mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
chers skieurs
donnez-moi votre avis sur ma station
soyez francs ! n'hesitez pas !
si vous connaissez très bien la station vous savez qui je suis et ou je travaille
allez, au boulot!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Points forts :

La Combe de l'Aiguille
Les belles pistes aériennes coté Vescal-Agneliers
La liaison
Personnel aimable
Restaurants d'altitude sympas
La vue au loin, le soleil et une ambiance de haute montagne près de la Cote d'Azur
De belles balades en été
L'architecture acceptable
Les mélèzes
Ils causent, ils causent, ils causent ...

Points faibles :

RM hors d'age
Bars, commerces et restaurants crasseux, ringards (pas tous mais la majorité;)
Notables abrutis et corrompus
Pas de neige 1 an sur 3
Urbanisme nul (plusieurs pôles non reliés)
Navettes puantes et qui se trainent
Animation restreinte (pas de piscine, de bowling ...)
Prix pas toujours en rapport avec la qualité
Ils causent, ils causent, ils causent ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
enfin quelqu'un de realiste!
je trouve que cette station a un bon potentiel mais l'argent n'est pas mis ou il faut.
certaines ameliorations peu couteuses ne sont pas faites alors que l'argent est gaspillé pour des conneries juste pour faire beau (et encore)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
plutot d'accord avec toi, trublion, t'as bien resumé la situation !

pour ma part je rajouterais :

IN
Le pouret
Les restos d'altitude meme si ca a deja ete dit (speciale dedicace au 2050)
Valcibiere (ah merde, c'est pas a la foux ;) )

OUT
Un OT pas assez performant a mon gout
Les canons a neige qui marchent que quand ils en ont envie, c'est a dire pas quand on en a besoin
Le travaux qui attaquent au mois d'aout et qui forcement finissent a la bourre (c'est pas tres tres facile de faire des tranchées dans un sol gelé, non ?), voire l'année d'apres...
L'urbanisme qui laisse a desirer (etat des chaussees, des trottoirs...)
Les prix des forfaits qui doivent en refroidir plus d'un

Des fois je me dis qu'il faudrait envoyer nos tetes pensantes et dirigeantes voir un peu ailleurs ce qu'il se passe. Il y a beaucoup de choses relativement simples et faciles a mettre en place qui amélioreraient bien l'image de la station...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
c'est sur qu'il y a un gros décalage entre ceux qui travaillent sur le terrain et les fameuses tetes pensentes.que ce soit la mairie(qui met des cameras et des barrieres partout sans ameliorer le stationnement),l'ot,et remy loisirs(qui ralent sur le rendement de ses employés mais qui ne sont pas foutus de sortir 10 euros pour acheter du materiel).les économies c'est très bien mais il faut les faire au bon endroit!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
POUR
Domaine skiable , HP , Ski randonnée, Soleil , Pastis, Habitants et commerçants amicaux et sincères
Ecole ski excellente
Architecture villageoise locale conservée
RM pas trop mal conçues
Centre station sympa en toutes saisons
Trés bon rapport RM / esthetique et domaine skiable = ce n'est pas une usine à ski
Pas trop de monde

CONTRE
Canons defectueux, qui coûtent plus qu'ils ne cultivent
Liaison rive droite rive gauche fantaisiste
Neige ? il faudrait que l'ancienne jumelle ( Flaine ) lui en livre en cas de manque :D
Parc hotelier un peu short
Navettes poluantes ++++
Pas de liaison La Foux Seignus ( genre telesiège La foux / Praloup , par exemple dans la combe de l'aiguille > vallée Auriac etc ... )
Liaisons ferroviaires pas vraiment evidentes
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Salut ben je crois que c'est tres bien resume comment est la Foux perso je trouve qu'il faut vraiment rénové c'est RM la fin de l'observatoir ca fait peur quand on voit qu'il y a des cales en bois pourris sur les pylones , une piste pas vraiment ouverte cette année mais exellente le Pourré , pas de "vrai" amenagement bosses , juste un boardeur et cette année deux rails et une bosse pres qu depart des oeufs mais meme qd la neige est la c'est rare d'en voir , mais je suis entierement d'accord pour les restos d'altitudes , tres sympathiques ... dommage que l'enneigement reste a desiré apres les investissements qu'ils ont fait pour "ouvrir" la liaison le plus tot possible avec la "neige de culture" que j'ai pas vraiment vu , aller deseperons pas ils ont prevu de la neige pour la semaine qui arrive esperons qu'elle soit au rendez vous et abondante ...;)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
apparement vous avez un peu tous la haine contre les canons a neige cette année (ce qui est tout à fait normal)
le premier souci c'est qu'à force de sous traiter et sous traiter on ne sait plus qui fait quoi.
le deuxième souci comme je l'ai déjà dit les decideurs ne sortent jamais de leurs bureau et ce qui marche sur le papier ne marche pas forcement sur le terrain.
pourtant les deeux snowmakers font de leur mieux mais avec les moyens du bord (comme tout le monde)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Fed ... cette histoire de liaison Foux-Seignus c'est du fantasme (Tu peux laisser tomber une bonne fois pour toutes).

Déjà près de 10 millions € (Sans doute plutôt 15) à sortir dans les années à venir pour ne serait-ce que maintenir l'existant, alors tu peux oublier les extensions (et puis il faut bien laisser des endroits sauvages)

Pas trop mal concues les RM ? Peut-être, mais alors c'était le top de la conception il y a 30 ans ...

Et il ne faudrait pas confondre l'impression d'animation que tu peux ressentir parceque tu connais tout le monde avec celle que ressent le client lambda. Le centre station, tu en fais le tour en 5 minutes, et après tu fais quoi ?

Quant à cette histoire de cales en bois sur les pylônes du télécabine (que nous sort Freeryan), ça aussi c'est du délire pur et simple.

Non, en vérité le Val d'Allos c'est un beau site avec pleins d'atouts naturels, mais avec des problèmes économiques colossaux.

Grosso modo, sur 4.5 millions ou 5 millions d'€ de chiffre d'affaire en moyenne, il n'y a presque pas de marge (une fois que le Club des Sports, le Service Commercial, le département et Remy se sont servis leur parts ...) alors qu'il faudrait dégager 1.5 million ou même 2 millions d'€ pour remettre la station sur les rails en matière d'investissement, et se comparer à la concurrence.

A changer : Télébenne, TC Aiguille, Clos Bertrand, Gros Tapy, Font Frede, Guinands (et oui c'est une grosse merde sur le plan technique)

La Tardée et peut-être l'Autapie sont trop raides par endroits et pourraient être interdits à moyen terme, où au moins nécessiter un reprofilage de la ligne.

Alors bon courage les amis ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
il n'y a qu'à voir l'année dernière.une des meilleure année en chiffre d'affaire et au début de l'été c'était la chasse à l'économie.il n'y avait plus d'argent.
ta fameuse cale en bois au telecab ce doit etre au p18.c'est une bigue qui a servi à changer certains éléments du pylone.regarde la base du pylone la prochaine fois que tu y passe.regarde aussi le p16,il y a des tiges filetées au pied du pylone mais ça ne veut pas dire quelles n'y sont plus sur le pylone.elles ont été changé tout comme le cone d'ailleurs.au niveau sécurité les employés (du terrain) sont quand meme consencieux (c'est de leur responsabilité;)
c'est moche mais c'est sur.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
le pouret qui ne sert à RIEN
on ne peut pas le mettre entre le seignus et la foux quelque part pas trop moche ? :)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le pouret a été une erreur à sa construction.construit par pra-loup,exploité par la foux,sécurisation du domaine très difficile (36 tirs sur le plan pida rien que dans la noire).mais maintenant qu'il y est il faudrait tout faire pour le fair tourner.donc cette année l'ouverture le sérigner est une bonne idée je pense meme si je ne suis pas allé voir la piste.bizzarement je n'ai fait que la noire et c'était pas triste!!!
quand à la fameuse liaison la foux-le seignus elle est tout bonnement infaisable.
comme certains l'ont dit je pense qu'il vaut mieux renouveler le parc actuel et reaménager certaines pistes pour pouvoir les ouvrir avec peu de neige (telecabine,tardée,crous).des travaux de terrassement et d'engazonnement ça ne se voit pas trop au premier abord mais au moins il y aurait beaucoup moins de cailloux sur nos pistes.sur la bleu du ts aiguille il n'y a pas de pierres...
mais pour ces travaux il faut l'argent et je pense que cette année on aura encore droit à la fameuse rengaine...
allez on verra cette semaine s'il y a de la neige,enfin...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
si les canons n'ont pas fonctionné correctement à cause du constructeur la station peut se retourner contre le constructeur pour demander une indemnité compensant le chiffre d'affaire perdu, c'est tout à fait légal.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ouais et comme ça ils ne feront rien pour aider l'été prochain!!
je ne dit pas que c'est la faute de l'un ou de l'autre mais qu'il y avait trop d'intervenants l'été dernier sur la foux
de mémoire:
-guardiol
-mbtm
-edf
-gaudi
-telecom
-imbert
-poma
-un ferrailleur pour le démontage
-les employés remy loisir
-une société pour mettre les filets(qui ne tiennent pas!)
-etc...
bref trop de monde avec qui plus est des chefs de chantier qui se tirent dans les pattes pour savoir qui est le meilleur (vive la france!!!)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

si cela vous interesse
les canons à neige de la foux comme exemple technologique
iufmrese.cict.fr
on croit rêver ...
:D

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
fredtravers (20 février 2005 12 h 29) disait:

Neige ? il faudrait que l'ancienne jumelle ( Flaine ) lui en livre en cas de manque :D


C'est quoi cette histoire de jumelle ??
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Jusque dans le début des années 80, le groupe Coste-Boissonas gérait les stations de ski de La Foux et de Flaine, il avait aussi le golf de St Cyprien, je ne sais pas bien où, et les Haut de Nimes, un centre de Tennis.http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Content%20-id-206.gif
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben j'etais pas au courant de ca... Donc si je comprends bien, l'exploitation par la SAFA en regie communale date d'apres. Et il l'a gerée a partir de quand, la station ?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
De memoire, si je ne me trompe...
SAFA Société d'Amenagement de la Foux d'Allos
groupe Coste Boissonas => vers 83 ou 84
Achat par la commune => SEFA Société d'Exploitation de la FA
Au début des 90' création de la SDVA Société de Développement du Val d'Allos, premier pas en avant (par Mr Lestasse) pour unir le Seignus et La Foux...
Puis suivent l'episode Transmontagne et enfin Remi Loisirs
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
c'était monsieur Lestas actuel directeur de La clusaz
allé juste pour rire,depuis hier il y a de nouveau un tracto-pelle sur la piste des chauvets.la canalisation des canons a de nouveau cassée!!super ça nous manquait.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben tiens, ça faisait longtemps ! Ils devraient s'aménager une arrivée d'eau et d'electricité sur les chauvets et y mettre un basse pression comme au seignus, au moins ils seraient pas obligés d'ouvrir a chaque fois que ca pete !

Sinon la gestion par le groupe coste boissonnas - SAFA, elle a commencé quand ? Ils faisaient de l'immobilier, aussi ?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Dahut=>
La création de la SAFA doit remonter au début des années 60... Je n'ai pas une mémoire suffisamment ancienne pour le savoir avec précision... A l'époque je n'étais pas dans ce bisness.
Antécédemment la création de La Foux est l'œuvre de Ernest Garcin, le père de Yvon Garcin, ancien propriétaire de l'étoile des neiges, qui avait le TS de l'Aiguille derrière son établissement. La SAFA serait quant à elle arrivée donc au début de 60' au moment de la première extension, Les Chauvets, Marin Pascal, Vescal puis La Tardée et Le Signal, cela de mémoire entre 61 et 67 et il me semble dans l'ordre. Pour l'anecdote le TS du Signal était celui du Pont de Clignon démonté dans ces mêmes années et transféré depuis Colmars à La Foux.
Le TC de l'Aiguille est arrivé début des 70' avec Soleige.
Pour l'immobilier, oui la SAFA avait une vocation immobilière, c'est elle qui a construit l'immeuble de la Croisette, puis celui de l'Aiguille, Cinéma etc, dans les 70 & 80' elle avait une agence de location, la SAFA loc dont le bureau était dans le centre.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
job2 (22 février 2005 09 h 53) disait:

De memoire, si je ne me trompe...
SAFA Société d'Amenagement de la Foux d'Allos
groupe Coste Boissonas => vers 83 ou 84
Achat par la commune => SEFA Société d'Exploitation de la FA
Au début des 90' création de la SDVA Société de Développement du Val d'Allos, premier pas en avant (par Mr Lestasse) pour unir le Seignus et La Foux...
Puis suivent l'episode Transmontagne et enfin Remi Loisirs


Rectif année d'achat par la commune de la SAFA 1987.
SEFA pas Exploitation = Equipement
Merci à mantra pour l'orthographe de Mr Lestas
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
job2 (23 février 2005 08 h 37) disait:

.....
Antécédemment la création de La Foux est l'œuvre de Ernest Garcin, le père de Yvon Garcin, ancien propriétaire de l'étoile des neiges, qui avait le TS de l'Aiguille derrière son établissement. ...

http://www.hors-pistes.net/2003/retro/gd/Seignus5.jpg

Et ne pas oublier la famille Schlumberger ?? les compteurs ... :D
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
fredtravers (23 février 2005 08 h 56) disait:


Et ne pas oublier la famille Schlumberger ?? les compteurs ... :D


Vivi, mais quelle était exactement le role des Schlum? Investisseur? Le sait tu Fred?
Je croie savoir que Madame West était de cette famille, non? Ou peut-être Rivoire et Carré... Je ne sais pas exactement.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Merci pour ta réponse, Job. Avec la création du TK Chauvets, il y a eu aussi le TK Courtiens, non ? Qui d'après ca que j'ai entendu dire a été démontés assez rapidement. Concernant le TK Signal, il n'y avait pas une autre remontée dans un premier temps ? J'ai entendu dire une ou deux fois qu'il y avait un TSF à l'origine, ce qui me semble logique vu qu'il reste des massifs en beton alignés, completement a l'oppose du TK. J'ai d'ailleurs fait un ski sur l'un d'entre eux il y a deux ans !
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dahut_calu (23 février 2005 11 h 06) disait:

Merci pour ta réponse, Job. Avec la création du TK Chauvets, il y a eu aussi le TK Courtiens, non ? Qui d'après ca que j'ai entendu dire a été démontés assez rapidement. Concernant le TK Signal, il n'y avait pas une autre remontée dans un premier temps ? J'ai entendu dire une ou deux fois qu'il y avait un TSF à l'origine, ce qui me semble logique vu qu'il reste des massifs en beton alignés, completement a l'oppose du TK. J'ai d'ailleurs fait un ski sur l'un d'entre eux il y a deux ans !

Heulà! Il y a des choses que je sais je vais te repondre du mieux...
Avec la création du TK Chauvets, il y a eu aussi le TK Courtiens, non ?
Non le TS des Chauvets appellé aussi B20 existait depuis les années 60. Le TS des Courtiens est né de l'esprit mal inspiré d'un des directeurshttp://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Inclassables-id-2684.gif de la SAFA en 1984 ou 85, il a été un des rares TS de France à être en pente descendante...C'est pour ca qu'il a été demonté.
J'ai entendu dire une ou deux fois qu'il y avait un TSF à l'origine, ce qui me semble logique vu qu'il reste des massifs en beton alignés, completement a l'oppose du TK.
Non le TSF du Signal n'a jamais existé que sur le papier. Le même directeur http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Inclassables-id-700.gifque les Courtiens avait imaginé dans la deuxième partie des années 80 developper un domaine dans la combe à l'envers du Col... En recuperant le TSF du Marin Pascal de 1965 et en l'implantant sur la Signal, l'idée était de faire passer les débutants la-bas ou les pentes sont douces... Les plots on poussés, et c'est tout, à la fin des années 80 il a commencé à être interdit de réutiliser les démontages...
Je ne pense pas m'être trompé de beaucoup, mais si quelqu'un à des precisions...
Ce directeur à laisser un verbe à la Foux "chaver" qui signifie remuer, brasser, transformer, ainsi des annéesz plus tard, un nouveau malade à "chavé" les Chauvets. La tradition du boulet n'est pas prête de disparaitrehttp://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Inclassables-id-697.gif
http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Inclassables-id-673.gifNon je n'ai pas dit qui il était...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
D'accord, les plots datent donc de l'installation du Vescal actuel et du demontage des deux TK tous tordus qui montaient dans le vescal... Ils ont bien fait de les demonter ceux la !
Autre question :
J'ai vu que dans la base de données de la FIRM, le TSF du pont de Labrau datait de 1981 alors que le TK des plaines datait de 1980... Ca a tourné un an sans accès par le bas ?? Ou il y avait autre chose avant ?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Erreur
Le TK des plaine et le TSF de Labrau ont été construit la même année. Avec eux il y avait le TK des sources, bien nommé dans une tourbiere... Un boulet cité plus haut avait eu cette lumineuse idée d'implantation...
Ce dernier TK est aujourd'hui le pince fixe des Etoiles.
Le TK tout tordu, un seul troçon d'ailleurs et non deux, partait de dessous 2050 et montait au col de la Crous, il se nommait "le Poussandriou".
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
et donc l'ex poussendriou s'appelle maintenant la crous 2,et le tk des courtiens est maintenant le plateau 2.et ont espère voir partir le tk des étoiles (qui ne sert à rien) au seignus au pré de la porte.
par contre si quelqu'un a des photos de l'avalanche de 78 au telecabine ça me ferait très plaisir.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je me souvenais a tort que le Poussandriou etait double. En meme temps je l'ai pris une fois et je devais avoir huit ou neuf ans... Et je me rappelle qu'il etait bien galere !
De photos de l'avalanche j'en ai vu qu'une, il me semble que c'etait au Dahut, mais je suis vraiment pas sur.
Sinon il etait placé ou ce TK des Sources ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le tk des sources était entre le tk plaines et le tk aiguilles.il suffit de trouver une percée dans la foret.lété c'est facile à trouver, le départ est en plein dans une sagne.
au dahut c'est l'avalanche des année 90 celle là a été provoquée.je m'en rappelle bien j'était pas loin.celle que je cherche c'est celle qui a couché une partie du télécab.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Au temps pour moi alors. En parlant d'avalanche, y'en a pas une qui etait venue s'arreter contre le dahut ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
En cas demande a Charly si tu le croises, il doit bien en avoir une, lui.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
et le teleski qui a bien duré une seule saison, au pied er à droite du vescal , il partait à peu près au niveau de la route du col .... :D
Et celui qui ne sert à rien , après le marin pascal, un petit teleski , jamais vu tourner !!! ????
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ah bon, il a été en place qu'une seule saison, le Poussandriou ??
Par contre le TK Etoiles, il fonctionne bien, je l'ai vu tourner il y a pas si longtemps que ca, deux ou trois ans peut etre...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Je ne pense pas que le poussendriou n'ai tourné qu'une saison, il a été construit en 83 ou 84 et à ma souvenance à duré jusqu'aux années sans neige, ou il a été remplacé par un TSF.
Au final le même directeur aura "Chavé" le paysage Foussin en quelques années. Laissant au repreneurs un park d'appareils mal implantés et non adaptés. L'idée de mettre des directeurs à coté de leurs pompes ne date donc pas d'aujourd'huihttp://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/pas_drole/padrole.smileysmiley.com.32.gif
A son passif:
Le TK des sources démonté et déplacé
Le TK des Courtiens démonté et déplacé
Le TK du Poussandriou démonté
Le TSF du Signal jamais fini
Le TK de Plaines inutile
Le TSF du Prouret "surexploitable"
Pas mal pour un seul hommehttp://20gp.ovh.net/~rouencha/smileysmileysmiley/v2/lol/smileysmiley.com.stupid_inside.gif
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Job >>>>>

Tu mets en cause un Directeur qui aurait "Chavé" les Chauvets.

Il se trouve que je le connais bien, et que je peut te donner quelques explications, que voici.

1)Le TSF installé aux Chauvets cette année est bien son idée, mais le plan s'acompagnait aussi d'un rallongement du Marin Pascal et du TK UBAC. Le passage sur le Verdon était plus large pour cela, et en dessous passait une route d'accès à la Croisette qui permettait de supprimer l'autre route. Il y avait aussi une autre bretelle allant du parking des chevaux au rond point qui est au dessus. On avait ainsi un centre station entièrement piétonnier, mais avec un accès voiture à tous les immeubles.

Hélas on a rogné le projet.

2)Le déplacement du TK Etoile au Pré de la Porte c'est aussi son idée. Il voulait renforcer l'attractivité de ce secteur.

3)Sur l'Aiguille, le plan actuel lui a été imposé. Il avait prévu de cesser de dépenser de l'argent inutilement sur le télébenne (100 000 €/an), en créant un TSF 6 (évolutif débrayable) à la place du TSF Aiguille actuel, auquel il donnait aussi la fonction d'accès au plateau (par l'aménagement d'un chemin et de la piste derrière SOLEIGE).

Le TSF 3 place était installé à la Tardée ...et il avait aussi suggéré de raccourcir le TK Aiguille, permettant ainsi de belles pistes d'accès et de retour au TK Plaine (pas cher du tout).

5)Sur la liaison, il avait suggéré d'aménager l'accès direct au Pouret depuis le valon de la Crous, ainsi qu'un chemin en dessous du TSF Pouret jusqu'au Col de Sereigné, pour doper la fréquentation (pas très cher non plus).

Au final, je crois qu'il a été viré parcequ'il a dénoncé la corruption des notables, qui pillaient l'entreprise depuis des années.

Pour un malade, je crois donc qu'il ne s'est pas trop mal démerdé.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Trublion=>
Tu es completement à coté de la plaque, le "Chaveur" en question sur mon post précédent n'est pas celui que tu penses... Le mien à quité la place il y a belle lurette.

En plus je ne mets pas vraiment en cause, je fais un historique explicatif !
Pour démontrer que les boulets ici font partie des moins de la station. Et à tous les niveaux... Désolé si certains se sentent visés.
Aujourd'hui je ne suis plus dans la course, j'observe, qui plus est en ce moment de loin.

En réponse à l'origine du topic:

Les moins
Tous les boulets que le Val d'Allos traine et engraisse, lui pompant toute son energie et pire la poussant sur la pente de l'enlisement définitif.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alors sans doute ne parles tu pas du Directeur de 1999 à 2002, qui a commençé le travail sur les Chauvets.

Effectivement, pour s'en sortir, il faudra bien se débarasser un jour des boulets qui plombent la station :

Loyer (700 000 € par an) au département

Service commercial parasite, au bénéfice des hoteliers

Club des Sports boulimique (il parait que celui de l'Alpe d'Huez a moins de subvention de la part des RM)

ESF Chiants (surtout au Seignus)

Et j'en passe ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Moi je vois bien de qui tu parles, j'etais au college avec sa fille pandant un an.
Pour le TK EToiles, ca me parait une tres bonne idee de le mettre au pre des fadas du seignus, ca renforcerait un peu plus cet excellent produit pour les minots et par consequents les familles.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est son successeur, qui est arrivé quand celui de Transmontagne a été viré ... une habitude du Val d'Allos.

Pour les hommes politiques, c'est beaucoup plus facile de tout mettre sur le dos du Directeur, que d'affronter les vrais problèmes.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
eh oui! les directeurs passent et les employés restent.mais ils ne sont quasiment jamais consultés pour les aménagements.on voit toujours mieux de son bureau!!
chaque directeur(ou politique)passe et veut laisser son empreinte sur la station (quel que soit le cout)
c'est moi qui l'ai fait!!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Eh oui, chacun porte sa croix !

Mais il faut se garder de la tchache stérile.

Si on est trop souvent au bureau, on est un technocrate ... si on va sur le terrain, on est sans cesse sur le dos des employés, et on ne fait que du ski.

Si on ne demande pas l'avis des employés, on est autocrate ... si on le demande, c'est qu'on y connait rien.

Si on gueule, on est un con ... si on ne gueule pas, on est un mou.

Finalement tout ça c'est du baratin ... et l'important c'est de ne pas avoir sur la conscience un ou deux macchabée qui vous empêche de dormir ... une fois qu'on est viré.

Donc tu m'auras reconnu ... mais chut !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Trublion (24 février 2005 21 h 59) disait:

Finalement tout ça c'est du baratin ... et l'important c'est de ne pas avoir sur la conscience un ou deux macchabée qui vous empêche de dormir ... une fois qu'on est viré.


Tu veux parler de l'accident du TS du pont de Labrau ? J'ai jamais compris comment ca avait pu arriver...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non merci, je dors bien.

D'après ce que je sais, le conducteur a été jugé responsable pour n'avoir pas arrêté suffisamment tôt, mais je n'ai pas connu cette époque.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dahut_calu (24 février 2005 14 h 14) disait:

Moi je vois bien de qui tu parles, j'etais au college avec sa fille pandant un an.
....

Je pense que tu vois juste.


Trublion=> Alors de 99 à 02 un directeur aurait eu tant de projets... Comme c'est amusant, il n'a fait que reprendre pour son compte des projets qui dormaient dans des cartons depuis des lustres... Un enfonceur de portes ouvertes en quelques sortes... Mais je n'ai jamais dit dans mon post précédent que c'était un malade, comme tu le souligne à la fin. Mais si comme bien le même qu'on pense, effectivement le mot malade lui va pas trop mal.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je comprend pas trop ... enfin ce n'est pas grave.

Je crois savoir que Transmontagne est parti avec toutes les archives ... donc rien dans les cartons.

Continuez à vous tirer dans les pattes ... et vous n'irez pas loin.

Bye
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
pour en revenir à notre sujet remy loisir a fait de gros investissement pour les vacances:
des chaises longues!!!
c'est tout.
les cabines font un peu la gueule mais bon...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le Télécabine ne devait pas être emplacé en 2005 ?

C'est pourtant ce que j'avais lu sur le bulletin municipal.

- En 2001 un TSD sur l'Aiguille.

- En 2003 un TSF à l'Ubac ou aux Chauvets

- En 2005 un TSF en haut de la Combe et on démonte le télécabine

Tout cela sera sûrement fait cet été, et c'est sans doute pour cela qu'ils n'entretiennent plus les cabines.

Ou bien alors il faut demander des comptes au Maire et au Conseil Général.