Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ah encore mieux, ici la bande son est OK:

re la même vidéo qu'au dessus pour les amoureux du freestyle au val d'allos :)

Et encore la même sur zapiks (puiskils collaborent avec skipass)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
énorme ! dommage qu'ils n'aient pas montré un peu le TSD6...

c'est notre fierté dans notre station...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pelat04 ( 6 oct 2009) disait:

énorme ! dommage qu'ils n'aient pas montré un peu le TSD6...

c'est notre fierté dans notre station...


C'est vrai que le TSD s'aurait fait plus classe que le TK mais bon, c'était un peu hors sujet, a moins de montrer le park du plateau...
dioulou
dioulou

inscrit le 13/11/07
26 messages
Bonsoir

avez vous des news sur les 2 bassins de la foux
car le petit est vide
une fuite en serait la cause
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
avez vous remarquez les espèces de montres de cannons à neige qui nous ont installé au seignus !!!!!









les perches sont remplacées par des cannons !
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
elle est curieuse cette tache blanche... les ont-ils faits marchés ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Vous voulez une petite nouvelle sympa live from la Foux? Il neige!!! Et pas qu'un peu, c'est limite la tempete de neige ici...Les voitures sont déjà toutes blanches, ainsi que les bords de la route...Quelle plaisir pour les yeux...:-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dioulou (15 oct 2009) disait:

Bonsoir

avez vous des news sur les 2 bassins de la foux
car le petit est vide
une fuite en serait la cause


Les bassins (réalisé il a moins de dix) ont été rénové en 2008, s'ils fuient encore c'est qu'il y a de vrais problème... Peut être un erreur de gestion, mais il peut encore se remplir d'ici l'hiver (sauf si effectivement il est percé;)

Pelat04 (16 oct 2009) disait:

avez vous remarquez les espèces de montres de cannons à neige qui nous ont installé au seignus !!!!!


+gros débit, meilleur rendement, + moche + cher, c'est quand même un bon choix à mon avis car le bas des pistes au seignus étant assez critique, et la c'est sauvé avec des outils plus performants.


[/quote]
jeff_pego disait:
Vous voulez une petite nouvelle sympa live from la Foux? Il neige!!! Et pas qu'un peu, c'est limite la tempete de neige ici...Les voitures sont déjà toutes blanches, ainsi que les bords de la route...Quelle plaisir pour les yeux...


Tu m'étonne, moi qui suis à thorame (1100M), pluie et 5°, alors je suis pas surpris mais très heureux de l'apprendre. Dis nous demain matin combien il y en aura.

Dès mardis et mercredi ils ont annoncé de la pluie, neige a la foux ne m'étonnerait.

D'ailleurs au seignus il a aussi neigé comme on peut le voir sur la webcam de hors piste sport.

Il manque juste les bornes pour les forfaits automatiques...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Plaisir des yeux

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
jeff_pego (23 oct 2009) disait:

Plaisir des yeux

Ce week end j'y monte à la foux d'Allos (pas pour aller faire du ski ou photographier des télésiège :p).
Mais je vous prendrait surement quelques beaux clichés :D
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ahh moi j'y vais aujourd'hui et demain, si j'ai le temps et la volonté (500m de dénivelé à VTT) j'irai faire un tour à fond frede, mais je dois passer aussi par le col d'allos pour aller en savoie, j'espere qu'il est toujours ouvert avec les 20 cm de poudre à 2000m... :(
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pelat04 (23 oct 2009) disait:

ahh moi j'y vais aujourd'hui et demain, si j'ai le temps et la volonté (500m de dénivelé à VTT) j'irai faire un tour à fond frede, mais je dois passer aussi par le col d'allos pour aller en savoie, j'espere qu'il est toujours ouvert avec les 20 cm de poudre à 2000m... :(


Bah si tu croise 2000 brebis sur la route jsuis soit devant soit dérrière lol.

Je me languis des photos!! Le chantier doit être bien avancé!!
Pendant les vacances de sur j'y monte à Fond frede donc au moins on aura beaucoup de photos en peu de temps.

20cm?? tant que sa? Comment sais tu estimation sur webcam? j'aurais plutôt dis 10 cm tout au plus
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La station méteo de Restefond (2500m) annonce une mesure de 13cm...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Pelat04 (23 oct 2009) disait:

ahh moi j'y vais aujourd'hui et demain, si j'ai le temps et la volonté (500m de dénivelé à VTT) j'irai faire un tour à fond frede, mais je dois passer aussi par le col d'allos pour aller en savoie, j'espere qu'il est toujours ouvert avec les 20 cm de poudre à 2000m... :(


Les cols d'Allos et de la Cayolle sont ouverts.....officiellement en plus !
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde !! l'hiver arrive je vien de passer par le col c'est blanc, la limite ce situe a peut pres à l'arrivée du TSD6 :)

Voila sinon sympa la vidéo du park mais quelqu'un sait-il si un slopstyle ( des jumps ) vons êtres ajoutés cette année comme c'est prévu sur le site. Parce que seulement des slides c'est lassant est ca limite le niveau ...

merci !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
la_foux (23 oct 2009) disait:

Salut tout le monde !! l'hiver arrive je vien de passer par le col c'est blanc, la limite ce situe a peut pres à l'arrivée du TSD6 :)

Voila sinon sympa la vidéo du park mais quelqu'un sait-il si un slopstyle ( des jumps ) vons êtres ajoutés cette année comme c'est prévu sur le site. Parce que seulement des slides c'est lassant est ca limite le niveau ...

merci !!


C'est normalement ce qui est prévu, l'année derniere devait etre une année de transition avec le slopstyle toujours sur le plateau. Cette année, tout devrait etre au même endroit avec les rails et box...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Ok merci !!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
J'avais entendu parler d'une extension du park sur la gauche du TK de l'aiguille via défrichement mais apparemment cela ne se fera pas (ilne me semble pas avoir vu un arbre à terre).

C'est cool: on préserve les arbres
C'est nul: on ne tient pas ses promesses et on laisse le freestyle de coté sur le domaine alors qu'il devrait avoir sa place.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Oui voila c'est pour cela que je pose la question car c'est ce que j'avais entendu dire mais la rien n'a bougé ... j'espére qu'ils vont quand même installer des kick (surtout quand on paye une société afin de crée un park ...ce qui est une bonne chose si on veux avoir un vrai snowpark )
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Le tk de l'aiguille ne devrai pas ouvrir
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
A bon bon ? D'où sort tu l'info ??
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Il ne faut pas non plus croire tout et n'importe quoi dans les rumeurs...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Ouai voila c'est pour ca que je demande la source :D
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
Fredo_chato (23 oct 2009) disait:

Pelat04 (23 oct 2009) disait:

ahh moi j'y vais aujourd'hui et demain, si j'ai le temps et la volonté (500m de dénivelé à VTT) j'irai faire un tour à fond frede, mais je dois passer aussi par le col d'allos pour aller en savoie, j'espere qu'il est toujours ouvert avec les 20 cm de poudre à 2000m... :(


Bah si tu croise 2000 brebis sur la route jsuis soit devant soit dérrière lol.

Je me languis des photos!! Le chantier doit être bien avancé!!
Pendant les vacances de sur j'y monte à Fond frede donc au moins on aura beaucoup de photos en peu de temps.

20cm?? tant que sa? Comment sais tu estimation sur webcam? j'aurais plutôt dis 10 cm tout au plus




tu es berger fredo ? sympa ! sur quel secteur travailles tu l'été ? si ça se trouve, je te connais !



pour les travaux, l'épissure du cable est pour cette semaine, les travaux n'ayants peu ou pas avancés depuis le dernier reportage sur RM.net je n'ai pas pris la peine de monter voir, par contre, si ça vous intéresse, j'ai pris des photo de la G2 depuis le super allos et l'ensemble de la ligne depuis le villard haut...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Fredo_chato (30 oct 2009) disait:

Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Il ne faut pas non plus croire tout et n'importe quoi dans les rumeurs...


Toi qui crois tout savoir va voir au sommet si manque pas des morceaux
Moi quand je dit quelque chose j'en suis sur
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ok thanks c'est juste mieux quand tu précise comment tu la su les gens te font plus confiance ^^
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pelat04 (31 oct 2009) disait:


tu es berger fredo ? sympa ! sur quel secteur travailles tu l'été ? si ça se trouve, je te connais !

pour les travaux, l'épissure du cable est pour cette semaine, les travaux n'ayants peu ou pas avancés depuis le dernier reportage sur RM.net je n'ai pas pris la peine de monter voir, par contre, si ça vous intéresse, j'ai pris des photo de la G2 depuis le super allos et l'ensemble de la ligne depuis le villard haut...


Et bien oui je suis berger mais sur thorame et la j'aidais un collègue qui garde ses brebis sur la sestrière et lacombe de l'aiguille à démontagner (la foux-la mure en deux jours) Voilà tout.

PCM04 (31 oct 2009) disait:

Fredo_chato (30 oct 2009) disait:

Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Il ne faut pas non plus croire tout et n'importe quoi dans les rumeurs...


Toi qui crois tout savoir va voir au sommet si manque pas des morceaux
Moi quand je dit quelque chose j'en suis sur


En effet je viens de me rappeler un truc, l'année dernière le TK de l'aiguille à eu une fermeture anticipée, quelque chose comme dix jours avant la fin de la saison une pièce a cassé (usure je pense).
J'en ai parlé avec un chef qui m'a expliqué que pour le remettre en route il faut démonter la pièce cassée pour avoir le modèle, commander la même chez poma et tout remonter.
L'opération durant minimum une semaine il était inutile de la faire car la saison se terminait et puis travailler dans la neige n'est pas forcement agréable. Alors que la l'été ils viennent avec le maniscopic et c'est nettement plus pratique et plus rapide.

Il est évident que le TK doit en être démonté mais il serra remonté d'ici cet hiver (sauf si je-ne-sais-quoi retarde les travaux de réparation).
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
pffffff la pièce que tu parle est le moteur électriqu ,moi celle que je te parle est au sommet du tk et petit a petit d'autre pièces devrai disparaitre. Il ne devrai plus tourner.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
une chose est sure, il est obligé de tourner au moins à partir des vacances de noel... c'est une certitude. il assure la liaison de toutes les RM du plateau, le condamner, c'est enlever la possibilité de revenir par le plateau aux nouvelles résidences de labraud ! ce serait une réelle calamité ! je pense que la VALD va faire tout son possible pour éviter la catastrophe...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
??????????????????????????????
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
tu as encore tout cassé!!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Content de te voir . tu vas bien ?. Normalement ils ont décides de ne plus l'ouvrir .Mais comme d'ab fredochato sait tout.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
A part ça il fait des beaux reportages "fredochato"
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
PCM04 ( 2 nov 2009) disait:

Content de te voir . tu vas bien ?. Normalement ils ont décides de ne plus l'ouvrir .Mais comme d'ab fredochato sait tout.


Hein? moi? nooooooooooooooooooon lololol.
Disons que j'ai eu l'occasion de parler avec des employés et un chef des remontées et aucun ne ma laissé entendre que l'appareil ne tournera pas cet hiver. La pièce cassé comme me l'avait expliqué un chef cet hiver il me semble qu'il s'agissait du réducteur.
Après si tu dit qu'ils démontent en haut c'est étonnant, peut être une révision "de routine" même si on s'approche de la date d'ouverture du domaine il y a tellement de travail que les travaux finiront juste mais bon c'est pas grave lol.

Et puis s'ils le démontent c'est vraiment une grosse grosse conne*** car le snow park ne sera plus desservi correctement.

Dès que possible il faut que j'aille voir ça, en attendant si tu as des photos histoire qu'on voit de quoi il s'agit précisément ça serait sympa.



PCM04 ( 2 nov 2009) disait:

A part ça il fait des beaux reportages "fredochato"


Merci ;-)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
On dirait bien qu'il a neigé ... :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
quoi ? qu'est ce qui se passe ? Il y en a un qui a fait une connerie ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Quelle connerie? Moi tout ce que je veut c'est des photos du téléski de l'aiguille!

(Et aussi 2M50 de neige dès l'ouverture, mé ban pour sa je dois pas être le seul lol)

pffff vivement les vrais chute de neige c'est pas avec 2mm qu'on va pouvoir skier (même s'il réjouissant de voir la première neige :p)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
En toute franchise, skier oui, j'ai hâte, à la Foux pas vraiment, en fait j'irais bien tester les nouveautés de praloup et surtout du seignus (j'y ai plus mis les spatules depuis pas mal d'années).

Le debrayable de la Foux n'apporte malheureusement aucune nouveauté et je doute toujours de son utilité, et j'attends aussi avec impatience les forfaits électroniques (quelqu'un à une idée du tarif à la journée pour cette saison ?).

Bref pas plus enthousiaste que ça, y avait bien plus intéressant à faire que ce 6 places à la Foux.

Pour ce qui est du teleski, je suis curieux de savoir ce qu'il en est, en dehors du snowpark il était devenu un peu d'utilité minime ces derniers temps, connaissant l'organisation de la haut, ils se gêneraient pas pour faire remonter par le 3 places maintenant qu'il est "allégé".
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Le forfait sera à 29€ pour la Foux et 22,5€ pour le Seignus.

Tu rajoutes 1,5€ pour la carte mains libres (seulement pour le premier forfait bien sur), ensuite il te suffit de recharger la carte au guichet ou sur internet...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
jeff_pego ( 4 nov 2009) disait:

Le forfait sera à 29€ pour la Foux et 22,5€ pour le Seignus.

Tu rajoutes 1,5€ pour la carte mains libres (seulement pour le premier forfait bien sur), ensuite il te suffit de recharger la carte au guichet ou sur internet...


Et si tu ramène le badge on te le rembourse ou bien??

Et la ptite nouvelle sympa: il neige la haut. Sur la coté du col sa tient surtout vers la haut, mais à la station pas un flocon un micro climat en somme :s yora surement pas grand chose demain matin avec le vent en plus. Mais bon voilà
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Et toujours le même système de 14 demi-tarifs pour la famille ou les amis du personnel des remontées et des pisteurs?

Vivement que ça ouvre! Sinon d'après le site du trophée des derbys, il y aurait un derby à praloup le 10 avril!! Ca pourrait vraiment être sympa un évènement freeride dans le coin :)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
savez vous que le forfait skipass val d'allos 1500-1800 + praloup n'est pas cher du tout par rapport au nombre de Km de pistes !!!!


pour info, le forfait skipass de notre principal concurrent serre chevalier est à 40,50 € !!!


c'est un scandale!


on ne s'imagine pas la chance qu'on peut avoir dans notre station...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Pelat04 ( 4 nov 2009) disait:

pour info, le forfait skipass de notre principal concurrent serre chevalier est à 40,50 € !!!


concurrent ? :d
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis

exact, notre principal concurrent économique...



ça y est, le télésiège de fond frede vient d'etre rajouté sur le plan des pistes !


valdallos.com



plans_des_pistes-20-HIVER-FR-ski_et_glisse.html

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que pour chaque mise en service de nouveaux appareils du secteur val d'allos/pra loup les retards sont toujours légions. L'année dernière le TSD6 a été mis en service le 6 janvier, inconcevable.Lors du nouveau TSF4 de la foux même chose. Et le scénario semble se reproduire pour allos et pra loup ou aucun test en charge n'a encore été effectué.
Pourquoi diable avons nous toujours des chantiers qui débute trés tard pour finir en plein mois de décembre ou janvier.

Et la liste de s'arrête pas la: le mur sous le TSD6 de la foux n'est toujours pas terminé, sa construction a débuté l'année dernière ! Les nouveaux panneaux d'informations ? toujours aucun signe de travaux...

C'est vraiment dommage, car tous ses chantiers dévalorisent l'image de nos stations et mettent en valeur des problèmes.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Pelat04 ( 4 nov 2009) disait:

savez vous que le forfait skipass val d'allos 1500-1800 + praloup n'est pas cher du tout par rapport au nombre de Km de pistes !!!!


pour info, le forfait skipass de notre principal concurrent serre chevalier est à 40,50 € !!!


c'est un scandale!


on ne s'imagine pas la chance qu'on peut avoir dans notre station...


C'est vrai qu'il en faut de l'imagination pour comparer le val d'Allos et serre chevalier "valley".....!!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
sur le front de neige de la foux, on peut observer 4 câbles tirés en allant vers le TSF3 et le TSD6 ! premier signe de la future mise en service du forfait électronique !



pareil sur le clos bertrand au seignus...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Eh ben ils s'y sont pris drôlement à l'avance pour installer le main libre, pour ce genre de travaux j'aurai attendu une semaine avant l'ouverture :s,
du coup on sait toujours pas si se sera des skidata ou autre les bornes, enfin bref l'essentiel est que se soit opérationnel pour la saison :)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Je vois que tu es fidèle a toi même bla bla bla bla bla
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
?