jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi, tout ce que je sais, c'est que demain 17h je lache mon clavier, je prends mes enfant à l'école et oust...direction là haut. On ne pourra apparement pas chausser nos skis, pas grave, on mettra nos raquettes. La baisse de l'auriac sous le soleil prevu samedi sera d'enfer. Et puis samedi soir, on se consolera avec une bonne pierrade de cerf chez nos amis de l'éccureuil....Bon week end à tous.....:-)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
bentwp (07 décembre 2006 13 h 43) disait:

En revanche par rapport au coup de chaud, méfiez vous par-ce qu'en temps qu'étudiant en géologie et sensible aux climats, Ce que vous avancez est encore discuté.
cela dit merci pour le coup de pouce
Pardon si j'ai pu être agressif mais bon on lit des trucs qui font pas forcément plaisir et qui sont parfois trés loin de la réalité

<< raison il faut savoir garder >> comme dit < qui vous savez > ;)
A propos, j'ai emmené avec ma petite femille une copine prof de Prépa à St Louis, elle m'a dit avec humour qu'il y avait de quoi avoir des < orgasmes géologiques > entre St André et Colmar ... j'adore l'expression ... :D .... c'est vrai que < ça plisse de partout > ... ;)
Etonnant, comme expression ... :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Ben
tu es pardonné ! à une condition:
la prochaine fois tu dis tout pareil mais
sans aucun mot grossier
et sans agressivité.
Juste ; tu nous donnes ton point de vue,
il nous interesse
mais si tu restes calme .
Bienvenue au club des amis du val d'allos.
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que géologiquement c'est trés interressant comme région. J'avais jamais entendu cette expression mais je m'en servirai ;)

Promis, la prochaine fois je dirai tout pareil l'enervement et la grossiereté en moins :)

Bonne soirée
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Apparement il a bien neigé à 2500m (on en est à 40cm en tout meteo.fr ). En bas par contre, quasiment rien, juste de quoi blanchir...Par contre demain il en est prevu toute la journée avec iso 0° à 1700m, alors wait and see....

coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
svp, à la livraison ,demandez leur un peu de froid avec merci !!!!
ETTTTTTTTT j'ai toujours pas pris mon forfait primeur seignus!!! je fais quoi?? lollll je prends? je prends pas?? PFFFFFFF reste plus que 7 jours......
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi j'ai réglé le probleme, j'ai acheté les miens il y a plus d'un mois...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
coyote04 (07 décembre 2006 21 h 06) disait:

svp, à la livraison ,demandez leur un peu de froid avec merci !!!!
ETTTTTTTTT j'ai toujours pas pris mon forfait primeur seignus!!! je fais quoi?? lollll je prends? je prends pas?? PFFFFFFF reste plus que 7 jours......

En plus de faire une économie, vous ferez une bonne action !
Tel que je vois l'évolution, la semaine prochaine peut être très très bonne, habituellement on est actuellement en anticyclone, et c'est sec de chez sec. Je crois vraiment que lundi mardi et mercredi ce sera tout bon.
Mais comme dit ma femme, je te préfère comme médecin que comme météorologue, c'est plus sécure ... :D
Merci mimine ! :) :)
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Bonjour mes amis français!

Aliments. Après mon voyage de week-end je peux confirmer -L'Igloo est le meilleur que nous avons visité. Merci pour vos suggestions.

Je rêverai des montagnes et souhaiterai pour plus de neige.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
qu'est ce qu'elle me plaît la webcam à La Foux à 16H00 ce jour !!!!!!!!!!!

Cette fois, c'est du bon !!!!!!!!!!!!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
sur la webcam de sylvain ca a a l'air de poser copieux aussi !!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
c'est tout bon ...
http://www.hors-pistes.net/webcam/imgswcam/cam01.jpg
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, quelqu'un a des nouvelles de l'état de l'enneigement, des températures, et dates d'ouvertures ?

La webcam c'est bine mais on voit pas vraiment ce qu'il en est.

A+
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
dates ouverture SEIGNUS le week du 16/12 en fonction de l'enneigement!!!!
actuellement 10cm /1500
30cm/2000 et 50cm /2500 et les canons normalement doivent tourner pour ameliorer le bas : les champons et la rouge du serre...voilou !! en esperant d'ici la d'autres chutes de neige!!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La semaine ne s'annonce pas trés bonne pour une ouverture le week end prochain...

Sinon pour information, la séolane livre ses appartements cette semaine..... avec 1 ans et demie de retard !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Salut à tous. Je reviens à peine de la foux, et il a pas mal neigé vendredi en fin d'aprem (30cm au total). Les canons tournent depuis samedi matin sur l'aiguille, l'ubac et vescal. Je pense que ca sera tout bon pour la foux le week end prochain.
Hier balade en raquettes vers le lac des grenouilles. Soleil de feu tout le week end, aujourd'hui, pas un nuage à des kilometres à la ronde.
Le froid est enfin revenu: -3 à 17 heures quand j'ai pris la route.
On croise un peu les doigts, mais ce sera bon pour samedi prochain...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, en bonus, voici quelques photos prises ce week end.







valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
aah là tu nous fais régaler !
et jeff ,
le mistral, il a pas trop sévi sur les cimes ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca a un peu soufflé sur les cretes samedi. De toute façon, il faudra qu'il neige encore d'ici noel, sinon on ne pourra skier que sur l'aiguille et les chauvets...:-)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Par chez vous, le dessus a crouté aussi ou la neige est restée poudreuse ?
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
bonjour a tous, je suis un peu nouveau, c'est mon premier post sur skipass!!(mais je suis depuis pas mal de temps cette discution)

Ma mere a achete un apart' sur le seignus et je monte ce weekend (16/17) seulement j'ai appele les RM et ils prennent la decision d'ouvrir la station dans la journee de demain, alors si vous pouviez me tenir au courant si quelqu'un a des news! si le seignus nouvre pas j'irai sur la foux alors aussi si vous savez quelle partie du domaine est ouverte faites moi signe.(j'ai acheter mon primeur la foux praloup, au cas ou et apparament je croi que j'ai bien fait)
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
j'oubliai je prendrai quelques photos, pour vous tenir au courant des conditions!et si quelqu'un est sur la station pour la semaine de noel et qu'il ne sait pas avec qui skier ou surfer il peut me faire coucou et me montrer de bons petits coins!! et oui je suis seul a skier la premiere semaine, donc vu que je ne connais pas trop la station...apres la deuxieme quelques potes me rejoignent si ca dit a quelqu'un on est 4, de 17 a 18 ans!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Auniveau de la foux, seront ouvert l'aiguille, le plateau et les chauvets. Pour l'Ubac et Vescale, je pense qu'ils prendront la decision en fin de semaine
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
merci jeff du renseignement, j'ai rappeler les RM ils m'ont confirmer pour chauvet et aiguille! et je sais plus trop quoi. pour le reste il prenne la decision demain en meme temps que pour le seignus! MAIS c'est laquelle aiguille? parce que sur le plan il y a la tc aiguille le ts aiguille et un tk ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est toute la partie sous l'observatoire (le telésiege, le TK du plateau et le télébene ou on monte debout)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
pour le seignus a mon avis ca va etre comme chaque année en debut de saison:
- la rouge du serre , les champons , grangeolles et la bleu du clot-bertrand ....mais bon demande confirmation quand meme!!!!
salut
petitnico
petitnico

inscrit le 02/02/06
6 messages
bon dès que l'on est sûr de l'enneigement que penseriez vous de faire une petit renconre skipass sur les pistes ?
au Seignus:

coyote
zazaju
poilagratter
valdemar?

??

A la foux:
?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
oups! j'ai posté sous le pseudo de mon mari ;) c'est vrai que Môssieur sait se connecter maintenant :)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
sympa!!! bien sur poilagratter avec grand plaisir...
je pense que je vais passer le 31 au seignus ! y'a des trucs sympa ce soir la ?? a part le bidule lolllll (un peu jeune pour moi loll 40 balais et ouiiiiiii!!! merde deja .......... pffffffff)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Y'a toujours le Wap le 31 plutôt bonne ambiance :) :) :)tu te doutes !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'y serais tous les week end à partir de cette semaine, plus les 2 semaines de noel. Notre ami Martin devrait y etre aussi début janvier.
Cela fait longtemps que je propose un apéro des skipasseur du val d'allos (pas la peine de faire la difference, on est tous de la meme vallée)...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
toujours d'accord pour un pot
et puis c'est toujours drôle de rencontrer un pseudonyme et de voir nos trombines auxquelles on ne s'attend pas :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Certains de nous se sont peut-être déjà croisés et se connaissent donc de vue...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je vote "pour" également !

Perso, je suis plus fréquemment au Seignus qu'à la Foux.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
ca me dit bien a moi moi une petite rencontre avec vous tous! ce weekend je suis au seignus avec 4 potes a moi mais je sais pas ou skier ca dependra des ouvertures. Et qu'est ce que ca fait que certains aient 40 ans, perso j'en ai 17 et ca me pose aucun probleme

PS: pour le reveillon vous ne me verez pas sur la station! je descend pour la soiree chez moi et je remonte le 2 janvier !
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
rectificatif ce weekend c'est avec 3 potes, la 4eme personne c'est ma maman. et oui la dependance aux parents! Mais c'est une chance. Non? a mediter
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bon ce soir je repasserai étudier toutes ces réponses et faire une liste propre :)
heu je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour les résidents du Seignus: j'ai eu Rémy Loisir cet aprem, et il semblerait que le Seignus n'ouvre pas ce WE par contre ainsi que vous le savez on peut utiliser notre forfait à la Foux dans ce cas, sans se faire décompter les points :)
Mais j'utilise le conditionnel, car l'ESF semblait ne pas être au courant.
Je devrais avoir plus de news ce soir!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors j'en suis là:

Seignus:
Coyote
Zazaju
poilagratter
Valdemar
Vince

Jeff_pego tu es où généralement ?

la foux:
?
Dès que j'ai des nouvelles sur l'ouverture je vous le dit.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi, j'habite à la foux et y skie généralement. Mais pas de pb s'il faut descendre au seignus...Sinon on peut faire ça au 106...Je suis open...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
On pourra d'ailleur en profiter pour te faire souffler une bougie, le 21 n'est pas loin...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
donc:
Seignus:
Coyote
Zazaju
poilagratter
Valdemar
Vince

la foux:
Jeff_pego

Le 106 attends c'est où déjà ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu c'est confirmé: le seignus est fermé ce WE.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
jeff_pego (13 décembre 2006 20 h 51) disait:

On pourra d'ailleur en profiter pour te faire souffler une bougie, le 21 n'est pas loin...


Aïe Aïe Aïe ! :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
poilagratter (13 décembre 2006 20 h 52) disait:

Heu c'est confirmé: le seignus est fermé ce WE.


Bein alors on sera tous à la foux. Et comme il n'y a que le bas d'ouvert, on va certainement tous se croiser...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je suis sur la foux aussi ce week end, qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige !

Reste a savoir ce qui sera ouvert...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages

Un petit salut au Skipasseurs.

Des images fraiches d'aujourd'hui et quelques news sur votre coin favorit:

mediallos.fr

On voie qu'il n'y a pas beaucoup de neige, et que par faute de froid cet aprés midi les canons ne pouvaient tourner. Mais les équipes de pisteurs sont à l'oeuvre pour que tout soit OK ce Week-end.

zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
bonsoir,
moi je monte quand meme et puis pour le forfait c'est bien qu'on puisse skier a la foux. je vous dit comme je suis sur les pistes pour ce weekend alors veste et fute quicksilver gris clair avec es epaules blanches et du rouge un peu bonnet peruvien kaki et chauss2 en k2 fujative 06 avec 1 snowboardeur et 2 skieurs. de tte maniere si il y a quelqu'un qui veut se joindre a nous, envoie un mp et je passe mon numero comme ca c'est plus simple! je pense skier que le dimanche, samedi je finis un bac blanc a 11h30 donc pas avant 2h30 3h00 au val d'allos donc je pense qu'on va essayer de se faire ac mes potes une tite session slide sur le seignus sur le bas des pistes on mange et apres on sort!! voila mon programme
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jm04 (14 décembre 2006 16 h 25) disait:

Un petit salut au Skipasseurs.

Des images fraiches d'aujourd'hui et quelques news sur votre coin favorit:

mediallos.fr

On voie qu'il n'y a pas beaucoup de neige, et que par faute de froid cet aprés midi les canons ne pouvaient tourner. Mais les équipes de pisteurs sont à l'oeuvre pour que tout soit OK ce Week-end.

superbes photos ++++++++++++++++++++++++
un grand merci :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon au 106 ce soir 19 hres ?
counet5
counet5

inscrit le 16/12/06
9 messages
Bonjour à tous!
Juste par curiosité: je viens à la foux la 20 janvier, j'ai réservé une semaine avec gototravel. Quelqu'un aurait une idée du bâtiment que c'est? (apparemment, il y a sauna et piscine dans la résidence)

Sinon, j'ai vu que le domaine ouvrait aujourd'hui: la neige est bonne? :p vivement le 20 janvier...