. On a louer un chalet avec des amis du 26 déc au 2 jan, et la météo semble bien triste. Skipass annonce 1cm jusuq'au 26 ! Certains d'entre vous auraient de meilleures nouvelles ?
J'ai pas envie de faire chier Rainville mais Zermatt c'est toujours bon. Il y a toujours une face ou quelque chose a skier dans de bonne conditions après un peu de cherche. A +3500 la neige reste bien pour longtemps. C'est sur que pas grand chose risque de tomber: snow-forecast.com
Et les infos du site wepowder dont je suis toujours assez sceptique: wepowder.fr
Je pense que ça ne sera pas vraiment beaucoup mieux ailleurs en Suisse pendant ta période mentionné donc il faudra faire avec.
scottgdk (17 déc. 2015) disait:
J'ai pas envie de faire chier Rainville mais Zermatt c'est toujours bon. Il y a toujours une face ou quelque chose a skier dans de bonne conditions après un peu de cherche. A +3500 la neige reste bien pour longtemps. C'est sur que pas grand chose risque de tomber: snow-forecast.com
Et les infos du site wepowder dont je suis toujours assez sceptique: wepowder.fr
Je pense que ça ne sera pas vraiment beaucoup mieux ailleurs en Suisse pendant ta période mentionné donc il faudra faire avec.
Merci pour l'info Scottgdk !
Je me doute bien qu'il y aura toujours de quoi faire, surtout à Zermatt. C'est de loins pas ma première fois là bas, mais j'ai le petit pincement au coeur sachant que le village ne sera pas tout blanc !
. C'est tout, y a pire
.
Ca restera incroyable !
merci pour les bon tuyaux météorologique !
wakatepe (17 déc. 2015) disait:
Hmm, ça deviens un peu limite la. Alors certe c'est pas horrible, mais va falloir aiguiser les carres..
zermattois (18 déc. 2015) disait:
Hmm, ça deviens un peu limite la. Alors certe c'est pas horrible, mais va falloir aiguiser les carres..
ça m'enchante pas rien qu'à l'idée que ces ptits bijoux se prennent des cailloux mais ça va plus ressembler a du patinage ou du ski de compétition qu'à une neige voluptueuse...
marc (19 déc. 2015) disait:
zermattois (18 déc. 2015) disait:
ça m'enchante pas rien qu'à l'idée que ces ptits bijoux se prennent des cailloux mais ça va plus ressembler a du patinage ou du ski de compétition qu'à une neige voluptueuse...
C'est le soucis un peu partout.
J'ose pas sortir des bons skis et du coup le plaisir est bof car les skis accrochent moyen.
Mais vu le jeton que je me suis pris sur la carre à Avoriaz il y a 3-4 jours (et je compte pas ceux sur la semelle) c'est évident sur je vais pas sortir des bons skis.
Après à Zermatt tu as un peu plus de marge si tu restes majoritairement en zone glaciaire.
jojoski (19 déc. 2015) disait:
arghh ! je comptais y aller demain !
jojoski (19 déc. 2015) disait:
Dans ce cas, comme j'ai pas le courage pour un AR au Titlis (les mieux lots à priori) on va aller plus près au G3000 pour la mise en jambe , ça va être blindé mais comme ça on aura au moins de la neige du col du Pilon à ramener dans le coffre pour le peak (qui sue sous sa couette depuis 3 semaines )
Semaine du nouvel an , j'ai pas voulu de Saas fee /Grund à cause des caillasses hors piste mais ce qu'on aura à Fiesch sera pas mieux et comme on loge en bas, on pourra rien faire le soir pour le lego team dans le jardin
wakatepe (19 déc. 2015) disait:
C'est assez surprenant au regard de la temperature, mais le peu de neige tient bon, on va voir ce que ça donne avec la horde de touriste qui va arriver
klyxt (19 déc. 2015) disait:
Heureusement qu'il y a le parapente
klyxt (20 déc. 2015) disait:
wakatepe (19 déc. 2015) disait:
C'est assez surprenant au regard de la temperature, mais le peu de neige tient bon, on va voir ce que ça donne avec la horde de touriste qui va arriver
J'ai vu hier soir que la couche de fond, depuis 3-4 ans à Noël, est de 40-50cm. Le maintient en état des pistes est dû à l'énorme travail des hommes de la nuit dans leurs machines
jojoski (19 déc. 2015) disait:c'était pas pire , loin d'être ce que je craignais .
Comme je ne suis pas park du tout c'est la combe . Reprise après presque 8 mois sur du carrelage avec mon snow aux carres fatiguées .... ça va être du bonheur![]()
Si c'est vraiment too much alors je louerai des skis à partir de la 2° descente .... .
Glacier 3000 2015 12 20 DSC00767b2500
jojoski (21 déc. 2015) disait:
Pas cher ! loin du parking ? ( on a des tonnes de bagages nous )
Sinon G3000 hier entrée de la dernière combe à 16 h
Glacier 3000 2015 12 20 DSC00767b2500
wakatepe (21 déc. 2015) disait:
J'ai pas fait gaffe pour les canons, j'ai un peu arrêter de regarder, pour avoir la surprise quand la neige est enfin la au reveil
wakatepe ( 2 janv. 2016) disait:
hmm, j'avoue que ce matin j'ai peur du pschiit
Mais c'est qu'ils vont se faire du fric dans l'histoire en plus....
20min.ch
ps: superbe illustration de 20min qui nous met......un téléphérique ?????????!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà ! Le froid est là ainsi qu'un magnifique manteau !
Semaine prochaine après stabilisation de celui-ci même rote nase devrait ouvrir
tartiflette_power (12 janv. 2016) disait:
a propos,c'est miné ce secteur?
zermattois (13 janv. 2016) disait:
nan y a pas de piste en danger en dessous les jaunes étant des itinéraires... pour le coup c'est pas encore tracé par les pisteurs, mais y a pas de barrières pour en empêcher l'accès !!!
tartiflette_power (14 janv. 2016) disait:
A Verbier ce qui est surtout scandaleux (et commercialement débile) c'est d'avoir certaines LIAISONS de ce type. Au hasard.....Gentianes, Chassoure.....je sais qu'il y a des gens (moi j'appelle ça des tarés) qui adorent les champs de bosses "NATURELLES", mais alors autant un itinéraire balisé où y a peu de passage et qui ne fait pas de liaison, pkoi pas (Mines, Arbi, Mt Gelé, etc.)....autant une liaison qui plus est tellement large qu'il y aurait moyen de servir les 2 "clientèles", je trouve ça scandaleux.....et à mon avis c'est juste pour économiser du dammage.
Voilà c'était mon coup de gueule et complètement HS
tartiflette_power (20 janv. 2016) disait:
A la rigueur si on aime les bosses, y a surtout le Mt Fort

, et "te" le pourrir......libre à vous.tartiflette_power (21 janv. 2016) disait:
Ca c'est la vision d'un skieur expérimenté, avec un bon morceau de logique.
Je n'ai jamais dit que tout lisser c'est ce qu'il fallait faire. Perso je déteste les champs de bosse "naturels", mais je comprends parfaitement que certains puissent avoir des GOUTS différents.
Si vous ne voulez pas par contre comprendre que PLEIN de gens vont à Verbier parceque
- on leur annonce la fête
- la station communique quasi que sur des images de poudre ("tout le monde peut/doit la tater"
- des faits comme le nbre de km de piste / de remontées / de cm de neige (ça c'est valable pour toutes les stations)
et qu'au final ils vont se foutre dans un itinéraire balisé car c'est la liaison (et le début tout plat à l'air d'être une promenade de santé, et "te" le pourrir......libre à vous.
Perso je préfère un Mt Gelé à un Gentiane, et je pense (pour ceux qui connaissent la station) que c'est assez parlant la différence entre les 2.
Fin du HS pour ma part (pi de toute façon comme personne ne veut comprendre mes propos, vous fatiguez pas à me répondre).
Bisous.
On doit pas y aller les mêmes jours alors.
Parce que des gonz en galère, quand j'y passe on les compte par 10aines
marc (21 janv. 2016) disait:
Un secteur avec des bosses c'est pas la mort non plus !
Les secteur bosses à Verbier c'est le Mont Fort, Gentiane - Tortin, Chassoure - Tortin et le Plan du Fou.
Avant il y avait aussi Fontanay.
tartiflette_power (21 janv. 2016) disait:
Si vous ne voulez pas par contre comprendre que PLEIN de gens vont à Verbier parceque
- on leur annonce la fête
- la station communique quasi que sur des images de poudre ("tout le monde peut/doit la tater"
- des faits comme le nbre de km de piste / de remontées / de cm de neige (ça c'est valable pour toutes les stations)
et qu'au final ils vont se foutre dans un itinéraire balisé car c'est la liaison (et le début tout plat à l'air d'être une promenade de santé, et "te" le pourrir......libre à vous.
Perso je préfère un Mt Gelé à un Gentiane, et je pense (pour ceux qui connaissent la station) que c'est assez parlant la différence entre les 2.
Fin du HS pour ma part (pi de toute façon comme personne ne veut comprendre mes propos, vous fatiguez pas à me répondre).
Bisous.
inscrit le 8/10/13
356 messages