darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Verbier ouvre le lac des Vaux samedi
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
seulement s ils ont pu cannonner toute la semaine!!!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Verbier est ouvert depuis aujourd'hui.
Lac des Vaux 1 seulement.. queele bande de débile, s'acharner pour "geler" un pierrier.

http://www.televerbier.ch/index.cfm#
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
http://www.televerbier.ch/LivePic/Attelas_full.jpg
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
La bande de débile t'assure une qualité des pistes durant 6 mois alors arrête un peu de les critiquer ...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ahah tu sais pour moi les pistes où ils peuvent se les mettre :D!

et j'ai comme qui dirait d'autres raisons qui m'influencent..
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ouaich, c'est vraiment ouvrir pour ouvrir...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
C'est ouvrir pour garder une certaine image je vous l'accorde mais de la à cracher sur les Remontées Mécaniques c'un peu trop facile ... Me semble que qqn t'avais proposé une journée avec le service des pistes pour te rendre compte du job .........
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci aux canons de nous permettre de skier quand les débuts de saisons sont merdiques.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
mais voui, c'est juste histoire de s'aérer !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Ouh là il y a de l'ambiance dans ce post pour nos locaux du secteur.
Le manque de neige vous rend nerveux aussi on dirait .
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ca va ou bien?
un peu de tenue chers amis suisses!vous avez une image de marque à respecter!
vous etes en train de briser un mythe sur ce coup la!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
je suis à moitié français du Sud-Ouest
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ben tout s'explique ;;;;-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Et qui a essayé de skier cette superbe neige à canon?? c'était bon? quel plaisir quand même de pouvoir ""enfin"" skier alors que l'hiver n'est même pas encore là, et que la neige n'est même pas encore tombée... hein ça fait du bien! on se sent mieux maintenant!! non?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
C'était vraiment bien. Piste bien préparée, neige à canon excellente .. et dimanche la ptite couche tombée c'était agréable .. bien sur a force de skier la meme piste c po tres top mais on se marre bien ... pas un caillou à l'horizon
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
j'y étais aussi samedi ! à défaut de grandes sensations, on s'est aéré les neuronnes. Tout ça de pris !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bien bien!! moi je me suis aéré "différemment". Petite promenade sympathique au Grand-St Bernard, ça vient gentillement, 10 cm de légère poudreuse, faut dire qu'on est qu'en novembre, alors j'ai le temps de voir venir.. encore quelques semaines et se sera parfait... même impatient je me contrôle!! il faut dire que si je voulais absolument skier il suffirait que je fasse l'EFFORT d'aller là où la neige est arrivée..............
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
ouverture du mont fort ce week?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Swisshelirider: c'est cool de penser à tes p'tits enfants... à force de canons, d'hélico, eux aussi pourront assurèment s'aérer les neurones... continue!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
nikita108 disait:
ouverture du mont fort ce week?


Si seulement y avait de la neige :) .... Le mont-fort faudra encore attendre ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le probleme c'est pas que ca soit ouvert avec seulement une seule petite piste, c'est que ca coute aussi cher!! C'est ca le drame...Car lac des vaux 1 ca fait quoi..500 metres entre le départ et l'arrivée...avec une pente de 20°..
Pourquoi ne pas reduire VRAIMENT le prix du forfait a ce moment la... 30 chf c'est quand meme hyper cher !!

J'espere que la neige annoncée va permettre d'ouvrir les ruinettes pour le week end a venir !

N.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le lac des vaux c'est 200 mètres de dénivelée, voir un peu moins et la piste est courte.

30 balles pour ca c'est du vol pur et simple, c'est la moitié moins à Morgins.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Morgins y a la Foilleuse qui tourne. Calcule les couts d'exploitation et apres tu compare avec un Funitel, un télécabine ainsi que l'autre dégaré en cas de grosse affluence plus l'exploitation du télésiège des lacs. Pas pour faire l'avocat du diable ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as pas tort sur les arguments, mais au final tu payes quand même cher pour juste une petite piste.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
reflect: c'est justement le genre d'arguments qui tiennent pas la route commercialement parlant... Ca va de soi que pour amener les gens la haut il faut faire tourner des installations, mais au resultat, tu avais le week end dernier (puisque les ruinettes ouvrent enfin ce week end) une piste de 200 m a comparer avec 30 chf de forfait... C'est ca qui est une base de reflexion; pas que l'electricité et la maintenance du parc de televerbier, et des 40 salaries mobilisés pour l'occasion coute cher etc....
C'est tout simplement du bon sens marketing que de tenter d'adapter le forfait a la quantité de piste dispo.. Mais de ce point de vue la, j'ai toujours eu l'impression que televerbier se plantait gravement... Ils tablent sur les anglais et genevois friqués pour faire tourner leur station, mais un jour ca va se savoir que le forfait a ce prix pour si peu d'installations ne tiens pas la route....
Quand je pense a la telecabine savoleyres j'ai peur! C'est con car le coin est sympa pour le carving
N.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Combat sans fin y aura toujours des détracteurs aux sations qui marchent mais je suis d'accord sur un point: "Verbier, aux Genevois!" :D

Sinon la piste Attelas-Ruinettes ouvre ce we, vous pouvez rajouter 500m de dénivellée à votre petit calcul...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Eeeeeeh oui Verbier tourne avec son cota de british et de genevois friqués, et ils préparent bien le terrain les bougres
cette saison téléverbier lance un contest pour jeunes freestylers, un concept pompé ailleurs bien sur, avec la toute bonne idée d'allécher les kids avec du sponsoring et un Prize Money redoutable de 20'000 Fr.suisse par tête (matos-forfaits etc...)

Viens chez nous rider petit, participe à notre contest, regarde ce que tu peux gagner....
Comme si les gamins avaient besoin de ça. Que du beau spirit !
Quand on aura habitué tous les gosses à ce business, on pourra ranger les skis, et laisser les pistes, les pipes et les tricks de la terre aux friqués.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
y a quoi comme neige a Verbier?Est ce que quelqu'un pourait me répondre !svp
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
de la neige à canon soupoudrée d'un petit filet de naturelle ( ridicule) c'est donc dur, bien préparé, conditions correctes en matinée, beaucoup moins l'après-midi, la foule aidant ( petite surface de ski, grosse affluence le week end) et tu craches très cher à la caisse, mais quand tu aimes tu ne ............
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
ben perso j trouve que c une bonne idée le contest! ca motive... ya pas tt l monde ki peut s payer du matos neuf tout les ans... et ils vont mm prendre une fille ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Apropos des 30 CHF si on compare avec les tarifs de ski d'été ou surtout les prix d'un aller retour pour piétons d'autres sations suissesc'est encore modeste
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
mais en fait t'es qui nikita???

toujours à la planta, ça se passe?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Le ski c'est comme les fruits, faut consommer "de saison". Je mange pas du raisin en mars et je skie pas y'a pas de neige...et les p'tits n'enfants n'en seront que plus heureux!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
vite en passant pour en revenir au contest Rookies de téléverbier, je trouve juste désolant de motiver les kids à venir pour toucher de l'oseille/matos. Une compète, comme celle là ça devrait être avant tout un rassemblement amical avec quelques prix à la clé. Allècher les gosses dans ce sens ça me débecte.
T'envoies pas les kids au casse pipe, tu les pousses pas comme ça à tout éclater sur un jump ( c'est le risque ) tout ça pour le prize money au bout....
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
les kids comme tu dit y en a qd mm qui savent ce qu ils font! ce sera tjs un contest amical... juste qu il y a un prize money et ca ca motiv encore plus!

k2's enemy> yeahh tjs a la planta et toi t qui?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Quand y'a du pognon en jeu y'a plus grand chose d'amical, et à mon avis c'est foutre en l'air l'esprit et le plaisir de la glisse/freestyle. A un âge comme ça ( jusqu'a 15-16 pommes) tu piges Kedal du business et c'est tant mieux. C'est pas l'argent et des contrats à la cul qui doivent faire aimer ce sport aux gamins. Du gros prize money pour un contest de kids c'est installer une image pourrie d'une pratique libre basée sur le style et la liberté.

Un contest style rassemblement avec des notations et un classement juste pour l'honneur avec des prix distribués sur tout le monde, sans démesure. Ça doit bien encore exister, j'espère. Mais pas à Verbier.
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
j continue c débat psk g 16 ans... et g pas l impression d rien comprendre au business...
c pas un prize money en espèce mais un contrat d sponsoring! et pr moi ca change tout! alors pk les plus agés auraient le droit a d contest ac plein d fric a la clé et pas les kids? dsl mais j comprend pas ca!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
De plus en plus fort>
Ce week end: 42 chf pour les attelas version neige a canon matinés de caillasses en plus, et environs 100 metres de piste ou on peut tourner un peu ( le reste de la traversée ..)...Heureusement qu'il y avait le vin chaud des pompiers pour le telethon pour faire passer la pilule!!
En tous cas il faut qu'il neige avant noel car la c'est vraiment tres tres chaud!!

N.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Verbier c'est le sommet du blues... 42 boules pour de la caillasse... oui très fort....et pour poursuivre la discussion du pognon pour les Kids, excuse moi Nikita mais je tripe pas sur ce concept... ça ressemble à du Star Ac, du nouvelle Star bidon ... Si t'es motivé, t'aimes le ski, le freestyle, tu le feras ton chemin, tu te bougeras pour tenter le coup dans le milieu .... mais des contrats de sponsoring à la clé sur un contest pour jeunes.... je trouve ça naze.
Sorry ...
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
ok chacun son truc... mais oublie pas que c est dur de percer ajd ds ce milieu...
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Mon pti brother va participer à une Event du "Kidz on snow"..

Il ne faut pas se voiler la face,les jeunes sont bcp victimes de la mode freestyle,etc.. Un ride par Verbier vs le confirmera. De participer à un contest, limité par des règle, encadré par d pros-riders est une bonne façon de les sensibiliser (cf exemple aux Crosets new cette année)et leur montrer et apprendre les dangers auxquels ils s'exposent. Est-ce mieux de les laisser baver devant une vidéo de SkiMovie, Jackass,etc oû à la moindre occas. ils essayeront seuls de reproduire ce qu'ils ont vu..?!

Good Luck Nikita pr le contest, keep la motivation! Je serai là pr encourager mon bro. Il se rendra compte par lui-même des bads sides et aura peut-etre la bonne idée de se diriger vers la liberté qui échappe encore un peu à cela.. le Freeride..
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
A Verbier le Freeride a déja rejoints cette mode qui dit que si t'as pas les derniers skis et que t'as pas vu la dernière vidéo t'as rien à faire la ... :(
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
bonjour aux suisses, je voudrais savoir si ca peut skier ce we et où ? je compte aller en suisse dimanche, donc si vous avez des infos sur les stations où il y a quelques trucs d'ouverts.... Merci de vos infos !!!

Ricooooo
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Yozone--> tu crois que ca va être un contest de haut niveau? Ton petit frère s'appelle comment peut-etre que je connais qui sait :-) ?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Nikita108--> Le contest est quand même à Verbier c'est pas pour rien non? Il faut juste éspèrer que les jujes seront de bons jujes et ne seront pas coucher devant un backflip! Et puis faut pas se voiler la face, des kids qui déchirent vraiment en Suisse il y en à pas vraiment! Et ceux qui se débrouille un peu sont tous chez des marques! Donc je pense que le podium, les gars auront tous 17 ans et un long passé dans le fresstyle, donc pas vraiment des rookies quoi! Aller a plus
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
->ricooo
pour skier en CH ces jours-ci, à mon avis faut aller à Zermatt. C'est la station où tu trouveras le + de neige...
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
ok c vrai on est un peu tous victimes de la mode mm ceux qui le nient mais bon faut quand meme pas pousser a l extreme quoi c'est juste un contest régional! et si un kids n a pas cette mentalité(les bon fringues, les bon skis... sinon rien) c'est pas un contest qui va le changer! et ca restera tjs pr l plaisir
j suis prete a parier qu il n y aura pas de parents au bord du snowpark pret a gueuler sur son goss s il a louper son backflip... enfin voila quoi on pourrait débattre encore longtemps la dessus...
mais bon moi j ai pas l niveau pour le faire ce contest en tt cas pas pr l instant alors voila...
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Nikita, tu devrait faire, tu ne perds rien à participer, au contraire gagne de l'expérience.. C bien que d misses se motivent en ski, je ride en freeride ac une amie qui déchire et j'ai une amie en freestyle qui tire d 3.6 sur n'importe quel saut, big up Girls!

Tanner,mon frère est plutot Freeride, skie sur Movement,mais va participer pr l'ambiance,il a 15ans vient de martigny-combe. Et toi,jeune freestyler de Verb? J'en croise bcp c jours que je monte.

Reflect FreeRider, je suis d'accord avec toi, je ride plutot sur Bruson,mais en Freeride,mieux vaut être bien équipé ac tout le matos (DVA,pelle,sonde,etc.) et savoir s'en servir, plutot que sortir sans rien...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ouais Bruson c'est tout un autre esprit et c'est vrai que pour rider hors-piste c le top ...
Et je suis d'accord avec toi pour le matos de sécurité .. Mais quand je vois les anglais qui sont équipés pour tuer (Dorsale, casque, pelle etc etc...) et que t'entends qu'ils ont leur ARVA dans le sac, beh c cool..au moins on retrouvera les sandwichs ...