Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
KRISS83 ( 2 déc 2009) disait:

Pelat04 ( 1 déc 2009) disait:

ça y est, les nouveaux monstres du seignus ont commencé à cracher !!

on dirait que c'est tres bien parti pour une ouverture le 12 !


Et c quoi les nouveaux monstres du Seignus ?

Par ailleurs, j'ai entendu que pres de 28millions d'euros vont etre investi. Mais dans quoi ? Ont-il prevu un liaison Seignus la foux, un agrandissement du domaine du Seignus sur les versants vierges donant sur chasses etc... Ou bien est-ce seulement des investissements materiels, refaire route etc..


Les monstres c'est les nouveaux canons à neige, les ronds, assez différents des tiges classiques du val d'allos.

Pour l'investissement c'est pas très précis, mais liaison seignus la foux c'est pas la peine de rêver, agrandissement du seignus y a déjà le télésiège, ca serait plutôt parking (à la limite ca serait pas un luxe s'il est bien placé;) et immeubles (avec la moitié de la station à vendre .... super utile)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
R0mano ( 1 déc 2009) disait:

Salut à tous, bon ça fait un an que je vous suis et je me décide enfin à poster pour parler alcool lol, je m'explique l'an passé j ai goûté une bière "la Cordoeil" savait vous ou se trouve la brasserie pour la payer moins chère qu'au magasin de Beauvezer (est ce que quelqu'un connaît le prix).
Merci bien. Roman


La brasserie est à Thorame basse, en bas de la vallée, quand tu descend au lieu de suivre le Verdon tu passe par la Vallée de l'Issole et tu y passera devant

Et ici le site de la ferme brasserie pour en savoir plus ;-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il neige assez fort au Seignus et à la Foux...Tout ça me parait plutot bien parti...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
les nouveaux plan des pistes sont arrivés ! celui de la foux est déjà installé sur l'ancienne base et celui du seignus est pret à etre installé (visibles sur la webcam...)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Sauf erreur de ma part, il me semble que le panneau d'affichage que l'on voit sur la webcam n'a pa changé, ou du moins que le nouveau est identique a l'ancien ?

Savez qu'est ce qu'il se trame devant le TSF3 de l'aiguille ? Lors de mon dernier week end ils venaient de couler de grosse fondation avec des plots en béton et la sur la webcam de grosse poutres sont positionnées dessus ????
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
c'est certainement des pièces qui viennent d'arriver pour la future construction du funiculaire souterrain 200 places de l'aiguille en 2010... ;)
dioulou
dioulou

inscrit le 13/11/07
26 messages
Bonsoir

pas le funiculaire mais le tunnel à péage reliant l'Italie à la foux
treve de plaisanterie il neige fort
superbe ouverture le 12


a+

franck
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Y'en a qui on déja tenté une/des sorties dans le coin?? On en est où niveau neige??
Une belle saison qui s'annonce :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dioulou ( 3 déc 2009) disait:

pas le funiculaire mais le tunnel à péage reliant l'Italie à la foux


Non il s'agit bien d'un funiculaire dont le nom serait "skidata" :p.
dioulou
dioulou

inscrit le 13/11/07
26 messages
en esperant que la liason pra loup sera ouverte pour noel
ce qui serai exceptionnel pour la saison
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ca ne me dit toujours ce qu'il sont en train de faire devant le TSF3 surtout quand on voit l'avancé des travaux (quelques poutres juste posées au sol) et la date imminente de l'ouverture...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
dioulou ( 3 déc 2009) disait:

en esperant que la liason pra loup sera ouverte pour noel
ce qui serai exceptionnel pour la saison




c'est déjà arrivé ....?
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Heu... parce que dans le reste de la saison elle est ouverte ?? lol
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
elle est pratiquement toujours ouverte à noel...


quand il a pas neigé depuis 15 jours ! elle ferme dès qu'il neige 10 cm...


quant aux matériaux sous le TSD6, aucune idée...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il me semble que ces bouts de ferrailles, communément appelés sièges, sont destinés à être accrochés sur la ficelle du télésiège de l'aiguille ( si on c'est bien compris :D )
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
mdr !!! :D
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
Bonjour à tous, j'en appelle aux plus anciens de la foux.
Je cherche l'emplacement de l'ancien restaurant "le bartavelle" qui régalait mes papilles et celles de mes parents il y'a une trentaine d'années...
Merci
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Il est toujours au meme endroit a cotes du batiment de la DDE en dessous des garage machine de l'ubac
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
faut que je regarde ça sur google maps, merci bien...
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
tout est là
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
sympa maneus, j'y étais déjà....
bon bah ça me rappelle rien en tous cas, ceci dit j'avais 5 ans à l'époque.

Sur ce, bonne soirée, en croisant les doigts pour que la pluie épargne la vallée cette semaine....
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!!
Des nouvelles de la neige en cette fin de week-end?
Certains sont ils déja allés skier??
Yaura des skipasseurs dimanche prochain pour l'ouverture?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
grosnico ( 6 déc 2009) disait:

Bonjour à tous, j'en appelle aux plus anciens de la foux.
Je cherche l'emplacement de l'ancien restaurant "le bartavelle" qui régalait mes papilles et celles de mes parents il y'a une trentaine d'années...
Merci

... La Bartavelle est ( presque ) intacte, il y a même un site web valdallos-hotel-bartavelle.com
...
La direction a changé, Jean Pierre et Jenny sont séparés, aux dernières nouvelles Jean Pierre habiterait à Pont du Loup, près de Cagne, sa ville d'origine.
Le restaurant existe toujours, mais je crois me souvenir qu'ils ne font plus les repas du midi, et la cuisine a changé.

Du coup, nous nous sommes retrouvés au Sestrière, la cuisine y est à mon goût très bonne et très copieuse, et la terrasse ensoleillée.

Mais j'avoue regretter le bon vieux temps où nous venions aussi parfois l'été à la Bartavelle, Jean Pierre venait aussi parfois dormir chez nous à Lutèce ... que le temps passe vite ...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
magman ( 6 déc 2009) disait:

Salut à tous!!
Des nouvelles de la neige en cette fin de week-end?
Certains sont ils déja allés skier??
Yaura des skipasseurs dimanche prochain pour l'ouverture?

Salut!

Si l'ouverture est confirmée au Seignus pour Samedi prochain, j'y serai!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
dans ce cas là, il serait énorme que tu prennes ton appareil photo et nous montrer le nouveau télésiège de fond frede terminé !

ça serait génial! bon ski ! :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Je l'ai toujours dans la poche avec moi ;)

Un peu HS: J'étais à Isola2000 samedi pour l'ouverture :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Je viens d'appeller l'Office du Tourisme et ce que je pensais s'est confirmé.

Ouverture le 12/12 pour La Foux (sur la webcam on commence à voir les équipements de sécurité;).

Ouverture le 19/12 pour Le Seignus.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ben c'est pas étonnant avec cette pluie de m..... !!!!!!!


pffff...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pour l'ouverture de la foux decision mercredi soir
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Tiens, ça peut être repoussé..

Merci :) J'attends les infos ;)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
PCM04 ( 7 déc 2009) disait:

Pour l'ouverture de la foux decision mercredi soir


Celà veut-il dire que mercredi sera décidé si la station ouvre ou non, ou juste de savoir quelles pistes seront ouvertes...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, je viens d'avoir la réponse à ma question. La foux ouvre samedi, ça c'est sur. Elle ouvre aussi en continu, ça c'est sur aussi. La reunion de mercredi soir est pour fixer les pistes à ouvrir...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Tu pourras nous dire quelles remontées seront ouvertes ou pas?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein ça va etre décidé demain soir. L'OT est censée communiquer demain après midi...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
IL faut que les canons fonctionne(froid) pour pouvoir ouvrir car il manque beaucoup de neige pour la foux . Seignus fermer.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Le probleme, c'est que le froid (Iso 0 aux alentour des 1000 metres), c'est pas avant vendredi soir...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ça va bien cracher toute la semaine prochaine avec meme un peu de neige naturelle...
AlexB
AlexB

inscrit le 30/11/07
9 messages
Salut à tous,

Je ne poste pas très souvent voir très rarement mais là j'ai besoin que ca sorte....
Voila je suis propriétaire d'un appart à la Foux donc autant vous dire que j'adore cette station mais je commence maintenant sérieusement à me lasser de leur gestion et à me mettre à douter de leurs compétences!

Je vous explique::

Comme beaucoup d'entre nous je scrute avec attention la date d'ouverture de la Foux.
Normalement prévu le 12/12, je vérifie içi et les locaux le confirment....
Bref pour me rassurer encore, j'appelle hier "Val D'allos loisir Dvt" qui me confirme que ca ouvre samedi 12.
Ok super pas de soucis on refait le fart hier soir...
Ce matin, grand surprise, mail de "allos-ski.com" comme quoi la station n'ouvre pas samedi....!!!!

Je rappelle ce matin l'office du tourisme qui m'avait confirmé hier l'ouverture le 12 et la.... bah on sait pas, y a de la neige mais bon...
decision prise demain soir....

Alors excusez moi de vous poser la question mais où va cette station?
Ne pas savoir à 2 jours de l'ouverture officielle si l'on ouvre ou pas finalement!
Des stations comme Isola ont prévu, ont fait tourné les canons bref ont envie d'ouvrir!
J'ai franchement l'impression que la Foux ne fais rien pour se développer à part le "forfait mains libres" qui représente, pour moi, très peu d'interet!!!

Bref je commence maintenant à comprendre la multitudes d'appartements en vente et le développement beaucoup plus rapide de station comme Isola ou Auron.

Merci de m'avoir lu il fallait que ca sorte!!!

PS: Je vais faire de ce pas un courrier a*à Mr Lantelme!
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Oui, AlexB. je comprend ton énervement.

Rien ne change au Val d'Allos, la gestion reste vraiment peu dynamique face à la concurence agressive des autres Auron et Isola.

Reste donc les dindons captifs, c'est à dire les propriétaires (qui ne parviennent même plus à vendre d'ailleurs...) et les gens de la vallée qui aimeraient que les choses soient différentes.

Deux signes d'espoir toutefois:
-le site web de la station annonce l'ouverture pour le 12.
-les canons semblent avoir tourné cette nuit (voir webcam de la Foux).
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
ZOUF ( 9 déc 2009) disait:



Deux signes d'espoir toutefois:
-le site web de la station annonce l'ouverture pour le 12.
-les canons semblent avoir tourné cette nuit (voir webcam de la Foux).


je croyais que vous l'aviez deviné, mais apparement pas...
ouverture reportée...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Et bien dans ce cas, je dis bravo et j'adresse mes plus vives félicitations aux gestionnaires du domaine ainsi qu'aux élus locaux pour leur efficacité, leur audace et leur sens commercial.

Continuez comme ça: vous êtes sur la bonne voie...

Je propose le thème d'une prochaine réunion:
"faut-il ouvrir les sentiers de randonnée l'été prochain ?"
AlexB
AlexB

inscrit le 30/11/07
9 messages
C'est sur ce coup là ou pas?
Car je ne sais plus qui croire, un coup la réunion est aujourd'hui pour savoir quelles pistes seront ouvertes et un coup la réunion est demain pour statuer si ils ouvrent ou non............

ALORS????
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Qu'il y ait eu un pb de communication, je suis d'accord. Mais si c'est vraiment reporté, c'est qu'il n'y avait pas le choix. Il n'est tombé que 30 cm, depuis il y a eu un gros redoux, le temprératures basses ne reviennent pas avant vendredi soir...

Faut arréter de penser que c'est un plaisir pour la station de reporter une ouverture...
AlexB
AlexB

inscrit le 30/11/07
9 messages
Je suis d'accord avec toi mais d'après l'office du tourisme (Qui n'existera bientot plus si ca continue....!!!) il y aurait assez de neige ou du moins c'est ce que la receptioniste m'a dit!
Enfin je ne comprends pas que les canons n'est pas tourné avant plutot que de se rendre compte à 2 jours de l'ouverture que peut-etre c'est un peu juste!
Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas d'eau dans les réserves avec ce qu'il est tombé et le froid qu'il a fait avant!!!

Pourquoi le fait-on dans les autres stations et qu'ici il ne se passe jamais rien???
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour moi la raison du report est évidente:

- les bornes des forfaits ne sont toujours pas en service et il suffit de voir sur la webcam les travaux sont encore en cours... rien de surprenant a la foux

- Une neige limite (chaud et faible couche) mais largement exploitable avec du un peu de boulot...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je viens d'avoir confirmation officielle de la part de Val d'Allos Loisirs Devellopement. La direction a pris ce matin la decision de reporter l'ouverture de la Foux pour manque de neige et temperature insuffisante pour faire tourner les canons.
AlexB
AlexB

inscrit le 30/11/07
9 messages
Bon bah voila...
Et ils pensent ouvrir quand meme pour le 19/12...???
Merci quand meme Jeff de t'etre renseigné
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ils attendent un peu de neige, et surtout des tempreratures basses. Ce qui devrait arriver ce week end, avec une prevision de 20cm et surtout un istherme 0 à 1000 metres
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Et dire que comme un con j'ai posé ma journée de vendredi ...
tant pis ce sera pour l'année prochaine.
Je fais parti des "otages" qui ont acheté à Allos.
Heureusement ça reste une vallée agréable .......... l'été
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Un bon refroidissement des températures suivi de petites chutes de neige prévu pour quasiment toute la semaine prochaine :)