Nessneo
Nessneo

inscrit le 16/11/05
2 messages
Stations : 1 avis
J aurais besoin d un petit conseil pour un choix de station. j ai l occasion de descendre une semaine chez mes beaux parents qui habite à coté de nice et je desirerais aller passer 1 jours ou 2 sur mes cheres spatules adorées. j hesite entre isola,valberg et auron.
ne connaissant aucune des 3 stations et voulant passer un jour agreable,je m en remet a vous pour m aiguiller sur le choix que je dois faire sachant que pour info,je skie tous les ans à tignes avec un tres bon niveau de ski en etant conscient bien entendu que je ne retrouverais pas les meme denivellé qu'à tignes.
merci d 'avance de vos renseignements
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/2/05
53 messages
Salut comme toi j'ai voulu aller skier une journée étant de passage dans la région (c'était à Paques il y a quelques années) j'avais choisi Valberg qui annoncait que c'était ouvert...je me suis arrèté dans un village pour demander mon chemin ( pas de gps à l'époque) ... bien m'en a pris ... les locaux mon dit que Valberg était fermé ...sympa les infos sur le net... donc demi tour et direction isola... 2000 ... ou il y avait plein de neige ... tout ça pour dire que si tu vas tard dans la saison mieux vaut aller à Isola ...
Nessneo
Nessneo

inscrit le 16/11/05
2 messages
merci pour ton info. si quelqu un a été recenment à l un des deux j aimerais avoir d autres avis sachant que ce dernier aussi interessant soit il ne m aiguille pas pour le mois de fevrier. merci quand meme à toi d avoir posté;
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
Bon si tu as prévu de monter ce mois-ci, déja pas de pb pour l'enneigement puisqu'il est excellent partout.
A toi donc de voir ce que tu recherhces dans ta journée de ski.
J'ai lu que tu skiais sur Tignes, toutes proportions gardées, des 2 stations que tu veux visiter, c'est Isola qui s'en rapproche le plus, ambiance alpine avec de hauts sommets un peu partout, beaucoup de couloirs à aller chercher à la force des jambes (ils sont en excellentes conditions en ce moment :)), et un peu de pente pour se fumer les cuissots sur les pistes.
Valberg, c'est plus famille, domaine étendu de collines en collines, peu de pentes mais de belles pistes pour se ballader ou travailler le carving. Une sorte de Megève. La station est un peu "hors massif" et offre donc un superbe panorama sur la chaine du Mercantour.

Donc pour résumer, valberg pour une journée tranquille sous le soleil de la cote d'azur ou Isola pour s'en mettre plein les cuisses.

PS: Tu peux aussi prendre les avantages des 2 stations, ne pas prendre les inconvénients et dans ce cas tu vas rider à Auron :)
Nessneo
Nessneo

inscrit le 16/11/05
2 messages
Merci pour ta reponse. je n'avais pas envisagé Auron mais si tu me dis que c est un compromis des deux ca doit le faire. donc si tu peux me renseigner un peu plus sur auron,je t en remercie d avance.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
13 messages
je ne suis jamais allé a isola mais auron et valberg, et auron et netement mieux! et on attend pas longtemp au remonté (j'y suis allé ce week) de plus la neige et au rdv (comme ailleur...) apres c gere moin haut que isola (une 100e de metre en moin je crois) et de ce que j'ais pu lire sur ce forum bien plus joli que isola...
letoxic
letoxic

inscrit le 29/5/06
21 messages
salut
perso je prefere la qualité de neige d'isola ,surtout ces temps ci ou les températures grimpent au soleil
en skiant sur 4 versants tu trouves toujours ton bonheur en matiere de neige
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass