carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
milenium (14 févr. 2012) disait:
Bref tout ça pour dire qu'il y a pas mal d'endroit mieux que Cham dans les alpes,

Peut-être mais pour le gars qui veut faire du couloir tu as un nombre de possibilité assez impressionnant !
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 6/2/12
58 messages
Matos : 5 avis
Je viens de lire la suite des réponses de Stug.... ouah!

Et le pire c'est que tu es sérieux:
- Paris est pollué? C'est pour les écolos tendance Eva Joly!
- la pollution? C'est pas grave, ça sent rien et c'est supportable! Si tu penses le contraire tu es une fiotte.
- Paris plage? Pour les gays et/ou gauchistes!
- l'Anglais comme langue officielle des bars à Cham? Ca t'apprendras à être une poche!
- Paris? La plus belle ville sur Terre!
et j'en passe...

Et il manquerait plus que tu roules en 4x4 et le tableau serait complet... tu roules en 4x4 Stug?
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
carambole (14 févr. 2012) disait:

milenium (14 févr. 2012) disait:
Bref tout ça pour dire qu'il y a pas mal d'endroit mieux que Cham dans les alpes,

Peut-être mais pour le gars qui veut faire du couloir tu as un nombre de possibilité assez impressionnant !

Je parle surtout pour la ville en elle même, après c'est sur qu'au niveau possibilité pour le ski c'est l'un des meilleurs spots, néanmoins il y en d'autre du même niveau moins connu.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
milenium (16 févr. 2012) disait:
néanmoins il y en d'autre du même niveau moins connu.

je suis preneur ! même en mp (pas La Grave hein ! )
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
milenium (14 fév 2012) disait:

Stug (13 fév 2012) disait:

Affreux! on se demande pourquoi c'est je crois bien la ville la plus visitée au monde, avec le monument le plus visité au monde ... un peu comme cham en fait ... on se demande pourquoi autant de monde va dans une station censée etre si horrible ...

En fait Paris et Chamonix ont le même problème, elles sont victimes de leur succès, du coup tout est surfait... A Paris les grand lieux touristiques ont perdu leur authenticité et ne sont plus que des machines à fric et à touristes (Montmartre, Les Champs etc.) ce qui reste c'est l'architecture des lieux et leur histoire (même les resto, bar etc. n'ont plus grand choses à voir avec ce qui veulent paraître), Paris a perdu de sa magie dans sa quête aux touristes... Après ça reste joli et c'est toujours sympa de découvrir mais il faut avouer que Paris pu, et est très sale.. Franchement pour avoir été dans d'autre grande ville Européenne Paris est l'une des plus sale, grise et qui pu... Et je ne trouve vraiment pas agréable de la parcourir... Il devrait s'inspirer de Londres par exemple.

Chamonix c'est pareil mais en plus petit, la ville est moche (bonjour l'architecture de certain batiments), rien à voir avec l'image d'épinal qu'on aperçoit sur les veilles photographies ou veilles affiches, le Chamonix de 1924 a disparu, à la différence de Paris la majorité du spectacle et de la découverte de cet endroit reste la nature qui est un peu plus difficile d'accès qu'un musée, donc plus épargné (bien que...), néanmoins le tunel du Mont Blanc à fait du mal en amenant la pollution et du coup la vallée peut vite se retrouver aussi pollué que le périf Parisien, et le surprésence de grimpeur sur le Mt Blanc nuit a sa préservation (la limitation de grimpeurs serait surement une bonne solution malgré le fait de limiter la liberté des personnes)...

En fait Cham et Panam c'est le même combat la course aux profits et aux touristes qui a sacrifié une partie de leur mythe... La seule solution serait de faire à l'image du Bouthan, limiter les touristes mais pour notre pays c'est trop tard... néanmoins pour Chamonix l'espoir est toujours permis, ça ne tiens pas à grand chose de redonner une image plus noble de la vallée et plus proche de l'idéal, ça pourrait commencer par l'interdiction des poids lourds dans le tunnel, la limitation des voitures dans la vallée (un petit train efficace qui parcours la vallée serait pas mal) et enfin un ravalement de façade sur certaines horreur architectural... Pas impossible mais politiquement ambitieux...

Bref tout ça pour dire qu'il y a pas mal d'endroit mieux que Cham dans les alpes, après ceux qui veulent profiter du Mt Blanc ou de l'Aiguille du midi iront et c'est pareil pour Paris, il y a plein d'endroit plus sympa en France mais ceux qui veulent voir la Tour Eifel et les Champs iront...

Je passe sur 90% de ton post sur lequel je ne suis pas du tout d'accord, et pour avoir vécu (et je dis vécu, pas juste visité;) dans quelques unes des "concurrentes" de Paris, en Europe et ailleurs, je trouve que sans aucun doute paris est laaargement devant (la "pollution" ne me derange pas, je ne trouve pas que ca "pue" particulierement (pas pire qu'annecy, lyon, chambé, ...), les brasseries sont cheres et font du surgelé mais bon, tu es au courant et c'est pour les touristes donc ..., et je ne trouve pas que ce soit si "sale" que ca (ca depend des arrondissements)...)

et plus specifiquement sur le dernier paragraphe: qu'est ce que c'est qu'un "endroit mieux"? Ce sera speciique a chacun, je connais des gens qui se pendraient en moins de 2 mois s'ils vivaient en province, et inversement. Donc qu'est ce que c'est que "mieux"?
Il n'y a pas de definition, chamonix est chamonix et Paris Paris. La particularité des ces lieux est le fait qu'ils sont absolument uniques en leur genre, j'ai du mal a penser qu'on puisse seulement mettre en competition Cham et Avoriaz, ou Paris et Grenoble ... alors que beaucoup de petties stations pourront elles se subsituter les unes aux autres.

Cham ou Paris, c'est unique, et dire "cham c'est nul" n'a pour moi aucun sens, cham a un caractere fort, on aime ou pas, mais il ne faut pas venir y chercher ce qui n'y est pas ...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/2/10
204 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord avec Milenium.
Pour avoir étudié à Paris et vivre désormais en Angleterre, le choc est assez impressionnant.
Paris est une ville extrêmement sale. Hormis le 1er, le 7ème et le 16ème qui sont épargnés, la reste de la ville est extrêmement sale.
Je me rappelle avoir été choqué lors de mon retour de Londres en Eurostar, je débarque Gare du Nord, dans le 19ème donc (Barbès-Rochechouart; quartier arabe)et merde.. énorme choc. Des seringues à peu près partout par terre, des flics avec des fusils mitrailleurs en joue dans tout le quartier ...
Je ne regrette pas mon confort anglais.
D'ailleurs Paris est rentrée cette année dans le top 10 des capitales les plus sales du Monde.

Je rejoins aussi ce que tu dis à propos de Cham. C'est de moins en moins une ville de montagne malheureusement ... L'autoroute nous emmène directement dans la ville; on y trouve les mêmes choses que dans n'importe quelle ville de province mais avec un coût de la vie comparable à celui d'une capitale.
Côté ski, les pistes sont ont une qualité hétérogène. Les Grands Montets ont le niveau des stations de Tarentaise et côtoient la médiocrité du reste du domaine.
Pour l'infime minorité de touristes ayant un excellent niveau de ski Cham est appréciable évidemment pour ses spots.
Maintenant il ne faut pas oublier que l'erreur à Cham est encore moins permise qu'ailleurs.
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
on a pas du visiter le même Londres ... ni le même Paris ...
et c'est assez normal, car les goût et les couleurs ca ne se discute pas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 27/02/2012
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/2/06
362 messages
Stations : 1 avis
Shad019 (27 fév 2012) disait:

Tout à fait d'accord avec Milenium.
Pour avoir étudié à Paris et vivre désormais en Angleterre, le choc est assez impressionnant.
Paris est une ville extrêmement sale. Hormis le 1er, le 7ème et le 16ème qui sont épargnés, la reste de la ville est extrêmement sale.
Je me rappelle avoir été choqué lors de mon retour de Londres en Eurostar, je débarque Gare du Nord, dans le 19ème donc (Barbès-Rochechouart; quartier arabe)et merde.. énorme choc. Des seringues à peu près partout par terre, des flics avec des fusils mitrailleurs en joue dans tout le quartier ...
Je ne regrette pas mon confort anglais.
D'ailleurs Paris est rentrée cette année dans le top 10 des capitales les plus sales du Monde.

Je rejoins aussi ce que tu dis à propos de Cham. C'est de moins en moins une ville de montagne malheureusement ... L'autoroute nous emmène directement dans la ville; on y trouve les mêmes choses que dans n'importe quelle ville de province mais avec un coût de la vie comparable à celui d'une capitale.
Côté ski, les pistes sont ont une qualité hétérogène. Les Grands Montets ont le niveau des stations de Tarentaise et côtoient la médiocrité du reste du domaine.
Pour l'infime minorité de touristes ayant un excellent niveau de ski Cham est appréciable évidemment pour ses spots.
Maintenant il ne faut pas oublier que l'erreur à Cham est encore moins permise qu'ailleurs.

J'ai adoré le "dans le 19ème donc (Barbès-Rochechouart; quartier arabe)". Merci, ca me fait mon aprem
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1061 messages
Matos : 4 avis
La France est une véritable poubelle Gorgette....qu'est ce qu'il y a comme arabes !!

Faut pas y aller à Chamonix, c'est pas bien!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Biket (27 fév 2012) disait:

La France est une véritable poubelle Gorgette....qu'est ce qu'il y a comme arabes !!

Faut pas y aller à Chamonix, c'est pas bien!

+1 : des arguments hyper convaincants ! Merci de ce joli développement argumenté ! :)
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 6/2/12
58 messages
Alors Stug? 4x4 ou pas? Associé à tes déclarations dignes des pires caricatures d'UMPistes, le tableau serait complet. Un 4x4 immatriculé 75 avec un bel autocollant "Non aux camions" à côté de l'autocollant "CHX tu l'aimes ou tu la quittes".

Et puis dire que Paris est la ville la plus visitée au monde ne veut pas dire que c'est la plus belle, juste que c'est celle qui accueille le plus de touristes... attends d'avoir visité les autres villes du monde avant d'avoir un jugement aussi catégorique et partial.
Marmo73
Marmo73

inscrit le 4/11/09
10 messages
Il n'y a au final plus grand chose d'objectif qui soit toujours axé sur Cham sur ce forum.

Entendre parlé de l'UMP et de son NAin de jardin on s'en fout, de tte façon ils seront très bientôt relayées au 2nd plan...

Perso je suis d'accord pour dire que si tu arrives à Cham sans tes peaux tu vas la prendre profonde. C'est du FOUTAGE DE GUEULE pour le ski alpin..Forfaits HORS DE PRIX et stationnement anarchique!! Navettes mises en places bondés, temps d'attente des bennes (flégère et Grands)INADMISSIBLE (ex: Prise de forfaits à 9h 1ere descenteà 11h période de vac scolaires) PAR RAPPORT au tarif du forfait

Quand on sait que la CMB va passer (ou l'est déja) 1er en terme de CA RM devant la PLagne on est en droit de se demander ou est-ce qu'il réinjecte de l'argent pour investir vu l'état des remontées de leur Parc.

On a le Mont blanc et c'est dailleurs la le problème!!! Du coup on se repose sur ses lauriers et on se remet pas en question!! c'est triste quand même pour l'ame de Cham;
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 6/2/12
58 messages
Yep, Marmo73, tu as raison mais si tu as 5 minutes et que tu veux halluciner tu lis uniquement les posts de Stug sur ce topic et tu verras pourquoi je parle de caricature d'UMPiste (ce n'est en aucun cas une charge contre le parti au pouvoir avant que certains esprits chagrins ne me taxent de gauchisme).

A part cela tu as assez bien résumé une bonne partie de ce que j'exècre à Cham, en omettant encore deux ou trois points que j'ai évoqués plus tôt.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (21 févr. 2012) disait:

Je passe sur 90% de ton post sur lequel je ne suis pas du tout d'accord, et pour avoir vécu (et je dis vécu, pas juste visité;) dans quelques unes des "concurrentes" de Paris, en Europe et ailleurs, je trouve que sans aucun doute paris est laaargement devant (la "pollution" ne me derange pas, je ne trouve pas que ca "pue" particulierement (pas pire qu'annecy, lyon, chambé, ...), les brasseries sont cheres et font du surgelé mais bon, tu es au courant et c'est pour les touristes donc ..., et je ne trouve pas que ce soit si "sale" que ca (ca depend des arrondissements)...)

et plus specifiquement sur le dernier paragraphe: qu'est ce que c'est qu'un "endroit mieux"? Ce sera speciique a chacun, je connais des gens qui se pendraient en moins de 2 mois s'ils vivaient en province, et inversement. Donc qu'est ce que c'est que "mieux"?
Il n'y a pas de definition, chamonix est chamonix et Paris Paris. La particularité des ces lieux est le fait qu'ils sont absolument uniques en leur genre, j'ai du mal a penser qu'on puisse seulement mettre en competition Cham et Avoriaz, ou Paris et Grenoble ... alors que beaucoup de petties stations pourront elles se subsituter les unes aux autres.

Cham ou Paris, c'est unique, et dire "cham c'est nul" n'a pour moi aucun sens, cham a un caractere fort, on aime ou pas, mais il ne faut pas venir y chercher ce qui n'y est pas ...

Les villes Alpines sont souvent pollué à cause de l'enclavement des montagnes mais bon quand même moins que Paris (qui en proportion est beaucoup plus pollué;), quand je me balade dans Annecy j'ai pas l'impression d'être dans les pots d'échappement...

