Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Bonjour a tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer? Sans langue de bois....
A l'heure ou Vars et Risoul ont suffisamment enneigé leurs pistes pour ouvrir le domaine le 9, ou Isola est déjà ouvert... etc, pourquoi le domaine à la Foux ne l'est pas??
On parlera de manque d'eau.... certes, mais c'est national, pas local et le 05 est le département le plus en manque en France, pas le 04....
Comme d'habitude, notre station ouvrira en dernier, probablement avec le TSD et le tapis.... Magique!
Ou va cette station déjà bien déficitaire si elle n'ouvre jamais?
Et ces tapis? gratuits parait-il? Pourquoi le prix du forfait a t il encore augmenté alors que le TSF des Chauvets (payant) a été démonté et remplacé par aucune remontée payante? De qui se moque t on?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour faire simple, je dirais trois raisons: contrairement à Isola (50cm) où Vars, il n’a pas neigé à la Foux. Ensuite, la station a dû engager d’importants travaux pour reprendre la retenue colinaire en raison de fuite. Malheureusement ces travaux sont intervenus en même temps qu’une sécheresse sans précédent. Du coup là où les autres stations ont rempli au printemps, La Foux n’a pas pu remplir à l’automne faute d’eau. Et enfin, La Foux a un retard en neige artificielle aussi important qu’avec ses remontées mécaniques. À titre de comparaison, Valberg dispose de plus de 160000 m3 d’eau en stock contre 40000 m3 à La Foux. Idem pour le nombre de canons.
Bref la Foux est et restera une station qui a 20 ans de retard (une visite du centre de la station ne peut que le confirmer).

Il reste heureusement du très beau ski quand la neige naturelle est là.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Vars et Risoul, comme le Sauze, isola ou les stations du Queyras sont presque collées à la frontière, et profitent des retours d'est, qui parfois rentre bien jusqu'à la foux et parfois non. La il y a eu 40cm aux portes de l'Ubaye à Larche, de jolies chutes le long de la frontière, permettant même à Montgenèvre d'ouvrir très vite, mais c'est pas rentré très loin, donc pas grand chose à la foux et impossible d'ouvrir...

Pour les prix là je peux pas dire grand chose... Si ce n'est être d'accord avec le retard des stations du 04, à l'exception de Pra-loup qui a bien modernisé ses installations de neige de culture, et le sauze dans une moindre mesure, qui vient aussi de faire une grosse extension de son réseau neige.
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
djroch (30 nov.) disait:

Pour faire simple, je dirais trois raisons: contrairement à Isola (50cm) où Vars, il n’a pas neigé à la Foux. Ensuite, la station a dû engager d’importants travaux pour reprendre la retenue colinaire en raison de fuite. Malheureusement ces travaux sont intervenus en même temps qu’une sécheresse sans précédent. Du coup là où les autres stations ont rempli au printemps, La Foux n’a pas pu remplir à l’automne faute d’eau. Et enfin, La Foux a un retard en neige artificielle aussi important qu’avec ses remontées mécaniques. À titre de comparaison, Valberg dispose de plus de 160000 m3 d’eau en stock contre 40000 m3 à La Foux. Idem pour le nombre de canons.
Bref la Foux est et restera une station qui a 20 ans de retard (une visite du centre de la station ne peut que le confirmer).

Il reste heureusement du très beau ski quand la neige naturelle est là.
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Lauris Isabelle Crosas Preynat (30 nov.) disait:

djroch (30 nov.) disait:

Pour faire simple, je dirais trois raisons: contrairement à Isola (50cm) où Vars, il n’a pas neigé à la Foux. Ensuite, la station a dû engager d’importants travaux pour reprendre la retenue colinaire en raison de fuite. Malheureusement ces travaux sont intervenus en même temps qu’une sécheresse sans précédent. Du coup là où les autres stations ont rempli au printemps, La Foux n’a pas pu remplir à l’automne faute d’eau. Et enfin, La Foux a un retard en neige artificielle aussi important qu’avec ses remontées mécaniques. À titre de comparaison, Valberg dispose de plus de 160000 m3 d’eau en stock contre 40000 m3 à La Foux. Idem pour le nombre de canons.
Bref la Foux est et restera une station qui a 20 ans de retard (une visite du centre de la station ne peut que le confirmer).

Il reste heureusement du très beau ski quand la neige naturelle est là.


Bonjour,
Concernant la fuite, je le savais, mais comme d'habitude on attend avant de réparer au lieu de s'y mettre des le 15 avril. Conclusion, apres, s'il ne pleut plus, on n'a plus d'eau cqfd!
Le problème est qu'ils ont sans arrêt un train de retard : réparations, production, damage, ouverture....
Effectivement, heureusement que cet endroit est magnifique car avec le retard d'infrastructures et le professionnalisme des équipes en place....
Espérons qu'une tres future gestion commune pra loup - val d'allos sera plus efficace que VALD
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ce qui vous manque sur le 04, c'est un Estrosi et son budget

"Des investissements hors du commun ont été réalisés pour nos stations : 165 millions d'€ depuis 15 ans. Pour le confort des skieurs et pour assurer la garantie neige. Ainsi 55% du domaine skiable d'Auron sont couverts par 368 enneigeurs et 62% du domaine d'Isola2000 sont couverts par 430 enneigeurs."
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Estrosi sans façon. Pra Loup fait plus de CA que Auron sans les millions des impôts des habitants du 06.
Concernant Vald, vous ne pouvez pas les prendre pour responsables sachant que ce ne sont pas eux qui gère les travaux et les investissements en neige artificielle.
Et franchement je ne regrette vraiment pas Rémy Loisirs !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
djroch (30 nov.) disait:

Estrosi sans façon. Pra Loup fait plus de CA que Auron sans les millions des impôts des habitants du 06.

Sa personne et la CA des stations, on s'en fout un peu
Par contre, les investissements en station, tu les sens ....
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
On comprend mieux le choix de la luge "4 saisons".....qui elle se moque des conditions climatiques....
A quand les "pistes 4 saisons"...!!! MDR
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages

Salut,
sur les nouveaux plan des pistes du val d'allos n’apparaît qu'un seul tk plateau, erreur sur le plan ou le second a été supprimé ?
valdallos.com
La neige semble arriver ... on aura peut être droit a un noël bien enneigé .. ca commençait à manquait ces dernières années

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les deux TK sont toujours présents, ce doit être simplement pour ne pas surcharger le plan. Pour l'ouverture, si les conditions n'évoluent pas, ce sera TSF Aiguille et Tapis 1, pas assez d'eau pour le TSD.
Sinon toutes les bornes forfaits ont été changées pour des modèles plus fiables (Teamaxess).
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
C'est un peu l'humilitaion ultime de voir qu'il a plus neigé dans le Var qu'à la Foux.
Comme une punition divine pour nous signifier qu'oin critique trop ^^

En attendant un truc sympa se prépare pour jeudi/vendredi, à suivre...
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Effectivement si allô surf ne se trompe pas c'est quasiment un mètre qui va tomber en quelques jours
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Fredo_chato ( 2 déc.) disait:

C'est un peu l'humilitaion ultime de voir qu'il a plus neigé dans le Var qu'à la Foux.
Comme une punition divine pour nous signifier qu'oin critique trop ^^

En attendant un truc sympa se prépare pour jeudi/vendredi, à suivre...

20cms constatés aujourd'hui sur le plateau "Andon/Caille/Logis du Pin" et effectivement dans le Var, il est bien tombé Samedi :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
25 cm à saint maximin samedi dernier et 1 cm à la foux :-(
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Hier, on pouvait espérer d'ici le 15 décembre 20-30mm de précipitations max sur le 04, sur les runs ce matin, on plus que doublé en quantité annoncée, et l'épisode de dimanche et lundi est costaud.
Je dis ça je dis rien, mais on a une bonne chance de se prendre entre 50 à 70cm en accu totale (minimum, et si ça bouge pas trop d'ici la) à partir de 1000-1200m d'ici 8 jours, en gros du jamais vu depuis des années... l'Iso est stable, les modèles synchros, l'espoir est bien là...
Il faut croiser les doigts pour que ça ne fasse pas pshitt... à vos prières/maraboutages... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 07/12/2017 - 09:20
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ça s'annonce pluvieux pour lundi avant un retour de la neige sur la fin de l'épisode. Au moins ça ne partira pas avec le vent et la station devrait pouvoir ouvrir le 16 comme prévu.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
heureux samedi



heureux dimanche
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ouverture confirmée le 16/12 pour le Seignus avec Autapie cf Twitter.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Cool et je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher l'ouverture. La neige est là espérons que les pistes seront prêtes à temps
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à vous; je compte monter sur La Foux samedi, est-ce qu'on a espoir qu'à minima les Crous soient ouverts ou ce n'est pas encore envisageable ? Merci.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Bonjour vas sur le site de la station et il y a les prévisions d ouvertures des pistes et démontées. D'ailleurs je trouve qu'il y en a peu peut être à cause du risque d'avalanche et sur les web cams on voit que les pistes n'ont pas commencé à être damées. Bref un coup pas assez de neige, un coup pas assez d eau, et un coup trop de neige ?
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
nev_sum (12 déc.) disait:

Bonjour à vous; je compte monter sur La Foux samedi, est-ce qu'on a espoir qu'à minima les Crous soient ouverts ou ce n'est pas encore envisageable ? Merci.

Bonjour,
Ils annoncent, coté rive gauche, marin pascal, vescal, signal et crous, un autre point doit etre fait demain....
wait and see
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Rectificatif de mon dernier message les pistes portent des traces de dameuses donc c'est cool
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Merci pour vos réponses.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
bob1 (12 déc.) disait:

Rectificatif de mon dernier message les pistes portent des traces de dameuses donc c'est cool

Ne pas se précipiter :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Les tarifs annoncés sont 10% de réduction avec également l'observatoire d'ouvert ;)
Avec le remplacement des bornes automatiques pour de plus performantes d'un autre constructeur il faudra certainement prévoir de renouveler les supports aussi...
On notera aussi la suppression de l'option "espace lumière" le forfait la Foux donnant automatiquement accès à Pra-Loup, beaucoup plus marchand que l'option à 1 ou 2€
Le forfait journée tarif standard pour la saison sera donc à 39€ pour l'espace lumière et 28€ pour le Seignus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 14/12/2017 - 13:38
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Salut,
Je comprends vraiment pas pourquoi seulement une partie du domaine skiable de la foux d'allos sera accessible à l'ouverture pourtant la quantité de neige est bonne. Également j'entends souvent parler que la liaison avec Praloup doit être pérenne toute la saison malheureusement l'ouverture ne se fera pas pour de suite.....Dommage vraiment une mauvaise pub pour la station car tous les éléments se trouvaient réunis pour réussir un très bon début de saison. En espérant me tromper et que le weekend prochain l'ensemble des piste soient ouvertes.
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
bonjour
je ne comprends pas non plus pourquoi la tardée est fermée (travaux fait cet hiver) et le secteur pont de labrau (j'habites ce quartier)?
c'est dommage et complique le début de saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FEMC, 15/12/2017 - 09:13
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Et oui moi aussi j'habite le quartier de Labrau et je suis obligé de faire le tour en voiture avec skis enfants.....Franchement vraiment pas difficile de mettre en service cet appareil.....
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Le pont de l'abrau devrait ouvrir dans le courant de la semaine prochaine ( vu sur un commentaire fb)
Dommage pour la tardee effectivement... Le vent a du soufflee toute la neige fraiche, on sait tous que que cette piste est facilement gelée..
Quelqu'un a des infos pour la liaison?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Il faudra plus de temps pour la liaison, en tout cas, rien ne semble en cours d'ouverture... Compte tenu des chutes, l'ensemble de la liaison ne doit pas être évident à sécuriser...
Mais j'imagine qu'on peut espérer une liaison d'ici le 23-24 décembre ou pour le week end de fin d'année...
Mais pas de communication de praloup sur le sujet pour l'instant. On pourra peut-être battre un record de la durée d'ouverture de la liaison cette année avec toute cette neige?!
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
d'après le site de la station tarif plein pot pour demain?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour les ouvertures, il faut avoir en tête qu'il y a seulement cinq jours, il n'y avait pas de neige et que seul l'aiguille et un tapis des chauvets devaient ouvrir. Entre temps la neige est arrivée mais il faut embaucher le personnel en fonction, sécuriser (et aujourd'hui ça tiré encore pas mal), baliser, damer... Du coup il faut faire des choix et il n'est pas possible d'ouvrir une station a 100% en seulement cinq jours (Isola est a 70% demain alors que l'ouverture remonte a 3 semaines. Pour ne rien arranger, la neige tombée cette nuit s'est accompagné d'un vent violent. Mais à n'en pas douter, le nombre de pistes ouvertes va augmenter au fil des jours. Pour la liaison c'est un autre histoire, a 1700 l'enneigement n'est pas non plus exceptionnel. Bon ride demain et attention en HP c'est très fragile.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Toujours les même questions...chaque année...toujours les même raisons...toujours les mêmes plaintes...

Le forfait est réduit de 10% (comme écrit 3 messages plus haut)

A priori pas de tapis demain vu ici : Vidéo ...encore faut -il prendre 20sec pour lire le texte qui va avec la vidéo...

facebook disait:
? Malheureusement les tapis du chauvets ne seront pas opérationnels, un service de navette sera mis en place pour palier à ce désagrément
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
après le forfait sort à 39 euros en achat en ligne je vois pas où est la reduc
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ça craint vraiment pour les tapis, ça va râler demain et on peut le comprendre. Mais rien d'étonnant sachant que les équipes de montage y bosser encore dessus hier à la frontale... Mais c'est une tradition à la foux les travaux en retard, c'est juste plus embêtant lorsqu'il s'agit d'une liaison.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Vraiment incroyable, la méthode idéale pour faire de la mauvaise publicité à la station ouverture du domaine partiel notamment pour le ts labrau, tk ubac tk plateau sans parler de la liaison, un tarif de forfait plein pot, des annonces de fermeture d'appareil tapis des chauvets.....et voilà le mode d'emploi idéal pour faire fuir les clients. Bravo pour l'organisation.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Sur le site ils annoncent "Séolane" ouverte donc du sommet du TSD6 en faisant la balade on arrive rive gauche ski aux pieds, l'absence de tapis n'est pas très embarrassante au final.
Ce sera toujours moins pire que La Plagne qui ont construit un TSD6 en 2016 et qui n'est toujours pas fini lol. On est pas les plus à plaindre ^^

