nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Voilà qui résume ce qu'on disait, il n y aura pas de plan d'investissement avant la fin du contentieux... J'espère juste que les 2 millions bloqués iront dans la modernisation plutôt qu'à l'ancien proprio....

"L’arrêt du conseil d’État ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année 2017. Toujours désireuse de préserver cette station historique de la vallée de l’Ubaye, la CCVUSP a dû verser 1,8 million d’euros en 3 ans pour combler les déficits de fonction- nement du Sauze. Par ailleurs, 2,12 millions d’euros sont bloqués sur un compte séquestre en vue d’indemniser les propriétaires historiques des remontées mécaniques. À cela, s’ajoute plus d’un million d’euros versé pour le paiement des loyers, charges et indemnités diverses ainsi qu’un acompte sur l’indemnisation. Un contexte financier difficile que sont venus aggraver trois hivers aux conditions météorologiques défavorables.
« Il va nous falloir trouver des solutions pour pérenniser la station », indique Sophie Vaginay, présidente de la CCVUSP.

Elle rappelle que cette situation de blocage est contraire aux intérêts de la station dont l’état se dégrade. « Nous la portons à bout de bras mais ce contentieux entraîne des contraintes financières telles qu’elles empêchent tout processus de modernisation. La station doit aug-
menter sa rentabilité économique car les financements publics ne pourront pas couvrir indéfiniment le déficit de fonctionnement. Malgré ces circons- tances particulièrement difficiles, la station rouvrira bien l’an prochain, comme elle a toujours ouvert. »
La priorité reste les investissements qui ont malheureusement fait défaut depuis 30 ans."

Avec un peu de chance, on se tape un bon hiver, et on récupère 100% de la station sans lâcher de sous....
Guillerm Christophe
Guillerm Christophe

inscrit le 09/01/17
7 messages
Tout d'abord merci pour les infos ! J'ai mangé fin juillet dans un resto d'altitude, les travaux étaient en cours sur la Carole Merle, mais rien sur les 3 canards. Une question sur l'intervention sur Jausier : pourquoi est-ce que ce n'était pas le site prévu initialement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillerm Christophe, 30/08/2017 - 21:08
moicalex
moicalex

inscrit le 25/01/07
17 messages
travaux au Sauze
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Guillerm Christophe (30 août 2017) disait:

Tout d'abord merci pour les infos ! J'ai mangé fin juillet dans un resto d'altitude, les travaux étaient en cours sur la Carole Merle, mais rien sur les 3 canards. Une question sur l'intervention sur Jausier : pourquoi est-ce que ce n'était pas le site prévu initialement ?


Comme l'évoquait Bastien, visiblement il y avait une alternative mais je ne la connais pas!

Sinon merci pour le lien moicalex, j'avais pas vu l'upload sur le site du Sauze, c'est super d'avoir fait ça de manière détaillée, ils sont vraiment bons en comm digitale dans l'Ubaye! Du coup ça répond à quelques questions...

Un super nouvelle, ça fait plaisir d'avoir enfin tout équipé depuis le haut du brec jusqu'à la savonnette, et avec toute la modernisation, l'automatisation, ça va permettre d'enneiger beaucoup plus vite, et comme précisé, optimiser les plages de froid.
Je me demande si les 11 nouveaux enneigeurs ventilateurs évoqués sont en plus des 4 autres sur le haut de Carole Merle et si ils sont mobiles, bon j'imagine que oui...

Et alors j'avais pas vu que les perches de la piste C devaient être changées, bonne chose aussi, parce que certains coins de la piste sont pas souvent en bon état pour le retour station.
Hate que la station ouvre pour voir tout ça!
moicalex
moicalex

inscrit le 25/01/07
17 messages
Un peu tard, mais photo des travaux au mois d'août
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass