leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
aide svp, jveux trouver si la noire sera ouverter ainsi que les tsd ...... :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble que leur site l'explique très bien.

Aujourd'hui c'était bonne neige de printemps avec un bon regel nocturne et pratiquement désert...

Par contre carton rouge sur l'information (limite arnaque) ...le ts d'oldenegg était en rade toute la matinée...donc il fallait redescendre avec le tp sur reush et remonter en bus au pillon...c'était affiché aux caisses mais bien en hauteur et pas de remboursement possible de l'abonnement..en geulant pas mal on m'a remboursé 20 francs et j'ai pu garder l'abonnement...mais je trouve que l'info aurait du être placée de manière plus visible et qu'on nous le dise car ça change tout...du coup j'ai fais des glaciers- pillon par pierre pointe toute la matinée.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
il s'est remis en marche après ?
J'ai les affaires prètes pour demain aaaaargh!!

la vire de pierre pointe (qui n'est pas du tout le genre d'endroit que je souhaite passer avec mon snow ) est en cailloux sur la webcam il y a un "chemin" ?
tignes@com
tignes@com

inscrit le 19/06/07
70 messages
marc (10 mai 2008 20 h 52) disait:

Il me semble que leur site l'explique très bien.

Aujourd'hui c'était bonne neige de printemps avec un bon regel nocturne et pratiquement désert...

Par contre carton rouge sur l'information (limite arnaque) ...le ts d'oldenegg était en rade toute la matinée...donc il fallait redescendre avec le tp sur reush et remonter en bus au pillon...c'était affiché aux caisses mais bien en hauteur et pas de remboursement possible de l'abonnement..en geulant pas mal on m'a remboursé 20 francs et j'ai pu garder l'abonnement...mais je trouve que l'info aurait du être placée de manière plus visible et qu'on nous le dise car ça change tout...du coup j'ai fais des glaciers- pillon par pierre pointe toute la matinée.


haha on a du ptète ce croisé dans le téléphérique de mort de reunch
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski -> oui il a été remis en marche vers 12h00.

Il y a un bon sentier qui passe sur la "vire" de pierre pointes, il est quasi horizontal (pour le bout que j'ai vu) et doit faire 40 cm de large...samedi il y avait une trentaines de mètres à faire à pied.

Questions aux diables si il passe dans le coin et par curiosité.

depuis le sommet tu peux faire une longue traversée, descendre un peu, et passer derrière un collet. J'ai regardé un peu depuis la route du pillon mais difficile d'évaluer la pente. Ça donne quoi comme inclinaison ?
Ca passe parfois derrière le collet (ça avait l'air un peu chaud vu d'en bas) ou il faut toujours passer par le dos, puis basculer dedans ?

Tignes ->

Ouais c'était mega long de redescendre par ce télé...par contre c'était bien joli. Je n'y suis passé qu'une fois, vers les 10h00...j'étais avec des powetracks deco flamme et toi ?
tignes@com
tignes@com

inscrit le 19/06/07
70 messages
scratch bc jaune veste noir freestyler ;-)


jvois moi aussi vers 10h et qq
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Hier, je me suis pas trop demandé combien il y avait de skipasseurs dans la cabine de Botha moi


à moins que l'homme invisible ou la "conductrice" de la cabine ne soient skipasseurs

j'ai pas du en croiser des centaines sur la combe non plus


je ne sais pas où c'en est au niveau fréquentation au Titlis ces jours ci ( ça marchait bien pour eux en avril, les WE en tout cas ) Mais vu ce que ça a donné aux Diables (même en comptant plus de 50% de touristes à pied ) faut pas se demander pourquoi les stations ferment avec encore de la neige partout ..

Enfin neige pas tout à fait partout car la descente sur Reusch pour finir la journée a eu une solide partie piétonnière à partir de là
(j'aime pas la vire et encore moins les redescentes en TPH mais j'adore passer dans ce cadre "sauvage" pour ma fin de saison )
PS merci au papy qui m'a remonté au Pilon en stop et M..... aux 15 voitures passées pendant le 1er km de remontée avant .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu as du bien marcher...quand je suis redescendu en télé (car je connaissais pas) je pense qu'il devait y avoir 40% de ski pour 60% de marche.

Sinon tu as du bien t'éclater sur tes pistes privées. ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
En fait j'étais plutôt à côté des pistes sur le haut qu'on voit (plus bas ça glissait mal HP)

Au vu de la webcam de stand les râleurs "il y a trop de monde sur les pistes" ont un terrain de jeu encore ouvert de 1200 m de dénivelé aussi vide qu'une descente de coupe du mode qui les attend pour 10 jours encore

et la queue aux remontées doit être supportable aussi ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Up pour ce topic car similitude frappante
Je vais laisser vierge la partie 2011 de la section Suisse du "En direct"

Aux Diablerets une nouvelle fois en fin de saison la neige manque moins que les skieurs !

c'est mou et fallait bien farter avant , temps mitigé ( souvent bouché au sommet, visi très bonne sinon sauf à la fermeture sous la neige, mais parfaitement skiable entre 1800 et 3000 m sur pistes (HP bof...)

le pb est qu'il n'y a personne et pourtant une partie des Suisses sont encore en vacances me semble-t-il


L'après midi c'est devenu le désert ils redémarraient à chaque passage le TS remontant de la Combe d'Audon juste le temps qu'on passe, jamais vu ça nulle part , au maximum on était entre 8 et parfois 2 dans la cabine 125 places du TPH qui remonte à Botha
Lors d'un passage quand ils ont vu qu'on était 5 ils ont lancé le TPH 10 min avant l'heure normale : c'était "plein" là

Une marmotte campait sur la piste vers le bas où elle a son trou ne se cachant que quand un rare skieur passait

Calculez la rentabilité quand les 2*** sont moi et mini qui a encore la gratuité à 9 ans là bas ...un peu juste tout ça pour financer RM et le damage du jour ...

Je ne me fais pas de souci pour les proprios de G3000 mais je répète mon faut pas se demander pourquoi les stations ferment avec encore de la neige partout .. d'il y a 3 ans ..


Le TK du dome est en panne longue durée, la loose pour les freestylers, les 2 autres du glacier sont ouverts théoriquement jusqu'au 29 mai (on y est pas allé , pas fait 100 passages dans la journée d'après un perchmann qui en revenait le soir )

Résultat : Piste Oldenneg Cabane fermée depuis 2 j, ils remballent tout dessus, mais pourtant elle est bien enneigée aussi
et du coup à 15 h ils ont fermé ! (affiché moins de 2h avant )

Dans la dernière heure on a été les seuls ( à part les pisteurs ) à se partager la Combe d'Audon depuis Botha précédés par 3 autres "frouzes" dont un gosse aussi qui séjournaient là, passés tous seuls 20/25 min avant nous, pendant qu'on a fait 3 mini TS du haut pour compléter la trop petite journée avant d'aller la "fermer" .




La combe d'Audon à 2 c'est sympa mais PB/revers de la médaille: on était arrivé depuis besac en fin de matinée, pas prévu de skier 1 h de moins

à cette heure là on aurait du encore skier .. :




*** 2 Bon d'accord je ne compte pas la quinzaine de freeriders du lego-crew avec nous dans le sac à dos mais ils ne payent pas non plus et n'ont skié qu'à la fin avant de redescendre en TPH de Cabane :

c'était eux les vrais derniers à la fermeture du soir et il y avait foule dans la poudre là ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour le compte rendu.

J'ai 2-3 petites questions.

Est ce que c'est encore possible de descendre à ski sur le col du pillon ? Ou sinon combien de temps à marcher ?

Ils ont fermé à 15h00 à cause de la météo ou du manque de monde ?
Si c'est par manque de monde il t'ont remboursé quelque chose ?

La rouge sous le ts d'oldennegg c'est encore bien skiable (même si fermée) ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Est ce que c'est encore possible de descendre à ski sur le col du pillon ? Ou sinon combien de temps à marcher ?

Non après la vire reste moins de la moitié "enneigé" (pas en continu juste de longues plaques de neige très sale) puis plus rien franchement c'est vraiment pas tentant

Rque Pour la descente sur Reusch i n'y a plus rien même en haut , même si mini n'avait pas été là j'aurais pas pu finir par là comme d'habitude non plus :100 % à pied: bof
Ils ont fermé à 15h00 à cause de la météo ou du manque de monde ?
Bah ils ont mis pour "avalanches" pour la combe cela aurait été crédible à 13 h 30 quand ça été affiché mais 15 h c'est tard pour se prévenir du redoux, ça me parait être un prétexte.
D'après un skieur Il y a 2 ou 3 jours ils avaient juste fermè la rive droite pour ça tout l'après midi

Si c'est par manque de monde il t'ont remboursé quelque chose ?