Pour l'ouverture partielle je vois pas pourquoi "mauvaise publicité", tout les domaines ouvrent crescendo avec une ouverture partielle en début de saison et l'espoir d'atteindre les 100% pour les vacances de Noël.
Le plus embattant c'est l'absence d'espace débutant à la Foux du coup avec ni Chauvets ni Plateau...

Pour ceux qui ont acheté le forfait en ligne (et j'avais déjà regardé dans la semaine passée pour voir) effectivement le réduc ne sort pas...bizarre. Va falloir aller aux caisses pour avoir la réduc'.

Pour la liaison il manque les Ubaguets mais à Pra-Loup il n'y a rien d'ouvert au delà des Lacs.
D'ailleurs ils avaient publié une vidéo sur FB:

Préparation domaine Pra-Loup

Ça permet de mieux voir les contraintes liées à l'ouverture. C'est un peu de type de communication qui manque au Val d'Allos...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
On peut effectivement noter qu'ils ont cherché à mettre en place des solutions bis notamment avec le chemin qui relie les Chauvets mais ça n'en reste pas moins lamentable en terme de publicité. Même si encore une fois, ce n'est pas la société qui gère les remontées qui est en cause puisque ce n'est pas elle qui commande et gère les travaux.
La Tardée a été damée, de bonne augure pour les jours qui viennent.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Les vidéos sont seulement visible si on a un compte Facebook... :/
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Petit bilan de la première journée, neige au top, pas beaucoup de monde sur les pistes peut être à cause du froid ???? Évidemment j'ai noté deux points pas terrible, le premier ouverture de la caisse du centre à 08h45 je suis arrivé a 08h30 et récupère mes forfaits à 09h15.....deuxième points la non mise en service des tapis dommage. Beaucoup d'explosions dans le pouret de bonne augure pour les jours à venir. A suivre.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Du coup les cartes des forfaits sont ils toujours les mêmes ou bien devront nous les changer, que je sache si je peux les rechargées par internet Merci
duri04
duri04

inscrit le 17/12/17
1 message
Bonjour à tous.
Vu aujourd'hui les très beaux tapis sur les Chauvets.
Curieux que alors que presque partout on cherche à ne plus avoir de téleskis qui coupent les pistes on se colle une telle verrue qui coupe la piste en deux.
Je me demande qui à bien pu avoir l'idée d'une telle installation...
Mais une images des fois vaux mieux qu'une longue explication:

On voit bien que la partie droite de la piste est bouché, ainsi que la descente directe depuis le parking.
Joli coup !
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
En plus avec un débit actuel de 0 skieurs/heure, on ne s'était pas trompé cet été quant aux rendements de cette magnifique infrastructure ...
Quelqu'un a des infos sur ce qui se passe ? Car cela fait 2 jours que la station est ouverte et pour l’instant ils n'ont pas l'air prêt de les ouvrir ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 17/12/2017 - 19:30
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Malgrés les petits couacs d ouverture une bien belle journée samedi
une belle neige de belles traces pas beaucoup de monde de quoi tracer ( noire, noire intégrale ,foret ,chalets norvégiens )ma foi une bien belle ouverture quand même je signe pour toute les années comme ça ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 17/12/2017 - 20:54
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Effectivement très belle journée samedi, vraiment pas grand monde sur les HP, on aurait dit qu'il n'y avait que les locaux. Bien tracé les Crous, un peu le signal et fini par l'observatoire où malgré le passage il y avait encore de quoi faire jusqu'à 16H. Par contre au vu de ce qui est ouvert( rien de plus bas que les Crous) je ne parle même pas de la liaison, 10% de remise sur un forfait à 35 balles c'est abusé. Mais bon, le prix des forfaits c'est récurent de râler là dessus. S'il y a de moins en moins de monde sur les pistes, il y a certainement d'autres raisons que les courses de Nowël
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le Pont de l'Abrau, les Plaines et la Tardée sont prévus pour ce mercredi. Pas d'information pour les tapis des Chauvets, il faut espérer que ça ouvre pour samedi sinon ce sera la Bérézina.
fouxdallos
fouxdallos

inscrit le 15/12/14
21 messages
sur le site du valdallos, il n'y a même pas marqué "en prévision" pour les tapis...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
allez si tout va bien samedi 23 ouverture à 100% du domaine :-)