gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Ok pour les sapins toujours un peu plus vert, bonne formule. Tu as raison , on jamais aussi bien que chez soi..
Ok pour Samnaun, on va pas s'eterniser sur le post. Y'a aussi tu très très bon ride là-haut. Et pour répondre à ce que tu dis : que les stations très prisées sont inversément proportionnelles aux nombres de rideurs, ça c'est tout juste.
Où il y a du monde et du fric, il y généralement pas beaucoup de riders. Tant mieux pour les riders qui se trouvent dans ce genre de domaine, les traçes sont à faire...
Je peux te donner un exemple pour Samnaun, je connais un spot que j'ai appelé l'entonnoir de la mort (800 m de dénivelé enfermé dans des pentes très engagées), eh bien je n'ai vu qu'un groupe d'allemands skier dessus depuis que je vais là haut.
Je m'en fou des station à ride où pas, je ne me suis jamais pris le chou pour ça et je n'achète pas les magazines du genre. Mais quand j'observe le terrain et que je remarque du bon ride, j' y fonce. Ce que j'ai comme sainte horreur, c'est les files d'attente...le fric et le reste, je m'en fou.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A te lire on croirait vraimment que cette station c'est miss univers.

La dernière en date m'as bien fait marrer, bravo.

Quelques petits morceaux :

des crêtes blanches comme dans le Caucase

C'est beau les domaines skiables en France et seul les 3
Vallées peuvent rivaliser avec Samnaun... mais en dehors
des vacances

je ne suis pas limité à une seule station, j'essaie de faire connaître la plus moderne

mais cette piste partant de 2620 à 1370 m est une des belles des Alpes avec une déclivité moyenne rarement égalée

j'essaie de faire connaître dans notre région francophone cette station d'exception qui mérite amplement le titre de meilleure station "Suisse"

Mais l'exemple de la piste de l'ours me plaît beaucoup car la Pardatschgrat Abfahrt pourrait être sa piste jumelle mais en plus long et en mieux :
plus de mouvement de terrain, plus de changement de direction, plus longue et plus pentue... et même impossible de penser lâcher des coureurs dans
une descente ou super-G, trop de pente pour pas assez de largeur

vas-y en début de saison entre le 26.11 et Noël pendant que les autres stations attendent encore la neige

c'est une station qui s'est très développée ces 15 dernières années en évitant les erreurs des autres

je connais un spot que j'ai appelé l'entonnoir de la mort (800 m de dénivelé enfermé dans des pentes très engagées)

On dirais quelqu'un qui se prends et ne prend pas sa station non plus pour la m....
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Et le forfait 6j, il est à combien?
Car même si toi tu t'en fiche du pognon sache qu'en couple avec deux gamins, on regarde sur son porte-monaie.
Alors si tu connait une station (80-120km) avec des forfait à moins de 120 euros les 6j et avec des remontées dignes de ce nom n'hésite surtout pas........alors oui t'aura trouvé une station de rève.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Bien joué Marc, je vois que tu as lu l'intégralité du post, c'est magnifique et j'espère t'avoir donné l'envie de découvrir Samnaun ! En tout cas, tu ne regretteras pas si tu y vas et peut-être que toi aussi tu reviendras sur ce post pour raconter, aussi explicitement que moi, la différence avec ce que nous connaissons. Bon moi j'ai envie de laisser ce post tranquille, car je m'essouffle ! On en reparle à l'ouverture des stations, OK.
Allez pour la route, une petite dernière suivi d'une photo :
"sur ces crêtes blanches d'une blancheur immaculée, vous avez l'impression de dominer tous les montagnes qui vous entourent.."

A + et bon ski à tous
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

Eh oui, comme d'hab, l'hiver a de l'avance du côté du Silvretta Skiarena (Ischgl-Samnaun)... Voilà la plus belle manière de prouver à tous mes détracteurs (Et Dieu sait que vous êtes nombreux) que ce domaine est exceptionnel...Il ouvre la grande majorité de ses pistes dès vendredi et ça va suivre... Belle preuve de ce que j'ai avancé, non, pour le reste, je vous conseille toujours d'y aller !!! 6 Webcams sur www.bergfex.at... ischgl... webcam.

philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Gouss, il ouvre la majorite des pistes???? vraiment?

En tout cas Ischgl et Samnaun sont INACCESSIBLES de Zurich. Normalement je prends le train (Gleis 7), mais pour aller a Samnaun il faut prendre 2 trains -> Klosters, puis un bus -> Scuol, et puis, encore 2 bus jusqu'a Samnaun. 4 heurs, et dernier bus depuis Scuol: 19h30...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
si tu te déplaces qu'en train, t'es mal barre. Mais Ischgl, en bagnole, n'est qu'à 2H3/4 de Zurich. Et si tu laisses un commentaire sur bergfex... ischgl pour te charger à Zürich, je parie qu'il y a pas de problème, 2000 suisses allemands minimum se déplacent ce week-end pour l'ouverture du Silvretta Skiarena. Sûr !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors c'est bien tu vas y aller ce week end et comme on aura 2 jours de paix.
annefep
annefep

inscrit le 24/11/05
5 messages
Permettez moi d intervenir, Cela fait biento 40 ans que je skie, et j ai decouvert ISCHGL et Sunam seulement l année derniere PENDANT LES VACANCES DE FEVRIER C est le paradis du ski Aucune attente, des pistes extra, un apnorama eblouissant, vous dejeuner sur les pistes pour 10 E par personne, les ados ont droit a des reduc sur les forfaits, j ai ete impressione par la qualite du ski des autres skieurs de 7 à 77 ans. JE confirme c est a voir Fini les rolerblade ou surf qui ne savent pas s arreter fini les resto nauséabond et hors de prix fini l'agressivité dans les queues... Bref a tel point que je voudrais decouvrire un autre domaine autrichien et que j'ai peur d etre decu. Si vous aime le ski et les pentes n'hesitez pas aller tster la SILVRETTA
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,

Je suis bien interessé d'y passer 3/4 jours a noel mais j'aimerai avoir quelques infos:

C'est mieux de loger en suisse ou en Autriche ? (niveau budget)

Ils comprennent le francais par la?

Y'aura t'il encore de la place ? (Saunman ou ishgl)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour pikelmonster, à mon avis pas beaucoup de francophone dans cette région , mais par contre du bon ski et un grenier à neige avec toujours un bon enneigement , je cherche également un bon plan pour nouvel an .
bergfex
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Bonsoir,

Très peu de gens parlent le français dans le coin, d'ailleurs, la clientèle des remontées mécaniques doit être germanophone à 90%.
Pour se loger moins cher, il vaut mieux aller à Samnaun, mais ce n'est pas skis aux pieds.
Par ailleurs, mais je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Samnaun/Ischgl quand on vient de France ou de l'ouest de la Suisse, surtout au mois de janvier (à cette époque, dans le même genre, on peut profiter dans de bonnes conditions des usines de Tarentaise et d'ailleurs). Mais je ne veux pas relancer la polémique, et chacun fait ce qu'il veut.
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
ciao gouss, toi qui aime chercher les petits talus au fonds chez les autrichiens, va jeter un oeil du côté de lenzerheide (rothorn )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

voir pardorama2.jpg au milieu de la page
alpinforum.com
Pour les amateurs de restos typiques genre "la vielle auberge" ça a l'air impec!


Plaisanterie mise à part j'attends encore des photos de ces fameux itinéraires, qui auraient autant de gueule que Tortin Chavanette Mont gelé sur Verbier/PDS ou R.blanc aux Arcs, ce que je trouve sur internet c'est pas ça ...

gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour te répondre Jojoski, je dirai que si tu empruntes les itinéraires, ils se transforment en champ de bosses et tu trouves pas mal de sections bosses dans le domaine sans qu'il y en ait un qui fasse les longueurs de ceux que tu as cités.Pour la pente, pas de souci !!

Par contre si nous parlons descente en terrain vierge de traçes en pente raide, et bien il y a pas photo avec Verbier, PDS, Y' en a partout.. C'est des crêtes blanches sans rochers, t'as qu'à voir les quelques photos dans le poste.
Des cols des mines, couloirs à droite et gauche de Chavanette, y'en a des centaines....Disons c'est comme l'Aiguille rouge et ces itinéraires descendant sur Arc 2000... sauf que y'en a sur toutes les crêtes et toutes les faces.

Pour pyromane, je connais Lenzerheide, y' a du bon et j'y vais souvent !!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Si vous voulez découvrir cette station d'exception, voilä un bon plan pur Pâques, du jeudi 13 au lundi 17 avril. Allez dormir du còté autrichien à Kappl, à 9 km d'Ischgl. Voici l'adresse, il reste quelques places... de rêve (chambre, douche, TV, déjeuner), 25 à 28 euros par personne/nuit.
Alors pour passer un week-end hors du commun et découvrir une super station (la plus moderne d'Europe), téléphonez au 0043 54456256 ou faxer au 0043 544562564 ou mailer à apart-kleinheinz@kappl.at
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
La meilleure adresse des Alpes pour un week-end de Pâques extraordinaire.... Il reste encore quelques places, dépêchez-vous, vous n'allez pas le regretter !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass