Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Et une très bonne année à toutes et à tous!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hello les gens de là-haut. En dehors du fait de vous souhaiter tout le tralala tsouin-tsouin pour cette nouvelle année, est ce qu'il y a un peu neigé aujourd'hui ?

J'étais à Valberg, ça a posé un 'tit 'tit peu.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça a posé un peu je dirais une petite mais petite dizaine de cm a la station (et encore) ....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain, peux pas monter avant samedi. Vous tracez rien hein ? Allez, soyez cool un peu
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pffff tu parles j ai repris le boulo aujourd hui je remontes que vendredi soir ..........
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Dommage, tu as loopé un mec qui est parti du sommet des 3 évêchés en speed riding... assez dingue comme truc. J'espère qu'on pourra trouver une video sur internet de sa descente, si quelqu'un le connait !!! :)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis

c'est peut etre pas celle la, mais ça donne une idée !! et ça donne envie aussi ...

youtube.com

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j en ai vu un pendant les vacances partir des 3 evechés et il a fait un backflip ainsi qu un front .....hallucinant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 04/01/2013 - 17:31
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
c'est possible de faire ça avec la voile ?!! c bon ça
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Autant vous dire que lundi 31, le temps était...idéal !



hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 ( 4 janv. 2013) disait:

j en ai vu un pendant les vacances partir des 3 evechés et il a fait un backflip ainsi qu un front .....hallucinant



en speed riding ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Oui oui ils étaient 3 et sont parties des 3 évêchés .....pour moi c était un backflip ..... le front je l ai pas vu mais un ami l à vu c est dommage que je bosse sinon je serais bien monter voir la compétition fin janvier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 05/01/2013 - 21:15
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
jolie p'tite journée aujourd'hui encore. Tout est tracé, mais avec le temps clément on a pu skier du "gros sel" de tous les côtés.

Coup de gueule: le Pourret qui n'ouvre que pour permettre au pisteurs de "monter" du matos et de se faire quelques belles descentes. Et quand je leur demande si il pourrait ouvrir ce we, le gars me répond presque en se foutant de notre gueule. soit disant, peut être la semaine prochaine. c'est sympa la Bosnie...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Vous pouvez oublier le Pourret et ce pour un moment. En cause deux choses. Tout d'abord un passage a côté du TS permet de voir les dégâts causés par l'avalanche (2 sièges broyés, 1 vitres brisée, des échelles arrachées...) mais le plus important c'est l'avalanche partie au sommet qui a pelé la montagne, le départ n'est donc pas skiable puisque plus de neige !

La G2 du TSD6 de Lachaup fait peine a voir elle aussi, le contour du flanc gauche caché sous une bâche est... broyé ! sans parler du siège 34 exposé au départ. Quand on connait les frais d’étude pour l'implantation d'un tel appareil...
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
djroch ( 6 janv. 2013) disait:

Vous pouvez oublier le Pourret et ce pour un moment. En cause deux choses. Tout d'abord un passage a côté du TS permet de voir les dégâts causés par l'avalanche (2 sièges broyés, 1 vitres brisée, des échelles arrachées...) mais le plus important c'est l'avalanche partie au sommet qui a pelé la montagne, le départ n'est donc pas skiable puisque plus de neige !

La G2 du TSD6 de Lachaup fait peine a voir elle aussi, le contour du flanc gauche caché sous une bâche est... broyé ! sans parler du siège 34 exposé au départ. Quand on connait les frais d’étude pour l'implantation d'un tel appareil...


uai je confirme plus de neige sur le haut :/ dommage car sur le bas il y a de quoi s'amuser lol
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 5 janv. 2013) disait:

Tout est tracé


Pas tout .... :-)

pour le Pourret no comment ...... dommage j adore cet endroit (comme beaucoup)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Voilà un message pour redonner le sourire, le compte rendu du budget 2013 alloué aux stations.

En gros pour Praloup décidément très actif, encore un nouveau TSD6 pour les clappes dès 2013 !

Pour le Val d'allos, deux TSD6 mais pas ctte année, probablement un au crous et un au front de neige du Seignus.

Va falloir encore patienter...

laprovence.com

bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
Oui ce sont des bonnes nouvelles. ça faisait plaisir après des années à la traine. A ce rythme les stations vont peut être agrandir leurs domaines. La liaison La Foux/Le Seignus dans quelques années?...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
dixit l aricle "la construction de deux TS6D en remplacement de sept équipements anciens" ......la va falloir chercher lol
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Soyons fous, un TSD6 qui remplace tout le bas du Seignus et un autre qui remplace les Crous? ^^

Pour une liaison entre les deux stations, est-ce réellement possible?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
POur avoir un forfait à 50 boules ? Non merci.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ça parle de La Clappe mais c'est une piste de l'Autapie au Seignius ça..
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Oula, reposez les pieds sur terre, il n'y aura jamais de liaison avec le Seignus, ni demain ni dans 10 ans, inutile d'expliquer pourquoi, la liste est trop longue.

Pour le remplacement de 7 appareils c'est simple, un TSD6 aux agneliers ca retire 2 TK, un TSF et le vieux TK des ubaguets soit déjà 4 RM. Au seignus, sur le front de neige un TSD6 remplace le TSF et les deux TK soit 3 RM. On est a 7 !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Et pour remplacer la neige usée par de la neige fraîche, ils ne font rien ces feignants du conseil régional bordel !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
djroch ( 6 janv. 2013) disait:

Pour le remplacement de 7 appareils c'est simple, un TSD6 aux agneliers ca retire 2 TK, un TSF et le vieux TK des ubaguets soit déjà 4 RM.


j y ai pensé mais je vois pas trop l utilité d un 6 place a cet endroit et tout ce que va engendrer comme modif :
- acces au Pouret
- implanter un enneigement artificiel (du vescal aux agneliers)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 7 janv. 2013) disait:

Et pour remplacer la neige usée par de la neige fraîche, ils ne font rien ces feignants du conseil régional bordel !!!


de quoi tu te plains ils ont investi cette année dans les températures printanières ........ :-) (5° hier matin à 7H30)
tomes
tomes

inscrit le 07/01/13
4 messages
Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour ceux qui avait prévu d'aller a la foux la semaine du 12 au 19 janvier, il est prévu de la pluie quasiment toute la semaine )-:

j'éspère que ça va changer d'ici la...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
je vais aller sonner chez mon voisin et le frapper pour la forme. juste comme ça, faut qu'il y en est un qui paie pour cette pluie.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tomes ( 7 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour ceux qui avait prévu d'aller a la foux la semaine du 12 au 19 janvier, il est prévu de la pluie quasiment toute la semaine )-:

j'éspère que ça va changer d'ici la...


sur snown forecast il annonce de la neige pour samedi ....
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Vous savez ce que donne les spéculations sur la météo a plus de 48h, on est souvent déçu !

Je reconnais qu'un TSD6 depuis le départ des Ubaguets pose un certains nombre de questions, l'accès au Pourret en effet mais plus problématique, l'accès au bas des Ubaguets lorsque la neige fait défaut. Des canons peuvent en effet être installés mais avec quoi les alimenter ?? Ce n'est pas la petite retenue sous le TSF3 de la liaison qui pourrait les alimenter, elle est déjà insuffisante pour arroser le retour de Pra loup exposé plein sud.

Par contre un TSD6 sur le front de neige su Seignus donnerait un sacré coup de neuf.

Dans le rapport du CG, point de luge d'été, je pense que le projet est tombé a l'eau.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et puis pourquoi cette capacité de 6 places surtout ...

pour la meteo suis d accord avec toi mais je me dis cette chaleur ne peut pas durer lol
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En fait en France et un peu moins chez nos voisins, depuis quelques années le 6 places est devenu un standard et du coup les TSD4 ne sont quasiment plus vendu. Mais c'est vrai que dans certains ce choix est bizarre.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
merci de la reponse
tomes
tomes

inscrit le 07/01/13
4 messages
j'espère que comme l'a dit djroch les prévisions sont mauvaises et vont évoluer vers des chutes de neige
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Question peut-être bête mais la gare du Clos Bertrand va-t-elle permettre la mise en place de ce TS6?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonjour
Es que c'est le bon plan pour l'année prochaine par exemple d’aller sur le domaine de l'espace Lumière la semaine de février ou il y aura seulement la zone A en vacances. Je me dit que peut-être le domaine est assez tranquille vu que pas de marseillais, parisiens...
Peut être qu'il y a des gens du Languedoc et Rhônes alpes mais ils ont tellement de stations en Savoie....
De Rennes, ça fait loin mais les locations n'ont pas l'air d'être excessive :)
Voila Merci de me répondre
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En un mot : le pied ........ tu auras 230klm de pistes rien que pour toi ....peut être un peu de monde le dimanche lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 07/01/2013 - 15:00
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Si tu fais du ski "normal" sur les pistes damées et que la liaison est ouverte, y a rarement du monde. Même en période de vacances scolaire de la zone B.

Y a relativement peu de monde dans le secteur des Agneliers qui est en plus orienté au nord donc neige souvent correcte. N'ayant pas un très bon niveau, je skie souvent là et y a quasiment jamais de queue aux remonrées du Crous et des Ubagets.

Le nord de Pra Loup offre aussi de bonnes pistes même si y a un peu plus de monde.

Et puis en une semaine, t'as le temps avant de te lasser des 200km de piste ^^

Après si la liaison est fermée, y aura du monde au TSD6 de la Chaup c'est sûr ^^
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Merci pour ces renseignements, sinon
Quel est la station la plus animée niveaux bar de ces stations ?
Le domaine est il équivalent à la foret blanche ?
Merci :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ces putains de prévisions météo qui n'arrêtent pas changer, ça me souuuuule !!! Un coup on prend 10, un coup on les rend.

Pffffffff
tomes
tomes

inscrit le 07/01/13
4 messages
Bonjour tout le monde...

j'ai peu de connaissance en météorologie alors je m'adresse à vous, peut être certains pourront éclairer ma lanterne (-:

sur les différents sites météo ils indiquent souvent la limite pluie neige, des fois c'est 600m des fois 1000m, cela indique t'il l'altitude à laquelle la pluie se transforme en neige ?

Merci d'avance et bonne journée
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Voilà, c'est ça!
tomes
tomes

inscrit le 07/01/13
4 messages
Merci pour ta réponse (-:

Donc en fait il ne pleut que très rarement en station mais les prévisions sont plutot pour le village que pour la station ?
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages

Le site de la foux annonce le Pouret "en prévision" alors que c'était "fermé" depuis le début.

Peut être une ouverture demain :)

valdallos.com

Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Nev_sum pas très correct de ta part de dire "que les pisteurs font des traces dans la Pouret et que le TS ne fonctionne que pour eux" et encore plus incorrect de dire qu'ils se sont moqué de toi en te répondant....
Effectivement il y a des traces dans le pouret faites par les pisteurs qui on passé une bonne partie de la journée de samedi à mettre des matelas, des filets et des jalons dans le pouret pour que tu puisses y monter dès que les échelles qui on été arrachées par les avalanches seront remisent mais malheureusement les supports qui permettent de les faire tenir ne sont pas encore arrivé
alors que voulais tu que l'on fasses après avoir posé un filet au milieu de la piste ?que l'on redescende en faisant du chasse neige? hé bin non on a fait des virages!
Dommage que ce que je prend pour de la jalousie ou de la médisance de ta part oculte le fait que nous soyons la pour te rendre la glisse possible ; agréable et sécurisée;
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
ps : si tu veux vraiment faire le pouret, tu pars du haut du vescal, tu traces coté sud et tu rattrapes le haut du vallon sereigner, et après, tu remontes de quelques metres.

ps2 : il y a des traces dans sereigner

ps3 : vous allez dire que c'est dangereux, bien moins que le mec qui fait 1H30 d'escalade pour atteindre le sommet de l'eveche :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Jurastick ( 8 janv. 2013) disait:

Nev_sum pas très correct de ta part de dire "que les pisteurs font des traces dans la Pouret et que le TS ne fonctionne que pour eux" et encore plus incorrect de dire qu'ils se sont moqué de toi en te répondant....
Effectivement il y a des traces dans le pouret faites par les pisteurs qui on passé une bonne partie de la journée de samedi à mettre des matelas, des filets et des jalons dans le pouret pour que tu puisses y monter dès que les échelles qui on été arrachées par les avalanches seront remisent mais malheureusement les supports qui permettent de les faire tenir ne sont pas encore arrivé
alors que voulais tu que l'on fasses après avoir posé un filet au milieu de la piste ?que l'on redescende en faisant du chasse neige? hé bin non on a fait des virages!
Dommage que ce que je prend pour de la jalousie ou de la médisance de ta part oculte le fait que nous soyons la pour te rendre la glisse possible ; agréable et sécurisée;


No offence, ni jalousie ou médisance de ma part. Mais 3 fois sur 5 quand tu t'adresses à des pisteurs, t'as l'impression que tu parles à dieu le père, un peu comme quand tu poses une question à ton docteur.

ce n'est pas une constatation personnelle, c'est quelque chose dont on a parlé plusieurs fois entres potes.

Après je respecte leur taf, je ne veux pas généraliser, j'en ai aussi rencontré des cools avec qui j'ai pu parler.

Mais cette façon de toiser du regard comme pour un touriste auvergnat perdu sur LEUR domaine quand tu oses poser des questions, ça me soule parfois.

Remarque, c'est pas faux. Je suis putain de jaloux de leur premières traces dans la pow.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
hubt ( 8 janv. 2013) disait:

ps : si tu veux vraiment faire le pouret, tu pars du haut du vescal, tu traces coté sud et tu rattrapes le haut du vallon sereigner, et après, tu remontes de quelques metres.

ps2 : il y a des traces dans sereigner

ps3 : vous allez dire que c'est dangereux, bien moins que le mec qui fait 1H30 d'escalade pour atteindre le sommet de l'eveche :)


Hiiiiiiiiii que c'est vrai ça !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt ( 8 janv. 2013) disait:

ps : si tu veux vraiment faire le pouret, tu pars du haut du vescal, tu traces coté sud et tu rattrapes le haut du vallon sereigner, et après, tu remontes de quelques metres.

ps2 : il y a des traces dans sereigner

ps3 : vous allez dire que c'est dangereux, bien moins que le mec qui fait 1H30 d'escalade pour atteindre le sommet de l'eveche :)


c est vous que j ai vu ce week end escalader pour surement faire l auriac ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 08/01/2013 - 19:11
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jurastick ( 8 janv. 2013) disait:

oculte le fait que nous soyons la pour te rendre la glisse possible ; agréable et sécurisée;


Je suis d accord avec toi et j en profite pour vous féliciter mais faut le reconnaitre et sans t offenser ni créer une polémique mais certains pisteurs (je pense a un en particulier qui a mis une soufflante a ma femme limite il a prise pour une enfant) pourraient changer leurs façons de parler ou simplement d expliquer le pourquoi du comment ....