Bonjour à tous.
Nous avons prévu de partir en Suisse à 4 en janvier (départ le jeudi soir après le taff de la Moselle, retour dimanche en fin de journée), donc 3 nuits.
Nous ne voulons pas faire plus de 5h de route (bon on est pas à 10-20 minutes près !), mais pas jusqu'au Valais.
Critères :
- Pas besoin de voiture une fois sur place
- mini une 50ène de km de pistes
- peu importe le niveau, on passe partout (ou presque)
- pas besoin d'une station festive, on s'en fou !
- budget hébergement max 250/pers, soit environ 1000€ pour les 3 nuits.
J'ai séléctionné : Grindelwald, Engelberg (que j'ai déja fait), Gstaad, Sorenberg, Adelboden. Pourquoi? En lisant les différents posts de ce forum, et parce que cela répond aux critères ci-dessus. Il y en a surement d'autres que je ne connait pas.
Maintenant la où cela se complique c'est pour l'hébergement : nous aimerions dormir en hôtel avec chacun son lit, le petit dej compris est un gros +.
Je sais que c'est difficile de conseiller quelqu'un sur si peu de critères, mais si l'un de vous a un bon plan hébergement qu'il a déjà testé cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches.
Nous avons prévu de partir en Suisse à 4 en janvier (départ le jeudi soir après le taff de la Moselle, retour dimanche en fin de journée), donc 3 nuits.
Nous ne voulons pas faire plus de 5h de route (bon on est pas à 10-20 minutes près !), mais pas jusqu'au Valais.
Critères :
- Pas besoin de voiture une fois sur place
- mini une 50ène de km de pistes
- peu importe le niveau, on passe partout (ou presque)
- pas besoin d'une station festive, on s'en fou !
- budget hébergement max 250/pers, soit environ 1000€ pour les 3 nuits.
J'ai séléctionné : Grindelwald, Engelberg (que j'ai déja fait), Gstaad, Sorenberg, Adelboden. Pourquoi? En lisant les différents posts de ce forum, et parce que cela répond aux critères ci-dessus. Il y en a surement d'autres que je ne connait pas.
Maintenant la où cela se complique c'est pour l'hébergement : nous aimerions dormir en hôtel avec chacun son lit, le petit dej compris est un gros +.
Je sais que c'est difficile de conseiller quelqu'un sur si peu de critères, mais si l'un de vous a un bon plan hébergement qu'il a déjà testé cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches.
: j'habite en Suisse centrale et je suis très règulièrement dans les Grisons. Du coup, j'ai pas mal skié dans les stations citées (plus Engelberg qui était dans ta liste, et quelques autres mais plus loin) mais je n'y ai quasiment jamais passé la nuit à part Davos une fois. 

inscrit le 14/2/16
15 messages