Mais Paris et désolé de le redire est une ville extrêmement sale, je parle pas forcément des voitures mais de tout le reste, les trottoirs, les bâtiments etc. et juste pour comparer à sa voisine Londonienne c'est le jour et la nuit. Il suffit de se promener même dans des quartiers un peu moins fréquenter pour voir une ville lumineuse en comparaison à Paris... Peut être est ce du entre autres au fait que les voitures sont limités je ne sais pas mais sincèrement on a une impression de propreté contrairement à Paris. Même une ville comme Barcelone (pourtant portuaire) ne m'a pas donné cette impression de saleté que j'ai quand je suis à Paris. Franchement quand tu viens de province et que tu débarques à Paris ça pu... Les gares sont très mal fréquenté, tu t'en rend peut être moins compte car tu la vie au quotidien. Mais avec un regard extérieur Paris me donne pas envie à cause de ces côtés là. Pourtant la ville à plein d'atout mais trop d'inconvénient il y a plein de grande ville dans le monde plus agréable et sympa à vivre.

Alors certes ce n'est pas gênant au point de ne plus mettre les pieds à Paris mais franchement Paris est une ville sale bien plus qu'Annecy (bien que je trouve la ville très handicapé par les chiens). Après pour la restauration c'est partout pareil, à Paris, Cham ou Annecy du surgelé.

Après c'est sur que tu peux pas mettre Paris en concurrence avec une autre ville de France au niveau culturel et stature mais pour la qualité de vie Paris est loin derrière pas mal de ville.

Chamonix peut être comparé à d'autres stations des Alpes Française, Suisse, Italienne etc. Quand tu vois Zermatt, St Moriz, Cortina, ou même Megève ou encore d'autres qui pourrait devenir des Chamonix bis comme Briançon (pour moi cette ville pourrait être une 2ème Chamonix en France mais elle n'a pas eu la chance de Chamonix il y a 100 ans). Bref Chamonix n'est pas unique hormis d'avoir le plus haut sommet d'Europe. Mais bon pour que tu t'en rendes compte il faudrait que tu visites ces autres stations.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/1/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bon ben moi je viens de faire aujourd'hui la Vallée Blanche et au Refuge du Requin, c'était boeuf à l'orientale / riz basmati comme plat du jour, le tout avec un grand soleil, c'était très sympa ! :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rocky444 (28 fév 2012) disait:

Bon ben moi je viens de faire aujourd'hui la Vallée Blanche et au Refuge du Requin, c'était boeuf à l'orientale / riz basmati comme plat du jour, le tout avec un grand soleil, c'était très sympa ! :)

:):):)!

Stug va un peu loin... Mais vos avis sur Paris dans le genre caricatural pour certains ça se pose là :( !

Allez Cham' c'est aussi les Houches pour ceux qui veulent faire du ski familial... On n'est pas sur des équipements top niveau, mais ça va très bien. Et puis je vais me faire ma petite journée au GM dans ma semaine et tout le monde est content. Surtout mon porte feuille d'ailleurs parce que pour les tarifs on compare le prix d'un forfait famille aux Houches à tous les forfait 3 Vallées, Paradiski ou les Portes du Soleil quand vous voulez ! Et ce ne sont pas les 50€ que je rajoute pour me faire les GM la BONNE journée de la semaine qui vont y changer quoi que ce soit ;).
Marmo73
Marmo73

inscrit le 4/11/09
10 messages
Surtout mon porte feuille d'ailleurs parce que pour les tarifs on compare le prix d'un forfait famille aux Houches à tous les forfait 3 Vallées, Paradiski ou les Portes du Soleil quand vous voulez ! Et ce ne sont pas les 50€ que je rajoute pour me faire les GM la BONNE journée de la semaine qui vont y changer quoi que ce soit .

OULALLAALa T'as pas tout compris car c'est tt simplement INCOMPARABLE;
Les houches 55km de pistes (très belle dailleurs) mais incomparable avec les centaines d'autres des grandes stations alors pour le meme prix si on veut faire du ski...le choix est vite fait...de plus moultes posssibilités d'activités pour les non skieurs dans bcp de grandes stations...Les houches moins malheureusement!!
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
je répète ... les gouts et les couleurs ...
heureusement sinon on se retrouverait tous au même endroit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 29/02/2012
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
JeanPoney (27 fév 2012) disait:

Alors Stug? 4x4 ou pas? Associé à tes déclarations dignes des pires caricatures d'UMPistes, le tableau serait complet. Un 4x4 immatriculé 75 avec un bel autocollant "Non aux camions" à côté de l'autocollant "CHX tu l'aimes ou tu la quittes".

Et puis dire que Paris est la ville la plus visitée au monde ne veut pas dire que c'est la plus belle, juste que c'est celle qui accueille le plus de touristes... attends d'avoir visité les autres villes du monde avant d'avoir un jugement aussi catégorique et partial.

Que veux tu que je foute d'une vioture a paris?

tu as raison, les touristes viennent dans les endroits moches.

Et tu as raison, j'ai effectivement visité peu de villes ... par contre, j'ai vecu dans pas mal de ville differentes ... je m'en voudrais que mon avis de "residents" dans ces vilels soit confronté a ton avis de touriste en short qui est allé a barcelone en ete 2004 ....
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
milenium (27 févr. 2012) disait:

Stug (21 févr. 2012) disait:

Les villes Alpines sont souvent pollué à cause de l'enclavement des montagnes mais bon quand même moins que Paris (qui en proportion est beaucoup plus pollué;), quand je me balade dans Annecy j'ai pas l'impression d'être dans les pots d'échappement...

Mais Paris et désolé de le redire est une ville extrêmement sale, je parle pas forcément des voitures mais de tout le reste, les trottoirs, les bâtiments etc. et juste pour comparer à sa voisine Londonienne c'est le jour et la nuit. Il suffit de se promener même dans des quartiers un peu moins fréquenter pour voir une ville lumineuse en comparaison à Paris... Peut être est ce du entre autres au fait que les voitures sont limités je ne sais pas mais sincèrement on a une impression de propreté contrairement à Paris. Même une ville comme Barcelone (pourtant portuaire) ne m'a pas donné cette impression de saleté que j'ai quand je suis à Paris. Franchement quand tu viens de province et que tu débarques à Paris ça pu... Les gares sont très mal fréquenté, tu t'en rend peut être moins compte car tu la vie au quotidien. Mais avec un regard extérieur Paris me donne pas envie à cause de ces côtés là. Pourtant la ville à plein d'atout mais trop d'inconvénient il y a plein de grande ville dans le monde plus agréable et sympa à vivre.

Alors certes ce n'est pas gênant au point de ne plus mettre les pieds à Paris mais franchement Paris est une ville sale bien plus qu'Annecy (bien que je trouve la ville très handicapé par les chiens). Après pour la restauration c'est partout pareil, à Paris, Cham ou Annecy du surgelé.

Après c'est sur que tu peux pas mettre Paris en concurrence avec une autre ville de France au niveau culturel et stature mais pour la qualité de vie Paris est loin derrière pas mal de ville.

Chamonix peut être comparé à d'autres stations des Alpes Française, Suisse, Italienne etc. Quand tu vois Zermatt, St Moriz, Cortina, ou même Megève ou encore d'autres qui pourrait devenir des Chamonix bis comme Briançon (pour moi cette ville pourrait être une 2ème Chamonix en France mais elle n'a pas eu la chance de Chamonix il y a 100 ans). Bref Chamonix n'est pas unique hormis d'avoir le plus haut sommet d'Europe. Mais bon pour que tu t'en rendes compte il faudrait que tu visites ces autres stations.

Oui, encore une fois, je n'ai bien sur skié qu'a cham, heureusement que j'ai tous ces globtrotters pour m'expliquer comment c'est ailleurs parce que fatalement, moi je n'y suis pas allé ... lol!

Sinon comparer Megeve et Cham ... le jour ou y'aura de la pente a megeve ... peut etre ... pour la proximité geographique et la vue ...

Sinon vous avez vraiment un pif de clebard ... la seul odeur qui m'agace a paris se sont les fumeurs junky qui s'empilent en bas de leurs immeubles ...

Donc je reprends ce que je disais plus haut: en fait vous reprochez a cham d'etre cham, a paris d'etre paris ...

et sur la "qualité" de vie, tout depend ce qui est important pour chacun (bon moi de toute facon, j'ai pas le choix, mon taf n'est possible qu'a paris)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 29/02/2012
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Marmo73 (29 fév 2012) disait:

Surtout mon porte feuille d'ailleurs parce que pour les tarifs on compare le prix d'un forfait famille aux Houches à tous les forfait 3 Vallées, Paradiski ou les Portes du Soleil quand vous voulez ! Et ce ne sont pas les 50€ que je rajoute pour me faire les GM la BONNE journée de la semaine qui vont y changer quoi que ce soit .

OULALLAALa T'as pas tout compris car c'est tt simplement INCOMPARABLE;
Les houches 55km de pistes (très belle dailleurs) mais incomparable avec les centaines d'autres des grandes stations alors pour le meme prix si on veut faire du ski...le choix est vite fait...de plus moultes posssibilités d'activités pour les non skieurs dans bcp de grandes stations...Les houches moins malheureusement!!

C'était juste pour rappeler que Chamonix, ce ne sont pas QUE les Grands Montets et que pour la question des tarifs, il y a tout de même moyen de s'arranger pour skier en vallée de Chamonix sans payer 50€/jour ;) !

Pour le reste on est d'accord, à chacun ses goûts. Les grands domaines j'y reviendrai sûrement quand mon dernier de 6 ans pourra vraiment en profiter. Pour l'instant c'est plus ski cool et familial et je m'évade avec mon aîné chaque matin et au moins une journée entière pour "vraiment skier".

Et dans cette configuration (je ne dis pas que c'est mieux, juste que c'est ce que je préfère ;)), je préfère une petite station dont je connais tous les recoins et les petits hors pistes cool plutôt que 400km de pistes... Que j'essaye de toute façon de contourner :).

Pour l'après-ski, pas trop mon truc... D'autant qu'aux Houches le chalet où nous sommes est inaccessible en voiture et à 45mn de marche dans la neige de St Gervais... Alors l'après-ski, on se le fait devant la cheminée :) !
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2752 messages
Stations : 4 avis
Ricolerouquin (29 févr. 2012) disait:

Stug va un peu loin... Mais vos avis sur Paris dans le genre caricatural pour certains ça se pose là :( !

Allez Cham' c'est aussi les Houches pour ceux qui veulent faire du ski familial... On n'est pas sur des équipements top niveau, mais ça va très bien. Et puis je vais me faire ma petite journée au GM dans ma semaine et tout le monde est content. Surtout mon porte feuille d'ailleurs parce que pour les tarifs on compare le prix d'un forfait famille aux Houches à tous les forfait 3 Vallées, Paradiski ou les Portes du Soleil quand vous voulez ! Et ce ne sont pas les 50€ que je rajoute pour me faire les GM la BONNE journée de la semaine qui vont y changer quoi que ce soit ;).

Mwouai :

Mon forfait Espace Killy (300km de pistes, 2 glaciers, des remontées mécaniques rapides) je le touche à 249 euros/7 jours (et je gagne des bons d'achats pour acheter mes prochains forfaits Espace Killy)
Forfait les Houches pour 6 jours : 172,40 euros j'ajoute les 52.20 euros pour une journée aux Grands Montets soit : 224.60

Ben pour être franc, il n'y a que 25 euros de différence entre une semaine de ski sur l'Espace Killy et 6 jours de ski aux Houches et 1 journée aux Grands Montets alors qu'en terme de domaine skiable c'est assez le jour et la nuit entre Les Houches et l'Espace Killy pour 6 des 7 jours de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/02/2012
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Je suis assez d'accord, il faut comparer ce qui est comparable...
Dans le sujet ci-dessous, il était question du prix des forfaits dans les Alpes du Nord:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-118264.html
J'avais calculé un espèce de rapport qualité prix en divisant la note donnée dans les avis sur skipass par le prix journée.

Les Houches est quand même largement plus cher que les autres stations de même taille!

Et en plus, les 55 kms n'y sont même pas!
Je m'étais ammusé à tracer les pistes de plusieurs stations sur Google Earth et voilà ce que j'avais obtenu:
Grand-Bornand: 53 kms - 90 annoncé
Les Gets/Morzine: 91 kms - 110 annoncé
Massif sans Flaine (Sixt, Samoens, morillon, Les Carroz): 94 kms- 145 annoncé
Praz de Lys / Sommand: 46 kms - 60 annoncé
Les Brasses: 17 kms - 50 annoncé
Habère / Hirmentaz: 25 kms - 50 annoncé
La Norma: 30 kms - 65 annoncé
Puy Saint Vincent: 40 kms - 75 annoncé
Les Karellis: 45 kms - 60 annoncé
Val Frejus: 30 kms - 65 annoncé
Les Houches: 31 kms - 55 annoncé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 29/02/2012
sliderboy
sliderboy

inscrit le 9/12/09
409 messages
T'es un furieux toi !! :)

De là à tracer les pistes sur google earth ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 29/02/2012
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 1/10/10
3983 messages
Matos : 3 avis
titick (29 fév 2012) disait:

Dans le sujet ci-dessous, il était question du prix des forfaits dans les Alpes du Nord:
J'avais calculé un espèce de rapport qualité prix en divisant la note donnée dans les avis sur skipass par le prix journée.

Les Houches est quand même largement plus cher que les autres stations de même taille!

Je m'étais ammusé à tracer les pistes de plusieurs stations sur Google Earth et voilà ce que j'avais obtenu:

Excellent le mesurage des pistes sur Google Earth !!! Je me suis toujours dis que les stations nous pipeautaient à mort sur leurs kilométrage.
Enfin de toute façon... le kilométrage de pistes ... c'est juste bon pour appâter le parisien et le faire aller ailleurs qu'à Cham (...c'était pour rester dans le thème ;-) !!! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 29/02/2012
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (29 fév 2012) disait:

Sinon comparer Megeve et Cham ... le jour ou y'aura de la pente a megeve ... peut etre ... pour la proximité geographique et la vue ...

Evidemment au niveau des pistes c'est très différent, mais je parlais de la station et de la notoriété et de l'étendu du domaine, pas forcément des possibilité des hors pistes.

