Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
84 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bonjour,

Merci pour l'info, je me pose deux questions :
- Cela veut dire que c'est au futur délégataire de prendre à sa charge le cout des deux TSD ? Ou c'est juste le planning de construction prévu
- 2033 pour Vescal c'est une éternité .... Il va y avoir une congestion terrible en bas de celui ci avec la télécabine plus le TSD6 Marin Pascal, est ce qu'un tapis ne pourrait pas faire pensement ?

Et pour le reste c'est abandonné ? A la charge de la commune, département, ....
- Remplacement du Crous, Labrau, Pouret mais égalmement le télésiege dans le vallon de Sereignier
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
313 messages
De ce que j'ai compris, le département finance la tcd quartier/crous, le délégataire les 2 tsd

Labrau à mon avis il va durer temps que les GI serons réalisable dans un budget contenu, vu le peu de passage, le jour ou il est mort il sera surement remplacé par des navettes (il ne sert qu'à monter les skieurs du quartier labrau sur le domaine, et prendre la navette pour partir du pied du marin pascal, ça prend 5 min donc pas pire

Sereignier ; jamais entendu parler de projet de ts dans le vallon, la zone est protégé, c'est déjà compliqué d'y faire passer une piste car pas possible de faire de gros travaux dedans

tk crous rien de prévu, mais si à moyen terme il pouvais être remplacé par un tke depuis le replat un peu en dessous de l'actuel, je pense que ça serais un bon compromis à moindre coût

TS du pouret : en esperant que ça soit dans le volet suivant d'investissement, mais en augmentant son ouverture (sécurisation du vallon à améliorer)

Après, je trouve que c'est pas si mal comme projet compte tenu des moyens de l'espace lumière, si en 8 ans on à 1 tcd en 2 tronçons et 2 tsd ça sera déjà un sacré progrès avec une liaison fiable et en gros porteur

Bien sûr ce n'est pas parfait (et je regrette la disparition de pouvoir descendre au agnelier)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 1/12/12
1410 messages
Oui il est top ce projet, on en rêvait, alors oui ça prend toujours trop de temps, mais au moins c'est financé en partie, et les décideurs vont tous dans le même sens. Ok, on peut être inquiet pour Les Crous, mais pas à court terme.
Un TS dans Sereigner, surtout pas, pas besoin.
Pour le reste comme dit plus haut, déjà que la télécabine et ses 3 gares arrive, avec la suppression des RM obsolètes, et si l'exercice financier est bon, rien ne dit que celui qui aura chopé la DSP n'avancera pas les derniers travaux plus tôt pour Vescal et Les Lacs.
Pour le Pouret, il date de 1986, Vescal de 1990, on peut imaginer que le TS du Pouret serait maintenu en vie encore un moment car moins fréquenté que Vescal...
Ceci dit, pour Praloup, les TK sont certes pénibles, mais ils fonctionnement avec grand vent, pas sûr qu'un nouveau TS ne soit pas plus exposé et ne pose pas plus problème pour maintenir la liaison ouverte les jours de vent.

Seul point, on va quand même perdre en km de pistes au total sur l'espace lumière, faudrait voir combien, mais pas sûr qu'on puisse afficher les 180km après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 30/09/2025
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
156 messages
2033 sachant qu'il faut 20 ans pour amortir un TSD, ça fait 2053... ça veut dire parier sur du ski après 2050. Mouais....