Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Comment skier sur de la vraie neige (artifcielle) entouré de verdure:

Trop fort ces autrichiens !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Très naturel! Ils ont du bosser pour faire ça! Etonnant.....par ici les stations gère de manière "basique" les pistes de retour, surtout en cette fin de saison gargantuesque!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
j'ai du mal avec la langue, si quelqu'un pet faire un résumé, j'aimerai comprendre comment la neige est fabriquée et à quelle période?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je comprends pas non plus la langue.

Mais la neige doit simplement être produite comme dans les autres stations à l'exception prêt que la beaucoup de stations arrêtent de la produire quand ils jugent l'épaisseur suffisante. Là je pense qu'ils en produisent plus afin d'avoir une belle couche en fin de saison.

Dans la station de Ruka en laponie finlandaise sur une des pistes, avec l'aide des canons ils font en sorte d'avoir une épaisseur de 4 mètres afin de pouvoir skier jusque vers la mi-juin selon les années.
ruka.fi

Ensuite la neige à canon ainsi que la neige damée régulièrement tiennent aussi beaucoup plus longtemps que la neige naturelle.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Si vous ne maitrisez pas la langue de Goethe vous ne ratez pas grand chose, l'auteur du post raconte un peu sa vie mais aucune explication quand à la fabrication de cette neige artificielle.

Les autrichiens ont pour habitude d'y aller très fort sur les canons tout au long de la saison et effectivement cette neige en plus bien damée tient beaucoup plus longtemps que la neige naturelle.

Le contraste est tout de même saisissant je trouve entre l'ambiance estivale et la "langue" bien blanche.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Super pour la végétation en dessous qui n'a aucune chance de se refaire une santé à une époque où elle devrait pouvoir le faire...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Aucune chance ? bah, à cette basse altitude (820m en bas) l'herbe de prairie reprend le dessus TRES VITE ça reverdit en quelques jours (on voit bien ça dans le Jura**) , pas comme la végétation à 2500m ni comme le gazon de mon jardin qui ne s"est jamais remis de 5 mois de piste de bob en 2006 ...;)

**Illustration
altitude 1050/1100m 23/04/2009
au fond où ça commece à reverdir ça fait pas une semaine que la neige est partie là , c'est blanc sur le plat en zone dégagée aussi 50m plus haut

Au premier plan on admirera l'effet des sapins ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Matbri disait:
Super pour la végétation en dessous qui n'a aucune chance de se refaire une santé à une époque où elle devrait pouvoir le faire...


J'avoue ne pas connaitre les conséquences de ce type d'enneigement sur la végétation mais en plein été quand tout à fondu on voit quand même jamais une herbe "moins verte" ou était la neige artificielle.

Au pire ca représente quand même une surface très restreinte par rapport aux hectares de vertes prairies, je pense que les vaches milka, heidi, et autre randonneurs en chapeau à plume n'on pas trop de soucis à se faire ...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
aucun problèmes pour l'herbe... bien au contraire, cela protège des passages répétés skieurs + machines sur 5cm de neige.... Et c'est juste ça fond plus que vite
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs ça fond pas mal....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass