Bref, finalement la meilleure configuration serait peut-être un mix de nos 2 plans:
Un TSD Rente qui monte au col de Fours, et sans gare intermédiaire, et un TSD qui part du Super Sauze (ou Sauze 1700), jusqu’aux restos pour les non-skieurs, la clientèle des restos, l’hiver comme l’été, bref..
TK conservés:
- Les amoureux pour permettre un retour sur le super sauze en cas de souci sur le TS, ou pour permettre de fermer le TS à 16h30, et de laisser le TK jusqu'à 17h pour les retardataires.
- Brec 2 en cas de panne du TSD du Brec, et pour les écoles de ski (TK qui devra être supprimer à terme)
- Grand Quartiers: Belle piste, permet de rejoindre le Border Cross et le Snow Park
- TKs du Sauze 1400, sauf Bologne
TK et TS supprimés, 7 au total:
- TK: Fours, Pré l'adroit, Rente, Les vallons, Le Slalom, et Bologne
- TS: Le TS de la Rente
Equipement neige de culture:
- Une piste (la rouge) qui descend des restos à la Rente à équipé, puis équiper la bleue des amoureux, seulement le tronçon 1650>2000m pour les 2 pistes.
- Carole Merle et 3 canards déjà prévue.
Les 3 TK qui restent à partir de Sauze 1700 sont tous super utiles, idem au Sauze à 1400m…
Apres il faudra créer une piste bleue idéalement qui part du Col de Fours, ou aplanir le tout début de la rouge existante pour en faire une bleue.
Voilà mon plan modifié, je le trouve pas si mal et j'aime bien finalement ton TS qui partirait du Sauze 1700, les restos sont immédiatement desservis, ça servira grandement l'été aussi, et finalement garder Grand Quartier me dérange pas tant que ça, tant qu'on a l'autre TSD qui monte au col de Fours.
Bref, ça me parait des aménagements certes coûteux, mais à mon sens, très optimisés, rationalisés, et nécessitant le moins de ressources possible.
Et finalement, au lieu de faire 2 TSD immenses, on en fait un très grand et un petit, on fait plaisir aux restos, aux piétons, et à la clientèle estivale comme hivernale, et on permet de développer le Sauze 1700 plutôt que la Rente.
Et du coup avec un petit TS, et en plus pas de gare intermédiaire à prévoir, c'est surement plus économique, on doit économiser quelques millions, et ça permet de financer le reste en neige de culture sur la Rente, pour au moins 1 ou 2 pistes (le réseau sera neuf, et la retenue colinaire de la Rente a été faite).
Enfin, on développe la partie haute du domaine, au dessus de 1650-1700m, donc c'est censé au regard du réchauffement climatique.
On serait à la louche à 10 millions d'euros, voire un poil plus: 5.5 pour le TSD Rente, 3.5/4 pour celui du Sauze 1700, et 1/1.5 millions pour le reste (terrassement et neige de culture). Rajouter aussi les coûts de démantèlement des anciennes RM aussi, pas négligeable c'est vrai...
C'est plutôt correct pour faire passer le Sauze dans un autre monde... Le CA en bonne saison peut atteindre 3.5 millions voire plus, ça s'amortit un plan comme ça, plutôt rapidement si les conditions sont là et que la région aide convenablement, on sera bon pour 30 ans avec tout ça...
Surtout avec de bons hivers, et si on récupère la clientèle de Noel grace à la neige de culture, alors on pourra envisager la modernisation de l'Alp pour 2022-2025, mais d'abord le plus urgent: Ce plan me parait réalisable, et ça serait pas mal d'avoir des avis d'autres habitués du Sauze...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par nikota, 19/07/2017
inscrit le 1/12/12
1380 messages