wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Et zermatt qui laisse son prix inchangé qu'il est ait 10km ou 150km de pistes..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
tartiflette_power (25 nov. 2016) disait:



Sinon ça choque personne de voir que l'offre est proposée à n'importe qui, une fois l'engagement de 70k gonz?
J'sais pas c'est un financement participatif, qqpart on a joué le jeu, accorde notre confiance....et la t'as des mecs qui débarquent pour en profiter....c'est moyen je trouve

Le pire c'est ceux qui n'y croyaient pas et attendent en bon profiteur le dernier moment avant de sortir la CB
...... du genre voleur (et trafiquant) de neige, qui s'en vante en plus !
Sans parler du fait qu'ils fraudent toute l'année sur les RM avec au moins 20 skieurs/snowboarders sans forfaits planqués dans le sac à dos.
Mais bon .... quelques radars suisses leur ont fait sortir leur fric à cette famille de radins ..
;)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
marc (25 nov. 2016) disait:

Au passage jolie mentalité de Crans-Montana qui ouvre quelques pistes de plus qu'il y a 2 semaines pour un prix inchangé de 25.-


Hello Marc,
Comment as-tu eu l'info ?

J'ai beau chercher sur leur site web, je ne trouve AUCUNE information sur le prix des forfaits ou la section du domaine ouverte ce week end... (Bonjour le portail inutile remplis de pubs et de plaquettes marketing...)

Plus généralement, qu'en est-il de l'état de la neige après cette semaine de cauchemard ?
J'hésite à aller plus haut (Saas Fee ? Zermatt ?) Quelqu'un a des infos sur ces domaines ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

ici c'est marqué

mycma.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 25/11/2016 - 18:48
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zivilyn_Bane (25 nov. 2016) disait:

marc (25 nov. 2016) disait:

Au passage jolie mentalité de Crans-Montana qui ouvre quelques pistes de plus qu'il y a 2 semaines pour un prix inchangé de 25.-


Hello Marc,
Comment as-tu eu l'info ?

J'ai beau chercher sur leur site web, je ne trouve AUCUNE information sur le prix des forfaits ou la section du domaine ouverte ce week end... (Bonjour le portail inutile remplis de pubs et de plaquettes marketing...)

Plus généralement, qu'en est-il de l'état de la neige après cette semaine de cauchemard ?
J'hésite à aller plus haut (Saas Fee ? Zermatt ?) Quelqu'un a des infos sur ces domaines ?


Avec un peu de retard, le même lien que donné par Tan.

Sinon Veysonaz semble aussi ouvrir un certain nombre de pistes et de remontées pour un tarif correct.
Ils parlent du tarif printse moins 30%.
Le tarif printse étant de 48 à 53 suivant la période ca pourrait faire la journée dans les 33.-
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Forfait gratos à Saas Fee pour tout ceux ayant acheté le pass annuel. Voilà on peut pas vraiment se plaindre, leur offre est plus qu'honnête comparée aux voyous de Verbier.
Très bonne neige jusqu'au deux tiers du domaine, temps sec et sans vent. C'est loin (pour moi) mais ça vaut vraiment le coup.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et voilà désormais l'action de Noel de Saas-Fee: 299.- la saison jusqu'au 24.12.16
Ca devient n'importe quoi....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je n'ai pas pu trouver combien il faut payer en supplément pour visiter un jour Saas Grund avec ce pass .
D'autre part à Saas grund , ils ne touchent pas un sou sur le pactole ramassé à Saas fee ?
Il ne va pas rester une foule pour prendre un forfait semaine multi-destination hors de prix en saison et ça a du les vampiriser sur les réservations vu la différence de domaines
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (28 nov. 2016) disait:

Je n'ai pas pu trouver combien il faut payer en supplément pour visiter un jour Saas Grund avec ce pass .
D'autre part à Saas grund , ils ne touchent pas un sou sur le pactole ramassé à Saas fee ?
Il ne va pas rester une foule pour prendre un forfait semaine multi-destination hors de prix en saison et ça a du les vampiriser sur les réservations vu la différence de domaines

Effectivement, c'est...."bizarre" cette histoire....'fin quoique non c'est le Valais!
Après il risque d'y avoir une telle demande en terme de logement, que qqpart je me fais pas trop d'inquiétude pour les loueurs/hotels du fond de vallée.
Pour les remontées....c'est une autre histoire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Et a ma connaissance il existe pas d'option pour un autre domaine.
Les tarifs sont donc ceux du Partiel 2: saas-fee.ch
Y avait un deal pour avoir 6j au choix récemment sur Saas-Grund....je le trouve plus.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Voila pour Hohsaas
hohsaas.info

GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Aujourd'hui, j'ai été skié à Saas-Grund pour 25 CHF la journée ! Excellentes conditions, les pistes très bien préparées ! Rapport qualité prix imbattable et j'ai pu aller à fond sur les pistes, il devait y avoir maximum 150-200 personnes sur les pistes...Serait-ce l'effet de l'abo Saas-Fee ? En tout cas, pour une première journée difficile de faire mieux si ne n'est d'avoir un champ de poudreuse...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saas-Fee est déjà assurée d'un meilleur chiffre d'affaire que l'année passée.

Source le nouvelliste.

le nouvelliste disait:
Pour Saas-Fee, le calcul est vite fait, les caisses sont pleines. Avec 90'000 abonnements à 222 francs vendus avant même l’ouverture du premier téléphérique, c’est 20 millions de francs d’argent frais. Sachant que la société a généré en 2014-2015 23 millions de chiffre d’affaires, dont 16,5 durant l’hiver, c’est une saison à guichets fermés qui s’annonce
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Veysonnaz/Thyon vs Crans (Plaine Morte) vs Grimentz/Zinal....un avis pour demain?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc ( 3 déc. 2016) disait:

Saas-Fee est déjà assurée d'un meilleur chiffre d'affaire que l'année passée.


J'avais donné les chiffres il y a un mois (2/3 pages avant) j'avoue que je n'en reviens pas de la vente des 90000 car ils tournent avec environ 400 000 journées skieurs par hiver d'après L.Vanat
je suis impatient de savoir combien ça faire de journées skieurs ça au final
Pour ma part le prix des logements est tel sur ce qui reste en février , même en enlevant les forfaits , que l'on se contentera probablement de nos 6 jours avant Noel là bas .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 4 déc. 2016) disait:

Veysonnaz/Thyon vs Crans (Plaine Morte) vs Grimentz/Zinal....un avis pour demain?


Un peu tard...mais je choisirais Zinal et Grimentz.
Ca me semble le meilleur rapport qualité / prix et les pistes les plus intéressantes des 3.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 4 déc. 2016) disait:

marc ( 3 déc. 2016) disait:

Saas-Fee est déjà assurée d'un meilleur chiffre d'affaire que l'année passée.


J'avais donné les chiffres il y a un mois (2/3 pages avant)


Oups j'avais pas vu...

jojoski ( 4 déc. 2016) disait:

Pour ma part le prix des logements est tel sur ce qui reste en février , même en enlevant les forfaits , que l'on se contentera probablement de nos 6 jours avant Noel là bas .


Et la parking n'est pas donné non plus.

Ca devrait logiquement être moins cher à Saas-Grund et Saas-Almagell, et surement moins cher à Saas-Balen.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 4 déc. 2016) disait:

tartiflette_power ( 4 déc. 2016) disait:

Veysonnaz/Thyon vs Crans (Plaine Morte) vs Grimentz/Zinal....un avis pour demain?


Un peu tard...mais je choisirais Zinal et Grimentz.
Ca me semble le meilleur rapport qualité / prix et les pistes les plus intéressantes des 3.

J'avais pas bcp de temps et Printse à -30% => Veysonnaz a 35.- la matinée.
Avec plus de temps je serais sûrement allé dans le VA en effet.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour en revenir sur SF, j'y serai la semaine du 24-31 si certains veulent se faire 2-3 pistes et/ou bières
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
J'étais à Saas-Fee aujourd'hui, refus catégorique aux caisses de rembourser les forfaits achetés en novembre dans le cadre de la promotion "Wintercard". J'ai bien eu droit à 4 ou 5 explications différentes et ce n'est pas sans énerver les gens vu le matraquage qui a été fait.

Niveau piste c'est bon jusque Morenia et Spielboden, en dessous c'est une immense plaque de glace et ils n'ont pas encore pris la peine d'étaler la neige produite avec les canons pour assurer la liaison entre Bifig et l'Alpin Express... de quoi rajouter 5-10 minutes de marche en plus. :(

Sinon entre leur promo et le manque de neige ailleurs ils explosent complètement leurs chiffres de fréquentation.

La nouvelle télécabine de Spielboden pourrait déjà ouvrir le 17 décembre si tout va bien.
fanningthefire
fanningthefire

inscrit le 03/08/16
6 messages

Salut à tous les riders helvètes.
je vais aller chasser l'or blanc cet hiver en Suisse. j'ai un peu entendu parler sur des forums du mythique Super Saint Bernard.
d'apres la topo ça a l'air interessant pour le freeride/rando non ? la station est t-elle toujours à l'abandon ?
sur leur site et leur fb j'ai l'impression qu'un projet se prépare "Lodge2800", ça vous parle ? http://www.lodge2800.ch/

merci pour les réponses

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fanningthefire ( 9 déc. 2016) disait:

la station est t-elle toujours à l'abandon ?




oui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fanningthefire ( 9 déc. 2016) disait:

Salut à tous les riders helvètes.
je vais aller chasser l'or blanc cet hiver en Suisse. j'ai un peu entendu parler sur des forums du mythique Super Saint Bernard.
d'apres la topo ça a l'air interessant pour le freeride/rando non ? la station est t-elle toujours à l'abandon ?
sur leur site et leur fb j'ai l'impression qu'un projet se prépare "Lodge2800", ça vous parle ? http://www.lodge2800.ch/

merci pour les réponses



allez... je parie pour un étudiant hes... PUB!
fanningthefire
fanningthefire

inscrit le 03/08/16
6 messages

effectivement, après recherche j'ai trouvé une de leur présentation.
portal.klewel.com

En espérant qu'il réussise, c'est un beau projet.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fanningthefire ( 9 déc. 2016) disait:

effectivement, après recherche j'ai trouvé une de leur présentation.
portal.klewel.com

En espérant qu'il réussise, c'est un beau projet.



je parie que tu es étudiant hes...
fanningthefire
fanningthefire

inscrit le 03/08/16
6 messages
Dommage t'étais pas loin. Etudiant oui mais pas HES ni même suisse ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Neoto ( 8 déc. 2016) disait:

J'étais à Saas-Fee aujourd'hui, refus catégorique aux caisses de rembourser les forfaits achetés en novembre dans le cadre de la promotion "Wintercard". [...]

Scandaleux.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-) mais on a pas besoin d'être suisse pour être étudiant hes ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
La renaissance du super st Bernard sous cette forme exclusive style surfcamp aux Maldives ça ne me fait pas rêver .
ça ne me permettrait que de guetter une place de bouche trou sur une journée creuse .
on m'objectera que si c'est ça ou rien ..
La réponse au gus qui demande s'il peut monter en peau sans être client est très ambigüe aussi mais j'avoue que ce ne serait pas mon cas non plus, je suis trop paresseux .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut "jouer" sur le spirituel avec l'hospice du gd st bernard... lamentable...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Étonnantes (en bien) conditions sur Grimentz aujourd'hui.

Pour les 2 loulous et leur projet au GSB, j'imagine pas le tarif à la journee, s'ils arrivent à rentabiliser une remontée (de quel type?) a 28% de remplissage.....
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
jojoski ( 4 déc. 2016) disait:

marc ( 3 déc. 2016) disait:

Saas-Fee est déjà assurée d'un meilleur chiffre d'affaire que l'année passée.


J'avais donné les chiffres il y a un mois (2/3 pages avant) j'avoue que je n'en reviens pas de la vente des 90000 car ils tournent avec environ 400 000 journées skieurs par hiver d'après L.Vanat
je suis impatient de savoir combien ça faire de journées skieurs ça au final
Pour ma part le prix des logements est tel sur ce qui reste en février , même en enlevant les forfaits , que l'on se contentera probablement de nos 6 jours avant Noel là bas .


Theo sur alpinforum.com a donné quelques détails supplémentaires. 35.000 forfaits ont été vendus à des particuliers, 40.000 à des professionnels du tourisme (Voyagistes, FEWO, hotels,...). Un hotelier a par exemple acheté 600 forfaits pour ses clients (c'est ce que je vous avais dit début novembre). 69.000 forfaits valables une saison, 5.400 forfaits pour 3 ans et 600 forfaits pour 15 ans.

La fréquentation actuelle du domaine est supérieure à ce qu'ils faisaient ces dernières années durant les weekends de Noël et du nouvel an, autant dire que tout le monde se frotte les mains du côté de l'horeca, du parking, des revendeurs de skis,...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour la répartition Neoto.
Ca permet de se faire une bonne idée et je ne pensais pas qu'un peu plus de la moitié des abonnements saisons avaient été vendu à des professionnels.

Sur les 600 abonnements saison valables 15 saisons, est ce que tu connais la part de particuliers qui les ont achetés ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bizarre quand même cette histoire des hôteliers, sachant que ça fait 10j qu'ils me harcèlent pour que j'indique exactement le bénéficiaire du forfait....donc les forfaits vont etre sans nom et utilisés par x personnes durant la saison?
D'habitude c'est strictement interdit....apparemment pas pour tout le monde!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas qu'ils vont être utilisés par x personnes différentes.

Je suppose qu'il doit y avoir un système de bon ou de liste.
Par exemple un hôtelier qui a acheté 300 abonnements saisons , reçoit en échange 300 bons pour un abonnement saison émis par les remontées mécaniques de Saas-Fee.
Un client vient passer une semaine dans son hôtel et va skier 6 jours, il reçoit alors un bon qu'il présente aux caisses et reçoit en échange un abonnement saison à son nom et avec sa photo.
A la fin des 6 jours le client conserve l'abonnement saison et peut revenir skier avec si il le souhaite.

Logiquement le même principe s'appliquerait aux tours opérators.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Les forfaits Wintercard délivrés par les remontées mécaniques ne comportent pas de photo. Si vous ne l'avez pas mis sur votre Swisspass, vous avez juste à échanger la confirmation reçue par email à un petit guichet en bas de l'Alpin Express et ils vous donneront le skipass. ;)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Je travaille en Suisse depuis 15 ans: les suisses eux mêmes se plaignent des tarifs suisses :), ils sont comme tout le monde au moment de réserver leurs vacances et comparent les prix: du coup direction l'Autriche qui offre des prestations incroyables pour un tarif ultra compétitif.

Le plus drôle c'est que ça touche tout le monde: du cadre dirigeant au simple employé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Disons qu'objectivement c'est le seul moment où tu profites vraiment de ton pouvoir d'achat.
Certes il y a le tourisme d'achat, mais tu as toujours la pression dounaière, accrue ces dernières années. Je ne parlerais du e-shoppping où c'est la roulette russe quand aux frais de douanes.
Non clairement les vacances à l'étranger c'est LE jackpot pour celui qui habite en Suisse.
Ca nous empechera pas d'aller pour la 3ème année d'affilé à SF la semaine prochaine.

J'avais deja cherché pour partir à Serfaus il y a 2-3ans, et c'était l'une des rares stations autrichiennes (hormis Ischgel.....mais aucune envie d'aller là-bas) ou j'avais réussi à trouver facilement les infos nécessaires (peut-etre me suis-je ma débrouillé;).
L'info est tout aussi peu transparente en Suisse (hormis 2-3 stations comme Verbier, Laax, Zermatt)....mais en francais c'est plus facile pour moi.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
marc 68 (17 déc. 2016) disait:

Je travaille en Suisse depuis 15 ans: les suisses eux mêmes se plaignent des tarifs suisses :), ils sont comme tout le monde au moment de réserver leurs vacances et comparent les prix: du coup direction l'Autriche qui offre des prestations incroyables pour un tarif ultra compétitif.

Le plus drôle c'est que ça touche tout le monde: du cadre dirigeant au simple employé.

c'est sur, nous sommes jamais content du prix, c'est toujours trop cher.
Après d'un autre coté, la vie est très cher en Suisse mais les salaires sont démesurés par rapport en France. ;) Donc pour un Francais, c'est d'autant plus cher. La suisse, c'est un peu comme la Norvège avec des salaires et dépenses plus importantes.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
les parking des stations du Jura français sont pleins de plaques suisses. des genevois bien sûr, mais aussi beaucoup de vaudois et même quelques valaisans.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
guytou (22 déc. 2016) disait:

les parking des stations du Jura français sont pleins de plaques suisses. des genevois bien sûr, mais aussi beaucoup de vaudois et même quelques valaisans.

sérieux???? parce qu'avec leurs tarfis indigènes, je vois vraiment pas ce qui peut les motiver.
et pour le fond, t'as la vallée de conche qui a pas grand chose à envier au jura....
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
J'ai discuté dans la télécabine avec une famille qui venait d'Aigle. c'est tout de l'autoroute, mais c'est long. il disait qu'ici la journée est à moins de 30€ pour les adultes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
guytou (22 déc. 2016) disait:

J'ai discuté dans la télécabine avec une famille qui venait d'Aigle. c'est tout de l'autoroute, mais c'est long. il disait qu'ici la journée est à moins de 30€ pour les adultes.


Tiens, je ne savais pas que le canton du valais avait changé ses frontières...Aigle c'est sur vaud et non sur le valais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/12/2016 - 21:06
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (22 déc. 2016) disait:

guytou (22 déc. 2016) disait:

les parking des stations du Jura français sont pleins de plaques suisses. des genevois bien sûr, mais aussi beaucoup de vaudois et même quelques valaisans.

sérieux???? parce qu'avec leurs tarfis indigènes, je vois vraiment pas ce qui peut les motiver.
et pour le fond, t'as la vallée de conche qui a pas grand chose à envier au jura....


C'est surement des "faux" valaisans.
Il y a un certain nombre de personnes qui ont des plaques valaisannes avec l'adresse de leur famille qui est en valais, mais eux habitent sur vaud ou genève.
Pour ces personnes c'est alors plus près d'aller skier dans le jura qu'en valais.

La Vallée de Conches c'est joli et avec pas mal de kilomètres de pistes de fond très bien préparées, mais si les conditions sont bonnes le Jura est mieux pour le ski de fond.
Les distances sont plus grandes et les combes jurassiennes enneigées c'est aussi très joli.
J'aime bien aller de temps en temps faire du ski de fond dans le Jura...même si j'habite en valais.

Depuis le bas valais tu est aussi vite dans le Jura que dans la Vallée de Conches.

Attention aussi avec les tarifs indigènes pour les valaisans.
Sur les PDS tu as le tarif indigène mais uniquement sur les abonnements saison, idem sauf erreur pour les 4 vallées, à Zermatt ça fonctionne pour n'importe quelle durée et même pour des aller retour piétons.
Donc pas forcément de rabais pour des valaisans qui ne skient qu'à la journée ou pour des courtes durées.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et du penses qu'un gonz avec un abo saison à Zermatt va aller skier (alpin) dans le Jura, Marc? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 déc. 2016) disait:

tartiflette_power (22 déc. 2016) disait:

guytou (22 déc. 2016) disait:

les parking des stations du Jura français sont pleins de plaques suisses. des genevois bien sûr, mais aussi beaucoup de vaudois et même quelques valaisans.

sérieux???? parce qu'avec leurs tarfis indigènes, je vois vraiment pas ce qui peut les motiver.
et pour le fond, t'as la vallée de conche qui a pas grand chose à envier au jura....


C'est surement des "faux" valaisans.
Il y a un certain nombre de personnes qui ont des plaques valaisannes avec l'adresse de leur famille qui est en valais, mais eux habitent sur vaud ou genève.
Pour ces personnes c'est alors plus près d'aller skier dans le jura qu'en valais.

La Vallée de Conches c'est joli et avec pas mal de kilomètres de pistes de fond très bien préparées, mais si les conditions sont bonnes le Jura est mieux pour le ski de fond.
Les distances sont plus grandes et les combes jurassiennes enneigées c'est aussi très joli.
J'aime bien aller de temps en temps faire du ski de fond dans le Jura...même si j'habite en valais.

Depuis le bas valais tu est aussi vite dans le Jura que dans la Vallée de Conches.

Attention aussi avec les tarifs indigènes pour les valaisans.
Sur les PDS tu as le tarif indigène mais uniquement sur les abonnements saison, idem sauf erreur pour les 4 vallées, à Zermatt ça fonctionne pour n'importe quelle durée et même pour des aller retour piétons.
Donc pas forcément de rabais pour des valaisans qui ne skient qu'à la journée ou pour des courtes durées.



c'est vrai, il y a plein de genevois immatriculés sur vs... impots très favorables...
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
tartiflette_power (23 déc. 2016) disait:

Et du penses qu'un gonz avec un abo saison à Zermatt va aller skier (alpin) dans le Jura, Marc? :P


C'est vrai que ça paraît peu problable...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
marc 68 (23 déc. 2016) disait:

tartiflette_power (23 déc. 2016) disait:

Et du penses qu'un gonz avec un abo saison à Zermatt va aller skier (alpin) dans le Jura, Marc? :P


C'est vrai que ça paraît peu problable...


J'avoue que j'y avais pas pensé :)
Mais si j'avais plus de 2 jours de congés/semaine why not..