j'ai pas demandé en fait on aurait pu skier sur le TS du haut puis redescendre en TPH depuis Botha dernière descente à 15h50 hier (dernière montée une heure avant ) , on a préféré faire une dernière combe jusste avant 15h , Je n'allais pas enmener mini dedans une fois fermée
( j'ai déjà fait la combe fermée seul, la remontée pour rejoindre Oldenegg n'est pas très longue)


La rouge sous le ts d'oldennegg c'est encore bien skiable (même si fermée) ?


c'est sans cailloux et bien blanc mais hier on a vu un pisteur la descendre il était scotché à 2km/h on ne l'a pas fait du coup
Sur une petite partie en traversée au milieu de la combe la neige collait énormément aussi surtout dans les endroits où personne n'était passé (et HP) : 2/3 cm de fraiche collante fallait déchausser en snow ,tout ce qui a été remué glissait bien plus grâce à la sous couche tasssée par les rattracks , glisse excellente sur le schuss du bas - à marmottes- de la combe, en neige à canons entre les prés .


après 15h15/15h30 on n' aurait pas pu remonter sur Cabane non plus sans une grosse embrouille avec eux : ils ont fermé pour de bon les TS avec le passage des pisteurs de la Combe

On a vu qu'on était les derniers avant eux car on a fait la légoski session à 15h30 à 3m de l'arrivée du TS à Cabane:
Le glacier poudreux des legoskieurs est le tas de neige placé pour barrer l'accès à la rouge d'oldennegg

Neige surtout après 14h30 la LPN était à 1800/1900m
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Ps à propos de prix,les très rares piétons montés hier payaient 74 chf (60 pour moi pour skier ) la surcharge prix pour piétons : spécialité suisse vue aussi au Titlis* ou à Zermatt
et pour ça les pauvres se retrouvaient à Botha pile dans le nuage qu'on quittait très vite 100m ou 200m plus bas , souvent avec de la neige/grésil en prime .

Vu une petite famille avec les gosses 8/12 ans en short (un anorak qd même) n'ont pas du rester longtemps , faisait pas chaud sous la neige en haut ...

* Au Titlis 19 bus de touristes à 10h dans le parking au milieu de la semaine dernière, ils ont une mine d'or avec les asiates .
Guli_B
Guli_B

inscrit le 14/03/10
16 messages
et au niveau du park ?
sachant que y a un contest demain c fesable ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci beaucoup pour toutes tes infos.

Pour ce qui est des prix piétons c'est vrai qu'en suisse on se fait tondre...l'été passé j'ai fait le sommet des diablerets au départ des diablerets et comme mon coéquipier était un peu raide on est redescendu en télé...il me semble que j'avais payé pas loin de 60 balles la simple descente...du vol pur et simple.

Contrairement à d'autres stations ils sont aussi assez pingres. Avec des abos saisons on a droit à des bons pour skier ailleurs soit à 50% (suisse), soit gratuitement (france).

Les bons se terminent en principe le 30 avril.

A glacier 3'000 on te les refuse alors que par exemple à Cham on les accepte jusqu'a la fin de la saison de ski.

Ils n'ont pas une mentalité que j'apprécie particulièrement, par contre au printemps il y a parfois du bon ski à faire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
je ne suis pas allé le voir de près Le PB est que le TK du dome est en panne donc remontée par Tsanfleuron (long ! je ne sais pas s'ils ont créé un intermédaire pour chopper les pioches )
sinon ils ont tailé une assez grosse table à côté du TS de Botha +1 ou 2 rails posés à côté
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y suis allé samedi et ski mitigé...quelques cm de neige fraiche..première descente par la combe d'audon pas mal...premières traces...les suivantes assez bon ski sur une neige fraiche qui s'humidifie...dès le début de l'après-midi ca colle bien à certains endroits, ski moyen.

Effectivement il faut bien marcher la moitié de la descente si on descend sur le col du pillon...du coup pas fait.

Ils ont aussi massacré au ratrac le dernier bout de la piste (fermée) qui descend sous le ts d'oldenegg...du coup il ne reste plus que la combe d'audon.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Merci pour ces comptes rendus. Il a neigé un peu aujourd'hui d'après les webcams et myswitzerland.ch

Je viens d'apprendre que j'ai congé vendredi :D
Donc vous savez s'ils sont ouvert? On m'avait dit qu'en mai c'est que les WE mais je suis pas certain.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est ouvert pour le ski tout les jours jusqu'au 8 mai avec la combe d'audon (tant que ça passe).

Dès le 9 mai çà ne sera ouvert pour le ski que les weekend jusqu’à fin mai et uniquement sur le glacier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A noter que le tk habituel pour le snowpark est fermé définitivement pour cette saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass