fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il y a une piscine à la foux ?
Aucune idée, ou alors dans la nouvelle résidence Séolane ?
20 janvier, c'est une très bonne période, bien vu.
Bon séjour, et n'oubliez pas ... les crêmes solaires et les lunettes de glacier, ça peut taper fort, là bas ...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
message privé pour coyotte posté ce jour
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
noté valdemar!!!
mais je suis pas la haut ce week!!! j'espere que la neige est bonne?? bonne fin de week. A PLUS..............
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Alors je rentre de là haut, et c'est pas très beau à voir. On est mal pour noel si rien ne tombe ou si le mercure ne fait pas un effort pour que les canons tournent.
Seules l'aiguille et les chauvets sont ouverts. Sur l'Ubac, on voit de la terre, donc pas assez pour ouvrir. Il parait qu'en haut y'en a pas mal, mais en bas c'est la cata.
Alors espérons tres fort pour que les choses changent en une semaine...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
quelqu'un etait au seignus ce week-end?? des infos svp!!! merci
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
slt ,je me souviens que l année derniére,il n y avait très peu de neige,avant les chuttes abondantes du 30 décembre,alors réstons optimiste.
sinon la foux offre de multiples activités en dehors du ski,un site aussi magnifique mérite d étre découvert à pied,vtt.....
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
coyote04 (17 décembre 2006 18 h 44) disait:

quelqu'un etait au seignus ce week-end?? des infos svp!!! merci

Ma soeur et mes parents....Pas beau, il a plu mais de la neige aurait été anoncé pour cette semaine. Sinon pas mal de neige en haut. Si ils arrivent a préparer le bas ca devrait le faire :)
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
bentwp (17 décembre 2006 23 h 39) disait:

coyote04 (17 décembre 2006 18 h 44) disait:

quelqu'un etait au seignus ce week-end?? des infos svp!!! merci

Ma soeur et mes parents....Pas beau, il a plu mais de la neige aurait été anoncé pour cette semaine. Sinon pas mal de neige en haut. Si ils arrivent a préparer le bas ca devrait le faire :)

de la neige aurait été annoncéE pardon pour l'orthographe c'est pas mon fort :(
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai vu ta soeur Ben.
Je croise les doitgs pour elle en janvier ;)
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (18 décembre 2006 08 h 41) disait:

J'ai vu ta soeur Ben.
Je croise les doitgs pour elle en janvier ;)

Moi aussi par-ce que l'année dernière on en était pas loin :)
La petite famille va bien ?
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
coucou, je suis monté ce week end et vraiment pas beaucoup de neige sur le bas en plus il a plus samedi jusqu'a 2000 m et la nuit ca a gele donc de la glace le matin a partir de midi c'etait pas trop mal, mais il y avait seulement 5 pistes(a peu pres)a la foux et rien au seignus(meme pas de la neige) sur le hauts ca avait l'air pas mal. en principe la liaison devrait s'ouvrir ce week end, comme pour le seignus mais avec de la neige a canon.

j'ai pas de photos mais quelques petites videos!
pS : le wapiti, au seignus c'etait bien sympa a 1h30 samedi soir!xD!je sais pas s'il y avai quelqu'un de vous????

tchuss a ce soir
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bonne nouvelle, les temperatures sont enfin basses: les canons tournent à la foux...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bentwp (18 décembre 2006 17 h 17) disait:

Moi aussi par-ce que l'année dernière on en était pas loin :)
La petite famille va bien ?

Vi la petite famille se languit de chausser au Seignus !
Ta soeur va réussir. Sûr ! Mais je croise les doigts quand même par principe ;)
Zazaju Ludo m'a dit en effet que c'était la fête au Wap! mais à cette heure la famille est au lit! on laisse la nuit aux d'jeuns :)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Reportage aujourd'hui au journal de 13h sur TF1 sur le val d'allos. Beaucoup d'optimisme de la part des saisonniers sur l'arrivée prochaine de neige. La station compte ouvrir 80 pour cent du domaine dés samedi grâce au faibles températures qui permettent l'utilisation massive des canons a neige.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'ai vu les images. Ca a l'air pas si mal que ça. Ils ont montré le haut de Vescal, ça a l'air plutot bon. Je pense que meme la crous est ouvrable. Reste à savoir si le bas des agneliers est accessible pour la liaison
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (21 décembre 2006 13 h 23) disait:

Reportage aujourd'hui au journal de 13h sur TF1 sur le val d'allos. Beaucoup d'optimisme de la part des saisonniers sur l'arrivée prochaine de neige. La station compte ouvrir 80 pour cent du domaine dés samedi grâce au faibles températures qui permettent l'utilisation massive des canons a neige.

ouaaaahhhh superbe .... de bien belles images ...
on a même eu droit à B Lantelme ! :D
superbe
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Apareil ouvert samedi 23

pont de l'abrau
plaine
ts+tk aiguille
plateau
telebenne
chauvet
marin pasca
signal
vescal
crous1et2
dans la semaine prochaine télécabine normalement
pas ne neige pour les ubaguets donc pas de liaison
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages

Le communiqué officiel de Remy loisirs ici

mediallos.fr

Cette page est celle envoyée par l'exploitant, elle fait donc foi et évidement en fonction des événements climatique elle est suceptible d'évoluer.

Je signale au passage au posteur précedent qu'il existe aussi un domaine qui s'appelle Val d'Allos 1500, et qu'il y aura là aussi des ouvertures, il serait bon de ne pas l'oublier dans tes communiqués, merci.

bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
jm04 (22 décembre 2006 08 h 24) disait:

Le communiqué officiel de Remy loisirs ici

mediallos.fr

Cette page est celle envoyée par l'exploitant, elle fait donc foi et évidement en fonction des événements climatique elle est suceptible d'évoluer.

Je signale au passage au posteur précedent qu'il existe aussi un domaine qui s'appelle Val d'Allos 1500, et qu'il y aura là aussi des ouvertures, il serait bon de ne pas l'oublier dans tes communiqués, merci.


Merci pour le communiqué, ca va pas être brillant au Seignus avec juste les champons d'ouvert. Esperons la neige bientôt
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bonnes fêtes à tous et à toutes :)
Quelques petite photos pour ceux qui sont dans le gris et le grand nord svp ?
merci ............... :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Désolé Fred, je me connecte via mon GSM et c'est beaucoup trop lent pour charger une photo. Ici, on n'a pas vu un nuage depuis plus d'une semaine. Tout est ouvert sauf les agneliers et donc la liaison. Pour le moment c'est vivable car il fait tres beau et il n'y a pas grand monde sur les piste. Il nous faudrait quelques chutes d'ici la semaine prochaine sinon ça va etre un peu chaud....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
*Noyeux Joel à Tous*

De retour de la vallée ce WE dernier. En une semaine de congés, 1/2 journée de ski (c'est pas cette année que je vais battre mon record...) le samedi 23 au matin. Crous, Vescal et bas Ubac venaient d'ouvrir. Neige beton sur Ubac et Vescal. Par contre, bien que la piste ai été un peu dure, la Crous était un vrai régal ! Première sortie de l'année et une vingtaine de descentes dans la peuf ! J'en esperait pas tant ! Et en plus il y avait pas grand monde...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Même les oeufs sont ouverts à La Foux ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Non, l'observatoire était fermé samedi dernier...
Je crois qu'ils ont préféré ne pas ouvrir plutot que de faire passer les gens entre les clappes comme il y a 2 ans !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
L'observatoire est bien ouvert depuis mardi. Neige pas trop mauvaise, une partie de la piste est fermée et on contourne par le chemin...La neige à la crous est vraiment pas mal, meme si on ne peut vraiment pas sortir des pistes à cause du manque de neige.
Une perturbation devrait arriver en fin de week end...croisons les doigts..
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon je tourne autour du totem de la neige dans le sens des aiguilles d'une montre ;) :
Bonga Bonga Bonga...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
je crains pour nous que ce soit de la flotte a partir de lundi avec un iso 0° à 2800 m !!!
j'ai pas encore mis mes lattes , je monte demain pour 10 jours . c'est comment au seignus???
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
jeff_pego (28 décembre 2006 16 h 30) disait:

La neige à la crous est vraiment pas mal, meme si on ne peut vraiment pas sortir des pistes à cause du manque de neige.


Ben dis donc, on dirait que j'y suis allé le bon jour ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
coyote04 (28 décembre 2006 23 h 19) disait:

je crains pour nous que ce soit de la flotte a partir de lundi avec un iso 0° à 2800 m !!!

Aller on y croit il va neiger! Mais je peux pas trop courrir autour du totem, j'ai un peu de mal aujourd'hui ;) faut m'aider là!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
re bonjour tout le monde, je reviens du seignus.

ba comment dire... au seignus seulement 2 pistes sont ouvertes qui maintenant sont verglacées (neige a canons)a la foux c'etait bon en debut de vacances dimanche lundi (j'ai pu faire de belles traces dimanche sur signal et crouss)mais sur la fin de semaine c'etait moyen(neige fondu, plaque de terre sur vescal)sauf sur les crouss c'etait nickel.

j'ai des photosdu bas des pistes au seignus,mais j'arrive pas les poster!

Sinon rassurez vous le haut du domaine est tres bien enneige a partir de 2000m(60 cm a vu d'oeil,1 m 15 sous les cretes a l'ombre (mon baton de ski)) il manque 10 cm pr pouvoir ouvrir toute la station
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, on est 10 minutes en avance, mais je vous souhaite à tous une tres bonne année (pleine de neige je l'espere) et espere vous retrouver un de ces 4 sur les pistes...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
Une Bonnannée aux Skipasseurs


http://img410.imageshack.us/img410/2396/bonnanneie9.jpg

"Fraiche" de hier soir...
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
bonne annee a tous!! qu'elle soit remplie de bonheur


que cette année soit pleine de peuf bien legere!!! xD
ps: pour poilagratter faut faire la danse autour du totem, ca s'annonce bon pour la semaine et moi je monte demain(je remonte)

bises a tous
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, bonne année bonne santé, réussite, amours et surtout.... Tout plein de neige
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Quelques photos de cette semaine








On a vraiment besoin de neige à certains endroits. Perso h'ai trouvé que l'observatoire était super agréable a skier, pas obligé de passer par le chemin, y'avait des champs de bosses qui demandaient preneur. ca touche quand même par endroits
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bon bon bon!
bonne année tout le monde que du bonheur pour vous, et de la neige fraiche :)
Pour bien commencer l'année je propose un pot skipass au wapiti samedi 6 janvier heure à déterminer !

qui s'inscrit ?

Je commence ;)
poilagratter


reprenez la liste, copier coller et hop :)
Maintenant si tout le monde est la haut sans le net je pense que j'aurais pas énorme de succès :( je peux toujours contacter coyote et ben ;) )
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
c est le meme genre de rendez vous que celui du WEnd d'ouverture ?
;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
s'rai bien venu, mais de paname ca fait un poil loin pour boire un verre
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
valdemar04 (03 janvier 2007 06 h 07) disait:

c est le meme genre de rendez vous que celui du WEnd d'ouverture ?
;)

non non non le WE d'ouverture ratage, parce qu'on savait pas vraiement quand ;)
Là y'a une date un lieu.
petitnico est là haut il doit pouvoir croiser coyote et bentwp pour leur dire.
De toute façon j'y passerais même sans réponse ;)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi je suis là haut, par contre je redescend vendredi, donc je pourrais pas etre des votre.
Aujourd'hui, ski fabuleux, le peu de neige tombé hier n'a pas été soufflé partout, ce qui fait que la crous était vraiment bonne. Et cerise sur le gateau, on a été quelques chanceux à se faire la noire de l'observatoire, une poudreuse fabuleuse, un peu lourde mais fabuleuse quand meme. Mes scratch BC ont enfin pu s'exprimer...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
jeff ,
combien il en est tombé réellement ?
et la noire de l'observatoire pas de mottes ni de taupinières ? ( gag)
racontes s te plait
;)
counet5
counet5

inscrit le 16/12/06
9 messages
bonjour,
quelqu'un sait si la liaison avec pra-loup va bientôt ouvrir? :)
raka
raka

inscrit le 04/01/07
10 messages
Va-t-il encore neiger ou pas à la Foux ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Bien sûr qu' il va encore neiger à la Foux
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

c'est mieux que au mont dore où il pleut, la foux, non ?
webcam-ski.com

zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
bonsoir a tous, moi je suis monte mardi soir sous la neige au seignus et mercredi matin direction la foux vers 12h premiere descente de lobservatoire ds 40 bon cm de fraiche bien legere( il y avait une dizaine de traces)quelques descente plus tard tout a ete tracé, donc direction le dessus de la falaise aucune trace que du bonheur jusqu'a ce qu'on voit une demi douzaine de surfeur qui nous on recopiaient).jeudi matin arrivée a 10 h a la foux en haut du vescal un peu de portage en direction du pouret et bonne petite descente ds de la bonne poudre mais elle etait ramene par le vent (60 km/h)ensuite avec la chaleur la neige est devenu pourri, on est retourner sur l'observatoire pour faire quelques petits sauts de mini barres(3-4m) et de petits kicks enfin un petit tour par l'unique bosse shaper du "park",histoire de 360 sur la glace et reour au seignus. cet aprem on a un peu skié sur les 2 pistes du seignus ouvertes mais uniquement de la glace.

voila un petit resume pour poilagratter
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
pour la liaison avec praloup comme pour l'ouverture de tou le seignus il manque une chute de 15 cm de neige!donc quand viendra la neige la liason et le haut du seingus ouvriront
raka
raka

inscrit le 04/01/07
10 messages
Je viens sur foux d'allos le 20 janvier pensez vous qu'il aura neigé d'ici la ?
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
ça c'est une bonne question ça...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Ca c'est une bonne question. Je me décourage en regardant la météo pour les jours a venir... Il y a vraiment un réeel réchauffement des températures cette année:
snow-forecast.com

On découvre ainsi un isothèrme zéro qui remonte a 3150 mètres pour lundi !!!

Mais bon ça finira bien par arrivée...