wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Aller, on espère quelques cms la semaine prochaine. Sinon c'est plutot bien skiable, blauherd, gornegrat, italie.. c'est un peu plus glacé sur les zones moyennement ensoleilée genre furg. Mais je n'ose imaginer le resultat si il neige pas un bon petit coup d'ici noël.. 8-9cm entre mardi et mercredi prochain si ça bouge pas, 5-7cm lundi matin.. ça arrive! :)
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
J'avoue je flippe un peu :(. On a louer un chalet avec des amis du 26 déc au 2 jan, et la météo semble bien triste. Skipass annonce 1cm jusuq'au 26 ! Certains d'entre vous auraient de meilleures nouvelles ? :)

Je n'en peux plus d'attendre ! ZERMATTTT !!
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

J'ai pas envie de faire chier Rainville mais Zermatt c'est toujours bon. Il y a toujours une face ou quelque chose a skier dans de bonne conditions après un peu de cherche. A +3500 la neige reste bien pour longtemps. C'est sur que pas grand chose risque de tomber: snow-forecast.com

Et les infos du site wepowder dont je suis toujours assez sceptique: wepowder.fr

Je pense que ça ne sera pas vraiment beaucoup mieux ailleurs en Suisse pendant ta période mentionné donc il faudra faire avec.

rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
scottgdk (17 déc. 2015) disait:

J'ai pas envie de faire chier Rainville mais Zermatt c'est toujours bon. Il y a toujours une face ou quelque chose a skier dans de bonne conditions après un peu de cherche. A +3500 la neige reste bien pour longtemps. C'est sur que pas grand chose risque de tomber: snow-forecast.com

Et les infos du site wepowder dont je suis toujours assez sceptique: wepowder.fr

Je pense que ça ne sera pas vraiment beaucoup mieux ailleurs en Suisse pendant ta période mentionné donc il faudra faire avec.


Merci pour l'info Scottgdk !

Je me doute bien qu'il y aura toujours de quoi faire, surtout à Zermatt. C'est de loins pas ma première fois là bas, mais j'ai le petit pincement au coeur sachant que le village ne sera pas tout blanc ! :(. C'est tout, y a pire :) .

Ca restera incroyable !

merci pour les bon tuyaux météorologique !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hmm, ça deviens un peu limite la. Alors certe c'est pas horrible, mais va falloir aiguiser les carres.. ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
wakatepe (17 déc. 2015) disait:

Hmm, ça deviens un peu limite la. Alors certe c'est pas horrible, mais va falloir aiguiser les carres.. ;)


les barres de fer sont prêtes a faire feu !
bon... ça m'enchante pas rien qu'à l'idée que ces ptits bijoux se prennent des cailloux mais ça va plus ressembler a du patinage ou du ski de compétition qu'à une neige voluptueuse...
au "bonheur" des secouristes ! :-P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (18 déc. 2015) disait:

wakatepe (17 déc. 2015) disait:

Hmm, ça deviens un peu limite la. Alors certe c'est pas horrible, mais va falloir aiguiser les carres.. ;)

ça m'enchante pas rien qu'à l'idée que ces ptits bijoux se prennent des cailloux mais ça va plus ressembler a du patinage ou du ski de compétition qu'à une neige voluptueuse...


C'est le soucis un peu partout.
J'ose pas sortir des bons skis et du coup le plaisir est bof car les skis accrochent moyen.
Mais vu le jeton que je me suis pris sur la carre à Avoriaz il y a 3-4 jours (et je compte pas ceux sur la semelle) c'est évident sur je vais pas sortir des bons skis.

Après à Zermatt tu as un peu plus de marge si tu restes majoritairement en zone glaciaire.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (19 déc. 2015) disait:

zermattois (18 déc. 2015) disait:

wakatepe (17 déc. 2015) disait:

Hmm, ça deviens un peu limite la. Alors certe c'est pas horrible, mais va falloir aiguiser les carres.. ;)

ça m'enchante pas rien qu'à l'idée que ces ptits bijoux se prennent des cailloux mais ça va plus ressembler a du patinage ou du ski de compétition qu'à une neige voluptueuse...


C'est le soucis un peu partout.
J'ose pas sortir des bons skis et du coup le plaisir est bof car les skis accrochent moyen.
Mais vu le jeton que je me suis pris sur la carre à Avoriaz il y a 3-4 jours (et je compte pas ceux sur la semelle) c'est évident sur je vais pas sortir des bons skis.

Après à Zermatt tu as un peu plus de marge si tu restes majoritairement en zone glaciaire.

A Verbier heureusement que j'ai sorti les vieux skis, il y a des cailloux partout, même sur la partie glacière. Ce mois de décembre va être la misère!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
arghh ! je comptais y aller demain !
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojoski (19 déc. 2015) disait:

arghh ! je comptais y aller demain !

Bon courage, les pistes sont ouvertes jusqu'aux Ruinettes. 90% des skieurs finissent leur journée à 11h30 car la neige tourne super vite. Le Mt-Fort il y a d'énormes crevasses en bord de piste, et je ne te parle même pas de l'état de la piste elle-même (quasi sur la glace). Ce sont les conditions d'hier. Heureusement qu'il y a le parapente ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Dans ce cas, comme j'ai pas le courage pour un AR au Titlis (les mieux lots à priori) on va aller plus près au G3000 pour la mise en jambe , ça va être blindé mais comme ça on aura au moins de la neige du col du Pilon à ramener dans le coffre pour le peak (qui sue sous sa couette depuis 3 semaines )
Semaine du nouvel an , j'ai pas voulu de Saas fee /Grund à cause des caillasses hors piste mais ce qu'on aura à Fiesch sera pas mieux et comme on loge en bas, on pourra rien faire le soir pour le lego team dans le jardin
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est assez surprenant au regard de la temperature, mais le peu de neige tient bon, on va voir ce que ça donne avec la horde de touriste qui va arriver
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas de caillasse en HP sur Fiesch?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Elles se voyaient moins sur les photos ..
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
jojoski (19 déc. 2015) disait:

Dans ce cas, comme j'ai pas le courage pour un AR au Titlis (les mieux lots à priori) on va aller plus près au G3000 pour la mise en jambe , ça va être blindé mais comme ça on aura au moins de la neige du col du Pilon à ramener dans le coffre pour le peak (qui sue sous sa couette depuis 3 semaines )
Semaine du nouvel an , j'ai pas voulu de Saas fee /Grund à cause des caillasses hors piste mais ce qu'on aura à Fiesch sera pas mieux et comme on loge en bas, on pourra rien faire le soir pour le lego team dans le jardin


Je viens juste de rentré de deux jour au glacier 3009y le park est vraiment top surtout en comparaison avec ce qu'il y a ailleur dans la région en matière de park. La combe d'audon qui est la seule piste avec un peu de pente c'est une puton des patinoire. C'est à assez dangereux.

Après il y pas mieux en ce moment je pense niveau enneigement. Dès que te sort du glacier c'est la merde.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Comme je ne suis pas park du tout c'est la combe . Reprise après presque 8 mois sur du carrelage avec mon snow aux carres fatiguées .... ça va être du bonheur ;)
Si c'est vraiment too much alors je louerai des skis à partir de la 2° descente .... .
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
wakatepe (19 déc. 2015) disait:

C'est assez surprenant au regard de la temperature, mais le peu de neige tient bon, on va voir ce que ça donne avec la horde de touriste qui va arriver

J'ai vu hier soir que la couche de fond, depuis 3-4 ans à Noël, est de 40-50cm. Le maintient en état des pistes est dû à l'énorme travail des hommes de la nuit dans leurs machines
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (19 déc. 2015) disait:

Heureusement qu'il y a le parapente ;-)


Hier il y en a quelques uns qui s'amusaient au dessus d'Avoriaz, vers le col sous le sommet du Fornet.
Je suis resté un moment à les regarder, c'était plus agréable de les regarder que de skier.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
klyxt (20 déc. 2015) disait:

wakatepe (19 déc. 2015) disait:

C'est assez surprenant au regard de la temperature, mais le peu de neige tient bon, on va voir ce que ça donne avec la horde de touriste qui va arriver

J'ai vu hier soir que la couche de fond, depuis 3-4 ans à Noël, est de 40-50cm. Le maintient en état des pistes est dû à l'énorme travail des hommes de la nuit dans leurs machines


C'est clair qu'ils font du bon boulot
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (19 déc. 2015) disait:

Comme je ne suis pas park du tout c'est la combe . Reprise après presque 8 mois sur du carrelage avec mon snow aux carres fatiguées .... ça va être du bonheur ;)
Si c'est vraiment too much alors je louerai des skis à partir de la 2° descente .... .
c'était pas pire , loin d'être ce que je craignais .
Du monde par contre, ça change de mai ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Wakatepe, ça canonne ce matin? Il a l'air de faire un peu froid en station.....et pour le coup la température ne devrait pas (trop) remonter (en altitude en tout cas) aujourdhui?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Allez hop c'est réservé pour Saas-Fee!
Au moins je skierais de la neige décente sur le glacier.....
800.- pour un 2p récent en promo, pas trop loin des pistes....ça a du bon cet hiver qui vient pas!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pas cher ! loin du parking ? ( on a des tonnes de bagages nous )

Sinon G3000 hier entrée de la dernière combe à 16 h
Glacier 3000 2015 12 20 DSC00767b2500
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/12/2015 - 11:59
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (21 déc. 2015) disait:

Pas cher ! loin du parking ? ( on a des tonnes de bagages nous )

Sinon G3000 hier entrée de la dernière combe à 16 h
Glacier 3000 2015 12 20 DSC00767b2500

C'est quasi sur le front de neige, donc oui.
Au pire ça sera 2x25.- de taxi....
L'année dernière on était proche du pop-corn (bordel uniquement le soir du 31), et c'était nickel l'emplacement.
Bon là, 5j avant....je vais pas me plaindre d'avoir du -26% :P
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'ai pas fait gaffe pour les canons, j'ai un peu arrêter de regarder, pour avoir la surprise quand la neige est enfin la au reveil ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
wakatepe (21 déc. 2015) disait:

J'ai pas fait gaffe pour les canons, j'ai un peu arrêter de regarder, pour avoir la surprise quand la neige est enfin la au reveil ;)


Ben désolé mais rien en vu...
Mais comme la météo genre soleil + pas de vent est là op direction Valtournence.. personne jusqu'à midi...
A condition d'être à l'ouverture.... réveil à 6h30... y a moyen de se faire plaisir !
J'ai un jour de taf pour remettre les 4 paires de skis en états.... de magnifiques bêtes blessées... mais impossible pour les mauvaises planches vu les conditions
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
hmm, j'avoue que ce matin j'ai peur du pschiit
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe ( 2 janv. 2016) disait:

hmm, j'avoue que ce matin j'ai peur du pschiit

2-3 flocons ce matin sur Saas-Fee.
Par contre depuis hier les canons sont au taquet en quasi-permanence.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
tartiflette_power (19 déc. 2015) disait:

Pas de caillasse en HP sur Fiesch?

Pas de caillasses je confirme ......vu que sous l'Eggishorn ce sont des blocs en moyenne de 1 à 10 tonnes ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est tombé en alternance dans l'apres midi, entre 3 et 8 cm en bas, quand ça a tenu
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hop, 10-15 en plus. C'est pas encore ça mais c'est un bon debut
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon de toute manière, le fond du Valais c'est surtout les retours d'Est.
L'avantage avec de telles perturbations plein ouest (et donc plutot douces) c'est que par là-bas, le froid fait plus de résistance.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Mais c'est qu'ils vont se faire du fric dans l'histoire en plus....
20min.ch
ps: superbe illustration de 20min qui nous met......un téléphérique ?????????!!!!!!!!!!!!!!

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
J'ai voulu en acheter une....
Snifffff
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
zermatt.ch

Et voilà ! Le froid est là ainsi qu'un magnifique manteau !
Semaine prochaine après stabilisation de celui-ci même rote nase devrait ouvrir
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
a propos,c'est miné ce secteur?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
nan y a pas de piste en danger en dessous les jaunes étant des itinéraires... pour le coup c'est pas encore tracé par les pisteurs, mais y a pas de barrières pour en empêcher l'accès !!! ;-)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Surtout regarde bien où tu sors des pistes à Zermatt car t'as plusieurs Greenzones assez grande dans les forets. Si tu y vas, tu as de fortes chances de te faire attraper ce qui a comme conséquence un retrait de forfait et parfois une amende en plus. Que t'aille un forfait journalier ou semaine il te le retire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (12 janv. 2016) disait:

a propos,c'est miné ce secteur?


zermattois (13 janv. 2016) disait:

nan y a pas de piste en danger en dessous les jaunes étant des itinéraires... pour le coup c'est pas encore tracé par les pisteurs, mais y a pas de barrières pour en empêcher l'accès !!! ;-)


Je connais pas assez bien Zermatt en hiver pour juger.
Je sais pour avoir skié sur Rote Nase et Stochkorn que c'est balisé, mais tu es vraiment sur que c'est pas miné pour sécuriser ces itinéraires ?
J'ai l'impression que Zermatt à surtout créé ces itinéraires en déclassant des pistes noires, ce qui permet de distinguer plus clairement les noires qui elles semblent toutes damées, des itinéraires qui eux sont aussi balisés mais jamais damés.

Dans d'autres stations comme Verbier par exemple les itinéraires ne sont pas damés, mais il y a quelques balises qui indiquent la direction à suivre et ces itinéraires sont sécurisés (minés)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A Verbier ce qui est surtout scandaleux (et commercialement débile) c'est d'avoir certaines LIAISONS de ce type. Au hasard.....Gentianes, Chassoure.....je sais qu'il y a des gens (moi j'appelle ça des tarés) qui adorent les champs de bosses "NATURELLES", mais alors autant un itinéraire balisé où y a peu de passage et qui ne fait pas de liaison, pkoi pas (Mines, Arbi, Mt Gelé, etc.)....autant une liaison qui plus est tellement large qu'il y aurait moyen de servir les 2 "clientèles", je trouve ça scandaleux.....et à mon avis c'est juste pour économiser du dammage.

Voilà c'était mon coup de gueule et complètement HS :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Une noire n'est pas forcément damée et alors ça ne change pas grand chose que ce soit un itinéraire , et sinon si on pousse la logique de liaison jusqu'au bout on se retrouve soit un chemin "accessible à tous" creusé au Bull qui zigzague dans Gentianes et Chassoure soit avec une pente lissée qui en neige dure (genre Noel cette année) pourrait être un toboggan assez raide aussi dangereux que les bosses actuelles . Mais il est vrai que 15 cm de poudre sur le lisse c'est plus sympa que quand elle se pose dans un champs de mine où ça touche à chaque bosse .
Au Titlis l'ex Noire Rotteg est encore damée sur 10m de large, par moments c'est le seul moyen de redescendre du haut à part le HP du glacier .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 14/01/2016 - 13:40
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand je disais noires = damées et itinéraires = pas damés, je parlais uniquement de Zermatt.
J'ai l'impression qu'à Zermatt toutes les noires sans exception sont damées.
Après je n'y vais que de temps à autre et c'est peut être juste une impression.

Dans les autres stations pour moi en principe les noires ne sont pas damées.

[HS]
Pour ce qui est des pistes de liaison je trouve ridicule de damer ou de faire un chemin au boldozer sur des pistes style gentianes - tortin ou chassoure - tortin.

Même si c'est des pistes difficiles je trouve nul de les massacrer au profit des mauvais skieurs.
En plus si tu vas sur le secteur du Mont Fort c'est plutôt pour les champs de bosses que pour les pistes vertes.

Et pour Chassoure - Tortin c'est pas la fin du monde de devoir redescendre une fois sur la journée en télécabine si on n'a pas le niveau.

Des pistes aseptisées, lissées et faciles il y en a assez.

On peut quand même laisser quelques pistes aux amateurs de bosses.

Et je fais partie de ces tarés, comme Mig, qui aiment les champs de bosses.
[Fin HS]
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Bonsoir
Le secteur en question est très rocailleux voir plus... c'est pour cela que c'est pas minée à moins d'un cumul exceptionnel bien sûr..
Les coulées y sont donc extrêmement rare
Pour les noires c'est exact qu'elles sont toutes damées (a Z) et que les jaunes reviennent à des noires non damées sauf que tu n'as qu'un piquet qui t'indique le tracé "idéal"
Après c'est à toi de voir à combien tu t éloigne à gauche et à droite de ce piquet !
En France tu es encadré sur les noires non damées par 2 piquets
D'où la différenciation de piste et itinéraire
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (14 janv. 2016) disait:

A Verbier ce qui est surtout scandaleux (et commercialement débile) c'est d'avoir certaines LIAISONS de ce type. Au hasard.....Gentianes, Chassoure.....je sais qu'il y a des gens (moi j'appelle ça des tarés) qui adorent les champs de bosses "NATURELLES", mais alors autant un itinéraire balisé où y a peu de passage et qui ne fait pas de liaison, pkoi pas (Mines, Arbi, Mt Gelé, etc.)....autant une liaison qui plus est tellement large qu'il y aurait moyen de servir les 2 "clientèles", je trouve ça scandaleux.....et à mon avis c'est juste pour économiser du dammage.

Voilà c'était mon coup de gueule et complètement HS :P


Je vais skier là-haut uniquement pour ce genre de pistes! Personne pour te couper la route, pas de groupe collectif avec un moniteur qui prend toute la piste. Ce n'est que du bonheur
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On doit pas y aller les mêmes jours alors.
Parce que des gonz en galère, quand j'y passe on les compte par 10aines
A la rigueur si on aime les bosses, y a surtout le Mt Fort
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (20 janv. 2016) disait:

A la rigueur si on aime les bosses, y a surtout le Mt Fort


Un secteur avec des bosses c'est pas la mort non plus !
Les secteur bosses à Verbier c'est le Mont Fort, Gentiane - Tortin, Chassoure - Tortin et le Plan du Fou.
Avant il y avait aussi Fontanay.

4 pistes en bosses sur un domaine comme celui des 4 vallées c'est pas la fin du monde.
Si on ne sait pas skier dans les bosses ou qu'on ne les apprécie pas il reste assez d'autres possibilités.
Pour les amateurs de boulevards lissés et aseptisés il reste toutes les autres pistes.

Le fait que ça soit une piste de liaison ne justifie pas de la massacrer pour permettre à des gus en chasse neige de la descendre sans le moindre risque. Ceux qui n'ont pas le niveau n'ont qu'a redescendre en téléphérique (Gentianes) ou en télécabine (Chassoure).

Quand tu planifies une journée ou une semaine dans un domaine tu regardes le niveau des pistes du domaine.
Si tu débutes le ski tu ne vas pas aller passer une semaine à la grave, tu choisiras plutôt les Gets qui offre pas mal de pistes faciles sur les Chavannes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca c'est la vision d'un skieur expérimenté, avec un bon morceau de logique.
Je n'ai jamais dit que tout lisser c'est ce qu'il fallait faire. Perso je déteste les champs de bosse "naturels", mais je comprends parfaitement que certains puissent avoir des GOUTS différents.

Si vous ne voulez pas par contre comprendre que PLEIN de gens vont à Verbier parceque
- on leur annonce la fête
- la station communique quasi que sur des images de poudre ("tout le monde peut/doit la tater";)
- des faits comme le nbre de km de piste / de remontées / de cm de neige (ça c'est valable pour toutes les stations)
et qu'au final ils vont se foutre dans un itinéraire balisé car c'est la liaison (et le début tout plat à l'air d'être une promenade de santé;), et "te" le pourrir......libre à vous.

Perso je préfère un Mt Gelé à un Gentiane, et je pense (pour ceux qui connaissent la station) que c'est assez parlant la différence entre les 2.

Fin du HS pour ma part (pi de toute façon comme personne ne veut comprendre mes propos, vous fatiguez pas à me répondre).

Bisous.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (21 janv. 2016) disait:

Ca c'est la vision d'un skieur expérimenté, avec un bon morceau de logique.
Je n'ai jamais dit que tout lisser c'est ce qu'il fallait faire. Perso je déteste les champs de bosse "naturels", mais je comprends parfaitement que certains puissent avoir des GOUTS différents.

Si vous ne voulez pas par contre comprendre que PLEIN de gens vont à Verbier parceque
- on leur annonce la fête
- la station communique quasi que sur des images de poudre ("tout le monde peut/doit la tater";)
- des faits comme le nbre de km de piste / de remontées / de cm de neige (ça c'est valable pour toutes les stations)
et qu'au final ils vont se foutre dans un itinéraire balisé car c'est la liaison (et le début tout plat à l'air d'être une promenade de santé;), et "te" le pourrir......libre à vous.

Perso je préfère un Mt Gelé à un Gentiane, et je pense (pour ceux qui connaissent la station) que c'est assez parlant la différence entre les 2.

Fin du HS pour ma part (pi de toute façon comme personne ne veut comprendre mes propos, vous fatiguez pas à me répondre).

Bisous.

Bisous
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (20 janv. 2016) disait:

On doit pas y aller les mêmes jours alors.
Parce que des gonz en galère, quand j'y passe on les compte par 10aines
A la rigueur si on aime les bosses, y a surtout le Mt Fort

J'y suis allé toute la semaine, les seuls personnes que j'ai vu en difficulté sont les profs de ski anglais avec leurs clients, je n'ai pas encore pu définir qui apprenait à skier à qui...
J'avoue également que je jette un coup d'oeil au début de la piste et que par la suite je ne relève pas trop la tête
Et pour le Mt-Fort, selon la période, il y a une piste damé du sommet au fond, autant te dire qu'il y a une augmentation des blessés durant ce petit laps de temps (généralement avant le KL quand deux machines travaillent pour préparer la piste)

marc (21 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (20 janv. 2016) disait:

A la rigueur si on aime les bosses, y a surtout le Mt Fort


Un secteur avec des bosses c'est pas la mort non plus !
Les secteur bosses à Verbier c'est le Mont Fort, Gentiane - Tortin, Chassoure - Tortin et le Plan du Fou.
Avant il y avait aussi Fontanay.

Le début de la piste de Tortin a été "aplatit" il y a quelques années car la première bosse faisait trop peur au skieur. Là les gens qui avaient des doutes faisaient demi-tour et prenaient la cabine.

tartiflette_power (21 janv. 2016) disait:

Si vous ne voulez pas par contre comprendre que PLEIN de gens vont à Verbier parceque
- on leur annonce la fête
- la station communique quasi que sur des images de poudre ("tout le monde peut/doit la tater";)
- des faits comme le nbre de km de piste / de remontées / de cm de neige (ça c'est valable pour toutes les stations)
et qu'au final ils vont se foutre dans un itinéraire balisé car c'est la liaison (et le début tout plat à l'air d'être une promenade de santé;), et "te" le pourrir......libre à vous.

Perso je préfère un Mt Gelé à un Gentiane, et je pense (pour ceux qui connaissent la station) que c'est assez parlant la différence entre les 2.

Fin du HS pour ma part (pi de toute façon comme personne ne veut comprendre mes propos, vous fatiguez pas à me répondre).

Bisous.


Je te rejoins totalement là-dessus, y compris sur le Mt-Gelé, principalement la face des Attelas

Bisous