Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je vais a la clusaz la semaine prochaine, comment est la neige? sa fond pas trop?

comment est la station niveau resto? et sur les pistes? shop?

je cherche un shop de loc qui propose de louer du neuf pour essayer et si sa plait de vendre ce matos!
connaissez vous des shops qui proposent ca?

merci
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
Où sont les 230cm de neige à la Clusaz ? J'y étais ce week end. Samedi ski sous la pluie. +7° à 2400m. Neige transformée jusqu'en haut.
Sortie de ski en partant de Beauregard, puis l'étale et Balme. La hauteur de neige (vu sur la réglette à Balme) approchait difficilement les 120cm. C'est dommage d'annoncer 230cm en haut. Beaucoup de pistes sont déjà fermées sur le bas.
Dommage c'est une belle station, j'ai connu de meilleures conditions
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pour les 230, il faut aller voir la mesure faite en haut de torchères. Tu me diras, je n'y suis plus retourné depuis le début du mois. Vivement ce week, en éspérant une bonne surprise en ces temps de disette.
titirider74
titirider74

inscrit le 24/09/09
10 messages
'Sont forts à La Clusaz !
La réglette au sommet est placée à l'abri du soleilet même un peu du vent ...
Ca paraît quand même louche 230 avec la pluie et la chaleur.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
titirider74 (24 mar 2010) disait:

'Sont forts à La Clusaz !
La réglette au sommet est placée à l'abri du soleilet même un peu du vent ...
Ca paraît quand même louche 230 avec la pluie et la chaleur.

Et que dire des 20cm de neige mesurés sur le bas du domaine... ils les prennent où? au sommet de l'Aiguille?

ça fait 3 semaines qu'ils annoncent une hauteur de neige de 20cm sur le bas du domaine... alors que c'est vert de partout, que l'arrivée de la TC de la patinoire est verte, que sous le TS du Crêt du Loup c'est vert!

admirez le spectacle
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Enfin, par chance, la neige est attendue pour le week-end...




edit : ça y est, la neige est belle et bien là... ça va cacher un peu la misère sur le bas du domaine (au sens où ça va faire plus propre).

selon certains sites météo, on annonce près de 65cm de neige cumulée sur vendredi et samedi à 2000m... Quoi qu'il en soit, avec le vent qu'il y a et vue l'état de la neige qui va servir de sous-couche : le risque avalancheux va être très très très élevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 26/03/2010 - 11:16
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
salut,

personne pour un petit retour des conditions ce week end?

je me tate pour monter vendredi, mais j'ai un peu peur des conditions.

A plus
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

j'y étais dimanche (sur Balme uniquement) et il y avait environ 30 cm de neige fraîche mais lourde.

c'était quand même bien bon jusque vers 11h30.

A regarder les prévisions, ils annoncent du regel nocturne et quelques chutes de neige cette semaine donc ca devrait pas être trop mauvais, en tout cas sur les pistes en haut de la station.

A+
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'y étais ce WE, samedi et dimanche.
Samedi très correct sur Balme,Aiguille et Fernuy avec 20 cm de fraîche et des températures la maintenant en bon état avec même,Ô luxe suprême, 30 minutes de soleil... avant l'arrivée de la nouvelle perturbation!
Il tombait des pizzas king size au pied de Balme dès 13h, mais pluie au village...ca c'est pousuivi toute l'AM et la nuit suivante,avec légère remontée de la LPN vers 1400m.
Résultat: 20 cm vers 1500m mais près de 40 cm sur le haut et niveau temps,comme la veille sauf que l'éclaircie a duré encore moins (20 minutes).
Niveau neige, grosse quantité effectivement mais mauvaise qualité:fraîche lourdasse qui tue les cuisses entre 1500 à 2200 m, départs de plaquettes de 10 m2 sous l'interminable TS du Col que la SATELC serait décidément bien inspirée de nous transformer en débrayable, surtout quand il te tombe des gouttes sur la tête pendant tout le trajet!
Entre 2500 et 2200m c'était en revanche opération sous marin dans une neige de qualité ,mais la visibilité était comme à toute altitude franchement déplorable et niveau dénivelé, on restait sur sa faim...
Si on s'aventurait trop bas ,en dessous de 1700m ,on ridait sur de la colle Cléopâtre en risquant à tout moment de bousiller ses planches sur les requins qui sont tous ressortis avec le soleil de la semaine dernière...
Avec le redoux d'aujourd'hui puis le regel annoncé, j'imagine que ce sera du graton bétonné inskiable en HP, à moins que ça ne retombe et que le vent nivelle tout ça...
Une fin de saison à l'image du début, petite...et avec un seul WE de beau temps depuis l'ouverture,je sens que le CA aussi va être petit : la rénovation du Merle et du Loup attendra!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/03/2010 - 22:23
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je monte a la clusaz ce week-end, très content car une ère dans les alpes.

ne connaissant donc pas cette station, par ou commence ? le TC beauregard pour monter tout en haut?
ou se restaurer vite fait sans dépenser des fortunes sur les pistes?

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Aller c'est vendu je viens ce vendredi!
en ésperant qu'il neige encore un peu!
titirider74
titirider74

inscrit le 24/09/09
10 messages
pol5700 (29 mar 2010) disait:

je monte a la clusaz ce week-end, très content car une ère dans les alpes.

ne connaissant donc pas cette station, par ou commence ? le TC beauregard pour monter tout en haut?
ou se restaurer vite fait sans dépenser des fortunes sur les pistes?

merci


Le mieux ( surtout si il y a de la poudreuse et que t'aimes ça ) c'est d'aller d'abord à Balme, la partie du domaine la plus haute et la plus enneigée. Pour manger, surtout à petits prix, c'est dur! Quand on va au ski, on chipotte pas sur les prix de la bouffe ! Ou alors tu te fais des sandwichs =)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oki

j'ai un peu de mal avec le plan des pistes!

par quel TS ou TC pour monter tout en haut? balme, aiguille, etale en partant d'en bas.

merci
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
pol5700 (30 mar 2010) disait:

oki

j'ai un peu de mal avec le plan des pistes!

par quel TS ou TC pour monter tout en haut? balme, aiguille, etale en partant d'en bas.

merci


Alors deux solutions :

-Soit tu montes en navette ou en voiture, tu te gares sur le parking de Balme, et là, tu prends la TC Balme puis TS Col de Balme pour aller au sommet (je te conseille ensuite de faire un tour vers le TK Torchère...)

-Soit tu pars du village, tu montes Par le TS Crêt du Merle puis Crêt du Loup par exemple. Ensuite tu fais un petit tour sur l'Aiguille par le TS du même nom, très sympa et joli vue quand il y a de la neige.
Puis tu redescends par la Combe de Fernuy pour retomber au pied de la TC Balme
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oki merci

et sinon je ski sur piste bleu, et quelques rouge ( pas les murs) ya t-il des piste rouges qui se rapprochent plus du noir que je devrai éviter?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
pol5700 (30 mar 2010) disait:

oki merci

et sinon je ski sur piste bleu, et quelques rouge ( pas les murs) ya t-il des piste rouges qui se rapprochent plus du noir que je devrai éviter?


Dans ce cas Balme c'est pas trop fait pour toi...même si la rouge principale passe bien, y'a deux murs qui pourraient te faire galérer.
Tu materas un plan des pistes, mais dans les rouges à éviter je te dirais (pour le secteur Balme / Torchère / Fernuy) :
- Crintiaux si pas damée
- Botion
- Lachat (par ailleurs pour moi la plus belle piste du domaine avec Vraille)
- Fernuy
- Rouaille

Dans ce qui est sympa à faire pour ton niveau tu as :

- Torchère (très belles variations de relief)
- Aiguille
- Blanchot

Mais bon essayes tranquillement de progresser en mangeant un peu de pistes techniques (la noire Choucas est facile à passer car très large par exemple)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oki merci
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Hello

Je monte demain soir au grand bo, je vais skier à la clusa vendredi, j'ai un bon niveau, je passe partout sur les pistes et j'ai envie d'en profiter pour la der de la saison je pense donc avis aux amateurs skipasseurs qui seraient sur la clusaz vendredi, j'ai 35a et je viens de lyon !
Au plaisir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Rahh ne m'en parle pas, je bosse et quand je regarde dehors ça m'énerve!!
Lundi devrait pas être trop mauvais non plus, on tachera de se rattraper!
En tout cas que ceux qu'il le peuvent aujourd'hui en profite bien!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
zip6974 (31 mar 2010) disait:

avis aux amateurs skipasseurs qui seraient sur la clusaz vendredi, j'ai 35a et je viens de lyon !
Au plaisir
Rââh,moi aussi j'ai bossé aujourd'hui sinon je serais monté...
Et comme toujours,dès la journée du vendredi finie, les nuages arrivent en force: ce petit jeu aura duré la totalité de la saison!!!
Au fait,pour ceux qui ne le savent pas encore,TSF4 Tête de Cabeau sur la Croix Fry planifié pour l'hiver 2011/12.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut. Journée extra auj a la clusaz neige comme en plein hiver jusqu'à 1400m environ en dessous dur puis soupe. Balme était trace de partout et y avait un peu de monde mais sans qu' on fasse la queue aux remontées ;-) bref une journée de rêve avce parfois 60cms de poudre en hors piste qui s'est alourdie au fil de la journée. BEaucoup de vent a partir de la mi journée!
La Combe des juments était presque praticable en tout début de journée et vraill était fermée sans raison car elle était extra sur le haut notamment! En fin de journée 2 traces dans la combe de borderan , les gars ont du se fr plaisir ! ENfin le bas du crêt risque de vite être impraticable avec le soleil et la chaleur du mois d'avril. Pour les hauteurs de neige contrairement au grandbo qui a tendance a surestimer les hauteurs tout était conforme a ce qui était annonce ce matin sur le site Internet de la
clusaz ' en bas environ 10 15 cms a la bergerie 155cms dans torchère 250cm mais mesure prise dans une combe ;-)
profitez bien pour ceux qui viennent ce we, la pluie est annoncée en station mais au dessus de 1500m ça va poser pas mal environs 30cms annonces jusqu' a lundi la saison n'est pas finie ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
25 cm de fraîche ce matin sur Balme...et je suis en famille à saint Jean...
Y'en à 2 ou 3 qui doivent bien se gaver...il va peut être reneiger cette nuit et du coup ce sera l'orgie pour moi aussi demain
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
En tous cas,pas tant l'orgie que ça aujourd'hui:exactement comme le WE dernier,mais avec un peu plus de soleil...
Neige fraîche en quantité (mi-mollet)pas mauvaise le matin sur Aiguille Loup et haut de Fernuy.
A Balme elle était jolie de prime abord,voire plus abondante mais en réalité lourdasse et humide jusqu'en haut du domaine : les bancs de brouillard épais dus aux premiers thermiques montaient du bas vers le haut de la combe, créant localement sous l'effet du soleil le fameux effet de serre pourrisseur de neige bien connu au printemps ,ce qui n'a rien arrangé dès midi...il fallait avoir du cuissot,j'ai même fini par me prendre la première tartasse de la saison dans le Vraille!
En fin de journée,le temps s'est re-pourri avec averses de grésil jusqu'au village vers lequel je suis retourné en mode UHU stick contest via la Motte, encore praticable...
Quelques aperçus de cet AM:
http://images.imagehotel.net/qlm04oihb5.jpg
http://images.imagehotel.net/5o15izig1h.jpg
http://images.imagehotel.net/r115yo0z27.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 04/04/2010 - 18:30
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Arg, je suis venere car j'ai vu sur leur site qu'ils ferment encore SCANDALEUSEMENT le 25/04 ... Je pensais qu'ils allaient pousser au moins jusqu'au 1er W.E. de mai ...
Apres, ils vont grogner qu'ils ne font pas de C.A. mais y'a encore une couche pas possible et ils ferment. Idem en debut de saison :(

Bon, si c'est pas trop caca demain, je monte ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il y a 1m 60 à la Bergerie,presque le record de la saison!
Ciel grand bleu depuis le début de soirée avec du froid: à mon avis c'est demain matin sur les pistes damées qu'on s'éclatera le plus à ski parce qu'en HP la neige ne s'est pas assez tranformée pour pouvoir "savonner mais était assez humide aujourd'hui pour pouvoir croûter!
Bon,ben ne me reste qu'à me coucher tôt pour conclure au mieux cet avant dernier WE de la saison...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Beaucoup de monde aujourd'hui mais effectivement la piste était bien bonne, mais on n'y est pas resté longtemps, car Bellacha était encore meilleur!!!
Presque pas de trace dans la combe ce matin, après notre passage c'est devenu l'autoroute mais c'est resté pas mauvais un moment!
Après une grosse saucisse gratuite à Bergerie (merci à l'équipe!!), on est reparti dans la soupe et les bosses présentes même sur les bleus! Du coup on à bien rigolé en faisant des jumps de débiles un peu partout...
En bref une bonne petite journée de printemps avec du hors piste digne de ce nom (à ma grande surprise), et un copain snow scooter ravi d'avoir découvert Bellacha...
Après des journées comme aujourd'hui, il est déprimant de penser que la saison s'achève...mais bon bientôt la vtt dh!!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Vu le temps au reveil je suis monte aussi :

Quelques descentes sur l'aiguille pour se mettre en jambe : excellent sur sous le telesiege ! Pas un caillou et neige bien tracee mais peufienne. Je n'ai pas oser Bellacha car j'avais peur du retour par la jument (vu que c'est toujours la que j'ai abime mes skis :( ).

Puis Fernuy : la noire est EXCELLENTE, et de maniere tres surprenante, la rouge aussi. Par contre, tres (trop) traffolee sur les HP ...

Reste de la journee sur Balme : Creboudiou, de la balle !!! Neige EXCELLENTISSIME meme a 2h30 quelque soit l'altitude (au dessus des oeufs s'entend). Tous est trace bien sur mais il y a une telle couche que ca reste peuffient ! Bref, UNE DES MEILLEUR SORTIE DE LA SAISON ... si je n'y avais pas perdu mon telephone mais c'est une autre histoire :(
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

J'ai posté ça hier dans une autre rubrique mais sa place est ici:

La neige est bien revenue! On respire! on revit! Je travaillais peu alors j'ai ridé pas mal. Voici les videos de la semaine entre la clusaz et les grands montets.

28 Mars: Grosse journée à la Clusaz avec Nico A. Il était tombé un bon 30 et le redoux est arrivé. Du coup pas mal de coulées. Dans la premiere minute je me fais emporter en sortie de couloir. Plus d'explications dans les annotations de la video:

youtube.com

1er avril: Session pow dans la foret de l'Etale avec madame. la video bientot

2 avril: Soleil, encore 30 de fraiche assez stable. Belle session solo vers les para de fernuy et super bellachat!!!

youtube.com

5 avril: Lundi de Paques aux Grands Montets. Trop de monde, pas une super ambiance mais une pow de malade dans le bassin d'argentière. Le vent, le redoux et le monde à la benne m'ont fait arreter à 14h...

youtube.com


Et le pire c'est que la neige devrait encore tomber cette semaine. Life is good!!!

Salut les gens!

pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je suis monter a la clusaz pour le week de pâques, pour une ère dans les alpes, le pied total, pas trop de monde, de la neige!

vivement la prochaine, mais bon va falloir attendre!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Kjou, j'arrive pas trop à voir où tu t'es pris la coulée?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
C'est normal aravispas. Avec le jour blanc on voit pas très bien. Il y a plus d'explications sur les annotations de la vidéo Ytube.

quote youtube: "Dans la premiere minute ce n'est pas une gamelle mais une coulée assez large qui m'emporte sur une bonne centaine de mètres je me déplace avec la neige, on dirait que ca avance pas mais le baton fait bouchon.... On ne voit pas trés bien avec le jour blanc mais Nico purge le couloir et je pars après en pensant que c'est bon. Je fais trois virages et je rentre comme un con dans une coulée déclenchée a droite de la premiere, sous les rochers, zone fragile de la couche de neige. Je l'ai pas vue! Heureusement la pente faiblissait et la couche qui part ne fait que 40 cm. Ca ne me recouvre pas. Bonne frayeur et petite lecon ..."
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
KJOU ( 9 avr 2010) disait:

C'est normal aravispas. Avec le jour blanc on voit pas très bien. Il y a plus d'explications sur les annotations de la vidéo Ytube.



Heu mais même en connaissant très bien le secteur, c'est vrai que c'est dur de visualiser où tu te trouvais avec ton pote...le commentaire de la vidéo ne donne pas plus d'info...ceci dit j'ai toujours du mal à m'y retrouver avec les helmets cam...


Sinon aujourd'hui, bien béton à 9h, tout mou à 11h30, c'est le printemps et ça sent les derniers runs de cet hiver pas si dégeu que ça finalement (attention j'ai pas dis hiver incroyable!)!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 10/04/2010 - 18:45
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai ok. En fait c'est quand tu longe la combe de balme sous la traversée de Bellachat. En restant haut tu arrive à ce mini couloir.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Finalement, c'est bien ce qui me semblait.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah ouais d'accord!
Je connais par coeur ce passage, maintenant que je le sais je vois très bien sur la vidéo mais sinon j'étais perdu (pourtant pas bien loin des pistes en + ;) ) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Beau et froid ce matin,pistes damées au laser puis neige intense durant quelques heures: 25 cm de poudre de qualité hivernale recouvrant Balme puis éclaircie à partir de 15h.
Résultat,une des meilleures sessions de la saison cet AM là haut ou tout était à tracer et presque personne pour en profiter!
Et demain pour ma dernière,ce sera pareil...j'espère!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/04/2010 - 17:45
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Idem pour moi. Demain ,c'est la dernière en tout cas à la Clusaz. Je viens de mater la cam de Bergerie, ça à l'air pas mal du tout, on se croirait au mois de Janvier! Une petite chute cette nuit, et on pourra finir en beauté!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Le mois d'Avril tout est permis! Voici quelques photos de cette matinée ressemblant par moment à un jour de Janvier avec encore pas mal de choses à tracer!!
















Bonne fin de saison à tous!!
moyo
moyo

inscrit le 09/10/05
1 message
Ha ça donne envie !!
La semaine sur les pistes pour la fermeture, en esperant qu'il en reste d'ici là!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne matinée qui sent encore plus la fin....
Du béton bien cratonné devenant soupe...classique à cette période de l'année.
Je crois que cette fois, ce sera la dernière pour moi cet hiver...
Vivement la saison prochaine!!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Bonne saison en tout cas, avec un super mois d'avril :p

Sinon quelqu'un connait un site sur le cumul de neige, j'aurai voulu voir ce que cela avait donné par rapport à l'année dernière.

Bon ride
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
De retour d'Annecy avec des photos du dimanche 25 avril et une matinée ski très ensoleillé avec de la neige dur le matin, toutes les pistes ouvertes sauf roualle, bien préparées sauf chrintaux et lacha où c'était damé jusqu'à la moitié de la piste, vers 10h neige de printemps légèrement molle mais très agréable puis vers 10h30 très molle et collante sur le bas et milieu des pistes. Peu de monde le matin et l'aprem défi foly avec du monde.

Depuis de TS col de balme, avec quasi personne à 9h

depuis la piste vraille qui été ouverte
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
veron45 ( 3 mai 2010) disait:


depuis la piste vraille qui était ouverte


Pas mal cette "petite" piste. J'ai eu l'occasion de la tester aussi cette semaine là. Un beau parcours, deux beaux murs et de la ballade le long de la paroi. Que du plaisir! Je n'ose pas imaginer ce que çà donne dans les grandes conditions.

En tout cas une très belle dernière semaine dans les Aravis, même si la neige était un peu pourrie sur la fin le soleil était là pour rattraper la mise.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Les combes sont toutes blanches, ça redonne bien envie!!!
J'ai sorti le vtt ily à 2 semaines, mais si ça continue je vais farter la board!!
Drôle de mois de mai, même si c'est pas la 1ère fois que ça arrive...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Tu m'étonnes!Je viens de jeter un oeil à la cam de Beauregard direction Balme: Y-a-t-il quelqu'un qui est monté la haut? En tout cas, ça à l'air bien praticable!