Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Entre 30 et 40cm prévus lundi prochain!
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
sur la meteo skipass 15cm . on croise les doigts alors !!!
le mercredi une petite ouverture du soleil, ça peut le faire.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis

Là est ma bible

fr.snow-forecast.com

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 6 févr. 2013) disait:

joem ( 6 févr. 2013) disait:

Une video du hors piste cote Vescal (bois de gaches) etc...
C'est pas moi.
http://youtu.be/Y8cZHBwBlbM


Je dois être un bourricot, je ne reconnais pas les coins. Help !


le debut je pense que c est le versant derriere le bois de gache qui arrive sur la route du col , j ai reconnu je pense le vallon de sereignier quand il parle du pouret
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 7 févr. 2013) disait:

Là est ma bible

fr.snow-forecast.com


si ça se maintien je redescends pas dimanche soir

PS: j en connait un qui va poser des rtt mardi ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 07/02/2013 - 17:45
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Julien Teton ( 7 févr. 2013) disait:

putain que c'est beau !!! depuis que je dois le faire ce lac...
cette année c'est sur ! y a de quoi louer des skis de rand à Allos ?


au petit allosard a allos ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 7 févr. 2013) disait:

nev_sum ( 7 févr. 2013) disait:

Là est ma bible

fr.snow-forecast.com


si ça se maintien je redescends pas dimanche soir

PS: j en connait un qui va poser des rtt mardi ;-)

tout juste, déjà prévenu mes potes :)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

On ne le dira jamais assez, mais attendez de voir la neige tomber... Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de dormir dessus !

Et n'oubliez pas, pour le hors piste, la bible est là (enfin l'introduction après ce sont les connaissances du terrain, l'entrainement et le savoir dire non :

france.meteofrance.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 07/02/2013 - 18:43
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
nev_sum ( 7 févr. 2013) disait:

Là est ma bible

fr.snow-forecast.com


On a la même :-) à 48h, ils sont assez justes...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
djroch ( 7 févr. 2013) disait:

On ne le dira jamais assez, mais attendez de voir la neige tomber... Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de dormir dessus !

Et n'oubliez pas, pour le hors piste, la bible est là (enfin l'introduction après ce sont les connaissances du terrain, l'entrainement et le savoir dire non :

france.meteofrance.com


Tiens, on dirait que je viens de voir passer un ours.

C'est de bon augure ça !

Oui chérie, c'est mon huitième Pastaga, pourquoi ?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
cedval83 ( 7 févr. 2013) disait:

Julien Teton ( 7 févr. 2013) disait:

putain que c'est beau !!! depuis que je dois le faire ce lac...
cette année c'est sur ! y a de quoi louer des skis de rand à Allos ?


au petit allosard a allos ;-)


ok merci !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tiens hubt au passage comme ça on nous a encore cassé la vitre de la porte d entrée de la vallée blanche 2 :-(

Ce matin -11 au réveil
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 09/02/2013 - 08:33
Lololafoux
Lololafoux
Statut : Confirmé
inscrit le 09/02/13
2 messages
Bonjour à tous et à toutes.
Nouveaux venus sur le forum, nous sommes des amoureux, en famille, du val d'Allos.
Nous suivons depuis des années les discussions et nous constatons que nous sommes en présence de passionnés du coin, comme nous...
Merci à tous de faire vivre cet endroit, chacun à votre façon!!!
J'ai une petite question à vous poser: le réseau free mobile est-il correct sur le val d'Allos? Certain d'entre vous l'utilise-t-il déjà?

Merci et longue vie au Val d'Allos!!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pas de pb sur Free...ils utilisent de toute façon les antennes Orange
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'ai déjà eu froid au ski, et je m'en accommode pas mal d'habitude. Mais aujourd'hui, je le mets dans mon top 3, haut la main !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bein attends aujourd hui va -14 au réveil ce matin
Hier soir on est parti en ski de rando voir le coucher du soleil par les sources et on sait gelé je crois que c est la première fois que j ai eu aussi froid ....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et les petites photos qui vont bien



phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
cedval83 (10 févr. 2013) disait:

et les petites photos qui vont bien






Qu'est-ce que tu devais être bien là-haut !!

Le silence, le calme absolu, pas de bruit (sans allusion aucune hein !)

Mais c'est sûr que tu as dû te peler pour rentrer.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
on s est peler aussi a la monter ........je pense qu on a pas choisi le bon jour :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
certain que je n'aurais pas mis un ski dehors hier soir, j'avais eu trop froid pendant la journée. Par contre jolie rando pour moi vers le Boréon aujourd'hui (col de Frémamorte). Il faisait pas super chaud, mais pas de vent et du soleil.

Et quelques petits passages en poudre :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ce matin deja 40cm de poudre a la foux et il tombe encore des flocons gros comme le poin. Cependant ceux qui viendront aujourd'hui devront se passer de signal crous ubaguets et observatoire. Bonne journée :)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
que ça continue alors, mercredi PowPow !!!!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Le décès d'un jeune belge a été démenti par la station, la gendarmerie et le medecin sur place. Rumeur lancé pour faire le buzz au près des habitants.

A voir la webcam, j'ai tellement envie de monter !!!!!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
des infos pour demain, j'ai RTT pour monter ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ce matin à 8H30:



Normalement demain tout devrait ouvrir, enfin normalement. Soyez pas trop regardant sur les horaires mais ça devrait valoir le coup de monter vu la peuf qu'on a ramassé :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je pense quand meme que pour demain ça va etre tendu pour tout securiser ,la foux est repassé en risque 4/5 si vous y aller soyez prudent .....et prenez des photos svp ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt (11 févr. 2013) disait:

Le décès d'un jeune belge a été démenti par la station, la gendarmerie et le medecin sur place. Rumeur lancé pour faire le buzz au près des habitants.

alors la si c est confirmé je trouve ça d une stupidité absolue ce genre de rumeur ....lamentable

hubt (11 févr. 2013) disait:
A voir la webcam, j'ai tellement envie de monter !!!!!


tu es pas le seul si ça peut te rassure :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Bon pas de val d'Allos demain pour moi. J'ai pas confiance en leur capacité d'ouvrir assez de parties pour demain. Pas une critique, mais question de moyens. Pas envie de baver devant des pistes fermées. Va falloir à regret me rabattre sur Auron ou Isola.

Remarque, ça vaudra toujours mieux que derrière mon bureau...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
nev_sum (11 févr. 2013) disait:

Pas une critique, mais question de moyens.


Haha auto-modération des propos ^^ .
A savoir que le Vescal aurait du ouvrir aujourd'hui, mais le vent était assez prononcé en crête. Mêlé à la neige fraiche et une visibilitée exécrable il vaut mieux ne pas ouvrir que d'envoyer des clients n'importe ou aveuglement.
A priori demain tout devrait ouvrir, je ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car on est jamais à l'abri d'une panne mécanique...
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
je sens que demain ça va être bon !!! je croise les doigts pour que ne soit pas tout rayé ...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Et aujourd'hui du coté de la Foux tout était ouvert. Par contre Pra-Loup n'ont pas ouvert la liaison.
Pour de la belle poudreuse a part vers quartier, il faut oublier je crois, car ça a déjà beaucoup tracé...
La noire de l'observ était fermée aujourd'hui, mais si elle ouvre il restera surement quelques carrés de poudreuse lol.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'ai finalement fait Auron, superbe journée, de la poudre bien qu'il me semble que ce soit moins fourni que la Foux. Mais entre nous, j'échange pas mon val d'Allos contre Auron.

La Foux je t'aime.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour agrémenter, quelques photos.

Le Vescal, ce matin avant l'ouverture (la montagne à l'état pur :p) :




Et ce soir, la grande séolane:




Le haut du Pouret:




La vallée de Barcelo:

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Superbe, merci !!
Fabrice Nemrod
Fabrice Nemrod

inscrit le 12/02/13
16 messages
Salut à tous !

Voila, je me présente brièvement : jeune adolescent parisien qui ski/snow chaque hiver depuis mes 8 ans, bon niveau. Donc oui, "skieur du dimanche" malgré moi.. J'ai désormais la majorité et m'engage donc à partir en autonomie, avec un petit groupe de copains.

J'ai lu certains messages précédents, concernants les jeunes "racailles" bourrées qui foutent la merde. Nous ne somme pas de cet acabi, merci de ne pas nous préjuger de la sorte s'il vous plait. Oui, je sais que ca fait beaucoup tout ça, parisien, jeune..

Nous arriverons début mars et j'aimerais discuter avec des skieurs locaux ou qui seront présent en mars, histoire de discuter un peu ;)

C'est ma première année au Val D'Allos, d'après mes renseignements ca à l'air plutôt pas mal, j'espère ne pas être déçu :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabrice Nemrod, 12/02/2013 - 22:18
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Fabrice Nemrod (12 févr. 2013) disait:

Salut à tous !

Voila, je me présente brièvement : jeune adolescant qui ski/snow depuis mes 8 ans, bon niveau. J'ai désormais la majorité et m'engage donc à partir en autonomie, avec un petit groupe de copains.

J'ai lu certains messages précédents, concernants les jeunes "racailles" bourrées qui foutent la merde. Nous ne somme pas de cet acabi, merci de ne pas nous préjuger de la sorte s'il vous plait. Nous arrivons début mars.
J'aimerais discuter avec des skieurs locaux ou qui seront présent en mars, histoire de discuter un peu ;)

C'est ma première année au Val D'Allos, d'après mes renseignements ca à l'air plutôt pas mal, j'espère ne pas être déçu :D


salut a toi aussi et bienvenue sur le forum !!

Que c'est bon de partir entre potes rider, que des bons moments .
je ne suis pas de la Foux, mais j'y suis très très souvent car ma famille a un studio la haut. donc on va dire ça aide beaucoup ;-) bref...
le seignus je ne connais pas par contre.
la Foux d'Allos est une bonne station de ski, il y a largement de quoi faire et tu ne sera pas déçu.
A mon avis, je n'est pas fait le tour complet. après il ne faut pas s'attendre non plus à Tignes ou au 3 vallées.
si tu as des questions hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
D'ailleur demain je monte pour une Pow day donc bonne nuit a tous
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bon allez encore 2 jours a patienter avant les vacances ............... en esperant trouver un petit peu de poudre :-(
Fabrice Nemrod
Fabrice Nemrod

inscrit le 12/02/13
16 messages
Julien Teton (12 févr. 2013) disait:

salut a toi aussi et bienvenue sur le forum !!

Que c'est bon de partir entre potes rider, que des bons moments .
je ne suis pas de la Foux, mais j'y suis très très souvent car ma famille a un studio la haut. donc on va dire ça aide beaucoup ;-) bref...
le seignus je ne connais pas par contre.
la Foux d'Allos est une bonne station de ski, il y a largement de quoi faire et tu ne sera pas déçu.
A mon avis, je n'est pas fait le tour complet. après il ne faut pas s'attendre non plus à Tignes ou au 3 vallées.
si tu as des questions hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
D'ailleur demain je monte pour une Pow day donc bonne nuit a tous


Quelle chance.. Habiter sur place et pouvoir faire des Pow Day.. Ce que j'en rêve.. :o
Merci bien Julien ;) Tu connais un peu le village ou pas ? Le quartier des etoiles est bien placé ou pas ? J'ai pu voir le plan, mais bon ca ne m'avance pas concrètement.. Parce que j'ai pu voir que pour aller sur les grosses pistes et tout le tralala, fallait que j'aille au centre ville chopper les télésièges.
Il y'a des télésièges au quartier des etoiles mais je me demande si ils sont si utiles que ca. Est ce que le quartier est en hauteur et dans ce cas, peut on descendre jusqu'au centre ville en ski ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
le quartier des étoiles est situé tout en haut de la station tout dépend de la résidence ou tu es il est impossible de partir en ski mais apres ce n est pas loin non plus (une route et un parking a traversé;) )
Pour les remontées tu es bien placé si tu veux partir sur Pra loup par contre l observatoire et le centre ville est de l autre coté ....mais ne t inquiete pas nous avons un service de navette gratuite qui te permets de naviguer facilement dans la station
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 13/02/2013 - 18:43
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
cedval83 (13 févr. 2013) disait:

bon allez encore 2 jours a patienter avant les vacances ............... en esperant trouver un petit peu de poudre :-(


en cherchant bien alors.
quelle journée " Pow day " !!! ont as bien rayé les faces, observatoire dans tout les sens, chancelay,ect...
trois mecs ont sautaient la barre de l'observatoire !!!!!!!! impressionnant ( sur la partie on va dire la plus basse ...)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
va bien rester le pouret qui n a pas encore ouvert puis sinon il y a les peaux .....

et dire qu on m a proposé de monter mardi .....je vous jure des fois :-(
Fabrice Nemrod
Fabrice Nemrod

inscrit le 12/02/13
16 messages
Oui j'ai vu ça pour les navettes, on la prendra surement après la journée de ski, fatigués :P
Mais pour y aller à pied, le matin, c'est pas trop loin ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Faut pas qu'on oublie de se la faire cette sortie avec les peaux un jour. remarque, avec ce qu'il est tombé, on a le temps !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fabrice Nemrod (14 févr. 2013) disait:

Oui j'ai vu ça pour les navettes, on la prendra surement après la journée de ski, fatigués :P
Mais pour y aller à pied, le matin, c'est pas trop loin ?


faudrait avoir le nom de la residence ...mais sinon ça va pas chercher loin en tout cas moins de 5 minutes pour la residence la plus loin (et en plus ça descend pour aller aux pistes)
Fabrice Nemrod
Fabrice Nemrod

inscrit le 12/02/13
16 messages
C'est la Résidence des Cimes, bah ca va 5minutes ! Au vu du plan je m'imaginais beaucoup plus loin !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai regardé sur le plan tu es la residence la plus pres des pistes pour partir donc te fais pas de soucis pour le retour tu n as cas prendre la route du col et tu rendre ski au pieds chez toi ;-)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
En plus la route du col c'est un retour bien agréable
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a t il des renseignements sur l'ouverture éventuelle du pouret pendant les vacances ?

merci
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
pouletrider (15 févr. 2013) disait:

Quelqu'un a t il des renseignements sur l'ouverture éventuelle du pouret pendant les vacances ?

merci

Sur le site ils annoncent une ouverture totale du domaine


Bon ride et bonnes vacs à ceux dont c'est le cas ...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
pouletrider (15 févr. 2013) disait:

Quelqu'un a t il des renseignements sur l'ouverture éventuelle du pouret pendant les vacances ?

merci


Il sera normalement ouvert pendant 4semaines à compter de demain. De même pour les sources du Verdon :)