Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
A propos de la liaison, pour ceux qui s'en rappelle, quelqu'un avait mis sur ce forum l'interview du maire d'Uvernet-Fours qui parlait de remonter la liaison à près de 2000 m d'altitude, à l'époque, personne ne savait en quoi consistait le projet quand on en avait parlé... Quelqu'un a-t-il eu des informations depuis ? Sur cela ainsi que sur le projet de TSD6 qui devait remplacer TKDs Crous + TSF4 Ubaguets dans le contrat de station 2014-2020 signé par le département ? :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Reigma (18 déc.) disait:

A propos de la liaison, pour ceux qui s'en rappelle, quelqu'un avait mis sur ce forum l'interview du maire d'Uvernet-Fours qui parlait de remonter la liaison à près de 2000 m d'altitude, à l'époque, personne ne savait en quoi consistait le projet quand on en avait parlé... Quelqu'un a-t-il eu des informations depuis ? Sur cela ainsi que sur le projet de TSD6 qui devait remplacer TKDs Crous + TSF4 Ubaguets dans le contrat de station 2014-2020 signé par le département ? :)

Cela avait été discuté sur le sujet 2016-2017 et, en gros, cela consisterait à faire la liaison par Sereigner en gros. Ou peut-être par les Ubaguets? Il n'y a pas 36 solutions de toutes façons :D
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
J'avais mis l'info de l'interview du maire d'Uvernet Fours sur Alpes1 sur le topic de la Vallée de l'Ubaye.


Confirmation de travail pour remonter la liaison à 2000m d'altitude. Il y aura une à plusieurs remontées mais pas de retenue collinaire en plus.
Au total plus de 50M€ seront injectés si les financements sont là sur les 3 versants du domaine.
Pra Loup souhaite une montée en gamme (station et piste) avec un objectif de CA de 15M€ entre Pra Loup + La Foux.
Le CA de l'année dernière était de 6.4M€.
Pour optimiser la production de neige artificielle, il est prévu 2.3 à 3M€ d'investissement l'année prochaine (région à priori).
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Oui rheidizded mais ça c'était la solution qui était retenu par la mairie d'Allos, très décriée par le département et qui n'a, d'après l'interview pas été retenue... Donc si je comprends bien, pas de nouvelles infos concernant le tracé ? J'aime bien le bas des Agneliers, ça serait dommage de laisser l'endroit avec 2 TK et un TSF au profit de plusieurs remontées modernes qui ramèneraient le point bas à 2000 m d'altitude !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Reigma (18 déc.) disait:

Oui rheidizded mais ça c'était la solution qui était retenu par la mairie d'Allos, très décriée par le département et qui n'a, d'après l'interview pas été retenue... Donc si je comprends bien, pas de nouvelles infos concernant le tracé ? J'aime bien le bas des Agneliers, ça serait dommage de laisser l'endroit avec 2 TK et un TSF au profit de plusieurs remontées modernes qui ramèneraient le point bas à 2000 m d'altitude !
Pas de nouvelles pour le moment en effet.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
duri04 (17 déc.) disait:

Bonjour à tous.
Vu aujourd'hui les très beaux tapis sur les Chauvets.
Curieux que alors que presque partout on cherche à ne plus avoir de téleskis qui coupent les pistes on se colle une telle verrue qui coupe la piste en deux.
Je me demande qui à bien pu avoir l'idée d'une telle installation...
Mais une images des fois vaux mieux qu'une longue explication:

On voit bien que la partie droite de la piste est bouché, ainsi que la descente directe depuis le parking.
Joli coup !


Sans être un fervent défenseur des tapis (vu que je préfère être assis tranquillou que debout quand je me fais convoyer vers le haut) l'installation de tapis roulants est une "mode" et de très nombreuses stations ce sont déjà équipées ou projettent d'en construire. Un argument commercial pour faire venir les débutants.
Ceux de La Foux son apparemment plus large que les standard pour permettre aux jeunes parents de monter avec leur progéniture à coté d'eux et pas derrière ou devant.
Pour le "découpage" de l'espace en deux on a vu pire, la ils sont bien au bord (même s'il est vrai que l'accès depuis le parking est un peu dégradé;)
Quand à la mise en service il manquerait un document. Il n'est pas autorisé de faire monter des clients tant que tout n'est pas en ordre et les formulaires tout bien rempli envoyés aux autorités compétentes etc etc...
Les tapis présentent un avantage (pour la station) en terme d'économie de personnel par rapport au Télésiège, si ça peut améliorer les finances ma foi pourquoi pas, après, bons skieurs, on ne passe par la guère plus que 1 à 2 fois par jour alors bon.

Le domaine ouvert risque de très vite s'étendre avec déjà Plaines, Pont de Labrau et Tardée demain. Jeudi la liaison et Samedi le Pouret (avec les sources) (source: OT sur FB). Donc une ouverture à ""100%"" pour Noël...de quoi trancher avec les saisons précédentes. Par contre aucune date pour les tapis et l'Ubac annoncée. Des éléments étant "hors de contrôle" de l'exploitant mieux vaut ne pas en parler qu'annoncer des dates trop optimistes.

Ils avaient quand même un secret espoir d'ouvrir la liaison samedi passé mais les conditions d'enneigement à 1700m sont pas suffisantes et un gros travail de dameuses est nécessaire pour ouvrir une piste de liaison agréable et sécuritaire plutôt qu'envoyer les gens sur les caillasses (au quel cas ça aurait râlé aussi...).
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
L'argument pour les tapis c'est surtout les frais d'utilisation et d'entretien, incomparable avec un télésiège. Je crois que le fait qu'ils soient en deux parties est à la présence d'une voie privée qui passe entre les deux et qu'il est aussi difficile d'en faire sur une si longue distance (même si un modèle de plus de 300m existe dans les Pyrénées). De toute façon, c’était avant tout une solution pour supprimer la bute d'arrivée des Chauvets pour l'implantation du nouveau TSD6 qui sera quand même LA vraie nouveauté.

Ce week end de Noël s'annonce très chaud avant peu être un retour de la neige.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ouverture des tapis ce matin !
fouxdallos
fouxdallos

inscrit le 15/12/14
21 messages
Oui, des tapis, font faire des économies de personnel, mais je doute qu'à la vue des investissements, cela soit rentable avant 15 ans...
Combien coute en personnel un télésiège ? 3/4 personnes en plein temps + entretien soit 600 k€ par saison ? (calcul très vague...) . Pour les tapis, on va bien avoir aussi au moins une personne sur place, soit au moins 2 ETP par mois + entretien. Je ne suis pas sur que le coût soit inférieur à 300 k€ / saison. A 300 k€ d'écart, il va falloir du temps...

Et en effet, les tapis sont ouvert ce matin. L'honneur est sauf :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fouxdallos, 21/12/2017 - 11:39
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Pourquoi le tk de Lubac ne fonctionne pas.
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Il ouvre samedi, confirmé sur Facebook.
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Il ouvre samedi, confirmé sur Facebook.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
fouxdallos (21 déc.) disait:

Oui, des tapis, font faire des économies de personnel, mais je doute qu'à la vue des investissements, cela soit rentable avant 15 ans...
Combien coute en personnel un télésiège ? 3/4 personnes en plein temps + entretien soit 600 k€ par saison ? (calcul très vague...) . Pour les tapis, on va bien avoir aussi au moins une personne sur place, soit au moins 2 ETP par mois + entretien. Je ne suis pas sur que le coût soit inférieur à 300 k€ / saison. A 300 k€ d'écart, il va falloir du temps...