Je pense pas reprocher à cham d'être cham, c'est une grande station mais il faut avouer qu'en France il y a mieux pour ce qui est ski de piste, remonté mécaniques, domaines et esthétisme de la station... Après pour le Hors piste c'est la référence bien qu'il y est beaucoup d'autre endroit assez exceptionnel et moins connu mais elle restera toujours unique de part son histoire et le Mont Blanc.
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
milenium (29 fév 2012) disait:

Stug (29 fév 2012) disait:

Evidemment au niveau des pistes c'est très différent, mais je parlais de la station et de la notoriété et de l'étendu du domaine, pas forcément des possibilité des hors pistes.

Je pense pas reprocher à cham d'être cham, c'est une grande station mais il faut avouer qu'en France il y a mieux pour ce qui est ski de piste, remonté mécaniques, domaines et esthétisme de la station... Après pour le Hors piste c'est la référence bien qu'il y est beaucoup d'autre endroit assez exceptionnel et moins connu mais elle restera toujours unique de part son histoire et le Mont Blanc.

Notoriété: tu vises pas non plus les memes populations
Possibilité hors piste: nan mais meme les pistes, a megeve, y'a juste pas de pente! On se croirait sur les ballons d'alsace!;-)

Encore une fois "mieux" par rapport a qui ou a quoi?

toute la question est de savoir ce que chacun vient chercher dans une station, dans une ville, dans un hotel. C'est propre a chacun et a nos envies.

skier une semaine a megeve ou a courch est une souffrance pour moi. pour d'autres c'est le paradis.
La ou vous voyez des remontées vieillotes, je vois des remontées roots. La ou vous voyez des remontées cheres, je vois le prix difficile a juger d'un mythe, la ou vous voyez un station de ski, je vois le Mont Blanc et son massif,son histoire, ses gloires, ses drames ...

Ce que je ne trouve pas a "moncu 1860" station créée par le fils du proprio du magasin cochon d'Arras dans les années 70 ...

Et en plus je vous dit ca, moi qui skie maintenant quasi exclusivement à La Clusaz et quasi exclusivement sur un seul de ses massif avec 3 remontées et 3 pistes que je surconnais par coeur mais ou je m'eclate.

On ne va pas chercher la tour Eiffel a Rome, on ne va pas chercher le Vatican à New York, on ne va pas chercher une station familiale aux remontées ultra modernes a cham ...
ayrton
ayrton

inscrit le 9/2/11
988 messages
Stations : 1 avis
..... et on va pas chercher des gens simple , ouvert et modeste a Paris !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug ( 1 mar 2012) disait:

La ou vous voyez des remontées vieillotes, je vois des remontées roots. La ou vous voyez des remontées cheres, je vois le prix difficile a juger d'un mythe, la ou vous voyez un station de ski, je vois le Mont Blanc et son massif,son histoire, ses gloires, ses drames ...

Non mais le coup des remontés roots, je crois que t'es à coté de la plaque, c'est pas volontaire d'avoir des remontés d'un autre âge, c'est juste du foutage de gueule... Y a pas de justification à avoir du matos de roumain à Chamonix... Les mecs investissent pas et s'en mettent plein les poches, alors en plus si y en a qui lisent tes propos ils doivent bien se marrer. Les roots à Chamonix c'est comme les hypies à San Francisco ça fait partie du mythe mais y en a plus...
Payer cher pour un mythe, je crois que tu es un bon pigeon, tu payes un domaine une qualité de remonté et de damage, le fait de s'appeler Chamonix n'autorise pas de prendre les gens pour des cons, ils le font et ça marche mais quand tu compares c'est juste une arnaque... Perso je m'en fou de savoir qu'il y a des mecs qui se sont bouffé un avalanche de manière héroïque y a 40 ans, quand tu ski à chamonix t'as l'impression de revivre l'histoire de la station? Sérieux t'es pas crédible là. Après je comprend que tu puisses aimer le cadre etc. et que tu es un coup de coeur ou autre mais tes justifications pour le prix et la vétusté du matériel sont vraiment bidon.

Ce que je ne trouve pas a "moncu 1860" station créée par le fils du proprio du magasin cochon d'Arras dans les années 70 ...

Tu tombes dans le cliché, y a pas que Chamonix qui a une histoire dans les Alpes, certes certaines stations type Tignes, les Arcs etc. ont été contruitent de toutes pièce et non pas le charme ou l'histoire d'une Chamonix, reste quelle propose un domaine et des remontés dignes de grande station... Après elles n'ont pas de charmes certes mais si tu cherches avant tout le ski y a pas photo.

On ne va pas chercher la tour Eiffel a Rome, on ne va pas chercher le Vatican à New York, on ne va pas chercher une station familiale aux remontées ultra modernes a cham ...

Tout ce que tu viens chercher à chamonix ne sera pas impacter par des remontés morderne ou pas, c'est ridicule. Je vois pas ce que ça change d'avoir un télésiège débreyable 6 places confortable par rapport à un 4 places antique au niveau de ton mythe, l'impact visuel sera le même sauf que ça ira plus vite et ça sera plus confortable, à part le mec qui veut se la jouer Bobo faut arrête avec ton délire. Perso Chamonix se doit d'être une référence pour faire honneur à son mythe et c'est pas avec des remontés d'un autre temps qu'elle tient son standing. Après le mec qui viens à Cham pour le hors piste, la rando ou l'alpinisme, il s'en fou car ils ne les empruntera pas. Y a d'autres stations aussi mythique qui se sont mise à la modernité sans rien perdre de leur mythe...

Tu dois être le parisien typique bobo, qui prend les locaux pour de gentil paysan niais et qui raconte à ses amis comment Chamonix est une station à l'ancienne avec de veille remonté comme il y a 100 ans... Bref t'es une caricature du Parisien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milenium, 01/03/2012
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
yone74 (29 févr. 2012) disait:

Mwouai :

Mon forfait Espace Killy (300km de pistes, 2 glaciers, des remontées mécaniques rapides) je le touche à 249 euros/7 jours (et je gagne des bons d'achats pour acheter mes prochains forfaits Espace Killy)
Forfait les Houches pour 6 jours : 172,40 euros j'ajoute les 52.20 euros pour une journée aux Grands Montets soit : 224.60

Ben pour être franc, il n'y a que 25 euros de différence entre une semaine de ski sur l'Espace Killy et 6 jours de ski aux Houches et 1 journée aux Grands Montets alors qu'en terme de domaine skiable c'est assez le jour et la nuit entre Les Houches et l'Espace Killy pour 6 des 7 jours de ski.

Oui, oui, d'accord... Quand tu es seul. Moi mon forfait il est familial, je m'en tape pour 2 adultes et 3 enfants. Et aux Houches, mon forfait 6 jours il est à 474,10€ :). Pour la même durée sur les grands domaines, c'est autour de 900 pour nous 5. Bah j'ai pas les moyens.

Mais si vous avez des stations avec un beau domaine et des tarifs autour de 500€ les 6 jours pour 5, et je suis très sérieux, ça m'intéresse vraiment ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Sinon, pour ce qui est des remontées vieillottes du secteur. En effet, on ne peut pas dire que la CMB brille par sa volonté d'investir... Voir d'entretenir :(. Si on veut trouver ça roots pourquoi pas. Mais quand je suis dans le coin, je suis amené à prendre le Tramway du Mont Blanc tous les jours (seul moyen d'aller au chalet). Le personnel passe un vrai hiver de merde. Tout se barre en sucette. La voie n'est pas entertenue, ni élaguée (résultat des dizaines d'arbres ont arrachés les cables en tombant lors de la tempête de début janvier et les gars ont passé 3 semaines à bucheronner pour dégager tout ça). Dimanche 19/02, le câble électrique qui se décroche tout seul à St Gervais et qui passe à un mètre d'une bagnole dans une grande gerbe d'étincelles. Tous les habitants des chalets sur la voie isolés pendant 24h, sans compter les skieurs qui ont pris le premier TMB et qui n'ont pas pu redescendre à St Gervais en pleine semaine de haute saison...

Bon moi je m'en fouts je monte à pieds le matin et je redescends à ski et à pieds le soir :).

Mais pour les autres, le roots ça a ses limites quand-même :(...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
1903 messages
Stations : 2 avisMatos : 101 avis
[b disait:

Mais si vous avez des stations avec un beau domaine et des tarifs autour de 500€ les 6 jours pour 5, et je suis très sérieux, ça m'intéresse vraiment ?

Tu peux tester Val cenis ou La Clusaz, qui sont encore moins chères ( ou à peu près dans les même tarifs)... et vraiment sympas.
Deux esprits différents mais ces stations valent le détour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 01/03/2012
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Merci ;). Et la Clusaz ça fait partie des stations que je veux tester. Accessible pour nous qui venons de l'Ouest (2h de route de moins que la Maurienne) et j'ai un pote dans l'immobilier là-bas... Pour une loc', ça peut servir :).
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2752 messages
Stations : 4 avis
Ricolerouquin ( 1 mars 2012) disait:

yone74 (29 févr. 2012) disait:

Mwouai :

Oui, oui, d'accord... Quand tu es seul. Moi mon forfait il est familial, je m'en tape pour 2 adultes et 3 enfants. Et aux Houches, mon forfait 6 jours il est à 474,10€ :). Pour la même durée sur les grands domaines, c'est autour de 900 pour nous 5. Bah j'ai pas les moyens.

autant pour moi, j'avais zappé que tu parlais de forfait "famille".
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Je ne savais pas que les français étaient si dérangés/choqués d'entendre d'autres langues que le français sur leur territoire.

Qu'est ce qui vous dérange d'entendre de l'anglais/russe dans les stations que vous citez ?

Les français parlent-ils toujours la langue du pays qu'ils visitent ?

Enfin bon, le racisme des français est assez bien connu.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Gilbertum ( 1 mars 2012) disait:

Je ne savais pas que les français étaient si dérangés/choqués d'entendre d'autres langues que le français sur leur territoire.

Qu'est ce qui vous dérange d'entendre de l'anglais/russe dans les stations que vous citez ?

En fait c'est que certains gérants de bar par exemple ne parle pas Français. Il ne s'agit pas des touristes mais des commerçants, avouons que faire ses courses en France et voir que le commerçant ne parle pas français ou refuse presque les français dans son bar c'est plus que limite.

Je ne vois pas le rapport avec le racisme, à aucun moment il n'est question de race, juste de langage.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (29 fév 2012) disait:

titick (29 fév 2012) disait:

Excellent le mesurage des pistes sur Google Earth !!! Je me suis toujours dis que les stations nous pipeautaient à mort sur leurs kilométrage.
Enfin de toute façon... le kilométrage de pistes ... c'est juste bon pour appâter le parisien et le faire aller ailleurs qu'à Cham (...c'était pour rester dans le thème ;-) !!! )

attention, dans les kms annoncés, ils prennent en compte que le skieur fait des virages!:d
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 1/10/10
3983 messages
Matos : 3 avis
Gilbertum ( 1 mars 2012) disait:

Non, puisqu'on se débrouille avec un anglais souvent pourri, mais au moins on fait l'effort d'apprendre une autre langue, à la différence des anglophones qui ne parle QUE Anglais.

Surement une des meilleurs interventions dans Skipass, tu es sur le podium, bravo !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
J'en reviens aux tarifs. On peut critiquer les tarifs pour les stations gérées par la CMB, mais pour une famille leurs forfaits 2 adultes et 1 enfant + tous les autres gratuits jusqu'à 4, je ne trouve pas ça ailleurs.

Ceci expliquant sans doute cela, il y a beaucoup de familles aux Houches et l'ESF tourne à plein régime.

Ailleurs, les remises pour les familles, ça revient la plupart du temps à 50% sur le forfait du 3ème enfant... C'est tellement mesquin que c'en est minable :(.

Sur les 3 Vallées, je crois, entre l'addition pure et simple de 2 forfaits adultes et 3 forfaits enfant, pour 6 jours avec un forfait famille on économise 30€ pour un total avoisinnant les 900... Autant ne rien faire...
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
Gilbertum ( 1 mar 2012) disait:

Ah mince ... l'anglais est une race differente du francais maintenant ...

pour les russes, c'est pas la langue qui derange c'est leur vulgarité!

la c'est bon, c'est des slaves, tu peux me traiter de raciste! lol
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
Ricolerouquin ( 1 mars 2012) disait:

Merci ;). Et la Clusaz ça fait partie des stations que je veux tester. Accessible pour nous qui venons de l'Ouest (2h de route de moins que la Maurienne) et j'ai un pote dans l'immobilier là-bas... Pour une loc', ça peut servir :).

Viendez, les cluses sont adorables, le village est charmant et coté ski, 5 massifs pour 5 pratiques differentes! tu as le choix
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
milenium ( 1 mars 2012) disait:

Non mais le coup des remontés roots, je crois que t'es à coté de la plaque, c'est pas volontaire d'avoir des remontés d'un autre âge, c'est juste du foutage de gueule... Y a pas de justification à avoir du matos de roumain à Chamonix... Les mecs investissent pas et s'en mettent plein les poches, alors en plus si y en a qui lisent tes propos ils doivent bien se marrer. Les roots à Chamonix c'est comme les hypies à San Francisco ça fait partie du mythe mais y en a plus...
Payer cher pour un mythe, je crois que tu es un bon pigeon, tu payes un domaine une qualité de remonté et de damage, le fait de s'appeler Chamonix n'autorise pas de prendre les gens pour des cons, ils le font et ça marche mais quand tu compares c'est juste une arnaque... Perso je m'en fou de savoir qu'il y a des mecs qui se sont bouffé un avalanche de manière héroïque y a 40 ans, quand tu ski à chamonix t'as l'impression de revivre l'histoire de la station? Sérieux t'es pas crédible là. Après je comprend que tu puisses aimer le cadre etc. et que tu es un coup de coeur ou autre mais tes justifications pour le prix et la vétusté du matériel sont vraiment bidon.

Tu tombes dans le cliché, y a pas que Chamonix qui a une histoire dans les Alpes, certes certaines stations type Tignes, les Arcs etc. ont été contruitent de toutes pièce et non pas le charme ou l'histoire d'une Chamonix, reste quelle propose un domaine et des remontés dignes de grande station... Après elles n'ont pas de charmes certes mais si tu cherches avant tout le ski y a pas photo.

Tout ce que tu viens chercher à chamonix ne sera pas impacter par des remontés morderne ou pas, c'est ridicule. Je vois pas ce que ça change d'avoir un télésiège débreyable 6 places confortable par rapport à un 4 places antique au niveau de ton mythe, l'impact visuel sera le même sauf que ça ira plus vite et ça sera plus confortable, à part le mec qui veut se la jouer Bobo faut arrête avec ton délire. Perso Chamonix se doit d'être une référence pour faire honneur à son mythe et c'est pas avec des remontés d'un autre temps qu'elle tient son standing. Après le mec qui viens à Cham pour le hors piste, la rando ou l'alpinisme, il s'en fou car ils ne les empruntera pas. Y a d'autres stations aussi mythique qui se sont mise à la modernité sans rien perdre de leur mythe...

Tu dois être le parisien typique bobo, qui prend les locaux pour de gentil paysan niais et qui raconte à ses amis comment Chamonix est une station à l'ancienne avec de veille remonté comme il y a 100 ans... Bref t'es une caricature du Parisien.

ce qui est gavant sur skipass c'est cette maniere que tout a de finir en attaque ad hominem quand ce n'est pas des insultes ...

Donc pour pas aggraver la situation je ferais style de pas avoir lu ton dernier paragraphe assez naze.

Qu'est ce que tu veux que ca me foute que les remontées soient neuves ou pas? Je viens pour skier pas pour admirer le 8 places debrayables! A la clusaz ils ont repris presqu'integralement l'Etale, moralité, des rmeontées neuves ultra moderne, un forfait puls cher et ... c'est de la merde! Avant y'avait plusieurs choix maintenant tu t'empiles sur un telemix minable et tu es obligé de croiser une piste pour rejoindre le reste ... nul, mieux avant.

Donc les remontées, je m'en fout, je fais pas le guide touristique des tire-culs els plus confortables de france!

Et colle des remontées modernes a Cham ... et regarde le prix du forfait evoluer ... il va pas baisser ...

Et oui, le mythe m'interresse, quand je passe sous l'arc de triomphe de constantin a Rome je pense a constantin qui passe en dessous, quand je vais a notre dame je me dis que napoleon etait la ou j'etais ... Bref, les lieux ont une ame, et "moncu 1860" et autre station batie a cause de barrages ...

de toute facon, on en vient a ce que je dis depuis le debut:
chamonix est tel qu'il est, plutot que d'y aller, et de crier au vol parce que c'est pas comme vous voulez ... allez ailleurs!
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/1/05
113 messages
A quand un débat houleux de la sorte sur la fameuse station du Lioran ?

En effet, à côté du Lioran même que Cham' c'est tout pourri...
Et c'est pas Mi_chael qui va me contredire
Shad019
Shad019

inscrit le 23/2/10
204 messages
Matos : 1 avis
J'ai cherché, beaucoup.
Mais je n'ai toujours pas trouvé le rapport avec Le Lioran...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages

ce qui est gavant sur skipass c'est cette maniere que tout a de finir en attaque ad hominem quand ce n'est pas des insultes ...

Donc pour pas aggraver la situation je ferais style de pas avoir lu ton dernier paragraphe assez naze.

Qu'est ce que tu veux que ca me foute que les remontées soient neuves ou pas? Je viens pour skier pas pour admirer le 8 places debrayables! A la clusaz ils ont repris presqu'integralement l'Etale, moralité, des rmeontées neuves ultra moderne, un forfait puls cher et ... c'est de la merde! Avant y'avait plusieurs choix maintenant tu t'empiles sur un telemix minable et tu es obligé de croiser une piste pour rejoindre le reste ... nul, mieux avant.

Donc les remontées, je m'en fout, je fais pas le guide touristique des tire-culs els plus confortables de france!

Et colle des remontées modernes a Cham ... et regarde le prix du forfait evoluer ... il va pas baisser ...

Et oui, le mythe m'interresse, quand je passe sous l'arc de triomphe de constantin a Rome je pense a constantin qui passe en dessous, quand je vais a notre dame je me dis que napoleon etait la ou j'etais ... Bref, les lieux ont une ame, et "moncu 1860" et autre station batie a cause de barrages ...

chamonix est tel qu'il est, plutot que d'y aller, et de crier au vol parce que c'est pas comme vous voulez ... allez ailleurs!

Mon dernier paragraphe ne se voulait pas insultant, Bobo c'est pas si méchant que ça ;) . Mais c'est un peu ce qui ressort de toi quand on analyse tes commentaires. Je n'irais pas dire que tu es con ou quoi, loin de là. C'est juste qu'en nous parlant de d'esprit roots à Chamonix et des remonté à l'ancienne tu es un peu à coté de la plaque, c'est ce que je pense et que d'autres ici apparemment pense. Je ne voulais pas que tu te sentes insulté ou quoi ;) .

Pour en revenir une dernière fois aux remontés, le problème et que effectivement les forfaits risques d'augmenter en cas de modernisation, c'est certain mais le truc c'est que le prix des forfaits est extrèmement cher au vu de la qualité actuelle des remontés et si tu compares avec des stations du même standing ou même supérieur Chamonix à un rapport qualité prix très mauvais (je parle uniquement pour le ski de piste, pas pour le HP). Tu me justifie le prix par le mythe et l'histoire et pour moi ce ne sont pas des critères qui justifie ça. D'autres stations ont une histoire une ame et ne volent pas les gens de la manière dont le fait Cham. Voilà.

C'est sur que les stations batient de toute pièce n'ont pas le charme mais d'autres l'ont. Et les station que tu critiques proposent un ski de qualité, meilleurs qu'à Cham. Après tu peux trouver d'autre compromis ou il y a l'histoire, le mythe + une meilleures qualité qu'à cham.

Pour en revenir à La CLusaz, je suis d'accord que l'aménagement de l'étale a été foiré, mais ce n'est pas du à la remonté en elle même qui est rapide est confortable mais à l'idée de l'arrêter au milieu et de devoir en reprendre une autre pour aller au sommet, effectivement c'est un choix stupide et très discutable mais d'autres stations qui ont modernisés leur remontés n'ont pas forcément fait ce type d'erreur.
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
milenium ( 1 mars 2012) disait:

Mon dernier paragraphe ne se voulait pas insultant, Bobo c'est pas si méchant que ça ;) . Mais c'est un peu ce qui ressort de toi quand on analyse tes commentaires. Je n'irais pas dire que tu es con ou quoi, loin de là. C'est juste qu'en nous parlant de d'esprit roots à Chamonix et des remonté à l'ancienne tu es un peu à coté de la plaque, c'est ce que je pense et que d'autres ici apparemment pense. Je ne voulais pas que tu te sentes insulté ou quoi ;) .

Pour en revenir une dernière fois aux remontés, le problème et que effectivement les forfaits risques d'augmenter en cas de modernisation, c'est certain mais le truc c'est que le prix des forfaits est extrèmement cher au vu de la qualité actuelle des remontés et si tu compares avec des stations du même standing ou même supérieur Chamonix à un rapport qualité prix très mauvais (je parle uniquement pour le ski de piste, pas pour le HP). Tu me justifie le prix par le mythe et l'histoire et pour moi ce ne sont pas des critères qui justifie ça. D'autres stations ont une histoire une ame et ne volent pas les gens de la manière dont le fait Cham. Voilà.

C'est sur que les stations batient de toute pièce n'ont pas le charme mais d'autres l'ont. Et les station que tu critiques proposent un ski de qualité, meilleurs qu'à Cham. Après tu peux trouver d'autre compromis ou il y a l'histoire, le mythe + une meilleures qualité qu'à cham.

Pour en revenir à La CLusaz, je suis d'accord que l'aménagement de l'étale a été foiré, mais ce n'est pas du à la remonté en elle même qui est rapide est confortable mais à l'idée de l'arrêter au milieu et de devoir en reprendre une autre pour aller au sommet, effectivement c'est un choix stupide et très discutable mais d'autres stations qui ont modernisés leur remontés n'ont pas forcément fait ce type d'erreur.

Ok, j'ai peu etre un peu mal pris une simple boutade (mais bon, on se fait tellement insulter sur skipass parfois ...). sans rancune donc, meme si bobo, c'est moche ;-)

Je ne crois pas du tout etre a coté de la plaque, et tu liras un nombre non negligeable de personnes parfaitement d'accord avec moi dans les premieres pages du topic.

Je crois qu'il n'y a pas a porter de jugement de valeur sur mon avis, ou ton avis. je crois juste que nous n'avons pas la meme conception de l'environnement dans lequel nous skions. tu l'as dit toi meme, si je comprends bien ,skier en face du Mt Blanc ne te fais ni chaud ni froid ... moi ca m'epates, et je pense que beaucoup de gens skiant a Cham' sont d'accord avec moi (pourquoi iraient ils a cham sinon?)

Ensuite, tu parles des remontées et des pistes de cham' en precisant toujours "sauf sur le HP" ... ben c'est bien ce que je pointais au debut du topic: oui, si tu es skieur moyen avec ta petite famille et que tu ne fais pas de HP il est possible que tu n'aimes pas Chamonix ... mais en meme temps, Cham' etait deja une terre de HP et de vieilles remontées avant que tu ne decides d'y aller en vacances ... donc pourquoi y etre allé??? Je ne m'imagine pas crier au vol parce qu'il n'y a pas de pistes de ski quand je vais en vacances en Bretagne ...

Pour les remontées ce n'est pasle prix risque d'augmenter, c'est le prix VA augmenter. Et la encore une fois, tu exclues le HP qui est l'essence de Chamonix ... et la encore encore ... Cham' ne vole personne cham n'a jamais essayé de faire croire qu'il ressemblait a tignes ou avoriaz ...

A l'Etale, la remontée elle meme est con, le telemix est absolument sans interet, cher et surtout vide quasiment tout le temps (ben oui, quand tu augmentes la capacites des remontées mais pas des pistes en encore moins du parking, les gens ne viennent pas).
Et encore une fois, moderniser les remontées ok, mais ... pour quoi faire?
Monter plus de monde, plus vite? honnetement, je prefere un siege lent a 4 pequins en haut que le funi de tignes avec a l'arrivée une ambiance chatelet les Halles 8h du matin ...

Enfin, pourquoi cham' changerait vu qu'ils fonctionnent tres bien ainsi?

Enfin enfin, avec le nombre de stations en France, je comprends pas de "s'acharner" (pas toi, le topic) sur une station... que l'auteur aille ailleurs et basta ... mais vraiment je ne comprends pas comment un type allant a chamonix peut croire qu'il y trouvera pareil qu'a isola 45 8000...
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/1/05
113 messages
Shad019 ( 1 mar 2012) disait:

J'ai cherché, beaucoup.
Mais je n'ai toujours pas trouvé le rapport avec Le Lioran...

C'était du second degré (voir plus) pour détendre l'atmosphère de ce sujet.
Vu ta réponse et les réponses de milenium et Stug, c'est un échec cuisant !
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 6/2/12
58 messages
"Touriste en short l'été 2004"

Mais qu'en sais-tu? Ahhlala! Stug, tu es décidément incapable de répondre sans être hautain et plein de préjugés. Donc je te laisse avec tes avis préconçus, apprécier la pureté de l'air de Paris/Chamonix et te féliciter de passer ton temps (et dépenser ton argent) dans deux endroits aussi mythiques.

Cordialement,
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
JeanPoney ( 2 mar 2012) disait:

"Touriste en short l'été 2004"

Mais qu'en sais-tu? Ahhlala! Stug, tu es décidément incapable de répondre sans être hautain et plein de préjugés. Donc je te laisse avec tes avis préconçus, apprécier la pureté de l'air de Paris/Chamonix et te féliciter de passer ton temps (et dépenser ton argent) dans deux endroits aussi mythiques.

Cordialement,

Quand on seme du "tu ne connais pas les autres villes" ou "tu es un bobo en '*4" on recolte du "touriste en short".

Tu n'as a en vouloir qu'a toi meme ;-)
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Stug > J'ai beaucoup skié à Cham à une époque (avec un forfait saison) et j'ai vraiment beaucoup aimé ça, mais est ce qu'un forfait à 52 € ça ne te fait pas mal au cul ?
Moi si. Je ne skie qu'hors des pistes (ou presque), et cette station avait tout pour me plaire. Et ça a été le cas, mais la CMB a une approche commerciale hallucinante. Il y a quelques années, le forfait journée était déjà horriblement cher (genre 48€), et le forfait pour 2 jours était a peine plus cher (on passait autour de 60€). Ca m'avait donné l'impression que l'on en avait absolument rien à foutre du skieur local qui vient passer la journée certes, sans se loger sur place, mais qui aime skier là bas et qui revient régulièrement, mange éventuellement au resto, va boire un coup le soir dans un troquet... Donc d'après ce que j'avais compris, la seule clientèle qui avait l'air d'intéresser la CMB, c'était le vacancier "basique" qui se loge sur place pendant une semaine et pas le skieur "itinérant", alors que l'image de Cham s'est largement basée sur les skibums qui vivaient dans leurs camions et skiaient tout dans toutes les conditions. D'ailleurs on peut remarquer qu'il est maintenant super rare de voir des photos de ski (pro) prises sur place, alors que dans les premières années de parution de skieur mag, il y en avait énormément. Drole de coincidence, non ?

Une autre année, pour la fermeture de la station, les fameux freeride days, il ne restait plus que Bochard d'ouvert, la Herse était déjà fermée ainsi que le Lavancher, et il y avait logiquement 2h d'attente pour monter au sommet par le téléphérique. Donc la station était ouverte très partiellement.
Par conséquent, la CMB, en grand seigneur avait accordé aux manants que nous étions alors 2€ de réduction. Sur la quarantaine que l'on payait, on peut apprécier le geste (et le foutage de gueule).

Bref, à force d'être pris pour un con, j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds, même si j'ai adoré y skier, et que le cadre est fabuleux, ça n'empèche pas de se rendre compte quand on nous prend pour des pigeons.