Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Le vent du nord souffle aujourd'hui sur La Foux, tout est en train de se barrer... :( (ouais, je sais la saison est finie...)

Y'a quelqu'un qui m'a dit que La Foux voulait récupérer les oeufs de PraLoup pour remplacer les télécabines de l'observatoire. C'est quoi ce bordel? Quelqu'un en sait plus?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
non ce ne sont pas les oeufs de pra-loup mais d'orcière(groupe remy loisir).on fait du neuf avec du vieux.
si le temp a été favorable,il y a un joli pylone vert en haut de la crous 2.une machine a glissé dans le mur et a cassé l'ancien.ben ce pylone vert,c'est le p4 du feu tk chauvet.faut rien jeter!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est quoi les buttes dans le Pouret sur la photo page 6 ?

Un nouveau village vacances en igloo ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Trublion (06 mars 2005 11 h 05) disait:

C'est quoi les buttes dans le Pouret sur la photo page 6 ?

Un nouveau village vacances en igloo ?

aucune idée, on dirait des taupes géantes des neiges qui ont fait ces buttes ?
peut etre des tas de neige prêts à être déplacés sur les pistes de pra loup ???
quant aux oeufs, ils sont tout simplement dans un état lamentable, plus < étanches > .... pour nous préparer au télésiège ? domage, car avec un tout petit peu de travail ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
on est mal barrés mais on a pas encore de taupes génétiquement modifiées,c'est juste le terrain d'entrainement des chiens d'avalanche du secteur.
quant au oeufs s'il n'y a pas trop de problèmes cette semaine on essayera d'y remédier.mais bon le manque de personnel se fait sentir.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
la femme
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
mantra46 (06 mars 2005 18 h 30) disait:

on est mal barrés mais on a pas encore de taupes génétiquement modifiées,c'est juste le terrain d'entrainement des chiens d'avalanche du secteur.
quant au oeufs s'il n'y a pas trop de problèmes cette semaine on essayera d'y remédier.mais bon le manque de personnel se fait sentir.

C'est gentil ... j'ai le vague souvenir de skis tombés du téléverdon sur le toit d'une voiture... non ? :D j'sais pas, probleme du < machin > dans lequel on met nos skis ??
Pour le reste, il y a évidemment des zozos qui abiment un peu volontairement ...
Ok pour les chiens d'avalanche ... d'ailleurs au départ, de loin, j'avais cru que c'était un front d'avalanche ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alors c'est donc ça ... des chiens d'avalanche génétiquement modifiés qui ont pondu des oeufs de télécabine dans le Pouret ?

Je me disait bien que depuis Tchernobyl ils étaient bizarres dans cette vallée !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ils vont mettre ces oeufs là ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
+ça n'est pas encore fait.faut voir.ce serait toujours mieux que ce qu'il y a en place!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je pense que ce sera plutot des trucs comme ca :
http://www.mgsski.com/vclift.jpg
Ce sont les memes que sur la TC Clappes, qui a été renovée.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
TC Clappes qui se trouve a Pra Loup, bien sur.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
faut pas rever!
s'ils mettent des cabines comme ça il ne voudront jamais le remplacer!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour la Foux ça serait moderne ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben y'a pas plus vieux en cabines poma 6 places, non ?
A mon avis c'est pas tant les cabines qui posent probleme, c'est surtout tous les mecanismes des gares et les motorisations. J'avais trouvé un pdf pas mal qui resume bien les operations de modernisation sur ce type d'engin :

http://www.poma.net/francais/service/informations/docserv.pdf (522 Ko)

Ca doit couter bonbon une opération pareille !
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Une petite question. Si la liaison "espace lumière" est fermée, est-il possible de se rendre sur le domaine de Praloup en voiture et de skier avec son forfait d'allos dans lequel est compris "l'espace lumière" ?

Merci d'avance pour votre réponse :)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est une bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse.
Par contre, vu que le col d'allos est fermé il te faut faire le tour par Digne les bains, ça doit faire pas loin de 3 heures de route !
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
quand la liaison est fermée il faut faire 195km de route donc ça ne vaut pas le coup.
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
et puis de toute facon pourquoi faire 200 km pour bousiller ses semelles
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses.

En fait je me renseignais car dans deux semaines, je viens passer 1 semaine de vacance à Allos.

Au total, je vais faire 1000 km pour arriver à la station. Alors, je me disais que pour changer un peu, je pouvais faire 200 km un jour pour faire d'autres pistes ;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je te propose de te renseiger à l'OT de PraLoup : 04 92 84 10 04
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
et par pourret et sereigné on ne rejoint pas PL ??? :)
après on monte au lac et hop retour la foux par le chemin ???
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ouais,sauf que le ts pouret est fermé.
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
je sais pas comment c'est au passage versant sud pres des tk
mais un petit conseille emmene tes skis à roulettes
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
n'oublie pas qu'avec ton forfait tu peux aller aussi au seignus.ça fait moins loin!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
ho yes!!!!! VALCIBIERE!! la plus belle piste du VAL D'ALLOS ............ vraiment !! " le seignus c'est de la bombe" dammage parfait!!!!!!!!!!!!!!!bravo!!!
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Merci à tous pour vos conseils.

Vivement le 19 ... :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je skie au Seignus (et dans d'autres stations) depuis pas mal d'années, et je n'ai jamais vu de différence sur le damage ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
va dire ça aux responsables damage et piste il seront super contents.non c'est vrai ça a bien évolué.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ca ne veut pas dire que c'est plus mauvais qu'ailleurs ... on trouve du bon damage dans à peu près toutes les stations de France.

Même si c'est bien, il faut pas nécéssairement se gargariser à longueur de journée non ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
je ne compare pas avec les autres stations.(je n'y vais jamais) je regarde juste l'évolution dans la station.et je pense qu'il y a eu une bonne évolution.cette année pour sortir le télécab y ont fait fort!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Coté travail des pistes, il n'y a pas photo
En 32 ans de La Foux ... de trés trés gros progrés ont été réalisés et cette années les pistes sont merveilleuses malgrè le manque de neige ...
Inconvénient pour eux comme pour nous , ils travaillent TOUTE LA NUIT .... je me demande si l'inspection du travail est au courant ???
Parceque chacun a droit au repos nocturne, non ( je ne parle pas de moi, une moto peut passer dans ma chambre au Sestrière, je dors comme un sonneur ) , même les travailleurs des pistes ?
Un skieur râlait vertement l'autre jour à cause du manque de neige ... ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative, mais que par contre, on ne manquait pas de kons cette année ...
Et que je regrettais que les fraises et chasse neige ne les expulse pas d'un site aussi merveilleux... il m'a répondu qu'il ne reviendrai plus jamais ... j'ai konfirmé que je n'étais pas vraiment kontre son absence l'année prochaine ...
Par contre je viens de recevoir ce soir un mail d'une peintre Ecossaise, qui me confirme que cette vallée lui a donné des frissons de plaisir, et qu'elle reviendra l'an prochain plus longtemps avec toute sa famille ...
Sinon, piste aou pas damées, j'avoue mon indifférence, vu que le moindre lopin de neige me suffit ... surtout si il est hors des sentiers damés ... :)
En tous cas, grand merci aux dameurs de nuit :)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ne t'inquiète pas pour les chauffeurs.il y a deux équipes différentes.les machines tournent toute la nuit mais avec un changement de chauffeur dans la nuit.équipe du soir(elle démarre vers 18h)et équipe du matin(elle démarre vers 2h du mat).on est pas des bourreaux.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
et bien voila c'est la fin .............
18° EN STATION à LA FOUX fin du ski prevue dans 1 semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
désolé pour ce petit paradis blanc ...
désolé pour tous ceux qui en travaillent ...
l'or blanc fond donc si vite que ça ... ?
:(
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
dans ce malheur peut être que cela force les stations à fermer par défaut et faire des économies, car en ce moment elles doivent bien tourner dns le vide
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Dommage que la neige qui était tombée n'ait pas pu tenir ...
au delà des économies immédiates, peut-être que ça va pousser certains à réfléchir.
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
'lut tout le monde,

C'est à pleurer à une semaine près, je passais de super vacances de ski à Allos :( Mais maintenant, ...

Le problème, c'est que mes vacances sont réservées et que je ne peux pas les annuler.

Vous n'auriez pas des idées à me donner sur ce qu'on peut faire à la Foux d'Allos s'il n'y a pas de neige ???

Merci d'avance.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Prends toi une paire de raquettes ou de crampons dans le sac (si nécéssaire) et attaque les sentiers ... tu va t'éclater !!!

Vallon de Chasse et Lacs de Lignin au dessus de Colmars-les-Alpes. Balades en tous genres au départ d'Allos ou de la Foux (Auriac).

Fais tout de même attention à d'éventuelles avalanches de fond (qui cependant compte tenu du faible enneigement devraient être dans des zones limitées) et prends bien sûr les précautions d'usage (carte, vêtement, conseils).

Je suis sûr que tu va en redemander !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
il en reste dans les vallées au nord +++ de sereigné aux agneliers
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alors les versans au sud seront le paradis pour notre ami, qui pourra faire la sieste au milieu des crocus, en compagnie des marmottes ...
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Vous les aimez vraiment ces marmottes ... :)

Je leur remettrais un pti bonjour de votre part quand je les aperçevrais ;)

Sinon encore une question, les canons à neiges fonctionnent malgré le dégèle ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
à ce niveau ce n'est plus un dégel,c'est l'été!!!
quand à 19h il fait encore +8/+9 y a pas d'espoir pour les canons.
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Pour venir à la Foux, on peut passer par la Barcelonnette et descendre sur la Foux ? Où, c'est justement entre ces deux points que ce situe le col d'Allos fermé de novembre à mai ?

Si c'est le cas, quel tajet faut-il suivre ? Passer par Digne les bains et remonter vers la Foux ?

Merci pour l'info :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
bonsoir
cela depends d'où l'on vient
nous, parisiens, prenons l'autoroute jusqu'à aix, puis demontons vers dignes, sta andré des alpes colmar etc
la route est merveilleuse, clue de chabriere, remontée du verdon ... prenez votre temps, cela vaut le voyage
si vous pouvez vous arreter un peu à colmar, fortifiée par vauban, et restée en l'état ... extraordinaire
si vous pouvez prendre quelques photos des plissemments geologiques le long de la route qui monte vers la foux

foux d'allos veut, je crois , dire source de liberté ...

à l'entree de la foux, il y a un petit pont ... approchez vous du bord ... vous ne verrez jamais le fond ...

à la sortie de allos, un virage, des pierres noires , ce sont des shistes bitumineux .... rien que du petrole dedans ...
vous verrez, cet endroit merite le voyage
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Merci.

Pour info, je viens de Belgique et je vais passer par Lyon.

Si j'ai bien compris, passer par la Barcelonnette, j'oublie ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Du pétrole ?

Chic alors, à 56 $ le baril, c'est la fortune assurée ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oublie Barcelonette et le col d'Allos qui est fermé.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Cyberock (17 mars 2005 22 h 15) disait:

Merci.

Pour info, je viens de Belgique et je vais passer par Lyon.

Si j'ai bien compris, passer par la Barcelonnette, j'oublie ?

si le col d'allos est ouvert, c'est plutot un trés mauvais signe ... c'est quand il n'y a plus du tout de neige ... :)

Si vous passez par LYON, il y a une trés belle route plus courte = LYON > GRENOBLE > COL de la CROIX HAUTE > SISTERON ( la descente du Buech entre Luz La Croix Haute et Sisteron est magnifique , et rigolote = il y a un chassé croisé permament entre le Buech, le train et la route ... :)
Sisteron, Dignes, Bareme, St André des Alpes > COLMAR > Allos > Foux d'Allos
:)
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Un grand Merci à vous tous ...

Et à demain à la Foux :)