job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ben non Fred...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
RIEN RIEN RIEN
meme pas l'ombre d'un flocon!!!!!!!!!!!
brume le matin et soleil froid et sec l'aprem!!!!
miserable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Le marasme ...

Ce n'était pas déja la joie la semaine dernière mais alors là ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le Val d'Allos, c'est ça ... pas de neige une année sur trois.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
y'a un truc que je comprends pas !!
pourquoi les canons ne tournes plus??
SI IL N'ya plus de neige de culture , alors la !!!!!!!
c'est la fin!!!
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Snif, snif, je vais vraiment commencer à désespérer pour ma semaine de vacances du 18 mars. Faire 1000 km pour 40cm de neige, et encore, s'il en reste d'ici là ... Je crois que je ferais mieux de rester chez moi :(
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
aieeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
ca y est c'est fini! le printemps est là!!
j'ai vu 2 marmottes aujourd'hui!! c'est pas normal ça !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Aye ... les marmottes c'est pas bon signe
charlus78
charlus78

inscrit le 07/02/05
2 messages
salut a tous , je me demandais si la liaison sera ouverte d'ici le 26 fevrier en tout cas j'espere que l'observatoire le sera et qu'il aura neige un ptit peu d'ici la.
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
La semaine dernière, l'observatoire était ouvert.

Toujours aussi sympathique sur la partie basse en revanche sur la partie haute pas mal de cailloux, pratiquable le matin, pratiquable en skis de locations l'après midi.

Oublier également le petits hors pistes, nottament celui qui présente quelques bosses excepté si vous voulez faire de la sculpture sur fart ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
coyote04 (08 février 2005 21 h 30) disait:

aieeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
ca y est c'est fini! le printemps est là!!
j'ai vu 2 marmottes aujourd'hui!! c'est pas normal ça !

Comme dit le proverbe Marmotte en Fevrier, Scrable au Toukal ...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Vous m'avez fichu un choc avec vos histoires de marmottes... C'est malin... (mais malheureusement vrais...) :(
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour l'instant c'est les marmottes ... mais dans 20 ans, avec le réchauffement de la planète, c'est les serpents à sonnette !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
mais non, mais non,

comme dit le proverbe

en fevrier, pingouins dans les champs, hiver méchant !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
nous n'avons qu'à mettre des pingouins à la place des marmottes ! ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
on dirait qu'il a neigé un chouïa hier , non ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
fred,
d'accord "on dirait" d'accord ? (gag)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
bon ...
pas grave, on aura de la neige de printemps , du gros sel ... du soleil ... :) des marmottes
vivement le 27 fevrier ... :D
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
derniere fois que je suis monté a la Foux c'etait le dernier week end de janvier et je crois que juste apres ils ont ferme la liaison j'en ai profité un max 2 jours et apres ben le 3 eme jours c'est la chute a l'observatoire et interdi de ski jusqu'a la fin de la saison donc je me dis d'un cote c'est une annee sans neige donc pas trop de regret , mais qd j'ai vu l'observatoire et que la parti du chemin ou je coupe desuite sur le "mur" avec des rocher monstrueux la je me suis dit que les annees passees c klr qu'il devait y avoir de la neige pour recouvrir tout ca , j'espere meme si je peux plus skier qu'il va encore neiger , d'un cote les prix ont grave baisser dans les magasin de ski je connais qq 1 qui a acheter une paire de ski et il s'est fait offrir des chaussures d'une bonne valeur qd meme aller courage il va neiger on est habitué a des bonnes chutes de neige au moi d'avril perso j'en ai connu de trop bonne moi et en plus presque plus personne sur les pistes sont tous parti a la plage ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Encore une saison de foutue ... dommage car pour une fois qu'il y avait eu un peu d'investissement ...

Ca confirme à mon avis le fait que le Val d'Allos n'est pas sorti de l'auberge. Franchement, c'est désolant pour tous ceux qui travaillent dans cette station.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
tu as raison ,
mais depuis des décennies on a déjà eu des hivers en manque de neige sur Allos ,
il faut l'intégrer dans la gestion et faire des prévisionnels longs , afin de provisionner une saison toutes les X .
Car par ailleurs le noyau de fidèles est là .

j ai un copain qui rentre des pyrennées ils ont passé 5 jours dans l'appart ! c'est pas mieux , je pense qu'en nombre de jours skiés sur plusieurs années on rivalise avec des stations très exposées aux chutes de neige...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
salut
un petit nouveau sur votre forum
ne vous inquitez pas pour remy loisirs.regardez les chiffres d'affaires des autres stations du groupe.
donc s'ils ne sont pas hypocrites les investissements continueront
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
il neigeote là , non ????
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ca a l'air mais ca ne donnera pas grand chose
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ben ici .... no comment ....
il y a une liaison, lafoux-praloup-auteuil ??? :D
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=c80ee88573fab4f3&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
charlus78
charlus78

inscrit le 07/02/05
2 messages
salut à tous moi je viens la semaine prochaine j'espere qu'il ya quand meme kke bonne piste d'ouverte, si on pouvait me renseigner sur ce qu'il ya d'ouvert c cool sinon tan pis je verrais bien ce week end
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
salut au 24/02 nous avons:
le telecab piste rouge ouverte noire fermée(je l'ai faite aujourd'hui pour le boulot pas terrible du tout)
le ts pouret ouvert avec la piste de sérégner
le tk signal fermé
le tk tardée fermé
la liaison pra-loup fermée
sinon ces derniers jours le matin c'est -13 à-15 en centre station donc neige dure.il n'y a pas beaucoup de neige mais elle ne risque pas de fondre!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les barrières au Signal, elles ont marché ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
la piste de montée serait pas mal mais alors la descente...c'est un autre histoire.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Finalement, quand le vent attaque de biais, ça marche presque mieux alors ?

Il en faudrait peut-être des grosses pour faire du stock en haut ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est pas con ce que tu dis, vu que c'est quasiment toujours le haut qui morfle le plus...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
les chauffeurs ont fait un super boulot cette année mais il n'ont pas eu le temps de plaquer la neige sur la piste du signal en debut de saison et donc au premier coup de vent c'est tout parti.
comme je disais il y a beaucoup de piste ou de petits aménagements peu couteux ferait le plus grand bien.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est assez normal que les crêtes soient les plus soufflées.

Je croyais qu'il y avait eu aussi des barrières installées à la sortie du TK Signal, sur la piste ? Pas assez hautes ?

Peut-être qu'un système avec des réservations dans le sol et des poteaux sur lesquels on mets des filets (il y en a de spéciaux utilisés par la DDE) ça marcherait.

On peut les relever au fur et a mesure qu'on les vide et adapter le rendement au mieux.

On peut aussi enlever le tout en été pour ne pas défigurer le site du col d'Allos, qui est bien beau.

Mais c'est sûr que quand il ne neige pas, et qu'en plus la bise souffle, c'est dur de sortir une piste au Signal.

C'est un peu le problème au Val d'Allos. Un an sur trois en moyenne, c'est un régime sec de secteur Nord ... du vent, pas de neige ... et la cata au niveau du chiffre d'affaire.

Alors je pense que vous avez intérêt à avoir des coûts fixes très bas pour survivre pendant ces années là, et investir quand ça va mieux.

Malheureusement, il y a plein d'installations vielles et coûteuses à entretenir. Il y a en plus des structures qui pompent, qui pompent, qui pompent (les Shadocks ?).

C'est vrai qu'on ne peut pas demander aux employés d'être les seuls à faire des efforts ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
les barrieres ne sont installées que sur la crete en parallèle du teleski.
pour ce qui est des efforts,à force de tirer sur la corde on se retrouve avec une bonne partie des permanants qui veulent partir vers d'autres cieux.donc on perd des années d'experience(mais on gagne les primes d'ancienneté;)quel est le plus avantageux?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bou diou ... ça ne s'améliore pas alors ?

Dommage, mais c'était prévisible.

Il faudrait à mon avis commencer par regarder les choses en face : Une sorte de concertation en fin de saison avec tout le monde dans la station.

Et puis ensuite un plan pour s'en sortir.

On ne peut pas laisser le désespoir s'installer de la sorte.

Le CE ne peut rien faire ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
on peut toujours réver mais quand on voit l'hypocrisie qui règne c'est pas gagné.
chacun se tire dans les pattes (encore plus qu'à ton époque!!)et les coups tourdus en douce sont légions.donc quasiment tous les anciens sont demotivés.et les saisonniers voyant ça ne le sont guère plus.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est vrai que c'est un peu l'utopie ...

- Si on ne dit rien, les politiques et les puissants n'en font qu'à leur tête.

- Si on dit quelque chose, ils font un caca nerveux et on se fait démolir.

Alors petit à petit les gens se referment sur eux mêmes, sur leurs cercles d'amis ou de collègues, et la corruption s'installe tranquillement dans la place.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
toi qui était bien placé,il y a eut tant de corruption ou autre?tu le répète souvent.
chacun a de bonnes idées mais la plupart sont bridées(ah trop cher,trop ceci,pas assez cela.
et le ce ou les délégués du personnel n'ont aucun pouvoir.à part nous dire que nous perdons un aquit ou qu'il faut se serrer la ceinture.après on achete un 4x4 flambant neuf pour l'administration (représentation!!)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ce n'est pas moi, mais un ami qui était bien placé.

Dans le midi, il n'y a pas de corruption.Il y a seulement des arrangements. On se rend des services, c'est tout.
Et quoi de plus normal que de renvoyer l'ascenseur à quelqu'un qui vous a rendu service ?

Bref, c'est je te tiens, tu me tiens par la barbichette.

La vérité, tout le monde la connait, mais personne n'ose le dire, et encore moins se mouiller.

Il y a un certain manque de courage, mais dans ces vallées, il n'y a pas 50 employeurs et les gens ont besoin de croûter.

Ils n'ont pas forcément non plus les compétences juridiques pour apprécier la situation.

Bon courage, je compatis.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
il y a des choses qui se voient un peu trop quand meme!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Quelqu'un aurait des nouvelles sur les projets a suivre ? il se dit quoi, mantra, la haut ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le projet s'appelle "Sauve qui peut"
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le projet principal est de faire des économies.
donc pour l'instant rallongement du marin-pascal c'est tout.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
au fait il a neigé a la foux et il neige encore!!!
environ 35 cm pour l'instant.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
retour de la foux ... 11 h de route ... mais 7 jours de bonheur .... les photos d'hier :
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=85c74e1daea18140&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=fe78a4e99a3c2ccd&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=7be52d1208aedcbe&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com

je signale que tout est skiable, agréable, la neige qui est tombée de la plume d'edredon ...
lundi et mardi, le Pouret fonctionnait, la vallée du Pouret et de Sereigné, un régal absolu = personne, poudreuse quasi vierge ... je vais chercher les photos ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
enfin ! j'imagine que sur place ça ne doit pas être mal, d'autant qu'il devrait y avoir assez peu de monde !

a consommer sans modération ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
trouvé ...
alors, maintenant, quand on me dira < pas de neige à la foux > ... je me mefierai ... parceque quasi tout était skiable ... voilà quelques images de la foux SANS neige soi disant ... :D
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=17b1636ad223eb3c&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=8c2ab9e3db44f4f0&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=991b36b01b10f534&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
gros avantage, quand la foux est soit disant sans neige ... c'est qu'on était trois dans la poudreuse de Sereigné ... :) :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Trublion (05 mars 2005 20 h 50) disait:

enfin ! j'imagine que sur place ça ne doit pas être mal, d'autant qu'il devrait y avoir assez peu de monde !

a consommer sans modération ...

On a consommé avec excés , de l'ouverture à la fermeture !!!

en plus, tout était skiable, car non seulement il n'y avait personne ... mais en plus, le manteau neigeux était remarquablement skiable .... certes pas d'auriac cette année...... mais les agneliers, jusqu'en bas ... en HP ... c'était extraordinaire ....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
désolé.... c'est le contraire !!! :D