helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
Chers tous,

le plus grand des enfants arrivant à l'âge où il devient difficile de leur faire manquer l'école, nous pensions avec mon mari partir en Suisse pendant les vacances d'hiver pour avoir un peu moins de monde.

On aime bien la Suisse, mais on ne connaît aucune station. Ames charitables, saurez-vous nous aider et faire partager vos coups de coeurs ?

Nous aimerions aller dans une station village, pas trop en altitude pour être dans les sapins, avec du soleil et un peu de neige : quelque chose de convivial mais avec quand même un domaine permettant au grand d'aller skier quelques heures.

En France, nous avions l'habitude d'aller aux Carroz d'Araches en haute savoie. Serre Chevalier nous a bien plu aussi. (Et a contrario Méribel beaucoup moins : trop grand, trop équipé, trop riche, trop tout, même si les panoramas sont superbes).

Où aller en Suisse pour une ambiance village donc ? Sachant qu'on aura aussi une poussette et que ce serait bien de pouvoir se balader à pieds...

Beaucoup de critères, je sais :/
Merci mille fois pour vos conseils.

Plein de bonnes choses pour patienter jusqu'aux premiers flocons.
helene
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dans le valais , Villars sur Olon , Nendaz , Thyon 2000 :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Stations de ski en Suisse Romande
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Wengen-Grindelwald!!
Il y a tout ce que tu as cité et en plus de ça UN DES PLUS BEAU PANORAMA DU MONDE. Par contre, ils parlent le Schwiiitzerdütsch.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nad02 ( 1 sep 2010) disait:

Wengen-Grindelwald!!
Il y a tout ce que tu as cité et en plus de ça UN DES PLUS BEAU PANORAMA DU MONDE. Par contre, ils parlent le Schwiiitzerdütsch.
Effectivement , un domaine très varié , avec possibilité de dormir dans la vallée à http://www.wilderswil.ch/ et prendre le train pour aller skier :)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
grimentz est une très jolie station, authentique (limite kitch pour certain) mais vraiment sympa pour les familles à mon avis
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Thyon 2000 c'est haut perché et archi en batiments genre les arcs
Nendaz c'est grand comme "village"

Grimentz est bien mais c'est assez limité pour les promenades à pied et surtout le village est peu ensoleillé en plein hiver donc à choisir plutôt si c'est en 2° partie des vacances de février/mars . Le soleil est en face à Chandolin et Saint Luc qui ont l'air sympa aussi

QQ remarques :
Attention les logements partent plus vite en Suisse qu'en France , en particulier pour la période de carnaval c'est vite réservé , à part qq stations comme Crans montana , Veysonnaz , Anzère .

Si vous êtes moins de 5 Les logements sont bien plus spacieux que leur équivalent en prix en France (sauf à Verbier et qq rares autres )
c'est pas souvent le style 4 personnes qu'on entasse dans un studio de 25 m² là bas
pour les logements par agence , même les 2 pièces sont souvent strictement plafonnés à 4 personnes (bébés inclus) et les 3 pièces (60 m² et plus ) sont quand même assez chers .


Il a quel âge le grand ? peut skier seul ?
Sinon Cours collectifs de skis souvent dispos uniquement le matin et le rassemblement des cours est dans certaines stations au sommet d'une RM et non au village. faut bien regarder si offre de prise en charge en bas si parents non skieurs et enfant trop jeune pour monter seul .
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Sebg91 ( 1 sep 2010) disait:

grimentz est une très jolie station, authentique (limite kitch pour certain) mais vraiment sympa pour les familles à mon avis


Grimentz c'est très vite à l'ombre malheureusement, mais le domaine est pas si mal.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Voir aussi Leysin pour les critères évoqués, mais là contrairement à Grimentz c'est mieux en fev qu"en mars
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Les Diablerets pourrait vous convenir.

Si les enfants ont moins de 9ans c'est gratuit (forfait de ski et hébergement).
C'est aussi comme ça dans le reste des Alpes Vaudoises et dans la région de Gstaad.
Toutes ces stations se trouve assez bas en altitude, mais généralement il y a également de la neige au village (presque toujours de fin décembre à mi-mars, même si l'herbe peut apparaître sur les pentes sud qui ne sont de toute façon pas équipée pour le ski). Les Alpes Vaudoises sont toute fois plus sûr côté neige que Gstaad, même si le secteur de Schönried reste aussi une valeur sûr.

Les deux régions disposent chacune d'environ 200km de pistes, mais pas tout relié ski aux pieds. Des liaisons en train ou bus sont nécessaire dans certains cas.

Donc, les Alpes Vaudoises c'est:
Un secteur Les Diablerets/Villars/Gryon: 100km de pistes bien reliées (seul Isenau demande un court trajet en bus ou à pied depuis le bas du Meilleret). Il existe un forfait pour cette partie du domaine uniquement.
Il y a aussi le Glacier 3000, 25km en "haute montagne" à proximité des Diablerets (Accessible avec le forfait Alpes Vaudoises)

Leysin: 60km de pistes, liaison par bus navette avec les Mosses (40km de pistes) (1 départ toute les 1/2 heure, 15min de trajet). Il est possible de rejoindre ces deux stations depuis les Diablerets en 1 heures de train et bus, un peu moins en voiture. Le train et le bus est compris dans l'abonnement Alpes Vaudoises.

Personnellement je pense que les Diablerets et Villars sont les villages les plus jolis. Villars est une plus grosses stations, mais là pas d'escapade possible sur Leysin et les Mosses.

La région de Gstaad c'est plus ou moins le même truc. Un gros domaine de 120km de pistes entre Zweisimmen et Schönried. 60km entre Gstaad et Rougemont, 30 à Château d'Oex (et le Glacier 3000 est aussi accessible). Le train est compris dans le forfait.


Quelques liens:

Site des Alpes Vaudoises
site des Diablerets (Alpes Vaudoises)
site de Villars (Alpes Vaudoises)
site de Gstaad et région


En espérant vous avoir aidé et n'avoir pas été trop confus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SnowLoup ( 1 sep 2010) disait:

Les Diablerets pourrait vous convenir.

Si les enfants ont moins de 9ans c'est gratuit (forfait de ski et hébergement).
C'est aussi comme ça dans le reste des Alpes Vaudoises et dans la région de Gstaad.
Toutes ces stations se trouve assez bas en altitude, mais généralement il y a également de la neige au village (presque toujours de fin décembre à mi-mars, même si l'herbe peut apparaître sur les pentes sud qui ne sont de toute façon pas équipée pour le ski). Les Alpes Vaudoises sont toute fois plus sûr côté neige que Gstaad, même si le secteur de Schönried reste aussi une valeur sûr.

Les deux régions disposent chacune d'environ 200km de pistes, mais pas tout relié ski aux pieds. Des liaisons en train ou bus sont nécessaire dans certains cas.

Donc, les Alpes Vaudoises c'est:
Un secteur Les Diablerets/Villars/Gryon: 100km de pistes bien reliées (seul Isenau demande un court trajet en bus ou à pied depuis le bas du Meilleret). Il existe un forfait pour cette partie du domaine uniquement.
Il y a aussi le Glacier 3000, 25km en "haute montagne" à proximité des Diablerets (Accessible avec le forfait Alpes Vaudoises)

Leysin: 60km de pistes, liaison par bus navette avec les Mosses (40km de pistes) (1 départ toute les 1/2 heure, 15min de trajet). Il est possible de rejoindre ces deux stations depuis les Diablerets en 1 heures de train et bus, un peu moins en voiture. Le train et le bus est compris dans l'abonnement Alpes Vaudoises.

Personnellement je pense que les Diablerets et Villars sont les villages les plus jolis. Villars est une plus grosses stations, mais là pas d'escapade possible sur Leysin et les Mosses.

La région de Gstaad c'est plus ou moins le même truc. Un gros domaine de 120km de pistes entre Zweisimmen et Schönried. 60km entre Gstaad et Rougemont, 30 à Château d'Oex (et le Glacier 3000 est aussi accessible). Le train est compris dans le forfait.


Quelques liens:

Site des Alpes Vaudoises
site des Diablerets (Alpes Vaudoises)
site de Villars (Alpes Vaudoises)
site de Gstaad et région


En espérant vous avoir aidé et n'avoir pas été trop confus.


Très bien résumé! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
helene_n ( 1 sep 2010) disait:

Nous aimerions aller dans une station village, pas trop en altitude pour être dans les sapins, avec du soleil et un peu de neige : quelque chose de convivial mais avec quand même un domaine permettant au grand d'aller skier quelques heures.

Dommage j'aurai conseillé Zermatt autrement (les plus beaux panoramas de toutes les Alpes selon moi, village magnifique). Mais c'est trop haut, trop froid, très, très cher et peut-être trop haute montagne pour des jeunes enfants.

helene_n ( 1 sep 2010) disait:

En France, nous avions l'habitude d'aller aux Carroz d'Araches en haute savoie. Serre Chevalier nous a bien plu aussi. (Et a contrario Méribel beaucoup moins : trop grand, trop équipé, trop riche, trop tout, même si les panoramas sont superbes).

Dommage j'aurai conseillé Verbier : grand domaine + soleil mais trop prout-prout à la Méribel et un caractère un peu usine à ski :)

helene_n ( 1 sep 2010) disait:

Où aller en Suisse pour une ambiance village donc ? Sachant qu'on aura aussi une poussette et que ce serait bien de pouvoir se balader à pieds...

Eh bien, je conseille aussi Villars sur Ollon ! C'est charmant, discret, la ville est agréable, reposante, les prix sont moins chers qu'en France, les pistes sont peu pentues et agréables. On est en moyenne altitude donc on est entourés de sapins, et on les surplombe aussi, y'a du soleil et on peut faire des balades très sympas, on peut prendre un petit train, c'est très sympa pour l'après-ski. J'ai été très agréablement surpris par cette station.
[/quote]
helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
merci bay, nad02, Sebg91, jojoski, SnowLoup, tartiflette_power, rocky444

c'est vraiment hyper gentil d'avoir détaillé comme ça vos réponses :)

Je vais donc investiguer sur ce villars qui a l'air de recueillir bien des suffrages !

Effectivement dans les critères, je n'avais pas précisé la langue : française ! Mon grand aura six ans. Il a fait déjà des pioupious-oursons en France. Mais il n'est pas très autonome. J'ai un deuxième de trois ans qui va chausser pour la première fois. Et un bébé en poussette...

Merci encore et je reposte dès que j'ai avancé dans mes recherches !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
helene_n ( 2 sep 2010) disait:

merci bay, nad02, Sebg91, jojoski, SnowLoup, tartiflette_power, rocky444

c'est vraiment hyper gentil d'avoir détaillé comme ça vos réponses :)

Je vais donc investiguer sur ce villars qui a l'air de recueillir bien des suffrages !

Effectivement dans les critères, je n'avais pas précisé la langue : française ! Mon grand aura six ans. Il a fait déjà des pioupious-oursons en France. Mais il n'est pas très autonome. J'ai un deuxième de trois ans qui va chausser pour la première fois. Et un bébé en poussette...

Merci encore et je reposte dès que j'ai avancé dans mes recherches !


Villars je pense que ça collerait en effet vraiment bien.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Vous skiez aussi ? (parents)

Le grand sait il prendre un téléski facile ?
Pour cours collectifs , étudiez bien les offres de cours de ski pour lui (lieu , horaires .. et prix, paramètres très variables d'une station à l'autre )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/09/2010 - 13:00
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
helene_n ( 2 sep 2010) disait:

merci bay, nad02, Sebg91, jojoski, SnowLoup, tartiflette_power, rocky444

c'est vraiment hyper gentil d'avoir détaillé comme ça vos réponses :)

Je vais donc investiguer sur ce villars qui a l'air de recueillir bien des suffrages !

Effectivement dans les critères, je n'avais pas précisé la langue : française ! Mon grand aura six ans. Il a fait déjà des pioupious-oursons en France. Mais il n'est pas très autonome. J'ai un deuxième de trois ans qui va chausser pour la première fois. Et un bébé en poussette...

Merci encore et je reposte dès que j'ai avancé dans mes recherches !
J'y serais sans doute avec toute ma famille à Noël ou Nouvel-an , cela se décide la semaine prochaine . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et pour ceux qui partage la passion de l'automobile , quelques Ferrari présente à la 5ème Rétrospective Internationale de la course de côte de "Ollon Villars " , les 18 et 19 septembre 2010 . :)
helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
jojoski ( 2 sep 2010) disait:

Vous skiez aussi ? (parents)

Le grand sait il prendre un téléski facile ?
Pour cours collectifs , étudiez bien les offres de cours de ski pour lui (lieu , horaires .. et prix, paramètres très variables d'une station à l'autre )


Le grand a appris à prendre les téléski l'année dernière et ça se passe bien oui. Quant à nous, nous skions tous les deux, mais maintenant les enfants passent d'abord, donc seulement quand on trouvera un moment. Ceci dit on part avec les skis sur le toit :)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
toutes ces stations sont qd meme bien pleines durant les vacances de fevrier
essayez Disentis, pas tellement plus loin mais encore à découvrir pour bcp
on y parle aussi français
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Chiccoman ( 3 sep 2010) disait:

toutes ces stations sont qd meme bien pleines durant les vacances de fevrier
essayez Disentis, pas tellement plus loin mais encore à découvrir pour bcp
on y parle aussi français

On y parle vraiment français ?
Parce qu'on y parle le romanche et l'allemand, mais est-ce que la majorité des gens parlent le français ? Je dis cela car Disentis est le berceau du romanche à la base et je constate que le site internet n'est pas encore en français.
disentis-sedrun.ch
Simple curiosité.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De plus pour éviter le "froid de chez froid", c'est pas le top....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power ( 3 sep 2010) disait:

De plus pour éviter le "froid de chez froid", c'est pas le top....

T'es surtout chez les spountz en fait quoi !!! :)
Je précise que j'ai rien contre les Allemands, j'ai vécu en Allemagne.
En tous les cas, ça a l'air bien typique comme coin.

disentis-sedrun.ch
Bon après traduction de leur site en allemand : la majorité parle le romanche (une sorte de latin / italien / allemand) à Disentis (qui est le fief de cette langue je rappelle) et ils en sont fiers car dans le canton, ce n'est que 20% des gens qui le parle. On dénombre 5 formes écrites de romanche. Sur Wiki, ce sont 40 000 personnes qui le parlent et officiellement, le romanche est « langue officielle pour les rapports que la Confédération entretient avec les personnes de langue romanche» !!! :) Au moins, c'est dépaysant !

Sin seveser ! (au revoir en romanche)
helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
J'ai écrit un mail à l'office de tourisme, ils m'ont répondu en une heure avec des propositions de logements, bravo !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
helene_n ( 6 sep 2010) disait:

J'ai écrit un mail à l'office de tourisme, ils m'ont répondu en une heure avec des propositions de logements, bravo !

Les Suisses ont le sens du service. A Villars, ils onçt des petits trucs que tu trouves pas en France. Les selfs par ex dans les restaurants d'altitude sont par ex bien au-dessus de la moyenne française et pour un prix inférieur.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
T'as aussi un nombre impressionant de lits froids même les semaines de fréquentation maxi, où tout le reste est loué X semaines à l'avance, ça allège un peu les attentes aux remontées. T'as pas à faire la queue en fin de semaine dans un bureau bondé pour acheter la médaille des enfants , etc etc ...

Mais je m'autorise une parenthèse de râleur , les suisses ils font souvent ch....... avec cette manie de plein de stations Valaisannes en particulier , de fourguer la semaine de Noel avec celle du Nouvel an,
Je crise tous les ans en tombant sur le "durée minimale 14 jours en cette période "
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski ( 7 sep 2010) disait:

T'as aussi un nombre impressionant de lits froids même les semaines de fréquentation maxi, où tout le reste est loué X semaines à l'avance, ça allège un peu les attentes aux remontées. T'as pas à faire la queue en fin de semaine dans un bureau bondé pour acheter la médaille des enfants , etc etc ...

Mais je m'autorise une parenthèse de râleur , les suisses ils font souvent ch....... avec cette manie de plein de stations Valaisannes en particulier , de fourguer la semaine de Noel avec celle du Nouvel an,
Je crise tous les ans en tombant sur le "durée minimale 14 jours en cette période "


En effet c'est commercialement "un peu" abusé....surtout que cette année avec 0j férié en période de fêtes de fin d'année (contre 4 au max)...ça risque de "couter" encore plus!
helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
c'est moi ou villars et gryon ne figurent pas dans le guide des stations de skipass ??
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
helene_n ( 7 sep 2010) disait:

c'est moi ou villars et gryon ne figurent pas dans le guide des stations de skipass ??

Ils ne mettent que les Diablerets qui est relié à Villars.
/stations/les-diablerets.html

Il faut noter que la liaison entre Villars / Gryon et les Diablerets est pas si évidente. A partir de 11h (si je me rappelle bien), ils ne vendent plus de forfait pour la liaison avec les Diablerets par ex.

Le domaine est plus adapté pour des enfants à Villars et la ville me semble plus au soleil qu'aux Diablerets (c'est l'impression que j'en ai eu).
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Je vous conseille aussi les Alpes vaudoises. Sympa et pas trop chères...
Pour Disentis, cela fait un bout... mais c'est vrai que le domaine est sympa comme tous les grisons d'ailleurs.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
helene_n ( 7 sep 2010) disait:

c'est moi ou villars et gryon ne figurent pas dans le guide des stations de skipass ??


C'est -hélas- correct.....et ça fait des années qu'on leur fait remarquer sans changement!

rocky444 ( 7 sep 2010) disait:
Ils ne mettent que les Diablerets qui est relié à Villars.
/stations/les-diablerets.html

Il faut noter que la liaison entre Villars / Gryon et les Diablerets est pas si évidente. A partir de 11h (si je me rappelle bien), ils ne vendent plus de forfait pour la liaison avec les Diablerets par ex.

Le domaine est plus adapté pour des enfants à Villars et la ville me semble plus au soleil qu'aux Diablerets (c'est l'impression que j'en ai eu).

+1

La liaison c'est quand même du domaine de la lutte avec un TSF 2 places d'une durée interminable +TSK pour remonter sur les domaines respectifs et des pistes souvent dégradées pour rejoindre le haut de la partie des Diablerets
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
J'ai un appartement sur Gryon et oui niveau famille c'est top.
En bas le village de gryon il y a une place pour apprendre a skier on va dire sa comme sa. (Tapis et assiette). (Pas besoin de moniteur si je me trompe pas).
Niveau enneigement sa devrai aller, ils installer des perches sur toutes la piste de la rasse (coté villars) ainsi que Sodoleuvre (coté Gryon) donc on devrai pas manqué de neige...
Apres juste la liaison qui est un peu "pourrite" niveau vitesse mais on si fais.
Et quelque installation on été changer (petit chamossaire ect..).

Bref.

BOnne journeé.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power ( 7 sep 2010) disait:

La liaison c'est quand même du domaine de la lutte avec un TSF 2 places d'une durée interminable +TSK pour remonter sur les domaines respectifs et des pistes souvent dégradées pour rejoindre le haut de la partie des Diablerets

C'est vrai que ce TSF2 est lent mais c'est super beau : on traverse une sorte de parc naturel couvert de neige immaculée, y'a pas un bruit, et c'est le seul télésiège que je connaisse qui soit totalement à l'horizontal.
C'est cela qui est sympa, ça fait pas usine à ski comme liaison et cela évite que tout le monde se précipite sur les Diablerets. Pour ma part, j'y ai jamais vu vraiment la queue. J'ai l'impression que les gens restent sur Villars, notamment pour le soleil et puis il faut dire que le niveau général des skieurs est pas hyper élevé. Les pistes ne sont pas très techniques, c'est un peu le royaume du carving pour tous, le tout dans un esprit tranquille.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah ce fameux TS de liaison où tu croises des gens qui vont dans l'autre sens.
Prendre une boule de neige dans la gueule par des momes qui te croisent, ça n'a pas de prix ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bonsoir,

Je connais plus les Diablerets que Villars !!
Pourtant j'ai déjà fait les 2 !! Villars a été ma première station de ski dans les alpes, j'étais pas bien grand ... j'étais agé de 8 ans !! Les piste ne sont pas trop pentue et vraiment sympa !!

Quand a la liaison, c'est vrai que le TS est long même très long mais j'avais bien aimer le calme et le cadre qu'on y trouve :)


Donc +1 pour ces stations !!
helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
Chers tous,

merci encore pour tous vos conseils : je les ai suivis, voilà, j'ai réservé un appartement du 12 au 19 février à Villars. A Chesières plutôt mais ça a l'air d'être juste à côté. Les enfants sont ravis et on a hâte de découvrir ce coin de montagne.

Mille mercis encore à tous.

Si parmi vous certains connaissent bien le coin, peut-être voudraient-ils me conseiller quelques coups de coeur : jolies pistes, promenades à pieds, resto sympa, école de ski... En MP éventuellement pour ne pas faire de la pub déguisée ou trop éventer les bons plans ;)

J'en profite pour remercier aussi l'OT de Villars qui m'a répondu à mes messages en un éclair avec plein d'infos.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , j'y suis du 29 décembre au 5 janvier, cet hiver, c'est 0 francs jusqu'à 9 ans , pour les remontées mécaniques :)
Chesières est près de la benne du Roc d'Orsay , accès direct à 2000 m .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
helene_n (23 nov 2010) disait:

Chers tous,

merci encore pour tous vos conseils : je les ai suivis, voilà, j'ai réservé un appartement du 12 au 19 février à Villars. A Chesières plutôt mais ça a l'air d'être juste à côté. Les enfants sont ravis et on a hâte de découvrir ce coin de montagne.

Mille mercis encore à tous.

Si parmi vous certains connaissent bien le coin, peut-être voudraient-ils me conseiller quelques coups de coeur : jolies pistes, promenades à pieds, resto sympa, école de ski... En MP éventuellement pour ne pas faire de la pub déguisée ou trop éventer les bons plans ;)

J'en profite pour remercier aussi l'OT de Villars qui m'a répondu à mes messages en un éclair avec plein d'infos.


Content que le forum et ses participants aient pu rendre service!

Amusez-vous bien.
helene_n
helene_n

inscrit le 02/09/10
8 messages
Bonjour,

pardonnez-moi, je n'ai pas eu le temps de poster depuis longtemps...

Notre séjour à Villars s'est merveilleusement passé. La vue de notre appartement de Chésières était superbe. L'acceuil partout chaleureux et souriant, quel changement d'avec la France !

Bon, bien sûr côté neige c'était la cata mais bon, au moins il n'y avait pas trop de monde. Sans doute les suisses n'étaient-ils pas montés. Et puis l'entretien des pistes a quand même permis de faire quelques miracles.

Merci à tous pour vos conseils donc.
Le domaine de Villars est bien joli en effet. Nous avons été un peu déçus par le village en lui-même, qui n'est pas vraiment un village dans lequel on peut se promener. Si vous avez d'autres idées pour l'année prochaine, je prends !

Bel été à tous
ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages

Vallé en face Champéry -Portes du soleil. Pas génial pour les débutants mais possible d'aller à Champoussin juste à coté pour le ski enfant, il n'y a pas grand monde et la vue est grandiose.
Champéry est un joli village encore authentique.

http://www.champery.ch/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass