dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
snow, dree => D'accord, il me manquait le debut de l'histoire en fait !

Enfin je trouve ca un poil stupide de vouloir ouvrir à tout prix l'observatoire 2 ou 3 jours avant la fermeture pour quelques skieurs... Mais ca n'engage que moi, hein !

fred => je crois que c'est surtout une histoire de cout, parce qu'il faut se le taper le meccano geant pour monter des pylones en treillis, alors que les tubulaires, trois rotations d'helico et c'est monté...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'ai la solution... CHANGER CES TELECABINES... Sa va les machins ils sont un pe depasser et voici l'occasion de changer entierement la remonter, parceque avec les batiments qui poussent comme des champignons la foule arrive mais les remonters ne vont pas plus vite! C'est ce que javais a dire maintenan je peut -----> []
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Bla bla bla.........Qand on c'est pas on dit pas des conneries,la noire était fermer,ils ont fait un tir pour protéger et aller lever les jallons et filets le lendemain.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
PCM04 (03 août 2007 07 h 25) disait:

Bla bla bla.........Qand on c'est pas on dit pas des conneries,la noire était fermer,ils ont fait un tir pour protéger et aller lever les jallons et filets le lendemain.
Quand on sait pas, on dit des conneries, la noire était fermée , .... les jalons ...
Correction in extenso ;)

Ok pour le mécano géant, effectivement, cela doit coûter trop cher ...
La Foux sans les oeufs, c'est un fortfait moins cher, donc un gros manque à gagner :(
Je ne suis pas contre un premier télésiège jusqu'au bas du < mur de la rouge > et un deuxième pour rejoindre la noire, cela permettrai d'y monter aussi par grand vent ... mais cela doit être un sacré investissement ... et puis, il faudrait le faire partir d'où ? A côté des Chauvets ? Ca ne tourne pas un télésiège ? Ca va tout droit ... ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
fredtravers (03 août 2007 08 h 26) disait:

La Foux sans les oeufs, c'est un fortfait moins cher, donc un gros manque à gagner :(

Moins cher ? j'en suis pas si sur que toi :)

Sinon pour le remplacement ils avaient pas prevu un truc dans ce genre (le tracé en rouge) :
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Oui en effet c'est bien ça qui avait été prévu...

Deux télésièges dont un qui arrive a mi chemin de l'observatoire.

Mais, sans être négatif, j'ai l'impression que le projet n'est pas prêt de voir le jour !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Un siège jusqu'au pied du mur de la rouge, c'est pas plus simple ? 6 ou 8 pl ? et un simple pour aller du bas du mur jusqu'à l'observatoire ... quand la météo le permet ?
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
6 ou 8 pl ?

l'extase qu'est ce que ca serait bon
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Les 8 pl débrayables, à l'arrivée comme au départ, c'est un peu galère ...
Aux Menuires, il y avait un 8pl avec une sorte de tapis roulant ... no comment dès qu'un gosse lâche par mégarde un bâton, un bonnet, un forfait ... et quand il y a du vent, ça balance +++
Le 6 pl avec capote, comme en Suisse, je préfèrerai :D :D :D
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
8 places! Avec capote!...Ca a un nom ça...:-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Plaisanteries mises à part, ca commence à faire long, la neige commence à me manquer. C'est mal parti, d'habitude ça me prends fin septembre...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ah bah au moins je suis moins seul !
Je sens que l'automne va être longue... je me verrais bien mi-novembre a gueter les premier flocons qui tombe sur notre belle vallée via la webcam.

Heuresement d'ici la, la construction du nouveau télésiège 18 places, ainsi que la nouvelle liaison allos, la foux en téléphérique sera terminée....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Avec le TC par terre, RL se retrouve au pied du mur pour le remplacement.

Les assurances doivent refuser d'assurer le vieux traçé désormais et le contrat prévoyait le remplacement avant 2005 ...

Mais ou trouver 5 000 000 € ?

Il va y avoir du sport, mais pas sur la piste rouge cette fois !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Oui, certes ... mais ne peut on pas par exemple placer le TSiège du Pourret en attendant les finances, à la place des oeufs ? Départ Plateau ... ce serait nettement moins cher ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ah non, il faudrait que je dise adieu à la combe du serenier...:-)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Observatoir ou pas du moment que cette année on ait une vrais saison avec de la neige moi ca me va
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
on le TS Pouret n'est pas d'une génération qui est démontable ... et puis cela coute cher pour un dépannage temporaire.

Enfin il ne faudrait quand même pas feindre de découvrir aujourd'hui ce problème d'obsolescence qui est prévisible depuis un dizaine d'années ...

Le Clos Bertrand ne vaut pas mieux ...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y ai aucun responsable (REMI ou municipalité;) sur ce forum pour répondre à nos craintes... (juste pour nous dire ok c'est bon les gars on répare dès septembre !)

En tout cas, l'observatoire fermé, c'est la partie la plus commerciale du domaine qui est neutralisée. Si les skieurs de Praloup viennent à la Foux, c'est bien pour cette partie du domaine.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Sans les oeufs, le domaine est quand même skiable, j'ai connu des années pires ... par manque de neige ... par contre, si il y a 3 mètres de poudreuse et pas de remontée mécanique sur ce versant, ça va mal se passer ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Moi je suis d'accord avec Zouf, il faut être réaliste et ouvrir les yeux.
Huit nouveaux immeubles on vu le jour, et la station ne peut dans aucun cas, neige ou pas neige, se priver de l'observatoire, surtout face à des stations type auron ou isola qui enchainent les nouvelles remontées, et même les nouvelles pistes !

J'espère vraiment que le nécessaire sera fait ou alors je crains le pire...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le problème c'est que le 04 n'a pas du tout le même budget que le 06 ... 170 000 habitants fauchés et éparpillés dans un désert contre plus d'un millions friqués et concentrés sur le litoral ou il y a plein d'entreprises.

Alors la donne n'est pas la même ...

Pour résoudre l'équation, ils ont trouvé un privé, mais c'était un peu comme de croire au Père Noël ...

La solution c'est de mieux valoriser le site et de le diversifier, de tailler dans la dépense, de restructurer le domaine au moindre coût ... pour sauver l'essentiel.

Mais feront ils avant les élections ce qu'ils n'ont pas eu le courage de faire après les précédentes ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

La webcam de la foux remarche. Vu le temps, je sais pas si c'est si bien que ça....:-)

valdallos-remy.com

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Génial ! Merci :)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Et vous avez des idees de comment sera le park? Parce que 2 kick et un rail c'est un peut limte tout sa...
S'il faisait quelques chose comme a pra loup ce serait enorme.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (13 août 2007 18 h 43) disait:

La webcam de la foux remarche. Vu le temps, je sais pas si c'est si bien que ça....:-)

valdallos-remy.com

ben non, elle est stoppée ... il y a un loup qui la bouffe régulièrement ? un écureuil farceur ? un ratrac maladroit ?
:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca doi etre ça....tu remarquera la neige sur l'observatoire.
Il est est encore tombé un peu ce matin
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Pour relancer le topic! Ya des nouveauté pour 2008?
Cailloot
Cailloot

inscrit le 25/08/07
3 messages
Stations : 4 avis
Salut tout le monde,
Je reviens d'un mois passé ds le studio familial à la Foux.
Mes parents ayant acheté depuis plus de 25ans ont bien mal supporté l'arrivée de tout ce trop plein d'immeubles et même moi, ca m'a filé un coup de voir que l'on construisait sur les prés de Labrau où j'ai fait mes premiers pas ..
L'animation de la station n'a pas été super par rapport aux autres années..Seule colmars a bougé avec les médiévales et l'anniversaire vauban, tout ca..

Fin bon, pour dire qqchose de positif,quand même pcq ca en vaut la peine (fille de la vallée, jla défend) me suis encore régalée aux trois évéchés ( à ce propos, ils ont envoyé un hélico pour tirer la tete du pilone vers le bas, mais ils s'en occuperont surement mieux a la toussaint,on ne desespere pas, tt les pilones sont presque tous tombés depuis la construction, et ils ont toujours su rattraper ca , restons encore un peu optimiste s'il vous plait :) !), à la séolane etc...avec en plus, une super nuit en amoureux au refuge de boules pour après redescendre le lendemain par le cirque du Juan, (a faire pour les curieux !)!

La vallée évolue, mais faudrait arriver à se faire entendre un peu plus haut...
En priant qu'on arrete de s'enfoncer dans l'espèce de fourbier qui veut agrandir la foux, faire venir les foules en grand nombre, enlever des jours d'ouverture au Seignus, et tout ca sans pouvoir répondre aux attentes des gens..Et wé, après ca fait des gens pas contents qui pestent sur les forums, hahaha :)

bonne soirée
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le problème c'est que pour investir il faut avoir de l'argent (évidence).

Pour avoir de l'argent il faut en dépenser moins que ce qu'on encaisse (évidence).

Pour en dépenser moins que ce qui est encaissé, il faut adapter le débit (frais de personnel, d'électricité ...) à la fréquentation.

C'est le sens des fermetures au Seignus en fin de saison quand il n'y a plus personne de toute façon (et que les rares qui restent peuvent monter plus haut à la Foux).

On peut aussi trouver des clients en plus (mais là ça fait des constructions ...)

Ce qui est fait est sans doute nécessaire, mais il faudrait aussi aller plus loin, et s'interroger sur les attentes des habitants, les possibilités d'innover, des formules attractives de fin de saison avec juste des TS et TC Aiguille ...

La Mairie semble plutôt en panne de ce coté là.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'ajouterai que si vous faîtes la queue aux remontées, l'exploitant ne s'en fout pas ... il est au contraire très très content car son objectif est atteint (plein de monde qui paye pour la même remontée ...).

Au contraire, vous pouvez déverser des millions d'argent public (vos impôts) pour faire tourner des remontées sans personne dessus.

C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra.

Vous êtes naïfs ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il est sûr que aujourd'hui les infrastructures ne sont plus adaptées ni aux attentes des consommateurs, ni aux capacitées d'acceuil. Ceci cela n'enlève pas toutes les autres qualitées....



Voici des photos de mardi matin...



fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Cailloot (26 août 2007 00 h 05) disait:

Salut tout le monde,
Je reviens d'un mois passé ds le studio familial à la Foux.
Mes parents ayant acheté depuis plus de 25ans ont bien mal supporté l'arrivée de tout ce trop plein d'immeubles et même moi, ca m'a filé un coup de voir que l'on construisait sur les prés de Labrau où j'ai fait mes premiers pas .....

Sauf erreur vous venez de Marseille ? vous avez environ 19 ans ?
Vous aimez la Foux ? comme quoi les générations montantes sont importantes ...
Mais il est impossible, avec les coûts de revient, de ne pas chercher à augmenter la population locale ... question de survie de la station ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Superbe ....................................
Merci de tout coeur .........
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est joli les sources avec l'herbe jaunie et les premières neiges..

Pour les immeubles, de toute façon après il n'y a plus de terrains constructibles ...

Sauf en bas au village d'Allos, c'est pourqui il faut bien réfléchir à ce qui y est fait ... (ABES).
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
fredtravers (26 août 2007 21 h 44) disait:

Cailloot (26 août 2007 00 h 05) disait:

Salut tout le monde,
Je reviens d'un mois passé ds le studio familial à la Foux.
Mes parents ayant acheté depuis plus de 25ans ont bien mal supporté l'arrivée de tout ce trop plein d'immeubles et même moi, ca m'a filé un coup de voir que l'on construisait sur les prés de Labrau où j'ai fait mes premiers pas .....

Sauf erreur vous venez de Marseille ? vous avez environ 19 ans ?
Vous aimez la Foux ? comme quoi les générations montantes sont importantes ...
Mais il est impossible, avec les coûts de revient, de ne pas chercher à augmenter la population locale ... question de survie de la station ...


Fred, grand oeil de mouscou !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
moscou, pardon ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
dahut_calu (27 août 2007 12 h 39) disait:

moscou, pardon ;)

Da .... ;) :D
Cailloot
Cailloot

inscrit le 25/08/07
3 messages
Stations : 4 avis
Ouais, bien de marseille, avec le papa moniteur ca fait qu'on monte souvent du coup..

Pis au moins, on voit qu'y a pas que des vieux qui marchent l'été, et qui aiment la montagne en général...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Cailloot (28 août 2007 00 h 07) disait:

Ouais, bien de marseille, avec le papa moniteur ca fait qu'on monte souvent du coup..

Pis au moins, on voit qu'y a pas que des vieux qui marchent l'été, et qui aiment la montagne en général...

Cela fait plaisir ... j'ai eu du mal à faire aimer la montagne l'été à mes 4 enfants, petit à petit, ils ont compris que La Foux = Ski n'était pas la seule équation sur terre, ils ont apprécié leur propre recherche / plaisir de la montagne l'été, promenades à pieds, à cheval, observations animales et végétales, fraîcheur d'un air pur, bronzette quand on veut, restaurants sympa, un certain éloignement de la foule des plages bondées. C'est un complément des vacances < au bord de la mer > ... et puis, coup de chance, comme on dit, c'est très < tendance > la montagne l'été !!! :)
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages

Bonjour mes amis / Hello all,

Look at the address below for a summer video of Val d'Allos I have made.

youtube.com

Merci, au revoir

Martin

pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
Bonjour,

Superbe merci
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
MartinRyder (28 août 2007 16 h 08) disait:

Bonjour mes amis / Hello all,

Look at the address below for a summer video of Val d'Allos I have made.

youtube.com

Merci, au revoir

Martin

gé ni al .... un GRAND MERCI ...
durillon04
durillon04

inscrit le 21/11/06
26 messages
Stations : 2 avis
MartinRyder (28 août 2007 16 h 08) disait:

Bonjour mes amis / Hello all,

Look at the address below for a summer video of Val d'Allos I have made.

youtube.com

Merci, au revoir

Martin



Yes !

I like very much.
reggy
reggy

inscrit le 29/08/07
7 messages
Bonjour à toutes et à tous !
Ayant récemment acheté un apart à la Foux, je suis tout nouveau sur la région et sur ce forum.
Après y avoir passé quelques jours, j'ai néanmoins reconnu la plupart des endroits présents dans la vidéo de MartinRyder, mais pas le sentier à flanc de montagne (vidéo : 1'52), qui a l'air superbe ! Quelqu'un peut me dire vers où cela se trouve ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ce sont les gorges de saint pierre (j'étais en plus avec Martin quand il a fait le film).
A beauvezer, tu prend la D902 vers Villars-Heyssier. Tu vas tout au bout de cette route. Tu y laisse ta voiture, le sentier commence juste derriere la barriere...
reggy
reggy

inscrit le 29/08/07
7 messages
Super, merci !
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages

Salut,

Version complète:

youtube.com

Martin

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Martin, we need to make the winter version now....don't forget your video next winter...:-)
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
D'accord! You will be the star!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Just realized that my name was at the end...:-)

Si l'office de tourisme pouvant trainer sur ce forum, je pense que ce serait une bonne idée de mettre le film de Martin sur le site www.valdallos.com. Si quelqu'un a des contacts, je pense que Martin ne demandera aucun droit d'auteur...:-)
Et moi je ne demanderais aucun cachet d'acteur pour mon fils (le chasseur de marmotte...:-))