Andermatt : belle journée, mais pas seuls | Skipass LIVE

Andermatt : belle journée, mais pas seuls

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Andermatt

derdide En ces temps de neige maigre, nous partons explorer d'autres domaines, plus riches, plus chers, mais avec plus de canons. Direction Andermatt par le côté Grisons (Sedrun), pour profiter des investissements massifs de ces dernières années. 

Que dire? Il y de la neige (et même une petite couche de fraîche qui masque tout juste les requins), il y a des remontées modernes, il y a beaucoup de monde. Pour la neige, c'est mieux qu'ailleurs, mais l'affluence et le soleil transforment chaque boulevard en un double toboggan: moitié carrelage tout lisse, moitié bosses plutôt grosses mais avec du grip et de la souplesse. Ca rend tout passage un peu raide un peu stressant, entre les gamins qui foncent à balle et décollent sans réaliser qu'une fois en l'air, ils ne peuvent pas freiner et les débutants qui ne savent gérer aucun aspect du toboggan, les deux représentés en nombre. Heureusement, tout le monde a raclé un bel exécdent vers les bords immédiats, ce qui permet de doubler ce monde par l'extérieur, sans toutefois s'aventurer loin à cause des requins susmentionnés. 

C'est un peu le dilemme de ces vacances de Noël 2025: soit chercher de la neige correcte même artificielle et subir la foule, soit viser les stations plus confidentielles, et skier au mieux sur une piste, au pire sur les cailloux ou l'herbe - ça rend la notation difficile... 

Mais tout de même, un truc reste constant: une journée où on skie, ça reste bien meilleur qu'une journée sans ski!

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu en haut des pistes d'Andermatt est de 27 centimètres sur les 9 prochains jours. Consultez la météo d'Andermatt pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.