Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (11 déc. 2012) disait:

et c'est qui qui se tape le spectacle de Noël de sa fille samedi... :-(


heu pas moi ......nous on se tape ...........l ouverture de la foux avec de la chance ouverture de l observatoire puis avec encore de la chance l ouverture de la noire des 3 evechés et soyons fou la noire en integrale :-)
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
joem (11 déc. 2012) disait:

Ca va etre bon le weekend prochain mais peut-etre galere pour monter vendredi soir :)

Une petite video d'ouverture (cote enfant)

http://youtu.be/_DihvviWzZs


Ahah, super sympa. Le retour des casques Panda et Léopard :)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
cedval83 (11 déc. 2012) disait:


Ca risque d etre encore folklorique pour monter vendredi mais bon on va pas se plaindre


Non mais y a que ça de vrai, c'est chiant quand c'est du goudron ! y a que sur neige que je me rends moins compte à quel point ma voiture tient pas la route :P
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
si ça continue comme ça on va vite amortir les pneus neige lol
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 (11 déc. 2012) disait:

Je voyais ça plus bas effectivement le bas agneliers est a 1700 environ mais actuellement il n y pratiquement pas de neige et vu la LPN en fin de semaine j ai un peu peur ...a suivre


Aïe, je pleure pour le Seignus et le pré de la porte la. Car s'il pleut jusqu'à 1700m, ça risque d'être compliqué pour ouvrir...
Heuresement il y a les cannons, mais la qualité de la neige et les hors pistes ben...

cedval83 (11 déc. 2012) disait:

j aurais dit un champ d herbes avec des tas de neiges :-)


Oui en fait c'était plutôt ça :D.
Avec le premier mur entièrement verglassé à cause de la pluie, je peut garantir que c'était bien technique :p

nev_sum (11 déc. 2012) disait:

ça sent le 9h pétante à la Foux dimanche matin ça :) :) :)

Bienvenue au club :p.
Mais je conseil plutôt d'arriver à 8H30 pour avoir le forfait en premier avant tout le monde :p.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Comment ça ..........pas de forfait primeur ........puis on aura tout tracer pas la peine de se lever de bonne heure dimanche
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ahah pas de forfait primeur mais j'ai le "super primeur" pour un coût très modique.

Quiqu'il arrive dimanche je ski, après que ce soit pour une descente ou une journée entière dans les deux cas je serai la-haut pour 8h30.

Vu la météo annoncé en fin de semaine pas sur que tout soit ouvert samedi, mais peut être plus d'ouvertures prevues dimanches, dans tout les cas je trouverai toujours ou faire ma trace lol, et puis commencer une journée de ski après 10H autant rester au lit :D .
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je suis d accord avec toi je prefere commnecer a l ouverture quitte a arrêter plus tôt
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Fredo_chato (11 déc. 2012) disait:

cedval83 (11 déc. 2012) disait:

Je voyais ça plus bas effectivement le bas agneliers est a 1700 environ mais actuellement il n y pratiquement pas de neige et vu la LPN en fin de semaine j ai un peu peur ...a suivre


Aïe, je pleure pour le Seignus et le pré de la porte la. Car s'il pleut jusqu'à 1700m, ça risque d'être compliqué pour ouvrir...
Heuresement il y a les cannons, mais la qualité de la neige et les hors pistes ben...

cedval83 (11 déc. 2012) disait:

j aurais dit un champ d herbes avec des tas de neiges :-)


Oui en fait c'était plutôt ça :D.
Avec le premier mur entièrement verglassé à cause de la pluie, je peut garantir que c'était bien technique :p

nev_sum (11 déc. 2012) disait:

ça sent le 9h pétante à la Foux dimanche matin ça :) :) :)

Bienvenue au club :p.
Mais je conseil plutôt d'arriver à 8H30 pour avoir le forfait en premier avant tout le monde :p.


J'étais monté Fin Février spécialement que pour faire le Pouret et j'ai du avoir un peu plus de chance malgré les 10° à 9h00 du mat'.

Premier mur très correct, neige souple malgré petite croute dure et le bas était encore skiable mais avec quelques trous par-ci par-là.
luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Voila les prévisions d'ouvertures sont tombées pour ce week-end, alors sur Le Seignus :

? Télésiège du Clos Bertrand
? Télésiège de Font Frede
? Téléski de l’Autapie

De même pour la station de La Foux :

? Télésiège de la Chaup
? Télésiège des Chauvets
? Télésiège Marin Pascal
? Télésiège du Vescal
? Télécorde des Chauvets
? Téléski de l’Ubac
? Téléski du plateau
? Téléski de la Crous
? Télébenne de la Chaup
Ces prévisions sont susceptibles d’évoluer en fonction des chutes de neige prévues pour ces prochains jours, dixit les remontées mécaniques. Allez hop hop hop rendez vous sur les pistes, et couvrons nous bien il fait froid la haut !!!!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
luge05 (12 déc. 2012) disait:


? Télésiège du Clos Bertrand
? Télésiège de Font Frede
? Téléski de l’Autapie

De même pour la station de La Foux :

? Télésiège de la Chaup
? Télésiège des Chauvets
? Télésiège Marin Pascal
? Télésiège du Vescal
? Télécorde des Chauvets
? Téléski de l’Ubac
? Téléski du plateau
? Téléski de la Crous
? Télébenne de la Chaup


Pris à l'envers il va manquer le Gros Tapy au Seignus
A la foux il manquera Pont de Lbrau, TK Plaines, TSF Aiguille, TSF Observatoire. Et à gauche Signal, Ubaguets et Pouret...
Donc à priori pas de liaison pra-loup (tant pis), bizarre que le signal soit fermé alors qu'il était ouvert le week end dernier ?

En tout cas il y aura de quoi s'amuser ce week end :p
luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Et forfait à moins 30 % sur les deux sites.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Fred Chato,tu n'est pas sans savoir que le vent à souffler très fort de nord depuis samedi soir donc cela a dégarni le sommet de digitale qui est maintenant au terrain donc impossible en l'état d'ouvrir le TK du Signal... voila tu sais tout!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rhooooo pas d ouverture du TF de l observatoire ....pas bien ça
pourtant dimanche ils ont fait des essais et il a un peu tourné
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pas d'observatoire avec ce qu'il va caler pendant 2 jours ? Rhooooooooo c'est pêché ça !!! Un pote à moi qui bosse à la DDE m'a dit qu'ils sont en alertes pour de belles chutes de neige pendant 2 jours. Ca sera rigolo de se croiser sans savoir qui est qui hi hi hi
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (12 déc. 2012) disait:

Fred Chato,tu n'est pas sans savoir que le vent à souffler très fort de nord depuis samedi soir donc cela a dégarni le sommet de digitale qui est maintenant au terrain donc impossible en l'état d'ouvrir le TK du Signal... voila tu sais tout!


Actuellement je suis de l'autre coté (de la planète^^) donc je suis pas trop au courant...
C'est vraiment dommage, j'espère qu'on va pas avoir une deuxième saison consécutive sans le Signal, j'adore ce secteur... A croire que le damage à pas été utile (et on pourra pas dire que c'est un problème venant de la, vu qu'il était ouvert a semaine passée), acharnement du destin :(

En espérant que les chutes de neiges futures (si elles sont sufisantes) permettent de l'ouvrir...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
du très bon hors piste sur le signal, avec toujours le petit sourire qui va bien à la dame qui s'occupe du TK et toujours sympathique :)
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
quelques prévisions pour ce week end:

Val d’Allos – Le Seignus :

ü Télésiège du Clos Bertrand
ü Télésiège de Font Frede
ü Téléski de l’Autapie

De même pour la station de Val d’Allos – La Foux :

ü Télésiège de la Chaup
ü Télésiège des Chauvets
ü Télésiège Marin Pascal
ü Télésiège du Vescal
ü Télécorde des Chauvets
ü Téléski de l’Ubac
ü Téléski du plateau
ü Téléski de la Crous
ü Télébenne de la Chaup

Ces prévisions sont susceptibles d’évoluer en fonction des chutes de neige prévues pour ces prochains jours.
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
nev_sum (12 déc. 2012) disait:

du très bon hors piste sur le signal, avec toujours le petit sourire qui va bien à la dame qui s'occupe du TK et toujours sympathique :)


C'est vrai, elle s'appelle Valérie, et son surnom c'est TIC TAC!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je regarde les cam de la foux, et je dis, c'est bôôôôôôôôô !!! La larme à l'oeil devant mon con d'ordi au taf :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et moi je dis encore encore ça va etre Enorme samedi lol
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Parait que ça va être meilleur dimanche.....



Oooooooh ça va, laisse moi le croire au moins oh !!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
nev_sum (13 déc. 2012) disait:

Parait que ça va être meilleur dimanche.....



Oooooooh ça va, laisse moi le croire au moins oh !!!


C'est pas il parait, c'est " ça le sera", ben oui il y aura nous en plus :D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Yepah !!! L'observatoire n'a pas encore été ouvert n'est ce pas ? Comme ça devrait le faire la descente sous le second télésiège hiiiiiiiiiiii
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (13 déc. 2012) disait:

Parait que ça va être meilleur dimanche.....
Oooooooh ça va, laisse moi le croire au moins oh !!!


bon ben ok alors c est vraiment pour te faire plaisir ça sera meilleur dimanche ........en fait ..............non :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato (13 déc. 2012) disait:

nev_sum (13 déc. 2012) disait:

Parait que ça va être meilleur dimanche.....



Oooooooh ça va, laisse moi le croire au moins oh !!!


C'est pas il parait, c'est " ça le sera", ben oui il y aura nous en plus :D
et nos traces ............bon ok j arrete de vous embeter
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
dernieres prévisions météo: +20 dans la nuit de jeudi à vendredi et +30 vendredi
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
quelqu un peut m expliquer pourquoi l observatoire n ouvre pas ce week end ............risque d avalanche ?? manque de personnel ?? parce que la je comprends pas ...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 (13 déc. 2012) disait:

quelqu un peut m expliquer pourquoi l observatoire n ouvre pas ce week end ............risque d avalanche ?? manque de personnel ?? parce que la je comprends pas ...


Ahah ça te turlupine ça.
Perso je n'en sais rien les raisons peuvent être nombreuses, mais j'hésite entre crête soufflée ou clientèle insufisante(du moins pour embaucher sufisament de personnel etl'occuper toute la semaine).

Il y a les crous, c'est déjà pas tout perdu :D
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
cedval83 (13 déc. 2012) disait:

quelqu un peut m expliquer pourquoi l observatoire n ouvre pas ce week end ............risque d avalanche ?? manque de personnel ?? parce que la je comprends pas ...

je vais t'expliquer cedelval 83! pour ouvrir l'observatoire il faut beaucoup de neige car il y a de grosses combes à combler pour mettre tout à plat...généralement les avalanches déclenchées depuis les couloirs de l'auriac permettent d'ammener la neige nécéssaire à combler ces trous mais pour l'instant les chutes de neiges son tombés par vent de nord ce qui à dégarni ces couloirs donc même si les tirs ont été effectués ils n'ont pas apportés la neige nécéssaire....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ecoute ce week end l observe etait plus que praticable , la gousseau avait l air bien , piste dammé c est dommage surtout que la saison derniere il a ouvert avec moins de neige ....

Apres les crouss ouvert on va essayé d aller faire un tour dans le bois de gache enfin le debut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 13/12/2012 - 21:19
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sans compter que la gousseau a eté retravaillé cette année pour eviter ce phénomène de combe.....
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
cedval83 (13 déc. 2012) disait:

ecoute ce week end l observe etait plus que praticable , la gousseau avait l air bien , piste dammé c est dommage surtout que la saison derniere il a ouvert avec moins de neige ....

Apres les crouss ouvert on va essayé d aller faire un tour dans le bois de gache enfin le debut

Il avait l'air seulement....pas assez large pur être ouvert en toute sécurité....j'y suis encore monté mardi en ski de rando e je t'assure qu'il n'est pas ouvrable et je n'ai aucun interet de te dire cela mais juste envie de t'apporter une réponse
Quant au debut de bois de gache méffis toi car la neige qui pose actuelement tombe avec un vent de sud donc méfiance....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
merci du conseil on va faire gaffe ....surtout que c est un coin que j ai pas trop confiance ....on voulait monter a l observe dimanche en rando mais pas trop eu le courage ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Plaisir des yeux...

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
http://www.hors-pistes.net/webcam/imgswcam/cam01.jpg

+20cms au Seignus :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vivement ce soir
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ceux qui montent ce soir vont :

1/ "S'amuser" pour accéder au Val d'Allos
2/ S'amuser sur les pistes demain en espérant qu'ils aient sécurisé les pistes
luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
justement pour ceux qui montent aujourd'hui prudence extreme. Pour info, neige à partir de Castellane, annot, entreveaux, vallée du jabron.
Attention le Col de toutes aures fermé à tout les véhicules !!
equipement obligatoires, ca va sans dire !!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Ca bien déposé et les prévisions sont favorable, enfin pour les chutes de neige, donc extreme prudence sur les routes
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
uai faites pas les cons ! en tout cas c'est beau à voir de bon matin au boulot :p
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
On a pris presque 15cm à Puget depuis hier, et ce matin ça continuait un peu.

Passez par la Colle, pas le Toutes Aures, ça va être blindé si un con se met en travers.

Pour dimanche, même si l'observatoire est fermé, de l'autre côté il y aura de quoi faire; Le seignus ouvre ce we aussi ?
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
l'OT annonce 50cm de neige fraiche cette nuit, en réalité on a pris 40, c'est déjà pas mal !!! et c'est pas fini, limite pluie neige 1800 jusqu'à demain matin et au dessus de 1800 encore +40 normalement
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Il y a 3 min, le col de toutes aures etait encore fermé et pas de réouverture prévu d'après eux pour le moment.

La col st michel est a peine praticable, sans chaine c'est essayé meme pas. (blocage de gendarmie de toute facon.)

ps : et encore c'est pas comme auron isola qui sont coupé pendant au moins 1 ou 2 jours.
genepiste
genepiste

inscrit le 21/11/12
5 messages
Bonjour !

Petite nouvelle dans la région, je compte bien profiter de cet hiver pour découvrir un peu plus la vallée du Haut Verdon !

Je connais davantage les stations de la Blanche mais je compte bien découvrir le Val d'Allos !

Je connais quelques personnes qui travaillent aux remontées, au moins je pourrais peut-être avoir des infos en plus !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C est un peu la folie ........
Brice du parapente nous a envoyé une photo 36 cm ce matin au réveil sur la terrasse du resto
ça va être coton pour monter on va prévoir à manger des couvertures dans la voiture
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Il y a une site web pour voir l'etat des routes?

Pour le 06 il y a http://www.inforoutes06.fr/

Merci
genepiste
genepiste

inscrit le 21/11/12
5 messages
joem (14 déc. 2012) disait:

Il y a une site web pour voir l'etat des routes?

Pour le 06 il y a http://www.inforoutes06.fr/

Merci


Regarde là :

cg04.fr
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Oui, un site sur l'état des routes du 83 et 04 ça serait pas mal.

J'ai prévu d'y aller demain, je viens de Draguignan et je passe par Comps / Castellane / St André / Colmars / Allos ...

J'ai des chaines mais j'ai pas non plus un 4x4 tout terrain. Ça serait con de se retrouver bloqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fisico_6403, 14/12/2012 - 12:06
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
@genepiste - merci
Le bulletin inforoute sur la page a la plus d'info, j'espere qu'il mettra a jour cet aprem.