Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis

Ouverture Verbier Lac des Vaux prévue pour ce week-end 17-18 novembre !
www.televerbier.ch

liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Avec pelle et pioche pour enlever les cailloux ?!?!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Surtout avec mille millions d'anglais....... en triangle avec leur AK aux pieds :-)
Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Pas de cailloux sur les pistes, en dehors sûrement. Et par rapport aux Anglais, cela n'est-il pas un peu d'un esprit de renferment de vallée?

Quoi qu'il en soit, je me considère comme local à Verbier, j'y skie depuis 18ans, ma mère est valaisanne et mon père Anglais. Je suis quand même énervé contre leur esprit de conquête sans faire l'effort d'apprendre un mot de français. Une station 100% française en Ecosse aurait de la peine à passer..
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Moi j vais etre obligée de soutenir un peu Verbier cet hiver comme j vais y travailler... mais tout en privilégiant mon domaine les Portes du Soleil.
Y a toujours eu des cailloux en début de saison meme avec la couche de fond... mais on sait il faut juste pas sortir les nouveaux skis !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Ben moi quand je vois la gueule des webcams ça me fait pas vraiment envie...
Ski à roulettes ptêtre....
coup de pub ....

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Freespirit (15 novembre 2006 14 h 11) disait:

Pas de cailloux sur les pistes, en dehors sûrement.

Regarde la Webcam... Tu skie ou ?? Sur la route qui descend ??

Euh la franchement en voyant la webcam ca me motive pas du tout a aller peter mes skis... par contre Saas Fee :-D
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Phoenix_666 disait:
Regarde la Webcam... Tu skie ou ?? Sur la route qui descend ??


Non, la webcam ne donne pas sur le lac des Vaux! Et il n'y aura que cette piste d'ouverte visiblement.

Par contre, y a-t-il des canons au lac des Vaux? Me souviens pas en avoir vu...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Alors, oui il y a des canons au lac des vaux et voici un webcam au sommet du mont gelé d'ou on voit attelas - lac des vaux.
PS avant qu'il ne commence à neiger on voyait clairement les taches des neiges faite par les canons.
Webcam au sommet du mont gelé :-)
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
le bec des rosses à l'air super bon... ça donne pas vraiment envie :-(
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
irwt (17 novembre 2006 14 h 44) disait:

Non, la webcam ne donne pas sur le lac des Vaux! Et il n'y aura que cette piste d'ouverte visiblement.

Maintenant que tu le dis oui c'est juste là c'est coté de verbier... :-) Mais je monte a Verbier 1 à 2 fois par saison grand max alors on peut m'excuser ;-)
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
c'est vraiment pas la bonne année pour alller à Verbier
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ride a verbier aujourd hui surprise en bien ! Bonnes conditions de neige pas de cailloux sauf en fin de journée...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Beaucoup de monde ???
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Quelqu'un sait si c'est ouvert pendant la semaine?
merci!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ca m'étonnerai... Au début comme ca c'est souvent ouvert que le w-e ;-)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
En effet, j'ai tel ce matin à 8h00 et c'est fermé pendant la semaine.
voila :-(
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ca allait y avait un peu de monde mais encore pas trop en tout cas dimanche...
Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Pour répondre à Phoenix, oui merci de ta précision quant à la photo des Atlas, je connais bien l'endroit, mais on skie sur le Lac des vaux, autre orientation et garnie de canons!!

J'étais rider samedi et pas trouvé de cailloux sur la piste, 1-2 en fin de journée au fond près des télésièges. Verbier font un bon job généralement.

Vivement la neige naturelle.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quand je vois ça, je me dis que Saas-fee c'était vraiment de la balle ce week-end: poudreuse, soleil, que demande le peuple? 25m de large de neige artificielle au milieu des cailloux? Laissez-moi rire...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Bon je vais dire franchement que si j'habitait Verbier j'irai sans hésiter au lac des vaux...

Mais là étant donné que j'habite Evolène et que pour aller jusqu'à Verbier je met a peu prêt le meme temps que pour aller a Verbier a 10 min prêt mon choix est vite fais ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Pour aller a Saas Fee je voulais dire ;-) Désolé :-)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
powpow9 >> 25m de large de neige artificielle au milieu des cailloux? Laissez-moi rire...
Ouais ben ces 25 m ont bien passé hier quand meme et niveau distance pour certains c est vite choisi alors merci verbier ils ont quand meme fait du bon boulot je dois cette fois l'avouer
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
ça donne quoi le HP sur la partie ouverte du domaine (lac des Vaux)? C'est à quelle altitude (haut/bas)? Y'a vite du monde le w-e ou ça débite bien?
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Euh pour le denivelé environ 300m.
Pour le hors piste avec 25cm tombé mardi c'est pas gagné !!! Sachant que c'est que de la caillasse le lac des vaux.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Ok, merci pr la réponse. Ben je crois qu'on va remettre la 1ère sortie à1 autre fois alors. ça sera plutôt raquette ce w-e ;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
slaks (24 novembre 2006 08 h 47) disait:

Ok, merci pr la réponse. Ben je crois qu'on va remettre la 1ère sortie à1 autre fois alors. ça sera plutôt raquette ce w-e ;)

Va a Saas Fee ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois même que c'est de l'ordre des 200 mètres de denivelée et sur une seule piste, bof.

Je préfère encore aller faire de la peau dans les paturages avec cette neige mouillée.
so13
so13

inscrit le 23/11/06
3 messages
SachaSki (19 novembre 2006 23 h 03) disait:

Quelqu'un sait si c'est ouvert pendant la semaine?
merci!

ben alors faut se tenir au courant... il y a des sites pour savoir quelles stations sont ouvertes et quand!!

Et pour Verbier: en prenant une planche moins neuve (pour les skieurs c'est pareil) ça peut permettre de prendre un peu de plaisir avant les "vraies" neiges pas loin de la maison!! la saison de funboard étant finie moi je trouve ça cool que Verbier ouvre enfin. et mieux vaut aller à Verbier avant que la saison batte son plein: sinon c'est l'enfer là-bas. je n'y met pas les pieds en pleine saison.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
[/quote]
Va a Saas Fee ;-)
[/quote]

Eh bien effectiivement j'y vais. Je suis parti ds quelques heures ;)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
so13: tu m'expliqueras ou tu as trouvé sur le site de verbier ou de téléverbier l'info disant si les pistes sont ouvertes pendant la semaine ou pas. en plus je suis prof sur le 4vallées depuis 1998 donc t'inquiète je connais. maintenant je peux te dire que à partir de CE w-e le pistes seront également ouvertes pendant la semaine, mais si TU consulte le site de téléverbier il est marqué ouverture lac des vaux apd 4/11 si enneigement suffisant... et j'ai du téléphoner au caisse pour avoir l'info! tout ça pour dire que si c'est pour ne rien dire de constructif tu devrais te taire!
sans rancunes ;-)
bon ride à tous!
so13
so13

inscrit le 23/11/06
3 messages
je peux me tromper mais quand un lundi matin on voit sur le bulletin d'enneigement "fin de saison" ou aucune installation ouverte alors que le WE précedent c'était ouvert ça sens la fermeture en semaine. mais évidemment c'est de la prédictiction sur du court terme... c'était mon message!!!!!difficile à mon avis à cette période de voir plus que au jour le jour ou presque!! sans rancune;-)
Verbier
Verbier

inscrit le 18/12/01
4 messages
Alors je voudrais pas dire mais ce n'est pas la peine d'aller chercher bien loin les infos. Depuis 2 semaines sur les sites de verbier et televerbier, en page d'accueil (seul les dates ont changé aujourd'hui) on peut lire ceci:

OUVERTURE DES INSTALLATIONS

La piste du Lac des Vaux sera à nouveau ouverte pour le ski ce week-end, 25 et 26 novembre. En semaine les installations sont fermées.

Je sais bien que beaucoup de gens aiment critiquer verbier, "station de bourges, d'anglais, etc... " sur ce forum mais il ne faut tout de même pas accuser cette station de tous les mots...

Il n'y a pas beaucoup de neige, c'est un fait, verbier n'y est pour rien et fait l'effort de mettre une piste en bon état à la disposition de ceux qui souhaitent skier dès maintenant. C'est qd même bizard de critiquer une station parcequ'elle ouvre trop tôt...

Et pour le prix du forfait, il y a certe une seule piste d'ouverte pour l'instant, mais il faut quand meme faire tourner 1 télécabine, 1 funitel et 1 telésiège et le personnel qui va avec...

Bref, Bon ski à tous!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Verbier , ton 5° post en 5 ans ! Je supose que tu as de quoi t'occuper sur place ...
En tout cas on ne poura pas t'accuser de troller le forum en l'inondant de messages! ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
hahaha je ris encore.....
aujourd'hui parti très tot pour S*** F**. Ben génial on arrive la bas c'est fermé a cause du vent. Peut-être qu'il ouvre plus tard, à 11h c'est définitivement fermé ... Sur le moment j'avais la haine comme jamais mais maintenant je me dis tant mieux ...
---> direction Verbier malgré tout. Je m'attendais a avoir qqch d'horrible et de pas m'amuser...
bref je ne vais pas m'étaller...
j'ai qu'un conseil... n'y aller pas, j'ai envi d'avoir les memes conditions qu'aujourd'hui le weekend prochain :-)
enfin moi je dis ça, moi je dis rien
( vieille paire de lattes fortement recomandée )
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Marrant ça freeski, avec mon cousin on a fait exactement le même parcours: S***-F** => Verbier, et c'est vrai qu'avec une vieille paire de lattes c'était encore rigolo. Les gens sont pas bien malins on est arrivés vers 12h30 et on a pu faire de la poudre dès la première descente et à chaque fois qu'on repassait là! De la poudre à fleur de rocher of course ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
je t'en veux moi je suis arrivé seulement à 13h30 ^^! ui c 'est sur c'etait vraiment sympa en tout cas. j'espere i va neiger un peu cette semaine et qu'on puisse remettre ça le weekend prochain
a+
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Waip, faut dire qu'on a bien tracé une fois qu'on a su qu'ils ouvriraient pas ;)

Il va neiger mais même pas 5cm, qui vont fondre dès le premier rayon de soleil venu :( C'est pourquoi étant donné les conditions ultra-limite de samedi passé, je ne conseille à personne de monter. Et c'est pas de l'ironie ou autre!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je suis bien motivé pour monter a verbier ce WE,
est-ce qu'il y a deja eu de la poudre :):) ??

et en ce moment y'a un park ?

a part leur panoramiques 360°, ils ont pas d'autre webcams?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages

salut freerider_74,
alors situation à verbier: pas vraiment de peuf, uniquement le lac des vaux qui est ouvert (ouverture progressive du domaine en fonction des conditions de neige apd ce W-E)
pour ce qui est des webcam:

www.televerbier.ch

www.4vallees.ch

voila!
@+

Sacha

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
est-ce que c'est certain que verbier est ouvert demain ?
apparament sur leur site, on dirai que oui, mais d'après cette page, il ne semble pas y avoir bcp de chose d'ouvert...

j'ai appelé le bureau de verbier, mais fermé a cet heure ci...

niveau installations et pistes, c'est comme indiqué sur le site ?

ca peut paraitre bizard ces questions, mais j'ai pas envie de me déplacer pour rien.


merci
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'y suis quand meme aller, c'était bien
liaison le chable verbier ouvert
35frs.

un peu de poudre, mais bcp de caillou

sortie
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ils ouvrent un peu plus que le lac des vaux avec cette neige pour ce weekend ???

Qqun est au courant ?? ;-)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
y'a la jib night ce week end... ils devraient fermer le lac des veaux pour se concentrer sur cet événement majeur de la saison... ;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Achiko_Funabashi (07 décembre 2006 12 h 00) disait:

y'a la jib night ce week end... ils devraient fermer le lac des veaux pour se concentrer sur cet événement majeur de la saison... ;)

Un peu plus d'info stp ;-)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
c'est juste ironique... le lac tournera et la jib night aura lieu (voir les news skipass)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
on pense y aller dimanche, si ça plâtre comme prévu d'ici samedi j'espère qu'il y aura de quoi faire...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Arlberg Rider le 07 décembre 2006 disait:
on pense y aller dimanche, si ça plâtre comme prévu d'ici samedi j'espère qu'il y aura de quoi faire...
pfff, avec le redoux vous allez deguster!
embarquez vos skis caillouxx;)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
tais-toi et taille ! On peut plus attendre, on va quand même pas skier en juillet, non ?!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Vu le paquet de neige qu'il tombe actuellement (ironie) le prévu on oublie je crois ;-)