scumtraez
scumtraez

inscrit le 14/02/16
15 messages
Bonjour à tous.

Nous avons prévu de partir en Suisse à 4 en janvier (départ le jeudi soir après le taff de la Moselle, retour dimanche en fin de journée), donc 3 nuits.
Nous ne voulons pas faire plus de 5h de route (bon on est pas à 10-20 minutes près !), mais pas jusqu'au Valais.

Critères :

- Pas besoin de voiture une fois sur place
- mini une 50ène de km de pistes
- peu importe le niveau, on passe partout (ou presque)
- pas besoin d'une station festive, on s'en fou !
- budget hébergement max 250/pers, soit environ 1000€ pour les 3 nuits.

J'ai séléctionné : Grindelwald, Engelberg (que j'ai déja fait), Gstaad, Sorenberg, Adelboden. Pourquoi? En lisant les différents posts de ce forum, et parce que cela répond aux critères ci-dessus. Il y en a surement d'autres que je ne connait pas.

Maintenant la où cela se complique c'est pour l'hébergement : nous aimerions dormir en hôtel avec chacun son lit, le petit dej compris est un gros +.

Je sais que c'est difficile de conseiller quelqu'un sur si peu de critères, mais si l'un de vous a un bon plan hébergement qu'il a déjà testé cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Quelques rajouts (j'ai compté 5h et quelques depuis Metz, pas de voiture sur place, pour l'hébergement faudra regarder mais ce sont des stations un peu grandes donc avec du choix):
- Andermatt, varié, avec plusieurs côtés bien différents
- Flims-Laax, pas mal d'hébergement pas trop cher notamment côté Laax et ski sympa
- Klosters, relié avec Davos côté Parsenn, pas mal du tout pour un long weekend (peut-être plus de choix d'hébergement à Davos)
- Lenzerheide, pas mal de choix notamment côté Churwalden et vraiment bien au niveau ski
Un peu plus petites mais à considérer aussi:
- Flumserberg, un peu plus petit, mais avec la benne qui descend à Quarten/Unterterzen, il y a moyen de dégoter des logements pas trop chers et le ski est franchement sympa pour un long weekend
- Meiringen-Hasliberg, à voir, sympa au niveau ski, vue superbe
- Hoch-Ybrig, pareil mais village vraiment petit, je ne sais pas ce que ça donne le soir ni au niveau hébergement, par contre le ski est sympa

Eventuellement mais je ne les connais pas: Pizol, Toggenburg.
scumtraez
scumtraez

inscrit le 14/02/16
15 messages
Merci pour ces propositions je vais regarder tout ça.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Pour clarifier (au cas où;): j'habite en Suisse centrale et je suis très règulièrement dans les Grisons. Du coup, j'ai pas mal skié dans les stations citées (plus Engelberg qui était dans ta liste, et quelques autres mais plus loin) mais je n'y ai quasiment jamais passé la nuit à part Davos une fois.

Donc je peux t'expliquer les différents départs, les parkings près des pistes, quels versants sont à conseiller pour le ski, etc. mais je connais mal l'hébergement, les restos, les magasins et tout ce qui a trait au fait de passer le week-end sans toucher sa voiture. Tous les coins que j'ai conseillés sont testés et validés, et il y en a d'autres mais qui ne méritent pas forcément d'y rester 3 ou 4 jours.

Du coup, j'y pense, il y aurait une alternative à envisager mais qui nécessite de prendre la voiture ou les transports: loger plus dans la vallée (genre Lucerne ou Chur ou Interlaken ou plein d'endroits plus petits) et rayonner en changeant de station chaque jour. Ca ouvrirait le champ des possibles tant au niveau ski que (surtout) l'hébergement. Je suis conscient que ce n'est pas la demande, c'est juste une option à considérer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass