Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
fisico_6403 (14 déc. 2012) disait:

Oui, un site sur l'état des routes du 83 et 04 ça serait pas mal.

J'ai prévu d'y aller demain, je viens de Draguignan et je passe par Comps / Castellane / St André / Colmars / Allos ...

J'ai des chaines mais j'ai pas non plus un 4x4 tout terrain. Ça serait con de se retrouver bloqué.

Si tu veux je te donnerais des news de la route car on part de Frejus et on passe par la même route avec l habitude il y a des endroits difficile (La descente après canjuers souvent verglacé;)
Le week end dernier ont à pris pas mal de neige entre comps et castelane si il y a de la neige je te conseil de rester sur l axe qui passe par le logis du pin sinon quand la route est belle à la sortie de comps tu peux descendre par pont se soleil c est plus rapide.
Pour Info la semaine dernière ça chainé au niveau de la martre le logis du pin
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
C'est où ça logis du pin ? A la sortie de Comps il faut prendre la route de droite ? (enfin continuer tout droit)

Moi je suis toujours passé à gauche, direction Castelane par Gorges du Verdon.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Logis du Pin, c'est en sortant de Comps, route à droite qui va en descendant ;-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 (14 déc. 2012) disait:

fisico_6403 (14 déc. 2012) disait:

Oui, un site sur l'état des routes du 83 et 04 ça serait pas mal.

J'ai prévu d'y aller demain, je viens de Draguignan et je passe par Comps / Castellane / St André / Colmars / Allos ...

J'ai des chaines mais j'ai pas non plus un 4x4 tout terrain. Ça serait con de se retrouver bloqué.

Si tu veux je te donnerais des news de la route car on part de Frejus et on passe par la même route avec l habitude il y a des endroits difficile (La descente après canjuers souvent verglacé;)
Le week end dernier ont à pris pas mal de neige entre comps et castelane si il y a de la neige je te conseil de rester sur l axe qui passe par le logis du pin sinon quand la route est belle à la sortie de comps tu peux descendre par pont se soleil c est plus rapide.
Pour Info la semaine dernière ça chainé au niveau de la martre le logis du pin

Points délicats:

- le double droite après le logis du pin. Avec le raccord de revêtement, des mouvements de caisse sont à anticiper.

- la descente finale sur Castellane avec un long gauche ouvert qui se termine sur un droite serré en aveugle. (Déjà fait un tête à queue mais bon, faisait -10° aussi)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
a la sortie de comps tu as le choix

soit tourner a gauche par bareme/ pont de soleil et le long du verdon jusqu a castellane : c est plus court mais un axe moins frequentée et moins deneigé et qui tourne plus

soit continuer tout droit et passer par le logis du pain la martre et récupérer la route napoléon direction castellane ; c est un peu plus long en kiloemtre mais plus droit , tu peux mieux depasser, c est plus frequenté et mieux deneigé
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded (14 déc. 2012) disait:


- la descente finale sur Castellane avec un long gauche ouvert qui se termine sur un droite serré en aveugle. (Déjà fait un tête à queue mais bon, faisait -10° aussi)


il est terrible celui la ....faut pas l oublier

le long du lac aussi est sympa ....souvent humide voir verglassé apres saint andré je trouves que ça roule pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 14/12/2012 - 14:59
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 (14 déc. 2012) disait:

rheidizded (14 déc. 2012) disait:


- la descente finale sur Castellane avec un long gauche ouvert qui se termine sur un droite serré en aveugle. (Déjà fait un tête à queue mais bon, faisait -10° aussi)


il est terrible celui la ....faut pas l oublier

le long du lac aussi est sympa ....souvent humide voir verglassé apres saint andré je trouves que ça roule pas mal

Oui exact.

Y a de ça 2ans, je suis monté à La Foux 1semaine. Et j'avais rien trouvé de mieux que monter le jour où il avait neigé, c'est à dire le 26.
Résultat 5h de route avec la mise des chaussons après le logis du Pin, dans le col.

D'ailleurs, prudence avec ces chaussons, c'est tellement bien que l'on oublie que l'on a rien à l'arrière...tête à queue!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai 4 michelin alpins et c est pas mal j ai toujours une paire de chaine au cas ou

tiens une petite photo de la terasse du parapente

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ah oui impressive!

Je ne monte pas assez pour que je puisse acheter des pneus neige :/
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
quoique la route d isola et pas mal aussi du reste elle est coupé depuis hier au niveau de l embranchement pour Valdeblore

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
va pas falloir trop faire les cons ce week end

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 (14 déc. 2012) disait:

quoique la route d isola et pas mal aussi du reste elle est coupé depuis hier au niveau de l embranchement pour Valdeblore



Ah ouais mais Isola...plus pareil là ^^

D'ailleurs, j'ai fait l'ouverture d'Auron Samedi dernier.
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages

Ok, si j'ai bien compris vous préconisez cet itinéraire :

http://goo.gl/maps/hUYqw

Plus long mais moins de chance d'avoir une route coupée.

Et pour les 2 pts dangereux c'est bien là et là ? :)

http://goo.gl/maps/vBsJh

http://goo.gl/maps/ncme0

joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Mis a jour a 14h30 pour l'etat des routes en 04
http://www.cg04.fr/fileadmin/user_upload/inforoute/Flash_inforoute/etat_des_routes.pdf
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
fisico_6403 (14 déc. 2012) disait:

Ok, si j'ai bien compris vous préconisez cet itinéraire :

http://goo.gl/maps/hUYqw

Plus long mais moins de chance d'avoir une route coupée.

Et pour les 2 pts dangereux c'est bien là et là ? :)

http://goo.gl/maps/vBsJh

http://goo.gl/maps/ncme0

pour lla route c est bon le virage est plus loin au niveau de l embranchement pour aller a la martre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 14/12/2012 - 15:58
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages

C'est ce virage dont je parlais -> http://goo.gl/maps/gP4OJ

Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
ouais ,la route va etre bien galère....l'observatoire va pas etre ouvert... surtout si il neige encore demain... allez rider demain ça va etre le Vietnam....
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
rheidizded (14 déc. 2012) disait:

C'est ce virage dont je parlais -> http://goo.gl/maps/gP4OJ


Et celui-là

http://goo.gl/maps/7BRY7
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
si j y pense je te fais une photo ce soir du virage :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est lui le mechant

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Aussi!
Après la longue descente en ligne droite ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jerome Jourdois (14 déc. 2012) disait:

ouais ,la route va etre bien galère....l'observatoire va pas etre ouvert... surtout si il neige encore demain... allez rider demain ça va etre le Vietnam....


jaloux............ :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bon ben voila bien arrivé on a pris la neige a partir de thorame et surtout a partir de la sortie de colmar avant la route nikel car il pleut donc ça a tout lavé
mais alors qu est ce que c est beau a la foux ...au bas mot il est tombé un bon 80 cm d une neige lourde mais pas humide , les sapins sont gaves les voitures aussi bref que du bonheur vivement demai
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 14/12/2012 - 22:24
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je sais que vous vous en foutez, mais j'ai mis ma plus belle chemise pour accompagner ma fille au spectacle de Noël. Voilà, les montagnes dégueulent de poudreuse et moi je repars vers la ville.

Vous là haut qui criaient à ne plus pouvoir respirer tellement la poudreuse vous tape dans la gueule, ben je vous hais.

Beurk.
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis


Voila la superbe vue du matin en arrivant...
On a pu admirer le paysage un bout de temps (2 heures...) étant donneé que le domaine n'à ouvert ses portes à 11h00. La neige était vraiment loin d'etre poudreuse puisqu'elle à du etre rincée une bonne partie de la nuit. Dommage car il devait bien en avoir une bonne soixante de cm suivant les endroits. En tout cas aujourd'hui c'était drapeau noir et il n'on ouvert que le TK de signal et le TS de l'aiguille, un peu plus tard marin pascal qui ne sert pas à grand chose sans sans son pote vescal. Donc je suis allé passer le reste de l'apres midi aux Seignus histoire de varier les pistes: il n'on pas ouvert le haut du domaine à cause de grosses plaques qui se purgeaient.
On peu au moins se satisfaire d'avoir une bonne sous couche pour l'hiver qui débute.
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Bon ben journée de merde pour moi et mon frère. Finalement on a pas pris de forfait, 2x20€ pour juste faire l’Aiguille... Et mon fère qui a réussi à perdre son masque de Ski au pied de l'Aiguille :(

J'ai toujours le légers espoir qu'une âme charitable le rende à l'office du tourisme mais faut pas rêver.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Vous savez si ça ouvre plus demain ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Des retours sur la qualité de la neige aujourd'hui ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bon tout à été dit ou presque

Plus de 1,5m de neige en haut du domaine donc ouverture avec une bonne heure de retard alors que les pisteurs ont commencé à 5h du mat
Drapeau noir sur la station soit un risque 5 mais bon la neige est pourri à l extérieur des pistes pour exemple cet après midi on a essayé de faire quelle trace entre la route du col et c était bien degeu neige crouté limite tôle ondulé et en dessous une espèce de neige très lourde
Pour Info ce matin la gare d arrivée du lachaud ainsi que la gare de départ de l observatoire avait de la neige jusqu au plafond de la gare (soit environ 2,5m)
La gare d arrivée du lachaud à pas mal morflé un siège tordu les vitres côté montagne explosé par l avalanche et un peu de carrosserie sur un angle
Pas mal de départ d avalanche surtout à l observatoire ça a pas mal péter ce matin cette après midi ça sécuriser les croisés et dammer le vescal
Demain ouverture du vescal par contre je ne sais pas si il pourront ouvrir le lachaud
Quoi de dire de plus la neige est pas mal sur les pistes , des chiffres circulent comme quoi la Foux aurait pris à 1800m en une semaine plus de 1,5 m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 15/12/2012 - 21:20
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (15 déc. 2012) disait:

Je sais que vous vous en foutez, mais j'ai mis ma plus belle chemise pour accompagner ma fille au spectacle de Noël. Voilà, les montagnes dégueulent de poudreuse et moi je repars vers la ville.

Vous là haut qui criaient à ne plus pouvoir respirer tellement la poudreuse vous tape dans la gueule, ben je vous hais.

Beurk.


Sans déconner tu n as rien loupé ..... Autant le week-end dernier était magique autant la ......bon attention on s'est amusé sur les pistes mais on avait tellement d espoir avec ce qu il était tombé que l on ai un peu déçu ce soir
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
cedval83 (15 déc. 2012) disait:

Bon tout à été dit ou presque

Plus de 1,5m de neige en haut du domaine donc ouverture avec une bonne heure de retard alors que les pisteurs ont commencé à 5h du mat
Drapeau noir sur la station soit un risque 5 mais bon la neige est pourri à l extérieur des pistes pour exemple cet après midi on a essayé de faire quelle trace entre la route du col et c était bien degeu neige crouté limite tôle ondulé et en dessous une espèce de neige très lourde
Pour Info ce matin la gare d arrivée du lachaud ainsi que la gare de départ de l observatoire avait de la neige jusqu au plafond de la gare (soit environ 2,5m)
La gare d arrivée du lachaud à pas mal morflé un siège tordu les vitres côté montagne explosé par l avalanche et un peu de carrosserie sur un angle
Pas mal de départ d avalanche surtout à l observatoire ça a pas mal péter ce matin cette après midi ça sécuriser les croisés et dammer le vescal
Demain ouverture du vescal par contre je ne sais pas si il pourront ouvrir le lachaud
Quoi de dire de plus la neige est pas mal sur les pistes , des chiffres circulent comme quoi la Foux aurait pris à 1800m en une semaine plus de 1,5 m



Vu l'implantation de ces 2 appareils...c'est pas un scoop..
tôt ou tard il y aura un gros crash...c'est fou...non c'est la foux...à suivre donc.!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et ce matin il neige .......... lol
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
il neigera pas assez pour recouvrir cette vilaine neige croûtée, grande désillusion hier matin, un spectacle aussi splendide, mais frustré de pas avoir goûté au sommet et a la neige pas encore croûtée... quelqu'un a des news sur auron ? ont ils pris de la pluie eux aussi? le pipe est il en fonction la bas?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Attention j'arrive !!! Avec la honte de s'être levé à 9H30 pour le premier jour... tabarnak de décalage horaire :s
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Aucune news sur Auron. J'ai fait l'ouverture la semaine dernière mais je préfère le Val D'Allos :-)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Je suis étonné et écoeuré de voir que hier samedi avec un risque d'avalanche de 5 sur 5 et le drapeau NOIR issé ,on a pu voir des "riders" de l'extreme "connerie" tracer la sapinière de la route du col et même 2 dans les ponchus....
Est-ce de l'ignorance ou de la prétention je n'en sais rien,personellement je crois que c'est la deuxième solution car les traces indiquent un certain niveau de ski....c'est vaiment dommage que cela arrive encore et toujours...alors ne vous étonnez pas que le travail de sécurisation soit toujours plus long.
Dommage que le niveau que nous confère les "fats" et autres "cambre inversé" ne soit pas en corrélation avec l'humilité, le respect et la connaissance que demande LA MONTAGNE.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (16 déc. 2012) disait:

Je suis étonné et écoeuré de voir que hier samedi avec un risque d'avalanche de 5 sur 5 et le drapeau NOIR issé ,on a pu voir des "riders" de l'extreme "connerie" tracer la sapinière de la route du col et même 2 dans les ponchus....
Est-ce de l'ignorance ou de la prétention je n'en sais rien,personellement je crois que c'est la deuxième solution


De la même manière que certains s'engagent dans le pouret lorsqu'il est fermé ou autres conneries, après il faut pa s'étonner que, malheuresement, certaines personnes soit vicitmes d'avalanches.

En effet je regardais aujourd'hui avoir sécurisé des quarties tel que l'intégral à l'observatoire ou tiré au dessus du Marin Pascal (en vain) c'est ouf, les pistes ouvertes sont loin et pourtant il faut en sécuriser de plus en plus.

C'est vrai que descendre les 600 faisait très très envie mais il faut savoir se contrôler (et puis entre le vescal et le signal y avait déjà de belles traces à faire ).

Une belle journée quand même, grand ciel bleu en fin d'après midi dommage pour le vent, mais effectivement il y a bien de la neige, c'est pas demain la veille que la terre sort sur les pistes avec ce qu'il est tombé :D .
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
malheureusement la connerie ou l ignorance tue , en redescendant de la foux j ai entendu qu un surfeur est mort a Risoul ce week end......

perso samedi on a preferé ne pas sortir pourtant on est bien equipé (malgré que l equipement ne protege pas de l inconscience) mais risque 5 on a pas jouer avec le feu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 16/12/2012 - 20:47
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
finalement belle journée avec mes potes aujourd'hui. Pourtant mauvaise première impression avec cette poudre blanche devenue dure et croûté, et un début de jour blanc sur le Vescal. Et puis hop tout se dégage, et on s'est trouvé des coin sympas sur le haut avec un peu de pow à rider. Bon pas bien profonde, mais un bon petit 10cm. Une fois l'ouverture du signal on a pû aller tracer là-bas.

C'est certain que par rapport à ce qu'il était tombé ça sentait le gâchis, mais belle journée quand même.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
nev_sum (16 déc. 2012) disait:

C'est certain que par rapport à ce qu'il était tombé ça sentait le gâchis, mais belle journée quand même.


D'un autre coté dès qu'il va reneiger, quoiqu'il tombe tu touchera jamais. Et puis pour les pistes (comme font la majorité des gens hein) c'est quand même un manteau solide qui va pas fondre en trois jours dès que ça aura gelé en profondeur.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
exactement ce que me disait un pisteur hier. A la limite qu'il ait plu et que cela ait gelé ça les arrange, pour avoir la belle sous-couche. Bon nous on reste un peu sur notre faim, mais on dira que c'est reculer pour mieux rider plus tard dès qu'il va reneiger :)

Quand à la qualité de la neige sur les pistes, pas forcément ma première préoccupation...
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
il a neigé cette nuit d’après la webcam ou c'est moi qui est des hallucinations ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le gars m'a dit qu'ils étaient censés en recevoir un peu durant la nuit, donc pas impossible
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Deux petites photos prise vendredi soir



Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
c'est beau ! vivement que je monte lol
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ça fait un peu rêver quand même.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Héhé j en plein d autre .....



elle est pas belle notre place de village


et le tout devant la redif sur montagne tv du reportage d allos à praloup
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain on dirait qu'il pleut sur tes photos !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C etait limite limite mais non on peut encore appeler ça de la neige

encore une

Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
j'en ai la larme à l'oeil quand je repense à la saison passé et que je vois ca, c'est magique lol