Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
bon, ça sent le ski de rando demain, et La Foux lundi :-(
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Ben en tout cas, samedi une bonne Crous en poudreuse sur la piste, ce fut un grand plaisir, le bas était moins bon, limite pluie neige qui se fait sentir.

La liaison praloup fermée c'est pas vraiment une surprise.

Par contre, bonjour les bus de Hongrois et de belges ...

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/540688_10151381812064360_515908393_n.jpg

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/603900_10151381811799360_2140211187_n.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maneus, 03/02/2013 - 18:03
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Finalement je ne regrette pas la misère que je me suis mis en rando aujourd'hui :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Samedi sympa en hp avec la petite chute ......dimanche gros coup de froid dans la nuit et pas mal dur en dehors des pistes
Un coup de chapeau au service des pistes qui nous ont tracé le retour du boarder cross le long du Vescal

Les belges devaient partir samedi non ??
Il parait qu l un d entre eux a fait un coma éthylique et s est endormi dans la neige ......malheureusement il est décédé

Par contre grosse invasion de hongrois samedi ....
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
perso,

y en marre de ces groupes, je parle des groupes d'étudiants uniquement, que l'on fait venir à prix cassés, et qui ne viennent que pour une chose : boire et foutre le bordel dans la station.

La Foux, station familiale ?

Je déconseille fortement cette station aux familles qui veulent profiter de la montagne et du calme pour se reposer.
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
la foux est tout sauf une station familiale, elle possede le label familles plus grace à allos et au seignus
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Et oui en effet, Loisir Solution qui gère le Val d'Allos est aussi propriétaire de 3 résidences de tourisme à la Foux, du coup il font tout pour qu'elles soient remplies quitte a brader les prix et amener une clientèle peu en rapport avec le statut familial que la station se donne.

C'est bien pour les finances des résidences et donc du domaine skiable mais vraiment moyen pour la reste des clients et la fidélisation.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le soucis de ces groupes c est que ça gueule la nuit parce que c est bourré , sa fracasse tout dans les résidences et sans parler des comportements sur les pistes (je m arrête n importe ou , je descends comme un malade ou j en ai même vu un hier perdu sur la noire intégrale prêt de la barre rocheuse sachant même pas skier)ça donne une mauvaise image de la station et je ne pense pas que les commerçants de la station soit si content (quand je les voyais hier skier sur la route j imagine meme pas les semelles) mais d un autre coté ça fait vendre des forfaits et tout ce que ça engendre derrière .....
difficile de trouver un juste milieux
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 ( 4 févr. 2013) disait:

Le soucis de ces groupes c est que ça gueule la nuit parce que c est bourré , sa fracasse tout dans les résidences et sans parler des comportements sur les pistes (je m arrête n importe ou , je descends comme un malade ou j en ai même vu un hier perdu sur la noire intégrale prêt de la barre rocheuse sachant même pas skier)ça donne une mauvaise image de la station et je ne pense pas que les commerçants de la station soit si content (quand je les voyais hier skier sur la route j imagine meme pas les semelles) mais d un autre coté ça fait vendre des forfaits et tout ce que ça engendre derrière .....
difficile de trouver un juste milieux

Tu as tout dit.
Je rajouterais juste une chose : Est-on obligé d'accepter tout et n'importe quoi pour vendre?
Vous avez 4h. :D
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
bonjour,

cedval83, c'est quoi cette histoire d'étudiant en coma éthylique mort sur les pistes ?

Tu dis : "il paraît que".
Alors rumeur, vrai ou faux ?

Cette politique de faire venir des groupes d'étudiants est une politique à court terme.

La station devient une station bas de gamme.
La bonne clientèle qui reste risque de partir.

Les appartements à vendre dans le quartier des Etoiles, à proximité de la discothèque, Terrasses de Labrau se multiplient.

Les familles qui subissent le tapage nocturne, l'ebriété sur la voie publique, et sur les pistes, les incivilités, les injures, les grossieretés, qui retrouvent le matin leur voiture bombardée avec des oeufs, qui voient des jeunes complément saoûls pisser sur les portières des véhicules sur les parking, ces familles ne reviendront pas à La Foux et ne manqueront pas de faire la publicité négative que mérite cette station.

Et elles ont bien raison !
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
J'ai meme vu un qu'arrive en ski sur le front de neige a plein po, hors controle, traverse le front de neige, traverse la route et rentre dans la locale technique :)

Snowblend a Dahut a arrete la musique sur la terrace, suite a une probleme, non?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Super, ça va devenir le Isola2000 de l'Ubaye :-(
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
joem ( 4 févr. 2013) disait:

J'ai meme vu un qu'arrive en ski sur le front de neige a plein po, hors controle, traverse le front de neige, traverse la route et rentre dans la locale technique :)

Snowblend a Dahut a arrete la musique sur la terrace, suite a une probleme, non?


Imagine, tu attends au bas de la piste avec ton minot.
Un de ces abrutis le percute et le tue.

Tu fais quoi, hormis porte plainte contre le gars qui lui s'en tire indemne, plainte contre le maire et plainte contre le responsable du domaine skiable qui sont censés assurés la sécurité sur les pistes ?
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages

Je sais pas quoi faire non plus :(

Il avait une lettre envoyer au maire, a ce sujet, l'annee derniere et il a repondu (je vais essayer de retrouver).

En regardent http://www.snowblend.be/fr je vois que La Foux est pour "les jeunes" et meme pas offert pour "les familles", meme avec la labele Famille!

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

joem ( 4 févr. 2013) disait:

J'ai meme vu un qu'arrive en ski sur le front de neige a plein po, hors controle, traverse le front de neige, traverse la route et rentre dans la locale technique :)

Snowblend a Dahut a arrete la musique sur la terrace, suite a une probleme, non?


Imagine, tu attends au bas de la piste avec ton minot.
Un de ces abrutis le percute et le tue.

Tu fais quoi, hormis porte plainte contre le gars qui lui s'en tire indemne, plainte contre le maire et plainte contre le responsable du domaine skiable qui sont censés assurés la sécurité sur les pistes ?


imagine tu traverses la rue et paf le chien...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Ta remarque n'apporte rien. Le sujet est sérieux et il n'y a a pas matière à en rire ou faire de l'ironie.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

bonjour,

cedval83, c'est quoi cette histoire d'étudiant en coma éthylique mort sur les pistes ?

Tu dis : "il paraît que".
Alors rumeur, vrai ou faux ?

Cette politique de faire venir des groupes d'étudiants est une politique à court terme.

La station devient une station bas de gamme.
La bonne clientèle qui reste risque de partir.

Les appartements à vendre dans le quartier des Etoiles, à proximité de la discothèque, Terrasses de Labrau se multiplient.

Les familles qui subissent le tapage nocturne, l'ebriété sur la voie publique, et sur les pistes, les incivilités, les injures, les grossieretés, qui retrouvent le matin leur voiture bombardée avec des oeufs, qui voient des jeunes complément saoûls pisser sur les portières des véhicules sur les parking, ces familles ne reviendront pas à La Foux et ne manqueront pas de faire la publicité négative que mérite cette station.
Et elles ont bien raison !


ecoute maintenant avec l expérience sur skipass je marque "il parait" ça evite de froisser la susceptibilité de certain (je plaisante) en fait j ai eu que 2 ou 3 personnes qui m ont confirmé qu un jeune belge est décédé dans la semaine suite a s etre endormi dans la neige et a un coma éthylique ......

pour le reste de ton message je suis 100% d accord avec toi et j ai déjà envoyé un courrier a la mairie d Allos suite a une nuit cauchemardesque l année dernière et pour notre petite histoire perso nous avons acheté un studio il y a 3 ans a la vallée blanche 2 (pour etre precis) et au bout de 3 mois de la premire saison de ski j ai posé des volets car nous etions constamment dérangé la nuit par le bruit dans la nuit : hurlement , cri ,bagarre, porte d entrée de l immeuble cassé, vol dans les locaux skis etc etc ..... mais bon il n y a pas que les groupes il y a aussi les saisonniers qui font des afters dans les appart musique a bloc a 4H00 du mat ....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem ( 4 févr. 2013) disait:

Je sais pas quoi faire non plus :(

Il avait une lettre envoyer au maire, a ce sujet, l'annee derniere et il a repondu (je vais essayer de retrouver).

En regardent http://www.snowblend.be/fr je vois que La Foux est pour "les jeunes" et meme pas offert pour "les familles", meme avec la labele Famille!


il y avait l année derniere au toukal une petition a signer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 04/02/2013 - 12:42
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem ( 4 févr. 2013) disait:

J'ai meme vu un qu'arrive en ski sur le front de neige a plein po, hors controle, traverse le front de neige, traverse la route et rentre dans la locale technique :)


mdr sans deconner il a eu de la chance de percuter personne.....

la semaine derniere on part pour tracer les melezes au dessus du chemin du Labrau et la on voit 2 belges en chasse neige nous suivre et nous demander : il y a une piste par la ?? oui oui apres les paravalanches soit 200M PLUS BAS
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai oublié de precisé pour le jeune c est que cella c est passé durant la nuit
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

Ta remarque n'apporte rien. Le sujet est sérieux et il n'y a a pas matière à en rire ou faire de l'ironie.


effectivement, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde..
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Si la mort d'un gamin te fait rire, libre à toi.

Des enfants morts sur les pistes percutés par un inconscient, cela s'est déjà produit, tu n'as pas l'air de le savoir.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
@ cedval83, à te lire, j'avais cru comprendre qu'il était mort de jour sur les pistes.

Je n'ai vu cette info nulle part, ni à la télé ni dans la presse.

Tant mieux pour les responsables du Val d'Allos qui n'ont sûrement pas envie que cette affaire s'ébruite.

Lamentable affaire !

Et bien triste pour ce jeune et sa famille.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

Si la mort d'un gamin te fait rire, libre à toi.

Des enfants morts sur les pistes percutés par un inconscient, cela s'est déjà produit, tu n'as pas l'air de le savoir.


ce qui m a fait rire c'est ta façon d'annoncer le truc, on pourrait croire que c'est juste localisé sur la foux..

je me suis fait percuté aux 2alpes, en italie, à serre che, dans une station du 06 où ce jour là on devait être 20 sur la station..

mais je suis d'accord avec toi hein, j'ai 2 gosses..et quand j ai vu ce que j ai vu à Pra loup ce WE...je ne suis pas prêt de les emmener dans les stations usines.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bon ben on est d'accord,

peu importe la façon de l'annoncer.

ça ne te fait plus rire apparemment.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Et je n'ai jamais prétendu que c'était juste localisé sur La Foux.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ça ne m a jamais fait rire ;)

par contre, c'était bien bon sur les agneliers ce WE ;)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Ca soufflait un peu quand même (le samedi).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ouep, et dimanche ça meulait sévère du coté du Lac..De dieuuu !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1189 messages
Bonjour à tous
Je vous lis et je suis d'accord sur ces groupes
Malheureusement pour moi je ne suis plus monté depuis décembre
Petit ennuie et me voilà stopper de ski jusqu'en mars
Le pire pour moi c'est de lire vos reports sur les différents hors piste qui ont du connaître de sacres conditions
Espérons que la neige perdure et s'accumule jusqu'à mon retour

Bon ride
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Vu ce qui est tombé, il devrait en rester pour mars, pas de soucis.

Sauf gros gros redoux.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1189 messages
Merci c'est encourageant
Au pire j'irai la cherchais mais parfois si elle vient facilement à nous c'est bien aussi ...
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
je ne veux pas relancer la polémique sur les jeunes étudiants.

Etant moi même jeune étudiant, et vice president d'un bureau étudiant médecine, évidemment connu pour les soirées un peu trop alcoolisé.

J'ai organisé le weekend ski qu'on propose aux etudiants.
Quand on passe par une organisme, il propose 2 stations, les orres et la foux d'allos. Ce sont les "seuls" stations abordable pour une semaine ou un weekend ski.

Pour des raisons évidemment que je vous expliquerais surement plus tard, nous avons choisi les orres cette année.
Mais l'ensemble des weekend ski des BDE étudiants de nice se déroule sur la foux d'allos.

Les résidences hôtelières de la foux qui nous accueille, avec lesquelles j'ai eu l'occasion de traiter, malgré les dégâts fait dans leurs immeubles, nous redemande chaque année.

ps : sachez que la gendarmerie de la foux est assez réactive sur le tapage nocture, nous avons eu la visite PREVENTIVE de la gendarmie, lors de notre weekend ski de l'an dernier qui s'est deroulé au balcon du soleil.

Après, est-ce que les étrangers, (cars de 400 hongrois ect) sont plus dévastateurs qu'un weekend ski dentaire de 50 personnes ou un weekend ski médecine de 150 personnes. Surement.

Bref, on ne peut pas interdire aux jeunes de faire un peu la fête pour décompresser une fois dans l'année, c'est juste dommage que l'intégralité se concentre sur la foux.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
donc en faite faudrait faire une journée nationale pour se défoncer et tout défoncer.
'' 1...2...3 Bordel day '' au moins tout le monde décompresse chacun a sa manière !!
Celui qui pisse sur les bagnoles, pète les portes... peut ce prendre un K.O par un volet volant ;-)
heu.. sur les pistes c'est n'est pas que les jeunes !! un type d'environ 55 balai pousse et passe sur les skis de tout le monde met un COUPS d'épaule à la moitié de la file d'attente ( ma copine compris...) du TSD6 et ramène encore ça gueule pour prendre le télésiège avant tout le monde bein, ça rend fou !!! j'avoue c'est n'est pas tout les jours ce genre de comportement.
bon, soit il ski plus vite que moi soit c'est un pro de la sécurité et il avait ça pelle dans le sac...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt ( 4 févr. 2013) disait:

Après, est-ce que les étrangers, (cars de 400 hongrois ect) sont plus dévastateurs qu'un weekend ski dentaire de 50 personnes ou un weekend ski médecine de 150 personnes. Surement.

Bref, on ne peut pas interdire aux jeunes de faire un peu la fête pour décompresser une fois dans l'année, c'est juste dommage que l'intégralité se concentre sur la foux.


ouhai je veux pas faire le vieux con (j ai que 40 ans merde) mais un jeune alcoolisé qui soit dentiste ou hongrois reste un jeune alcoolisé et je m en fou un peu qu il fasse la fete pour decompresser (c est vrai nous on est pas stressé dans notre boulo de tout les jours et puis on viens decompresser a la montagne enfin on essaye ) mais merde faite pas chié a 4 ou 5h du mat a gueulé dans la rue

et puis allons soyons fou pour décompresser vous n avez pas :
-besoin de péter tout dans les résidences
-besoin de mettre le feu dans les apparts
-besoin de gueulé dans la rue a point d heure
-besoin d insulté tout ce que vous croisez
-etc etc

ben oui fallait pas relancer la polemique ;-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ma maigre expérience à La Foux d'Allos.

Résidence Labellemontagne, pendant une semaine, j'y ai laissé ma voiture au garage. Et il a fallu que le réveillon se passe pour que des "jeunes" aient la bonne idée de pénétrer dans ce garage et vider les extincteurs sur les voitures présentes dans le garage.

On peut tout faire dans l'absolu, mais du moment que l'on cause un tort à un tiers, c'est que ça va trop loin.

Du respect :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
marrant ça il y a 3 ans ils ont eu la meme idée de vider les extincteurs dans les couloirs de la residence .....
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
hubt ( 4 févr. 2013) disait:

je ne veux pas relancer la polémique sur les jeunes étudiants.

Etant moi même jeune étudiant, et vice president d'un bureau étudiant médecine, évidemment connu pour les soirées un peu trop alcoolisé.

J'ai organisé le weekend ski qu'on propose aux etudiants.
Quand on passe par une organisme, il propose 2 stations, les orres et la foux d'allos. Ce sont les "seuls" stations abordable pour une semaine ou un weekend ski.

Pour des raisons évidemment que je vous expliquerais surement plus tard, nous avons choisi les orres cette année.
Mais l'ensemble des weekend ski des BDE étudiants de nice se déroule sur la foux d'allos.

Les résidences hôtelières de la foux qui nous accueille, avec lesquelles j'ai eu l'occasion de traiter, malgré les dégâts fait dans leurs immeubles, nous redemande chaque année.

ps : sachez que la gendarmerie de la foux est assez réactive sur le tapage nocture, nous avons eu la visite PREVENTIVE de la gendarmie, lors de notre weekend ski de l'an dernier qui s'est deroulé au balcon du soleil.

Après, est-ce que les étrangers, (cars de 400 hongrois ect) sont plus dévastateurs qu'un weekend ski dentaire de 50 personnes ou un weekend ski médecine de 150 personnes. Surement.

Bref, on ne peut pas interdire aux jeunes de faire un peu la fête pour décompresser une fois dans l'année, c'est juste dommage que l'intégralité se concentre sur la foux.


Tu as raison, vous devriez donc louer un champ et organiser vos semaines de coma éthylique là-bas, c'est moins cher, y'aurait rien à péter et on aurait la paix !!
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Entendu ce week-end (ce n'est pas une rumeur ou du "on-dit" mais du vécu) de la bouche d'un gendarme "qui faisait de la prévention" (il ferait mieux de faire de la répression) :

- dans la Résidence Les Balcons du Soleil : 2000 euros de dégâts d'extincteurs qui avaient été contrôlés et remis en état la semaine auparavant.

- 4000 euros de dégâts divers dans la station mais sans témoin donc il savait pas quel groupe c'était. Sûrement des Hongrois, non pas un futur dentiste ou un médecin !
Heureusement que les proprios payent les taxes foncières et d'habitation pour payer la remise un état.

Moi qui voulais décompresser une semaine, je vais réfléchir, je savais pas que ça pouvait coûter aussi cher.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
niko_ ( 4 févr. 2013) disait:

hubt ( 4 févr. 2013) disait:

je ne veux pas relancer la polémique sur les jeunes étudiants.

Etant moi même jeune étudiant, et vice president d'un bureau étudiant médecine, évidemment connu pour les soirées un peu trop alcoolisé.

J'ai organisé le weekend ski qu'on propose aux etudiants.
Quand on passe par une organisme, il propose 2 stations, les orres et la foux d'allos. Ce sont les "seuls" stations abordable pour une semaine ou un weekend ski.

Pour des raisons évidemment que je vous expliquerais surement plus tard, nous avons choisi les orres cette année.
Mais l'ensemble des weekend ski des BDE étudiants de nice se déroule sur la foux d'allos.

Les résidences hôtelières de la foux qui nous accueille, avec lesquelles j'ai eu l'occasion de traiter, malgré les dégâts fait dans leurs immeubles, nous redemande chaque année.

ps : sachez que la gendarmerie de la foux est assez réactive sur le tapage nocture, nous avons eu la visite PREVENTIVE de la gendarmie, lors de notre weekend ski de l'an dernier qui s'est deroulé au balcon du soleil.

Après, est-ce que les étrangers, (cars de 400 hongrois ect) sont plus dévastateurs qu'un weekend ski dentaire de 50 personnes ou un weekend ski médecine de 150 personnes. Surement.

Bref, on ne peut pas interdire aux jeunes de faire un peu la fête pour décompresser une fois dans l'année, c'est juste dommage que l'intégralité se concentre sur la foux.


Tu as raison, vous devriez donc louer un champ et organiser vos semaines de coma éthylique là-bas, c'est moins cher, y'aurait rien à péter et on aurait la paix !!


non suis pas si extrémiste que ça mais je pense que ce genre de regroupement devrait avoir obligatoirement son propre service de securité (aussi bien pour eux que pour les autres )
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

Entendu ce week-end (ce n'est pas une rumeur ou du "on-dit" mais du vécu) de la bouche d'un gendarme "qui faisait de la prévention" (il ferait mieux de faire de la répression) :

- dans la Résidence Les Balcons du Soleil : 2000 euros de dégâts d'extincteurs qui avaient été contrôlés et remis en état la semaine auparavant.

- 4000 euros de dégâts divers dans la station mais sans témoin donc il savait pas quel groupe c'était. Sûrement des Hongrois, non pas un futur dentiste ou un médecin !
Heureusement que les proprios payent les taxes foncières et d'habitation pour payer la remise un état.

Moi qui voulais décompresser une semaine, je vais réfléchir, je savais pas que ça pouvait coûter aussi cher.


Prenons l'exemple des extincteurs, chaque hotel, immeuble ect possède des exctincteurs qui sont relié a une entreprise. L'entreprise, dans son contrat, doit les remplacer (sans les facturer, cf syndic vallée blanche puisque j'y suis aussi) si ils ont été vidé, que ce soit par des jeunes cons bourré ou pour un feu.

Evidemment, nous ne rallons pas que l'hotel nous demande 150 euros par exctincteur, puisqu'il faut prendre en compte le nettoyage de la poudre ect.

Lors de notre weekend ski aux balcons du soleil, nous étions au moins 4 groupes différents, de différentes villes, différentes sections. La résidence peut difficilement savoir qui fait quoi dans les couloirs. Du coup, ils disent aux 4 groupes que les 10 exctincteurs vidées sont a payé.

Si je vous dis que les residences qui nous accueille, nous redemande, c'est que c'est vrai, parcequ'on leur rapporte beaucoup d'argent.

En ce qui concerne les dégâts dans la station, je sais que c'est pas nous car nous n'avons pas quitté la résidence (sauna/piscine oblige) (puis 4000 euros en 1 weekend ca me parait vraiment énorme)

Après de toute façon, le problème c'est toujours le même, dans un groupe de 200 personnes, même si il y en a 50 qui sont bien saoul, il n'y en aura que 1 ou 2 qui aura un esprit dégradeur/casseur. C'est bien pour cela que lorsqu'on organise des weekend d'intégration, weekendski ect ect, on prend des cautions individuelles assez élevé, se qui disuade l'envie de casser des choses, effectivement, 400 euros le weekend, pour un étudiant, c'est pas possible...

Après, pour avoir comparer avec des amis qui ont des apparts a auron isola, on a quand même de la chance de skier a la foux, c'est pas kékéland. Et je trouve que sur les pistes, ca reste relativement respectueux, et c'est pas trop la zone.


Pour un petit événement de 150 personnes, sachant que le Bureau des étudiants qui encadrent comprend 15 personnes, le service de sécurité ne servirait pas a grand chose je pense et est hors de nos moyens.

Mais tu as raison, lors du critérium médecine, un evenemement de 600 étudiants, il y a un service de securité assez important, ce qui "limite" (je sais c'est triste a dire) les dégats aux zones louées. Dégât qui de toute facon seront payé sous forme de caution.

bref, moi je suis un peu entre les 2. j'ai grandi à la foux, et ca me fait chier de voir des cons bourrés tout casser dans mon immeuble. Mais j'aime bien faire la fête aussi, et je sais que ca peut vite déraper. malheureusement.

J'ai rien contre vous hein :)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
+1

cedval83 ( 4 févr. 2013) disait:

niko_ ( 4 févr. 2013) disait:

hubt ( 4 févr. 2013) disait:

je ne veux pas relancer la polémique sur les jeunes étudiants.

Etant moi même jeune étudiant, et vice president d'un bureau étudiant médecine, évidemment connu pour les soirées un peu trop alcoolisé.

J'ai organisé le weekend ski qu'on propose aux etudiants.
Quand on passe par une organisme, il propose 2 stations, les orres et la foux d'allos. Ce sont les "seuls" stations abordable pour une semaine ou un weekend ski.

Pour des raisons évidemment que je vous expliquerais surement plus tard, nous avons choisi les orres cette année.
Mais l'ensemble des weekend ski des BDE étudiants de nice se déroule sur la foux d'allos.

Les résidences hôtelières de la foux qui nous accueille, avec lesquelles j'ai eu l'occasion de traiter, malgré les dégâts fait dans leurs immeubles, nous redemande chaque année.

ps : sachez que la gendarmerie de la foux est assez réactive sur le tapage nocture, nous avons eu la visite PREVENTIVE de la gendarmie, lors de notre weekend ski de l'an dernier qui s'est deroulé au balcon du soleil.

Après, est-ce que les étrangers, (cars de 400 hongrois ect) sont plus dévastateurs qu'un weekend ski dentaire de 50 personnes ou un weekend ski médecine de 150 personnes. Surement.

Bref, on ne peut pas interdire aux jeunes de faire un peu la fête pour décompresser une fois dans l'année, c'est juste dommage que l'intégralité se concentre sur la foux.


Tu as raison, vous devriez donc louer un champ et organiser vos semaines de coma éthylique là-bas, c'est moins cher, y'aurait rien à péter et on aurait la paix !!


non suis pas si extrémiste que ça mais je pense que ce genre de regroupement devrait avoir obligatoirement son propre service de securité (aussi bien pour eux que pour les autres )
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
depuis deux semaines le speed riding m'obstine et je suis presque décidé a faire le stage l'année prochaine.
quelqu'un le pratique ? ou as déjà fait un stage initiation ? pour nous parler de ce sport .
allez voir les videos sur Zapiks ou youtube c'est impressionnant !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt ( 4 févr. 2013) disait:

phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

Entendu ce week-end (ce n'est pas une rumeur ou du "on-dit" mais du vécu) de la bouche d'un gendarme "qui faisait de la prévention" (il ferait mieux de faire de la répression) :

- dans la Résidence Les Balcons du Soleil : 2000 euros de dégâts d'extincteurs qui avaient été contrôlés et remis en état la semaine auparavant.

- 4000 euros de dégâts divers dans la station mais sans témoin donc il savait pas quel groupe c'était. Sûrement des Hongrois, non pas un futur dentiste ou un médecin !
Heureusement que les proprios payent les taxes foncières et d'habitation pour payer la remise un état.

Moi qui voulais décompresser une semaine, je vais réfléchir, je savais pas que ça pouvait coûter aussi cher.


Prenons l'exemple des extincteurs, chaque hotel, immeuble ect possède des exctincteurs qui sont relié a une entreprise. L'entreprise, dans son contrat, doit les remplacer (sans les facturer, cf syndic vallée blanche puisque j'y suis aussi) si ils ont été vidé, que ce soit par des jeunes cons bourré ou pour un feu.

Evidemment, nous ne rallons pas que l'hotel nous demande 150 euros par exctincteur, puisqu'il faut prendre en compte le nettoyage de la poudre ect.

Lors de notre weekend ski aux balcons du soleil, nous étions au moins 4 groupes différents, de différentes villes, différentes sections. La résidence peut difficilement savoir qui fait quoi dans les couloirs. Du coup, ils disent aux 4 groupes que les 10 exctincteurs vidées sont a payé.

Si je vous dis que les residences qui nous accueille, nous redemande, c'est que c'est vrai, parcequ'on leur rapporte beaucoup d'argent.

En ce qui concerne les dégâts dans la station, je sais que c'est pas nous car nous n'avons pas quitté la résidence (sauna/piscine oblige) (puis 4000 euros en 1 weekend ca me parait vraiment énorme)

Après de toute façon, le problème c'est toujours le même, dans un groupe de 200 personnes, même si il y en a 50 qui sont bien saoul, il n'y en aura que 1 ou 2 qui aura un esprit dégradeur/casseur. C'est bien pour cela que lorsqu'on organise des weekend d'intégration, weekendski ect ect, on prend des cautions individuelles assez élevé, se qui disuade l'envie de casser des choses, effectivement, 400 euros le weekend, pour un étudiant, c'est pas possible...

Après, pour avoir comparer avec des amis qui ont des apparts a auron isola, on a quand même de la chance de skier a la foux, c'est pas kékéland. Et je trouve que sur les pistes, ca reste relativement respectueux, et c'est pas trop la zone.


Pour un petit événement de 150 personnes, sachant que le Bureau des étudiants qui encadrent comprend 15 personnes, le service de sécurité ne servirait pas a grand chose je pense et est hors de nos moyens.

Mais tu as raison, lors du critérium médecine, un evenemement de 600 étudiants, il y a un service de securité assez important, ce qui "limite" (je sais c'est triste a dire) les dégats aux zones louées. Dégât qui de toute facon seront payé sous forme de caution.

bref, moi je suis un peu entre les 2. j'ai grandi à la foux, et ca me fait chier de voir des cons bourrés tout casser dans mon immeuble. Mais j'aime bien faire la fête aussi, et je sais que ca peut vite déraper. malheureusement.

J'ai rien contre vous hein :)


et j ai rien contre toi non plus
Mais dans aucun de tes messages tu ne parles de la gène causé aux habitants ,aux voisins , aux familles qui sont venus passés un weekend e a la neige ...sans compter la réputation de la foux
J aimes aussi faire la fête faut pas croire mais je fais en sorte de ne gêner personne et encore moins d aller saccager
J ai l impression que c est devenue une fatalité une "normalité" on fait la fete on boit on gueule on casse bof apres tout on a payé une caution....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 04/02/2013 - 21:03
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
@ hubt qui disait : "je veux pas relancer la polémique sur les jeunes étudiants". Si tu avais voulu le faire, tu t'y serai pas pris autrement.

Je te remercie donc d'avoir relancer le débat et la polémique car selon moi il y a un incompatibilité entre le présence d'étudiants et de familles dans un même Résidence et une même station qui se targue du label "Famille plus".

Merci de relancer le débat car il y a tellement de choses à dire et à faire pour améliorer les choses.

Car mon sentiment est que la situation s'est vraiment dégradée à La Foux.

L'exaspération des propriétaires est grandissante et risque peut-être un jour de provoquer un clash.

La faute à qui ?
Pas qu'à vous qui ne savez pas respecter la liberté et le désir de calme des autres mais aussi à la municipalité qui laisse faire les choses et est impuissante à faire respecter l'ordre ainsi qu'aux faiseurs de fric qui ont construit ces Résidences qui n'ont que de nom le mot tourisme car quand vous y êtes elles tiennent plus d'une discothèque et au lever du jour à une porcherie.

Cette "mode" des semaines étudiants "de décompression" est une spécificité franco-française. Et c'est bien dommage.

Je n'ai jamais vu ou entendu parler de telles choses en Suisse ou en Autriche. Il y a des jeunes et des étudiants aussi dans ces stations mais ils y viennent pour le ski, la montagne et ils respectent les autres. Pas pour se bourrer la gueule et foutre le bordel dans la station.


PS pour ce qui est des 4.000 euros de dégâts, ce n'est pas sur le week-end mais sur la semaine. Et quand tu dis qu'un extincteur vidé vous coûte 150 euro, je pense qu'on y arrive très vite.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1189 messages
Le problème vient aussi de la municipalite qui a laissé effectivement construire de telle résidence à cette vocation , vide la plupart du temps , des propriétaires qui investissent car ces appartements ont des proprios , pour en avoir la jouissance seulement qq semaines par an...
Toutes ces résidences hôtelières vivent de la location de ces appartements
Avant il existait déjà un immeuble ( tâche longtemps visible sur le front de neige ) Soleije, OCCAJ ... car laissé à l'abandon très longtemps il accueillait déjà les jeunes mais existait il ce problème ?

Pour les 4000 € je trouve ça presque dérisoire quand on sait certains dégâts parfois occasionnés aux véhicules
La note devient dessuite plus salée





Sinon je suis partant pour parler de speedriding ;)
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
je suis content de voir que c'est pas UNIQUEMENT les fautes des jeunes.
Effectivement, on propose aux jeunes d'aller dans une station pour pas cher qui n'a absolument pas les infrastructures pour les accueillir. 400 jeunes qui veulent faire la fête dans la station ou il y a qu'une boite qui accueille 100 personnes. Du coup les autres sont "obligé" de faire la fête dans la rue ou dans les immeubles.

Lors de notre weekend ski, nous sommes sorties, une 100ène de personnes, nous sommes arrivés devant la boite, elle était déjà pleine. Du coup, on est resté au moins 1H devant a atteindre avant de comprendre que c'etait plein. Oui, 100 personnes devant la boite entre minuit et 1H du mat. Forcement ca fait du bruit, même sans avoir bu.

Nous sommes dons rentrer a l'immeuble, nous avons fait la fête dans l'immeuble pendant 1H ou 2. sans que personne nous disent quoi que ce soit.

Je pense pas que dans les stations d'autriche ou de suisse, on retrouve des rassemblements de 100 à 200 jeunes dans des stations comme la foux. Pour la simple et bonne raison, que ces stations ne permettent pas budgétairement aux jeunes d'y aller. Ou qu'elles contiennent les infrastructures necessaires.
Cf les alpes du nord, avec les grosses boites de nuit pour les fils a papa qui claque 200 ou 300 euros de champagne par soir.


Si vous voulez continuer sur le débat, on finira surement par être d'accord sur la plus part des points.

Je trouve juste qu'on dit trop souvent : les jeunes, ils boivent, ils cassent tout, ils servent a rien. Il faut les bruler. Effectivement la faute leur (nous) revient en grande majorité, mais bon pas uniquement.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Maneus ( 3 févr. 2013) disait:

Ben en tout cas, samedi une bonne Crous en poudreuse sur la piste, ce fut un grand plaisir, le bas était moins bon, limite pluie neige qui se fait sentir.

La liaison praloup fermée c'est pas vraiment une surprise.

Par contre, bonjour les bus de Hongrois et de belges ...

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/540688_10151381812064360_515908393_n.jpg

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/603900_10151381811799360_2140211187_n.jpg


Quand je parle de l'impuissance de la Municipalité à faire respecter l'ordre.

Merci Maneus pour la première photo.
J'ai vu ça aussi. Des bus arrêtés en plein milieu de la route qui décharge bagages et passagers de partout. Les chauffeurs des bus qui voulaient descendre et ceux qui voulaient monter commençaient même à s'énerver entre eux.

Il y avait pourtant sur place un véhicule de la Municipale et un de la Gendarmerie.

Si un camion de pompiers ou une ambulance avait dû passer pour une urgence plus haut, je sais pas comment ils auraient fait.

La Foux porte parfois bien son nom.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
hubt ( 4 févr. 2013) disait:

je suis content de voir que c'est pas UNIQUEMENT les fautes des jeunes.
Effectivement, on propose aux jeunes d'aller dans une station pour pas cher qui n'a absolument pas les infrastructures pour les accueillir. 400 jeunes qui veulent faire la fête dans la station ou il y a qu'une boite qui accueille 100 personnes. Du coup les autres sont "obligé" de faire la fête dans la rue ou dans les immeubles.

Lors de notre weekend ski, nous sommes sorties, une 100ène de personnes, nous sommes arrivés devant la boite, elle était déjà pleine. Du coup, on est resté au moins 1H devant a atteindre avant de comprendre que c'etait plein. Oui, 100 personnes devant la boite entre minuit et 1H du mat. Forcement ca fait du bruit, même sans avoir bu.

Nous sommes dons rentrer a l'immeuble, nous avons fait la fête dans l'immeuble pendant 1H ou 2. sans que personne nous disent quoi que ce soit.

Je pense pas que dans les stations d'autriche ou de suisse, on retrouve des rassemblements de 100 à 200 jeunes dans des stations comme la foux. Pour la simple et bonne raison, que ces stations ne permettent pas budgétairement aux jeunes d'y aller. Ou qu'elles contiennent les infrastructures necessaires.
Cf les alpes du nord, avec les grosses boites de nuit pour les fils a papa qui claque 200 ou 300 euros de champagne par soir.


Si vous voulez continuer sur le débat, on finira surement par être d'accord sur la plus part des points.

Je trouve juste qu'on dit trop souvent : les jeunes, ils boivent, ils cassent tout, ils servent a rien. Il faut les bruler. Effectivement la faute leur (nous) revient en grande majorité, mais bon pas uniquement.


Je veux bien continuer le débat mais je pense pas qu'on sera d'accord sur la plupart des points.

PS : il y a 400 étudiants de médecine qui vont occuper toute la
résidence des Balcons du Soleil la 1ère semaine d'avril.
Avec montage de chapiteau sur le parking d'en face. C'est vous ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt ( 4 févr. 2013) disait:

Si vous voulez continuer sur le débat, on finira surement par être d'accord sur la plus part des points.

ça j en suis moins sur :-)

hubt ( 4 févr. 2013) disait:
Je trouve juste qu'on dit trop souvent : les jeunes, ils boivent, ils cassent tout, ils servent a rien. Il faut les bruler. Effectivement la faute leur (nous) revient en grande majorité, mais bon pas uniquement.


Ce n est pas du tout ma faute non plus mais j en subi largement les consequences et ça j en ai un peu marre et je ne pense pas etre le seul