El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
Salut les gens du sud !
Je suis à l'école à Marseille, et j'aimerais bien me faire une sortie ski avec des potes dans le coin.
On m'a parlé de Pra-Loup, Barcelonette...
En prenant en compte la durée du trajet en caisse et le prix du forfait, où est-ce que ça serait le plus intéressant d'aller faire un tour ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Tous les marseillais vont à Pra Loup. Sinon t'as Serre Che et Montgenevre que je te conseillerais. Après t'as soit l'ISERE, soit les Alpes Maritimes.
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
OK merci bien.
Laisse tomber pour l'Isère. Pourquoi pas la SAVOIE tant que tu y es ;-)Je ne vais pas remonter chez moi pour faire un jour de ski !!!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/1/04
510 messages
Salut, j'habite Marseille aussi et ton choix de station dépendra de tes envies:
-Orcières n'est qu'à 2 heures de route
-Les petites stations du Queyras à 2h40 sont les mieux enneigées
-Serre-Chevalier à 2h50 un peu plus cher mais en échange du bon ski (certains week-end sont à banîr...)
-Risoul, Vars et Praloup sont des stations au domaine de taille moyenne et qui ne sont pas trop chères (2h45)

Pour y aller, le train des neige t'amènes tout les week-end au ski pour 15€ (c bien pratique si tu veux aller skier à Briançon et serre-che)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi Superdevoluy et les Orres qui sont à environ de 2 heures de marseille comme Orcière.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et vous oubliez :
val d'allos (bon domaine,relié a pra-loup,neige correct,possibilité hp)environ 2h de marseille
le sauze (70km de piste,1 vrai snow-park,ambiance village,pleins de tir-cul,et quelques hp sympas)environ 2h de marseille
sainte-anne(connais pas mais y paré ke y'a pleins de hp)pareil 2h
la vallé de la blanche(3 station la mieu pour moi c'est st-jean avec un peu de hp,possibilité de faire de bosse sois-meme versnt nord aseez bien enneigé,chabanon un peu plat + ambiance club,et enfin le grand-puy tout petit mais pas mal non plus surtout si t'as de gamin pistes faciles,super domaine de ski de fond)
dans le vallé tu peu aussi monter en peaux vers roche close.
voila t'as plus qu'a faire ton choix et peut-etre a bientot sur les pistes.
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
Merci pour toutes ces infos !
Ptetre à un de ces jours alors...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
623 messages
Ste Anne c'est pas mal et bien enneigé et hp bon.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Bien l'bonjour El Diablo from La Plagne!

Si t'es sur Marseille, on espère te voir un de ces quatres aux pots skipass sur Aix et Marseille! :D
Y'a des session co-voiturage les week end de prévu. T'es aussi le bienvenu! :)
Sinon, les Marseillais skient bcp en Ubaye (PraLoup, Sauze/SuperSauze) ou dans le val d'Allos (La Foux d'Allos dont le domaine est rattaché à PraLoup). Je vais personnellement à PraLoup. Tous les renseignements sont ici et ici

L'Ubaye c'est à 2h30 de route environ de Marseille. Et c'est vraiment pas mal.

Sinon, t'as Risoul/Vars, qui sont très bien aussi. Je connais pas encore mais ça va pas tarder puisque je vais à Risoul pour l'ouverture en décembre. Je te dirais.
Un peu plus loin t'as Briançon/Serre Che, et là, c'est le top!

Après, plus près, t'a les petites station de la vallée de la Blanche, plus familliale mais ou t'as aussi du bon ski à faire. L'enneigement est parfois plus juste surtout coté sud. Mais coté nord c'est du tout bon. T'as par exemple, St Jean Monclar qui m'a bcp surpris!

A ploutch! :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Les 2 plus petites stations les plus proches et les moins chères sont Réallon (200k maxi) et Gap Ceuze (qui n'ouvre que 15 j/1mois par an selon les conditions). Mais ce sont des micro-station. Je te conseilles La Joue du Loup. Petite station mignonne proche mais réliée à Superdev (qui est moche mais avec un bon domaine.
voili voila
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
Grand merci Ender the Skier !
Sûrement à un de ces jours alors...
Il ne me reste plus qu'à motiver mes troupes. Pour la plupart, ça sera la découverte du ski !!!

