mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
la rumeur dit qu'ils vont récupérer les cabines d'orcière donc je ne pense pas qu'il soit démonté tout de suite.apparement l'été prochain il n'y aura que le déplacement du marin pascal.en plus il y a 5 v3 donc niveau budjet ça sera juste.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
mantra46 (27 février 2005 14 h 32) disait:

en plus il y a 5 v3 donc niveau budjet ça sera juste.


Qu'est ce que t'entends par v3 ?
Sinon t'as trouvé ta photo ??
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
une v3 c'est une grande visite:
démontage complet des sièges
demontage des balanciers de pylone
en gros démontage et controle de tous les elements de sécurité.
et non pour l'instant pas de photo.
au fait il vient de neiger environ 35 cm a la foux!!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Yepa ! on va faire chauffer les BC ce WE, alors !
A quelle frequence sont faites ces grandes visites ? une fois tous les 15 ans, non ? Et ca concerne quels appareils ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
la première est à 15ans,la deuxième à 25 ans et après tout les cinq ans.
cette année il y a le ts vescal,le pont de l'abrau,une partie du télécab,le gros tapy,et le clos bertrand je crois.
le tout réalisé par la station.
ça fait déjà pas mal de boulot.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est le cercle vicieux ... les vieux appareils de la Foux coutent plus cher à entretenir, ce qui empêche d'acheter des neufs ... jusqu'au jour où les contrôleurs de l'état disent stop et ferment définivement la remontée...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
une bonne nouvelle si tout va bien le tk signal ouvre ce week-end.le tout non damé.
amusez vous bien!!
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
bonsoir à tous,
j'ai appris qu'ils allaient terrasser l'arriver du futur télésiège de lachaud
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et c'est quoi ce fameux ts de lachaud?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le prochain appareil après le rallongement du ts marin-pascal sera normalement un tsd 6 places qui partira du front de neige (entre le ts aiguille et le telebenne) pour arriver juste après le couloir 8 dans la combe du télécab au pied de la grande aiguille.
normalement prévu pour l'été 2006.si si si tout va bien.ça m'étonnerai qu'ils anticipe sur cette date.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
je n'en dirai pas plus ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
on est pas forcement d'accord avec le projet mais ça fera tout de meme évoluer la station.donc c'est toujours bon à prendre.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui ... un peu comme le MCP ... on met 4 000 000 € mais c'est pas totalement inutile ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben ca risque d'etre un sacré bordel sur le front de neige entre le télébenne, le tsd6 et le tsf4... Ils comptent toujours mettre un tsf4 ensuite sur le haut de la combe ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
on en est pas là.je crois qu'à l'origine c'est un trois places(pour ne pas engorger la piste)mais depuis ça a put changer,et ça pourra encore changer d'ici là.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
c'est Dahu qui l'a dit !

Mais je crois qu'il y en a d'autres qui le pensent.

Mantra >>>> les TSF 3 ça n'existe plus, ou bien en occasion ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est pas interdit depuis 2003 l'installation de RM d'occasion ? Ou alors c'est interdit d'installer du matos qui a pas la norme NF ? Je crois qu'il y avait une combine dans le genre, on en avait parlé sur le forum quand Creissels avait installé à la G**** l'ex Bouquetin de Val Thorens...
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
ce qui est bien :
les pistes

ce qui est pas bien :
le telecabine de l'aiguille du gruyere !!
les immeuble
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
les immeubles ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben ouais, OCCAJ ! ;)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
sauf que l'occaj n'existe plus!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
on en est où, côté remplacement des oeufs ?
it is prévu ? :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La modernisation de oeufs n'est pas si difficile, vu tous ce qui traine sur le marché de l'occasion ... mais n'avait-on pas prévu une politique beaucoup plus ambitieuse qui devait conduire au remplacement avant 2005 de toute la chaine jusqu'à l'Observatoire ???

Enfin moi c'est ce que j'avais lu dans les bulletins municipaux ...

Faut que je me rachète une paire de lunettes ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les promesse électorales n'engagent que ceux qui les écoutent ... mais je crois me souvenir qu'ils avaient aussi signé quelque chose ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le telecabine passe en grande visite cette année donc il va encore rester, et encore, et encore (mieux que les piles duracell)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
allez voir aileur, depius que je cherche un boulot je vois de superbes stations. alors allez promener !!!!!!!
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
Il est clair que le Val d'Allos vis dans un mondre à part.

Même à coté dans les Hautes Alpes des stations de taille équivalente comme Vars, Risoul ou les Orres ont réagi et ont renouvellé le parc (TSD ect ...) . Ils sont quand même maintenant limite financièrement pour remplacer les appareils anciens.

Mais Allos va se retrouver face à un énorme problème avec tout à faire en même temps ... Gros Tapy, Font Frede saturé, TSD Clos Bertrand et même les Guinants au Seignus ... Pont de Labrau, TS Aiguille saturé, Télébenne, TC Aiguille à la Foux ... d'où va sortir le fric ?

De la croissance du marché ? de la hausse du pouvoir d'achat qui va ramener plein de clients ? du refroidissement de la planète qui permettra d'économiser sur les canons à neige ?

Je suis donc assez d'acccord avec Mantra : le site est beau, le potentiel est là mais cela ne suffit en rien !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
mantra46 (23 février 2005 19 h 58) disait:

et donc l'ex poussendriou s'appelle maintenant la crous 2,et le tk des courtiens est maintenant le plateau 2.et ont espère voir partir le tk des étoiles (qui ne sert à rien) au seignus au pré de la porte.
par contre si quelqu'un a des photos de l'avalanche de 78 au telecabine ça me ferait très plaisir.

tk courtiens n'est pas le plateau 2 il est parti a l'étranger
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass