Bien l'bonjour!
Je peux te parler un peu de PraLoup. On peut la concidérer comme une petite grosse station, à cheval entre la petite station familiale et la grosse station à la mode. Dans un sens, tu n'as pas tort de parler de village roots, même si c'est pas non plus Bonneval...
Sinon, niveau enneigement: excellent en général, surtout ces 3 dernières années. La station est globalement orienté au nord. Donc bcp de neige, parfois dure, et grand froid de décembre à fin janvier. Passé 3h30, en début de saison, t'es déjà dans l'ombre et ça caille. En fin de saison, y'a pas mal de soleil...
Niveau domaine: C'est du tout bon, avec 170 km de pistes avec le domaine de La Foux et de bonne possiblité de HP si tu cherche un peu (nbreux ride en forêt, HP interessant du coté du col d'Allos). Si tu fristyle un peu, t'a un bon snowpark avec de beaux modules mais malheureusement plus de pipe (peut-etre cette année???)
Niveau sorties le soir: Pas mal de restos sympa, 1 pub, de bonnes creperies, quelques bars bien cool et 2 boites. Mais attention, ici, on est pas à Chamonix... C'est qd même relativement calme.
Niveau prix: Vraiment abordable. Une des rare station à faire des prix étudiants (15 euro forfait journée hors saison, étudiant... avec domaine de PraLoup + La Foux!) Quelques promos, style WE de la femme (forfait gratuit pour les femmes pour 1 WE + location à 50%)... etc. etc.
Bref! Bilan, plutot positif à mon avis. Mais je ne suis peut-etre pas très objectif puisque c'est ma station. J'ai skié pendant 20 ans à La Toussuire et pour moi, y'a pas photo! je préfère PraLoup.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. J'ai un chalet la bas et j'ai vais très souvent... donc...
inscrit le 19/9/04
223 messages