Ariv pa'
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Allez!!!

Encore des Skipasseurs Marseillois cachés!!!
On va encore agrandir le "Cercle des Pots Pas Disbarus"!!! :D
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Pas d'quoué... entre skipasseur... ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et puis il y aussi Crévoux.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 4/9/04
50 messages
Moi je dis l'Alpe d'Huez, en Isère... après tu vois ce que tu veux faire
Tcho !
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
Tonio88-> Je te remercie, mais :
1/ l'Alpe d'Huez, ça fait un peu loin de Marseille, tu ne me diras pas le contraire, surtout pour y aller avec des potes débutants.
2/ quitte à skier dans les Alpes du nord, ça sera à la Plagne, désolé : quand t'habites à côté, ça se comprend ;-)
Flo728
Flo728

inscrit le 7/12/04
29 messages

Si ton budget est restreint => http://www.ideenomade.fr qui apparement propose des budgets alléchants !
Ce WE la journée de ski (transport bus départ aix et marseille) + forfait au sauze à 20 euros

Diablo
Diablo

inscrit le 27/9/03
210 messages
Pour habiter Marseille, je pense que le bon compromis distance/qualité de neige c'est Vars/Risoul, c'est pas trop loin et les pistes sont relativement bien, le snowpark est pas mal et les possibilités de hors piste aussi...
En tout cas ca fait 7 ans que j'y vais parce que mes parents ont un appart' la bas et le village est cool...
Flo728
Flo728

inscrit le 7/12/04
29 messages
UP !

Alors, des idées pour une journée ski d'ici 10 jours ?

Sauze, Praloup ? Quel est le bon plan ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour moi Vars c'est vraiment sympa, c'est à peine plus loin que les Orres et le domaine est bien plus joli. Pour un niveau moyen ya de grandes bleues/rouges très sympa, ya des petits hp en foret, si tu veux taper des couloirs ya la crete de chabrieres. En ski rando/raquettes ya les vallons du crachet en partant du col de Vars.
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
Salut tout le monde !

Y'a des chances pour qu'on parte au ski ce week-end. Est-ce que vous êtes allés récemment sur les pistes des Alpes du Sud ? Pas trop de cailloux ?

Merci.
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/8/04
73 messages
Le mieux, mais le plus loin : Serre Che

le meilleur rapport Distance/qualité : Vars-Risoul

PraLoup, Allos c'est plein de marseillais : à fuir...

Sinon bien sur La Sainte Victoire, beau domaine avec de trés beau HP mais pauvre en RM...
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/3/04
71 messages
Manque de neige sur la Sainte Victoire, non ? :-)
gnieh
gnieh

inscrit le 9/11/04
49 messages
et au niveau neige, je suis pas du coin, il n'est rien tombé ces derniers jours?
Flo728
Flo728

inscrit le 7/12/04
29 messages
rien depuis le 23
malocu
malocu

inscrit le 13/2/05
11 messages

Pour habiter Marseille, je pense que le bon compromis distance/qualité de neige c'est Vars/Risoul, c'est pas trop loin et les pistes sont relativement bien, le snowpark est pas mal et les possibilités de hors piste aussi...
En tout cas ca fait 7 ans que j'y vais parce que mes parents ont un appart' la bas et le village est cool...

...bien vu...!
C'est le plus simple..moi j'ai appris a marcher et donc a skier à Risoul...Ya vraiment de quoi s'amuser..l'infrastructure n'a rien a voir avec du Val d'Isere, ou Verbier...mais ya deja du matos...Et puis si ya pas de neige, direction les 2alpes en Isère..1h15 de route et tu te regales...Skiez bien pour moi..ma saison est fini!

A plus
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Pas de neige sur les Alpes du Sud ... donc le Vercors en remontant par les Gorges de la Bourne depuis Valence/Romans.
Neige à ne plus savoir qu'en faire...
bastien.p
bastien.p
inscrit le 1/2/04
623 messages
si à chabanon ça à l'air d'être la plus enneigée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass