Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le nouveau TSD6 des bergeries à Pra-Loup, avec, s'il-vous-plait, ls gardes corps automatiques:



Vescal:



Sestrière/ Sources du Verdon :



Aiguille:



Séolane:



Pouret:



Barcelo:

fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Ca donne envie, vivement demain !

L'autre jour y a eu un reportage sur la Foux au JT de TF1. (voir le facebook de la Foux 1800).

Ça parlait d'un radar installé à la Foux permettant de mesurer sa top speed :) Ça me semblait être sous le Vescal, vous savez pas si c'est encore en place, si oui à quel endroit ?

Merci ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il était installé sur la piste à gauche en descendant le vescal ....... Par contre il a été installé uniquement le samedi , mais c est une animation qui revient souvent à la Foux
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je peux faire mon chieur hein ? Ok ? Cool : sur le nouveau TSD6 des bergeries à Pra-Loup, la putain de séparation en plastique dur que tu te prends dans le cul quand t'es pas aligné ou pas habitué, oh !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (11 janv. 2013) disait:

Je peux faire mon chieur hein ? Ok ? Cool : sur le nouveau TSD6 des bergeries à Pra-Loup, la putain de séparation en plastique dur que tu te prends dans le cul quand t'es pas aligné ou pas habitué, oh !


pffff encore un coup des pisteurs ou des gars des remontés ;-) lol

Week end froid on va dire ..et ça va pas aller en s arrangent si on en crois snow forecast

Petite question ....des news de l accident sur le secteur de l aiguille de dimanche apres midi ?? on a vu l helico ....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 13/01/2013 - 19:52
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai trouvé l article accident dans le snowpark
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
fais chier, il n'a rien neigé; j'étais en we sur Esteinc pour du ski de rando, ça a tourné tout dimanche, mais il a dû tomber au max 4.7 flocons sur la montagne...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
il a neigé a la foux dans la nuit de samedi a dimanche il a du tombé un quart de centimetre .....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Par contre je viens de voir qu'on a une alerte météo pour du verglas demain matin avec une limite pluie neige qui descend assez bas. Mais semblerait il qu'il va plus neiger sur Valberg etc. que sur la Val d'Allos ?? Duh !!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
quel article d'accident ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
içi

"........Ce ne fut pas le seul accident à survenir en ce week-end des 12 et 13 janvier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce dimanche 13 janvier, un Niçois de 30 ans, monte à la Foux-d'Allos dans le sowpark sur le secteur de Lachaup. En tentant une figure, il retombe mal sur la tête. Il est inconscient entre 15 et 30 minutes; Alertés, les secours (le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Jausiers, plus la section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains) sont rapidement sur le lieu de l'accident. Evacué sur l'hôpital de Digne, l'homme ne présente, selon les premiers examens, aucune blessure grave, et reste en observation pour la nuit du dimanche 13 janvier."
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
"Bonjour, mais qui êtes vous ?"
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
5 cm annoncé ...
/meteo/le-seignus.html
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
ho énorme...... 5cm
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
snow forecast s emballe pour ce week end ..................
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
il est bien le seul malheureusement
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Non, skipass s'y met aussi avec 20cms environ!
Vais peut-être monter Samedi du coup ^^
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
rheidizded (16 janv. 2013) disait:

Non, skipass s'y met aussi avec 20cms environ!
Vais peut-être monter Samedi du coup ^^
MF idem confirme
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
cedval83 (14 janv. 2013) disait:

içi

"........Ce ne fut pas le seul accident à survenir en ce week-end des 12 et 13 janvier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce dimanche 13 janvier, un Niçois de 30 ans, monte à la Foux-d'Allos dans le sowpark sur le secteur de Lachaup. En tentant une figure, il retombe mal sur la tête. Il est inconscient entre 15 et 30 minutes; Alertés, les secours (le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Jausiers, plus la section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains) sont rapidement sur le lieu de l'accident. Evacué sur l'hôpital de Digne, l'homme ne présente, selon les premiers examens, aucune blessure grave, et reste en observation pour la nuit du dimanche 13 janvier."


Allez, je vais encore faire le rabajoie mais autant dire les choses comme réellement elles se sont passées!
Cedval,je ne sais pas d'ou vient ta source d'information mais elle est malheureusement peu fiable,je m'explique:
quelques soit la gravité des secours ce sont les pisteurs du domaine skiable, ou le skieur c'est fait mal, qui interviennent pour lui porter secours et seulement après, si besoin est, un docteur est ammené sur zone en hélico ou en scooter voir même en dameuse.
Donc dimanche ce sont LES PISTEURS DE LA FOUX D'ALLOS qui ont secourus le jeune homme au snowpark et vu les premières constatations,nous avons choisi de passer un bilan au 15 qui lui seul est à même de décaler un hélico médicalisé ou un docteur sur place, ce qui a été fait dimanche...pour résumé les pisteurs on secourus et on prodigués les premiers gestes d'immobilisations et de secours à ce jeune homme; puis l'hélico du PGHM de la base de Dignes (qui est un détachement du PGHM de Jausiers) et arrivé avec un médecin à bord pour évacuer le plus vite possible le blessé à l'hopital de Dignes. En aucun cas les pelotons de gendarmerie de haute montagne de ou que ce soit interviennent sur un domaine skiable avant les pisteurs sauf personne embarré!
Pas cette réponse, je ne cherche pas à nous faire mousser ni quoi que ce soit car nous ne faisons que notre métier mais je suis étonné(pas vraiment) et déçut (une fois de plus) de ne voir à aucun moment notre équipe cité bien qu'elle ai été un maillon très important dans cette opération....cela est pourtant récurant dans les reportages TV et dans la presse...pas étant par ce fait que le pisteur ne soit toujours pris que pour un branleur qui bronze devant sont poste de secours,qui fait des virages dans la peuf,qui répond mal aux gens et qui boit des cafés à longueures de journée...
Si tu peux ammener jusqu'à ta source cette réponse qui est la vérité,merci de le faire...la prochaine fois ,elle fera peut être mieu son travail d'information !
Et peut ^tre à ce week end amis Skipasseurs
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Rageux
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
oui environ 20 cm de prévu sur deux jours, bon y a pas de quoi fantasmer, quand tu vois ce qui est tombé dans les pyré c'est pas la meme chose.
Ce que je veux dire à partir de 40 voir 50 de prévus la sa devient interréssant.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jurastick (16 janv. 2013) disait:

cedval83 (14 janv. 2013) disait:

içi

"........Ce ne fut pas le seul accident à survenir en ce week-end des 12 et 13 janvier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce dimanche 13 janvier, un Niçois de 30 ans, monte à la Foux-d'Allos dans le sowpark sur le secteur de Lachaup. En tentant une figure, il retombe mal sur la tête. Il est inconscient entre 15 et 30 minutes; Alertés, les secours (le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Jausiers, plus la section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains) sont rapidement sur le lieu de l'accident. Evacué sur l'hôpital de Digne, l'homme ne présente, selon les premiers examens, aucune blessure grave, et reste en observation pour la nuit du dimanche 13 janvier."


Allez, je vais encore faire le rabajoie mais autant dire les choses comme réellement elles se sont passées!
Cedval,je ne sais pas d'ou vient ta source d'information mais elle est malheureusement peu fiable,je m'explique:
quelques soit la gravité des secours ce sont les pisteurs du domaine skiable, ou le skieur c'est fait mal, qui interviennent pour lui porter secours et seulement après, si besoin est, un docteur est ammené sur zone en hélico ou en scooter voir même en dameuse.
Donc dimanche ce sont LES PISTEURS DE LA FOUX D'ALLOS qui ont secourus le jeune homme au snowpark et vu les premières constatations,nous avons choisi de passer un bilan au 15 qui lui seul est à même de décaler un hélico médicalisé ou un docteur sur place, ce qui a été fait dimanche...pour résumé les pisteurs on secourus et on prodigués les premiers gestes d'immobilisations et de secours à ce jeune homme; puis l'hélico du PGHM de la base de Dignes (qui est un détachement du PGHM de Jausiers) et arrivé avec un médecin à bord pour évacuer le plus vite possible le blessé à l'hopital de Dignes. En aucun cas les pelotons de gendarmerie de haute montagne de ou que ce soit interviennent sur un domaine skiable avant les pisteurs sauf personne embarré!
Pas cette réponse, je ne cherche pas à nous faire mousser ni quoi que ce soit car nous ne faisons que notre métier mais je suis étonné(pas vraiment) et déçut (une fois de plus) de ne voir à aucun moment notre équipe cité bien qu'elle ai été un maillon très important dans cette opération....cela est pourtant récurant dans les reportages TV et dans la presse...pas étant par ce fait que le pisteur ne soit toujours pris que pour un branleur qui bronze devant sont poste de secours,qui fait des virages dans la peuf,qui répond mal aux gens et qui boit des cafés à longueures de journée...
Si tu peux ammener jusqu'à ta source cette réponse qui est la vérité,merci de le faire...la prochaine fois ,elle fera peut être mieu son travail d'information !
Et peut ^tre à ce week end amis Skipasseurs


Jurastick fallait juste cliquer sur "içi" est tu serais tomber directement sur l article de presse .... apres si tu n est pas content de l article je te laisse l adresse du site pour que tu puisse retablir la verité HAUTE PROVENCE INFO

perso j ai juste fait un copier coller du passage sur la foux car j ai cherché sur le net ce qui c etait passé et si tu veux tout savoir dimanche on avait demandé au service de piste de nous ouvrir le DVA park pour que l on puisse faire un entrainement (rdv 14H) et donc un pisteur est venu nous dire que suite a l accident personne ne pourrait venir .......

Bien sur que l on sera la ce week end ......tu crois quand meme pas etre le seul a faire des virages dans la poudreuse , boire des cafés et se faire bronzer non mais (j espere que tu comprendra ce trait d humour )

PS pas etonant que vous répondez mal au gens si vous buvez des cafés toute la journée (deuxième trait d humour je precise ) ------ok je sors :-) :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 16/01/2013 - 18:16
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
je te rassure Cedval, je n'avait pas mis ce pseudo article journalistique sur ton compte et je te rassure aussi sur ma capacité à comprendre,apprécier et accepter ton humour et ton amour pour les pisteurs....
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Et pour contrebalancé ma rabajoie attitude,je peux vous dire que les supports d'échelles de pylone du Pouret ont été installés en partie aujourd'hui....ce qui veux dire que si la météo le permet (visibilité,importance de la chute de neige) le pouret et prévu à l'ouverture ce week end!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En voila une bonne nouvelle pour le Pouret ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais bon, le Pouret c'est pour les pisteurs.

Gnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagna.

:-D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
We de ride + lundi de RTT.

Désolé Boss, la France attendra un peu
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Jurastick (16 janv. 2013) disait:

je te rassure Cedval, je n'avait pas mis ce pseudo article journalistique sur ton compte et je te rassure aussi sur ma capacité à comprendre,apprécier et accepter ton humour et ton amour pour les pisteurs....
exact et bravo pour votre boulot sur les pistes :) et oui les pisteurs sont le premier maillon de la chaine de secours, une inconscience non traité dans les minutes qui suivent, c'est un détérioration rapide des fonctions vitales, et au bout: la mort. A ce titre il est important de rappeller que les pisteurs sont formés chaque années comme sauveteur/secouriste, pour illustrer c'est le meme niveau que les Pompiers, ou du Gendarme du PG dans l'hélico, le seul habilité a faire des actes de médecines, c'est le médecin a bord
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Skipass s'affole..
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
skipass s affole peut etre mais moi il neige a Frejus depuis 15 minutes mdrrrrrrrrrrr
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Sur Toulon, rien ^^

Mais on voit que vers l'Est c'est bien bien nuageux.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
rheidizded (17 janv. 2013) disait:

Sur Toulon, rien ^^


Tant mieux.
Je préfère les choses bien rangées, la neige à la montagne, le beau temps (très relatif ...) sur la côte.
A ce week-end sur les pistes, et pourquoi pas le Pouret, on croit rêver.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
t'es pisteur ?


arf arf arf...
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
il a neigé a nice cette nuit !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
putain 15 cm de poudre a frejus un comble

les photos ce soir lol
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
A Saint-Trop' il a également neigé. Le plus fou, c'est qu'en 20 minutes, le ciel est devenu bleu!
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Quelques photos de Fréjus sous la neige ce matin :)











Pas eu le temps de faire un détour par des sites plus photogéniques, désolé ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fisico_6403, 17/01/2013 - 17:11
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
allez c est parti pour mes photos de frejus sous la neige





cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis




cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis




cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un beau bordel quand meme .....au fait snow forecaste annonce plus de 80 cm de neige à ........Isola 2000 :-(
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
C'est pas si loin... peut-être!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
1h 15 de la maison...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded (17 janv. 2013) disait:

C'est pas si loin... peut-être!


45 klm en vol d oiseau
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Pas loin donc :-) Deux vallées d'écart!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (16 janv. 2013) disait:

Et pour contrebalancé ma rabajoie attitude,je peux vous dire que les supports d'échelles de pylone du Pouret ont été installés en partie aujourd'hui....ce qui veux dire que si la météo le permet (visibilité,importance de la chute de neige) le pouret et prévu à l'ouverture ce week end!


Personellement, je ne m'emballe pas vraiment pour y croire...hélas.
Après pourquoi pas mais bon, quand on voit la noire toute pelléee et la rouge des sources impraticable sur le début (radio moquette) je pense qu'il ne restera pas ouvert longtemps...si il ouvre
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Avec ce qu'il risque de caler ce we, impossible qu'ils ouvrent le Pouret avant de sécuriser tout ça à nouveau. Ce serait trop dangereux je pense.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un sait où on peut louer des sacs ABS sur la Foux ?
le ski shop bar a vin est remplacé par inter sport ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire passer le message à l'ex proprio du shop Bar à vin, le dénommé Gonzo, qu'il doit toujours un surf Burton à mon pote.

Ca serait sympa qu'il lui rende un jour, à moins qu'on le croise à l'improviste par là haut un moment donné. Ca sera moins sympa je pense.