Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Voila ce que je viens de lire sur la page face book de Anima Foux.....


Monsieur le Préfet et les Services de l’Etat ,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Départementaux ,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Communautaires ,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux ,
Madame Le Maire ,

Je viens d’apprendre que les investissements qui étaient prévu et financés par les partenaires institutionnels pour la modernisation des Remontées Mécaniques de La Foux d’Allos et le confortement de l’Espace Lumière La Foux – Pra Loup ne se feraient pas cet été .

Choqué , attristé , profondément déçu , je ne peux que constater que Madame le Maire et ses Conseillers Municipaux sont arrivés à gagner la bataille , bien triste au demeurant , de ternir et annihiler l’espoir de développement de notre station de La Foux .

Madame le Maire est sûrement très fière avec ses Conseillers Municipaux de ruiner le développement de notre Commune , et à qui voudra bien entendre ses mensonges elle va vous chanter l’air bien connu de « Ce n’est pas moi mais les services de l’Etat » qui ne donnent pas les autorisations indispensables à la réalisation des travaux .

Par ses agissements et ses attitudes irresponsables elle n’a de cesse de compromettre le travail des services instructeurs qui ne peuvent que redoubler de vigilance dans l’avancement des études et autorisations de travaux .

Le Conseil Départemental n’ayant plus , semble t il , de « Pilote » pour imposer la valorisation de l’espace montagne du Val d’Allos Haut Verdon , elle joue et abuse de son pouvoir de Maire pour semer le doute dans les administrations qui se mettent à sa « botte » par manque de courage face à son pouvoir de nuisance .

La pathologie avérée de cette femme m’oblige à venir vers vous pour vous demander avec la plus grande insistance , de bien vouloir prendre en compte les attentes légitimes des habitants , des Résidents , comme des commerçants et des personnels dont l’emploi est menacé , et faire en sorte que nous ne soyons pas des « Laissés pour Compte » .

J’ose espérer un véritable sursaut d’honneur et de courage de votre part pour démontrer que les enjeux de notre économie montagnarde est plus pérenne pour notre territoire que l’arrivée inopinée d’un Maire en souffrance de notoriété ou de se faire valoir .

Dans l’attente de votre réaction à la hauteur des enjeux économiques de notre territoire ,
Recevez mes plus respectueuses salutations .

Michel LANTELME
Hôtel du Hameau
04260 LA FOUX D’ALLOS
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
... notre station coule d'année en année .. trop de retard pris face à la concurrence..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 22/06/2017 - 21:16
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je vous prédis la suite. Faillite de l'exploitant, reprise en régie des remontés mécaniques du Seignus par la commune d'Allos et éventuellement celle de la Foux par le département. Et dans 10 ans tout le monde ferme le rideau..
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
hello la Dream team ;) la vache c'est animé ces temps-ci!!!
je suis aussi désorienté que vous tous, mais je te trouve expéditif djroch.
vu le manque d’enneigement, et les sites à 1800 ne courant pas les rues dans les alpes du sud; rideau je ne pense pas.. regarde, isola en 1999, c'était la faillite annoncée, les appartements se donnaient..... et puis c'est reparti.
Ok, là c'est la m****, mais ça passera.
comme d'hab, il faudra être patient, c'est comme ça à chaque mauvaise élection.. c'est le fardeau du peuple
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Une différence de taille, l'une est financée par un des départements les plus riche de France quand l'autre l'est par un des plus pauvre. Je vous laisse devinez qui est qui.
Il y a des retards qui ne se rattrapent pas.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
il y a vraiment des choses qui m'échappent que ce soit dans la gestion de la station et la gestion de la mairie. Propriétaire depuis trois à la foux j'attendais de voir les aménagements pour savoir ce que j'allais faire ben maintenant je sais je vais vendre et aller investir ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi la mairie fait tout et n'importe quoi, à commencer par les animations. On revendique une station familiale et même pas un manège au centre, que dire de la piste de luge inexistante; Alors Madame le maire si vous comptez attirer les familles avec un pont en bois, un télébenne et deux ours illuminés vous vous trompez lourdement. Si vous pensez attirer les skieurs qui seront serrés comme des anchois dans les rares navettes de la station. Ce que les familles cherchent c'est que les enfant fassent de la luge même en début de soirée, et du manège, que dire de la patinoire. Pour lire tous les comptes rendus du conseil municipale, je sais que le projet retenu n'était pas le moins cher. Et pourtant je n'ai plus d'enfants en bas âge mais je vois une station triste à mourir alors j'imagine pour les familles avec des enfants. Vous voulez animer votre station avec par exemple un éclairage pour les chauvets avec des nocturnes pour les luges ou skieurs par exemples, puisque des tapis sont prévus; si vous voulez que la station continue à exister il va falloir faire un effort pour attirer les gens et pas seulement des
hordes de jeunes avinés. Quant à la société gestionnaire des remontées on à a assez dit sur ce site pas besoin d'en rajouter.
Nous sommes tombés sous le charme de la station lors d'un week end d'où l'achat d'un appartement très rapidement, et je commence regretter mon choix quant à la station dommage
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Tristes nouvelles tout ça... On débattait des projets, mais finalement, si au moins quelque chose se faisait on aurait tous été contents!!
Je n'ai pas de craintes pour la Foux à l'avenir, ça prendra plus de temps, ça décalera tout, mais comme dit plus haut, il y a trop d'atouts à la Foux, ça finira par marcher, il faudra surement attendre de nouvelles élections ou une prise de conscience...
Mais la Foux ne va pas mourir, elle va vivoter un temps avant que quelqu'un exploite tout ce potentiel convenablement. Il y a Pra-loup qui aide aussi à l'attractivité de la Foux, et la région ou beaucoup de monde a compris l'intérêt d'un Espace Lumière moderne, mais ceux qui prennent les décisions définitives, au bout de la chaine, ne doivent pas comprendre grand chose à l'exploitation d'un domaine skiable... Il est bien possible que la décision de la maire a du rendre du monde furieux au niveau du département ou de la région... Du moins, espérons-le...

Et nos 2 nouveaux députés ils en disent quoi? On les a jamais vraiment entendu sur l'avenir des stations du dpt? Ça serait pas mal que "en marche" ça soit aussi pour les stations du 04!
Mais comme disait justement Djroch, pas trop de sous chez nous, et des stations à sauver ou soutenir financièrement, y en a beaucoup pour un ptit département: La Foux, Chabanon, Grand Puy, Montclar, Le Sauze, St Anne, les 2 stations nordiques de l'Ubaye... Surtout qu'au Sauze et à la Foux, c'est des gros billets qu'il va falloir sortir pour tout moderniser..
Pas évident... si en plus la région privilégie les investissements sur le 06...
On récupère quand même entre Ubaye et Val d'allos, un peu moins de 8-10 millions pour les stations, sur les 100millions du plan smart mountain d'Estrosi...
C'est déjà ça...
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
C'est sur que malheureusement la station n'évoluera pas entre les mains de ces personnes qui n'ont pas l'air de se rendre compte des conséquences engendrées ..
mais d'un autre coté le projet global retenu ne me branchait pas trop .. entre les tapis, et un TSD au vescal en remplacement d'un télésiège qui fait largement son travail .. je pense qu'il y a quand même d'autres priorités comme moderniser la liaison, les agneliers .. mais surtout mettre à jour l'usine à neige pour pouvoir implanter + faire marcher en simultané d'avantages de canons sur l'existent..ca serait déja pas mal
Par contre je ne disais pas non pour un TSD sur l'ubac..bref un peu déçu quand même

Concernant l'investissement de 20 millions sur 2014-2020, un second TSD ne devait pas être construit sur la foux ?? Ou ce n'est plus d'actualités ? (si c'est le cas où sont passés les 10 millions restants?)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Sur les 20 millions, 7 ont déjà été dépensés au Seignus pour le TSD6. À ce jour l'ensemble des projets se retrouvent suspendus.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
En espérant que tous les acteurs se remettent rapidement autour d'une table pour discuter de l'avenir de la Foux..Pour ma part je préfère une pause plutôt que de jeter encore des millions d'euros pour faire quelque chose et se retrouver au même point l'année suivante...Les clients viennent skier à la Foux....si le produit ski est attractif c'est gagné pour le reste
Être capable de proposer un domaine skiable dès l'ouverture...(pour les vacances de noël)c'est le vrai challenge de la Foux et de Praloup. Cette saison la liaison à été ouverte le 08 Février....et fermée le 20 Mars. Mais pour cela il faut faire l'inventaire des ressources en eau pour les 2 stations et voir ce qui est faisable vraiment et arrêter de fantasmer sur un vallon plein sud...!!
Parce que construire des télésièges débrayables sans en assurer le fonctionnement toute la saison c'est très couteux à long terme...
A suivre donc...!!!
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
123soleil (25 juin 2017) disait:

En espérant que tous les acteurs se remettent rapidement autour d'une table pour discuter de l'avenir de la Foux..Pour ma part je préfère une pause plutôt que de jeter encore des millions d'euros pour faire quelque chose et se retrouver au même point l'année suivante...Les clients viennent skier à la Foux....si le produit ski est attractif c'est gagné pour le reste
Être capable de proposer un domaine skiable dès l'ouverture...(pour les vacances de noël)c'est le vrai challenge de la Foux et de Praloup. Cette saison la liaison à été ouverte le 08 Février....et fermée le 20 Mars. Mais pour cela il faut faire l'inventaire des ressources en eau pour les 2 stations et voir ce qui est faisable vraiment et arrêter de fantasmer sur un vallon plein sud...!!
Parce que construire des télésièges débrayables sans en assurer le fonctionnement toute la saison c'est très couteux à long terme...
A suivre donc...!!!

+1 merci enfin!!!
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, quel est l'interêt de la municipalité d'empêcher ces investissements ? Tout ça parce que ce n'est pas le projet que l'équipe municipale préférait ? Surtout que le projet municipal était débile avec le retour par les Sources du Verdon, cette piste plein sud qui n'a pas ouvert un seul jour la saison dernière ! Placer des canons dans ce secteur détruirait complètement le charme de l'endroit l'été et de toute façon aucune amélioration de l'usine à neige n'est prévue... Beaucoup dans la vallée disent que la Maire d'Allos est folle mais que ce soit le cas ou non, elle peut-être sûr que son mandat ne sera pas renouvellé d'ici trois ans par les allossards excédés par ces décisions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reigma, 27/06/2017 - 15:12
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Peut être que le refus permet de faire des économies pour financer un projet de piste allant du seignus au plan d eau .........
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Malheureusement je crois que Cedval est dans le vrai. Je vous laisse imaginer combien de cannons ça fait 500 000 euros pour une inspection d'un télésiège hors d'âge... Mais bientôt on aura plein de beaux parkings vides et des débrayables pour monter au Gros Tapy...
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Si c'est ça, c'est peut être bien pour les utilisateurs du SEIGNUS mais je ne suis pas sûr que les gens viennent à ALLOS pour le domaine du SEIGNUS.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
cedval83 (27 juin 2017) disait:

Peut être que le refus permet de faire des économies pour financer un projet de piste allant du seignus au plan d eau .........

Surtout que cette piste a existé dans le passé ^^
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages

l’intérêt de la municipalité et le pourquoi de son refus est expliqué ici:
files.mairiedallos.ingenie.fr

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On la connaît cette lettre elle est pas d aujourd'hui
Perso je me pose une question ça fait un peu plus d un an que le projet de l exploitant est connu par tout les acteurs (mairie association de commerçant etc et) pourquoi attendre le dernier moment pour le bloquer? Si la mairie n était pas d accord elle n avaitcas organiser des réunions ou mieux profiter des conseils municipaux pour exposer leurs craintes ( et pour ceux comme moi qui les lit régulièrement il n y a rien de noté sur ça)
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Oui le projet de la municipalité est bon aussi mais cependant il faudra de toute façon rénover les remontées mécanique de la foux... Donc les investissements devront être encore plus important. Pour l'instant rien avance et je crains le pire pour la station c'est vraiment dommage que rien ne bouge, quand je vois comment praloup c'est développé et que si la Foux arriverai a faire de même nous aurions un superbe espace de ski sur les alpes du sud.
Et un avis personnel pourquoi pas fermer la station du seignus et récupérer les bonnes remontées mécaniques, canons a neige et investissement.... pour investir massivement sur la Foux et avoir un réel espace lumiere avec praloup......
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Fermer le Seignus!!! mais non les deux stations sont complémentaires, et le Seignus et un domaine génial par mauvais temps et beaucoup plus pentu que la Foux d’ailleurs et ne parlons pas de tous les endroits preservés.

Effectivement cette lettre est ancienne mais permet de répondre à la question de Reigma. De plus je trouve les raisons claire même si je ne suis pas forcement du même avis.
Par contre d'accord avec toi Cedval pourquoi attendre le dernier moment c'est une très bonne question!!!

J'ai vraiment l'impression que deux camps s'opposent dans ce projet, les gens qui ont investi sur la FOUX (propriétaire, commerçant ...) contre les habitants à l'année qui se sont pris 45% d'augmentation de leurs taxe d'habitation et foncière depuis quelque années mais qui votent. Ce qui expliquerait que la nouvelle mairie soit passée peut être, car elle a quand même était élu cette nouvelle mairie non?

Tous ça n'est pas encore gagné, la vision de chacun et différente en fonction de nos envies, par exemple moi la liaison ne m'intéresse pas du tout, le seignus et plus important à mes yeux que la liaison, n'en déplaise au adepte de Pra Loup.

Mais une chose qui est sur, et tout le monde sera d'accord (enfin j'espère) il faut ouvrir au bon moment avec de la neige de culture et les deux rives ainsi que la liaison, pour satisfaire un plus grand nombre.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Effectivement je suis d'accord le domaine du seignus est très bien super pistes mais a moment si les investissements ne sont pas la hauteur pour l'ensemble des stations il faudra faire des choix et moi je pense que la Foux et Pra loup ont beaucoup plus d'avenir, pour les raisons suivantes altitude( fin de saison plus de neige sur le bas du seignus) domaine plus important, hebergement...
Ou alors faire une liaison avec le seignus.......
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Oui effectivement tu as raison, je rajoute juste une nuance, les client veulent skier début décembre par contre en fin d'hiver les stations son relativement vide quand même, alors l'argument de la fin d'hiver ne tient pas. Et je crois que le bas du Seignus cette année était ouvert après la fermeture de la liaison.

Une liaison avec le Seignus, je suis pour mais on ferme la liaison avec Pra Loup et on créé un domaine entre Valminette et l'auriac... mais faut pas rêver je crois ...enfin si on peu, mais on va se faire du mal.

Commençons par le début prévoir des hivers sans neige...
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Oui effectivement les clients veulent commencer début décembre mais je constate que l'enneigement est meilleur en début de saison sur la foux notamment cette année la foux a ouvert avant et a fermé après....
Et sinon pour la fin de saison je constate c'est vrai pas beaucoup de monde sur les stations du val d'Allos, pourquoi parce que a mon avis il faut travailler davantage la neige de culture....un exemple isola 2000 en fin de saison il y'a encore du monde parce-que le gens savent que la neige est encore bonne grâce aux canons qui font une superbe sous couche.
Et pour la liaison avec le seignus je sais bien que cela ne se réalisera jamais dommage, quitte même a sacrifier praloup.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Vous oubliez que la mairie a d'abord voté le projet ... avant soudainement de le refuser... tiens tiens que s'est t'il passé.

Le Seignus c'est déjà plus de 10 millions investis (Font Frede et TSD6) pour une station qui réalise 30% du CA et qui ne réalise pas un euros de bénéfice.. c'est sur que c'est mauavais pour les impôts.
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
le charme des stations du 04 ne vient il pas du fait quelles sont à taille humaine ?
On peut skier le samedi ou dimanche en janvier ou mars tranquillou avec ses enfants...voir le mercredi ;-)
pour celles que je connais bien seignus la foux st jean et chabanon je souhaite quelles se modernisent sans devenir trop chères (et ces déjà à moitié fichu pour le val d'allos: trop cher pour la qualité du service), et permettent le développement de leurs vallée sans perdre leur âme.
vouloir relier le seignus et la foux semble délirant, il y a un grand espace vierge à préserver entre les 2 que je trouverai stupide de le bousiller pour quoi pour qui ?
Ne faut il mieux pas continué d'améliorer la qualité du service proposé en assurant la liaison la foux pra loup et diversifier plutôt que de vouloir concurrencer les grosses stations du 05 ?
J'adore le val d'allos mais je préfère y aller faire du ski de rando ou du vtt car j'ai été parfois déçu de la qualité particulièrement à la foux...(liaison fermée, pannes, aucune communication etc)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
une liaison la foux le seignus est quasi impossible trop de vallon a traverser (4 de mémoires) et donc trop de versant a sécuriser et un cout en appareil exorbitant pour le peu d interet
Fermer le seignus ? j imagine même pas les propriétaires des résidences et commerces , une legende urbaine dit que Pra loup reve de reprendre la val dallos sans le seignus évidemment
C est vraiment le revirement de la mairie qui est troublant que l on soit pour un projet ou un autre on essaye de trouver une solution (rien que la sur le forum on est divisé sur le choix) mais voté un projet pour faire marche arrière au dernier moment la je ne comprends pas
Et pour info rien n est encore acté pour l ouverture du domaine en entier en ce qui concerne le vtt cet été
fouxdallos
fouxdallos

inscrit le 15/12/14
21 messages
Pourtant, si la foux veut se développer pour les vacances d'été, ils feraient bien d'ouvrir une remontée un jour dans la semaine.
A tignes (ok, ce n'est pas la même taille) c'est ce qu'ils font, et c'est plutôt pas mal. 1 remontée 1 jour par semaine, ça ne doit pas couter une blinde je pense, et ça permettrait de faire venir du monde (actuellement la seule est au seignus je crois) + remettre plus de navettes...
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Djrock, ok la mairie a voté le projet, dit nous le fond de ta pensée pkoi elle refuse par la suite d’après toi?
As tu une info qui nous manque?

Pour l'ouverture l'été pas besoin d'aller voir Tignes, juste Roubion ouvre tout l'été ou presque, et arrive a faire plus de chiffre aujourd'hui l'été que l'hiver...

Et entierement d'accord avec MALYBUMAN, la taille humaine de la foux est un plus et le forfait saison largement accessible ( du simple au double entre Auron Isola et la Foux) sans parler du prix des locations...
4000€ le studio au Arcs 2000 contre même pas 1500€ pour l'hiver a la foux.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
C'est étrange, j'ai lu les comptes rendus des conseils municipaux et je n'ai rien vu sur les deux derniers conseils sur les travaux des pistes. si la mairie bloquait les travaux en ne donnant pas les autorisations je suis surpris que l'opposition ne dise rien
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages

Pas sûr que ça soit la dernière... Des nouvelles sinon?
Au passage l'article fait 3 lignes, alors que il y a tellement de choses à dire sur la situation générale...

dici.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 11/07/2017 - 23:38
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Absence de projet structurant, absence d'investissement, démission (c'est la deuxième), Bike park emputé du Gros Tapy... mais chut il ne faudrait pas que cela se sache, c'est juste l'économie d'une vallée qui est en jeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 13/07/2017 - 09:43
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Je ne comprends pas le but de la mairie. À la fin veulent Ils un développement pour la vallée ou bien ne seraient ils pas nostalgique d'une vallée sauvage sans ski touristes commerces économie seulement avec quelques éleveurs et des animaux qui à la fin seront vendus à qui
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Y'a des skipasseur sur le trail de dimanche au val d'allos ?
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Je suis passé la semaine dernière aux agneliers et j'ai constaté des travaux de terrassement, quelqu'un a t il des informations.... merci
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
nev_sum (18 juil. 2017) disait:

Y'a des skipasseur sur le trail de dimanche au val d'allos ?


Salut oui moi je serait contrôleur sur le poste juste après le col ????
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pas d'infos pour les agneliers mais à mon avis rien d'important. Les travaux de la retenue colinéaire ont débuté.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Une nouvelle retenue collinaire aux agneliers.... ? C'est un gros chantier alors...!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Non il s'agit de la retenue existante dans les sources qui était devenue une passoire.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Foux@dallos (20 juil. 2017) disait:

Je suis passé la semaine dernière aux agneliers et j'ai constaté des travaux de terrassement, quelqu'un a t il des informations.... merci
je crois qu il font une route pour y faire accéder une grue pour remettre en place le transfo du Pouret
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
576 messages
Vu sur Haute Provence info qui parle de Pra Loup et l'espace Lumière.
l'un des objectifs est de «faire en sorte que l'Espace Lumière (liaison entre Pra Loup et Allos) puisse ouvrir 100 jours au lieu de 40 ! On espère obtenir une certaine somme afin d'effectuer les travaux nécessaires, soit 6 à 7 millions d'euros à investir dans les remontées mécaniques de Pra Loup et de l'autre côté les travaux seront plus importants. On s'attend à un total de 50 millions d'euros tout compris. Les travaux se dérouleront en deux temps : 1er investissement sur 2017-2019 et la partie finale sur 2020-2021».

«Le chiffre d'affaires espéré est de 15 à 16 millions d'euros, pour un domaine skiable qui proposerait alors 230 kilomètres de pistes et placerait Pra Loup dans la fourchette haute des stations des Alpes du Sud. L'an dernier, le chiffre d'affaires des remontées mécaniques a atteint 6 millions. Tout se joue à Noël, si Noël est bon le reste suit… Il est important d'établir un partenariat entre les différents acteurs du tourisme. Un travail de promotion est d'ores et déjà entrepris par le nouvel office de pôle» ajoute René Massette.

Cédric Rossi, nouveau directeur de la régie de Pra Loup, qui a exposé le grand projet de la station : le développement de « l’espace Lumière », entre Pra Loup et Allos. « Ce projet nécessite un gros financement des deux côtés, pour que tout le monde soit gagnant ! Malgré 2 saisons pas très bonnes, l’historique de la station permet d’avoir des ambitions. J’ai 3 ans pour réaliser la mise en place d’un plan marketing fort, qui reposera sur une nouvelle façon de vendre le domaine skiable. Il s’agit non seulement de vendre des produits à l’intérieur du domaine, mais aussi d’utiliser le web et la vente en ligne…».



Cela expliquait peut être le nouveau projet défendu par la mairie d'Allos (accès direct sans vallon intermédiaire) et là on passe à 140 jours d'ouverture de la liaison.
Donc à mon avis, ce n'est pas mort pour les investissements de la Foux, il y a quand même une volonté sur la durée de moderniser la liaison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastien.p, 23/07/2017 - 23:07
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Stephane Decrevel (20 juil. 2017) disait:

nev_sum (18 juil. 2017) disait:

Y'a des skipasseur sur le trail de dimanche au val d'allos ?


Salut oui moi je serait contrôleur sur le poste juste après le col ????

Ah ben t'as dû me contrôler alors :) Super be trail. j'en ai chié comme prévu mais magnifique
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
nev_sum (27 juil. 2017) disait:

Stephane Decrevel (20 juil. 2017) disait:

nev_sum (18 juil. 2017) disait:

Y'a des skipasseur sur le trail de dimanche au val d'allos ?


Salut oui moi je serait contrôleur sur le poste juste après le col ????

Ah ben t'as dû me contrôler alors :) Super be trail. j'en ai chié comme prévu mais magnifique


Salut au final j'étais au vescal avec mon chien ????????
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Stephane Decrevel (27 juil. 2017) disait:

nev_sum (27 juil. 2017) disait:

Stephane Decrevel (20 juil. 2017) disait:

nev_sum (18 juil. 2017) disait:

Y'a des skipasseur sur le trail de dimanche au val d'allos ?


Salut oui moi je serait contrôleur sur le poste juste après le col ????

Ah ben t'as dû me contrôler alors :) Super be trail. j'en ai chié comme prévu mais magnifique


Salut au final j'étais au vescal avec mon chien ????????

Oui je t'ai vu, assis sur une pierre, lunettes de soleil avec le chien autour. Juste avant le raidillon final avant la descente vers la Foux :)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
nev_sum ( 1 août 2017) disait:

Stephane Decrevel (27 juil. 2017) disait:

nev_sum (27 juil. 2017) disait:

Stephane Decrevel (20 juil. 2017) disait:

nev_sum (18 juil. 2017) disait:

Y'a des skipasseur sur le trail de dimanche au val d'allos ?


Salut oui moi je serait contrôleur sur le poste juste après le col ????

Ah ben t'as dû me contrôler alors :) Super be trail. j'en ai chié comme prévu mais magnifique


Salut au final j'étais au vescal avec mon chien ????????

Oui je t'ai vu, assis sur une pierre, lunettes de soleil avec le chien autour. Juste avant le raidillon final avant la descente vers la Foux :)


C exactement ça j'ai bien bronzé ????????
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Disons qu'à ce moment là de ma course je n'étais pas vraiment focus sur cet aspect en particulier...
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Pas du forfait saison pour La Foux cette année :( Que Seignus ou Espace Lumière. Et toujours pas un forfait saison primeur enfant.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Dommage également qu'il n'y ait pas de forfait valable pour la Foux et uniquement la Foux Pour une trentaine d euros c'est le genre de forfaits qui m'intéressent et sûrement pas que moi mais bon la gestion du domaine n'est pas terrible voir mauvaise mais c'est pas nouveau
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
UN peu en-dessous du topic ;-)

Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Bonjour,un TSF4 Unifix de 2004 est en vente sur DSF
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Telesiege Dispo a partir de septembre 2017??? On aura peut etre le droit a une surprise?