Et en effet, les tapis sont ouvert ce matin. L'honneur est sauf :)

3/4 personnes à temps plein pendant 4mois, ça fait : 35-50K coût employeur

Mais on ne sait pas si parmi les 4 personnes initiales, combien sont affectées ailleurs.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oui 3 à 4 personnes selon la fréquentation. Mais avec les deux jours de congés par semaine ca fait 4,1 à 5,5 personnes réellement
Contre 1 personnes + 2 jours d'une autre pour les tapis l'économie est la. L'ordre de grandeur de 50K est assez réaliste je pense. L'économie serait elle de 40K en gros ouais
Le même schéma au Seignus ou le TSD du Clos (exploité avec 3 à 4 personnes) a remplacé 4 appareils pour un maxi de 8 personnes (hors congés donc en fait 11 postes avant contre 5.5 maintenant) ... Sans forcement réduire la masse salariale en force celà permet de mieux répartir le personnel et embaucher sur des périodes plus longues. Pour l'ouverture samedi passé des saisonniers (pistes, R.M., dameurs...) étaient déjà la en milieu de semaine pour déneiger les sièges, les aires d'embarquement préparer etc etc...

Sans parler de l'entretien très minime sur des tapis comparé à un Télésiège ou les normes sont plus dures. Niveau consommation électrique même s'il y a une différence (qui doit être minime pour avoir vu les tailles des moteurs sans comparer les puissances) c'est pas énorme comparé au reste.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Salut à tous, la servitude instituée en 2012 sur le domaine skiable du Val D'Allos a été annulée par la Cour d'Appel Adminitrative de Marseille en date du 23 octobre 2017.Le Préfet peut faire un recours en Cassation mais le délai est long (environ 5 ans). Les baux des propriétaires terriens n'ont pas été reconduits et prennent fin le 30 avril 2018. Quelqu'un a t'il des infos sur la suite? Merci, bonne soirée.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Sur quel sujet ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Qu’est ce que ça dit les tapis avec un peu d’affluence ?
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
L'infrastructure est belle. la montée assez lente.. quelque chutes pour les gens qui ne sont pas habitués. mais à mon avis le plus gros problème se situe entre les deux tapis, car entre les gens qui attendent leurs enfants, les piétons qui veulent le prendre, et ceux qui ne savent pas où se diriger en sortant du premier cela crée une joyeuse ambiance sur la petite surface de jonction. Sinon ils remplissent leur fonction et en plus nous maintiennent au chaud
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut rheizdized, c'est à moi que tu demande, sur qu'elle sujet? Si c'est pour ma demande d'info. je voudrai savoir si la station va fermer?
rheidizded (24 déc.) disait:

Sur quel sujet ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Une belle chute de neige et aujourd'hui, oh surprise pratiquement rien d'ouvert, comme d'habitude après un drop.
Mais y'avait du vent oh !!! Ben oui, comme au Seignus où tout était ouvert. Du vent certes mais pas plus que certaines fois où le domaine est bien couvert.
Je tourne pas mal entre les stations du 06 et du 04, y'a qu'à la Foux que je vois les remontées si souvent fermées.
Une journée foutage de gueule de plus, prix du forfait compris. À croire que cette station ne mérite pas la quantité de neige qu'elle reçoit
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Plus on diminue le nombre d'employés plus on limite les possibilités de sécuriser, dammer les'pistes ect., Mais il faut voir si les pistes fermées ne le sont pas sur des secteurs à risques pour les avalanches ?
De plus pour l'instant je ne suis pas monté mais j'ai vu une photo avec le départ des tapis j'ai l'impression que la file d'attente est longue
Pour répondre au post précédent je n'ai pas vu sur les comptes rendus de la mairie de réactions suite à la décision du Tribunal.Administratif,si la station était en danger ils en auraient parlé lors du conseil municipal
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ah...les infos sur l'enneigement du Seignus ont disparu du site officiel :/
Volonté d'embellir l'enneigement du Seignus, situé plus bas, certainement.
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Concernant les tapis, moi qui etait septique quant a leur rendement, et bah je suis pour le coup choqué de leur efficacité ! La montée en temps n'est pas plus longue que lorsqu'il y avait le telesiege et franchement ca debite pas mal !on n'attend pas plus de 5-10min max (pour l'instant, ce n'est pas encore la grande foule aussi)
Par contre, la tardée, c'est pire qu'avant ... deja 2 pannes en moins d'une semaine de fonctionnement..
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
bonjour à tous et bonnes fêtes
je ne sais pas si vous aviez le plan montagne 2016-20 avec la région

ci joint le lien
Plan montagne PACA

et en résumé, voici ce qui nous attends

1) Construction du TSD 6 de l’Ubac
2) Aménagement en neige de culture
3) Tapis grand débit du Chalvet
4) Création d'un espace ludique
5) Achat du cinéma d'Allos
6) Réhabilitation du chalet Ste Brigitte
7) Aménagement rive gauche TSD6 de Vescal
8) Aménagement d’un espace ludique familial « les Chauvets » parc à luge, espace pique-
nique, et salle hors sac
9) Réhabilitation du centre équestre intercommunal du Val d’Allos pour en faire un site
d’apprentissage toutes saisons
10) Mise aux normes et modernisation du cinéma à la Foux d’Allos

La Région établit ainsi une enveloppe financière régionale avec un plafond de 2 110 000 € d’engagement maximal pour la période 2016-2020 pour la candidature portée par la Communauté de Communes Haut-Verdon Val d’Allos.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Pas un mot sur le Seignus, dommage :/
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
bob1 (29 déc.) disait:

Plus on diminue le nombre d'employés plus on limite les possibilités de sécuriser, dammer les'pistes ect., Mais il faut voir si les pistes fermées ne le sont pas sur des secteurs à risques pour les avalanches ?
De plus pour l'instant je ne suis pas monté mais j'ai vu une photo avec le départ des tapis j'ai l'impression que la file d'attente est longue
Pour répondre au post précédent je n'ai pas vu sur les comptes rendus de la mairie de réactions suite à la décision du Tribunal.Administratif,si la station était en danger ils en auraient parlé lors du conseil municipal
Salut BOB1 pouquoi il en parlereai! Les résidents secondaires mettrai leur logement en vente, voir en logement vacant , ce qui ferai des taxes d'habitation nullement économique pour la commune. Ceci dit un logement est accésible par son propriétaire 90 jrs pars an pour son entretient, tu vien combien de jour par an?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Rien pour le Seignus car il y a déjà eu plus de 10 millions d'investi (TSD6, TSF4 et enneigeurs) et que rapporté au chiffre d'affaire et au perspectives d'évolutions, il n'y a pas grand chose a espérer de plus. Il faut quand même noter que l'espace débutant du Pré de Foire sera réaménager l'année prochaine ce qui est déjà pas mal.
Quelqu'un a t'il emprunter le nouveau chemin pour le retour de la liaison ?
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Salut freestyler04260 pour répondre à ta question je monte en moyenne une vingtaine de jours par an et comme je suis résident secondaire mes enfants montent également quelques fois.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch ( 1 janv.) disait:

Rien pour le Seignus car il y a déjà eu plus de 10 millions d'investi (TSD6, TSF4 et enneigeurs) et que rapporté au chiffre d'affaire et au perspectives d'évolutions, il n'y a pas grand chose a espérer de plus. Il faut quand même noter que l'espace débutant du Pré de Foire sera réaménager l'année prochaine ce qui est déjà pas mal.
Quelqu'un a t'il emprunter le nouveau chemin pour le retour de la liaison ?


Ouais le profilage du chemin c'est un bon point.
Pour avoir fait Sereigner, le retour en snow sur le plat est maintenant meilleur. En fait sur la fin du chemin il y avait un "mur", maintenant à partir de la non pas prendre le mur en devers, le chemin trace droit dans la foret et on évite de se taper tout le "contour de colline". Moins de distance parcourue.
Par contre sur le chemin qu'ils ont bullés les gens freinent, pinaillent raclent la neige... donc aménagement bien si ya personne quand tu passe. A présent tu peut prendre bien de l'élan pour ne plus avoir à pousser quand tu arrive sous le TS des Agneliers.
Par contre le pare soleil est un peu...vertical, pas sur qu'il protège grand chose...à voir en Mars.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Pas de chance à la Foux d'allos,
Site internet hors service, tapis roulant chauvet 2 hors service cette semaine pour un roulement cassé après seulement quelques jours d'exploitation, beaucoup de vent sur la station et la plus part des remontées fermées mais heureusement que les tarifs sont moins chère ????
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Un titre de station de pays de l'est ça se mérite !
Le plus grave dans l'histoire c'est le manque total d'informations de l'office concernant les ouvertures, le vent, les conditions... alors que l'on est au cœur d'une des semaines les plus importantes de la saison ! A l'heure des tweets, des lives et j'en passe, là pas un mot. Je plains les pauvres gens qui sont montés à la journée est qui ont du trouver les RM à l'arrêt. Mais on est qu'en 2018...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 07/01/2018 - 11:34
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Effectivement, c'est ce que j'ai fais au Seignus vendredi, conditions météo magnifique mais neige pourrie, Gros Tapy fermé et mon père s'est flingué le genou droit en hors-pistes... Seulement 10% de remise sur les forfaits, c'est peu ! Il me semble bien que le site est H-S parce qu'on a pas été prévenu des fermetures de pistes et de la qualité de la neige
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Concernant le Gros Tapy, radio moquette parle de dommage causés à l'installation suite à la tempête Elénaor. Je ne donnerai pas plus d'info sur les dégats causés vu la fiabilité de la source mais la remise en route prendra bien quelques jours.

Pour le site internet c'est effectivement troublant de ne pas voir de mises à jour. Certaines (grandes) stations de Savoie sortaient des communiqué sur FB toutes les 3à4 H sur l'évolution de la situation et au Val d'Allos rien du tout. Les moyens ne sont pas les mêmes mais des photos de neige, les prévisions d'ouvertures etc etc manquent cruellement...
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Salut à tous. on vient de rentrer de la'foux. la station n'a plus de connexion Internet les commerçants ne peuvent plus commander ect. La station ne peut pas mettre à jour son site d'où des web cam et infos pas à jour. j'avais pris les forfaits sur internet et je n'ai pas pu accéder aux remontées. Je suis allé aux caisses et on m'a donné des contre marques et c'est là que j'ai eu connaissance du problème d'Internet. Les tapis étaient en fonctionnement dès vendredi après midi. Il a fait chaud donc les pistes se sont dégradées rapidement mais comme il n'y avait pas grand monde surtout samedi super journée
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
bob1 ( 7 janv.) disait:

Salut à tous. on vient de rentrer de la'foux. la station n'a plus de connexion Internet les commerçants ne peuvent plus commander ect. La station ne peut pas mettre à jour son site d'où des web cam et infos pas à jour. j'avais pris les forfaits sur internet et je n'ai pas pu accéder aux remontées. Je suis allé aux caisses et on m'a donné des contre marques et c'est là que j'ai eu connaissance du problème d'Internet. Les tapis étaient en fonctionnement dès vendredi après midi. Il a fait chaud donc les pistes se sont dégradées rapidement mais comme il n'y avait pas grand monde surtout samedi super journée

J'allais venir poster sur les caméras pas à jour. Je sais pourquoi alors.
Les liaisons 3G/4G fonctionnent pour les commerçants?
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Ouï les portables fonctionnaient en 3g.pour le 4g je ne sais pas car je suis chez Free et je ne crois pas avoir eu de connexions n'en 4g
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonsoir à tous
- ce we: aucun réseau SFR, mais free et orange fonctionnait

niveau ski:
- j'ai regretté la fermeture des 3 évêchés et du pouret samedi
- les tapis: sympa mais tres surpris de voir que ça restait difficile pour les débutants, qui tombent et provoquent l'arrêt du tapis!!! comme quoi le débit théorique ne sera pas le débit réel
- j'ai regretté la fin des forfaits matin. donc plein pot meme pour la matinée

sinon la vallée est toujours aussi belle, les conditions de ski étaient bonnes meme si il faudra d'autres belles chutes de neige pour faire la saison
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Bon, il neige :o De bonne augure pour ma venue :)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Réouverture du Pouret ce vendredi...normalement....
Tant pis pour les absents.... ;) !!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Tant pis pour les absents, c'est le bon terme ! Les 35/40 de fraîche sont bien là et pas un chat là haut...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Un peu de lecture.... ;)



Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ils parlent des crêtes de la sestrière côté Allos, le projet de la mairie aurait donc eût grâce aux yeux du département ? Bon en vrai ça doit pas être le même projet vu que le Vescal va être quand même réaménagé... Mais du coup on ne connait toujours pas les tracés des futures remontées !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le tracé du futur TSD6 Ubac est acté, les piquetages sont en place. Il partira quelques mètre à coté du départ Marin Pascal. Au sommet on voyait encore quelques piquetages au début de l'ihver entre le Signal et l'Ubac, l'arrivée sera sur cette crête.

Pour le futur TSD6 Vescal, pas vraiment d'info mais vu comme c'est écrit il faut s'attendre à une arrivée au sommet Vescal (donc plus haut que l'actuel TSF4) comme l'ancien TSF2 (pour les anciens), "gros" terrassement sur la crête et accès direct à Sereignier pour rejoindre Quartier.
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Pour l'Ubac je le savais mais pour le Vescak, on m'avait dit qu'une arrivée aussi haute était impossible à cause du vent. Et même avec un tel terrassage de la crête je ne voyais pas un accès au vallon de Sereigner possible ! Quand au côté Pra-Loup il faudra donc s'attendre à un TSD6 du côté de Sereigner avec retour sur la Foux par les sources du Verdon ? C'est pas un peu dangereux vu l'exposition ? Cela ne nécessiterait pas des installations de canons à neige qui risquent de défigurer cette endroit magnifique pour l'été ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Concernant le Gros Tapy, sur la page fb on peut voir la réparation de la cabane au sommet.
La tempête en a arraché le toit. Mon retour d'info laissait entendre bien pire.



Pour le futur aménagement rive gauche de la Foux, c'est une simple supposition de ma part vu ce qui est écrit dans l'article ci-dessus.
Une arrivée en crête n'est pas (plus) à exclure, les technique ont évolués. Les évolutions sont assez peu perceptible pour les utilisateurs mais certaines options permettent d'exploiter avec plus de vent...à suivre.
Le sommet Vescal est 30M plus haut que l'arrivée du TSF3 Pouret, la pente est la. Après pour avoir baladé l'été dans le coin ouvrir une piste sur la crête semble assez surréaliste.
L'autre option possible est peut être d'ouvrir un accès Pouret direct praticable (sans passer par les Ubaguets) puis du sommet Pouret rejoindre Sereigner.
De toute manière "remonter le point bas de la liaison de 1700m à 2000m" ça veut dire "ne plus passer par les Agneliers mais aller en bas du TS Quartier en ne restant que sur des points plus haut". En sachant que le TSF Quartier part à environ 1860m d'altitude donc d'autres évolutions sont à prévoir...

Bref encore pas mal de flou sur l’évolution de la liaison...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les détails concernant le Vescal sont connus puisque les appels d’offres ont déjà été réalisés. Le tracé sera strictement identique à quelques mètres près pour la gare de départ.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Bien qu'une remontée de la liaison soit programmée, j'espère qu'ils ne vont pas détruire le bas. Ca serait dommage de réduire la taille du domaine skiable.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Excellentes conditions de ski aujourd'hui :)
Il reste encore un peu à tracer pour ceux qui font du hors-pistes.
Il y a même des traces sur la Grande Seolane !?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
rheidizded (12 janv.) disait:

Excellentes conditions de ski aujourd'hui :)
Il reste encore un peu à tracer pour ceux qui font du hors-pistes.
Il y a même des traces sur la Grande Seolane !?


Je confirme ....c’était juste énorme....
2 randonneurs sur la grande séolane avec 2 itinéraires de descente différents...
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Salut 123 Soleil merci pour la lecture, j'adore ce style d'article, mort de rire!!! Alors 620000euros ht la révision des Guinands, Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2018, jours d'ouverture du SEIGNUS. La clientèle est restée bloquer une heure dans les oeufs. Salut Fredo tchao, oui le toit de la vigie du Gros tapis a fini en bas du mur de la piste rouge, par contre les pisteurs font les charpentiers? Salut Bob1, renseignent toi sur la mise de ton logement en vacantion et les termes du code général des impots et la possibilitée de son accès pour son entretient, il n'y a pas de taxe de logement vacant voter par la Mairie.