fanoche
fanoche

inscrit le 07/12/09
0 message
Bonjour à tous,
mon copain et moi meme voulons partir à un long week end pour skier, le problème c'est qu'il a skié une fois dans sa vie, donc c'est un débutant perso je me débrouille mais ca fait quelques années que je n'ai pas skié.
Je cherche depuis des jours des stations dans les Alpes pas loin de Mulhouse et j'ai trouvé Engelberg, mais en lisant sur ce forum, je me suis dit que ce n'était pas trop pour nous ( beaucoup de hors pistes, de bosses..) pas idéal pour les débutants. Connaissez-vous d'autres stations plus appropriées pour nous et ou on ne s'ennuira pas trop non plus au bout du 3eme jour?
merci d'avance pour vos réponses!
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Hello,

Si tu posts ici, c'est surement parce que tu veux aller en Suisse alors. :)

Il est vrai qu'Engelberg est connu avec son Titlis pour les bons skieurs, mais cependant il y a également quelques pistes pour débutant. Après peut-être que ça peut-être frustrant de ne pas pouvoir aller partout sur le domaine, c'est vrai.

Tant pis si je me répète, mais depuis Mulhouse, il te faudra compter entre 2 heures et 2 heures 30 de voiture pour rejoindre l'Oberland Bernois avec les 3 gros domaines :

- Jungfrauregion (Grindelwald, Wengen et Mürren). 210 km de pistes.

- Gstaad Mountain rides (Saanen, Gstaad, Zweisimmen, Schönried, Saanenmöser, Rougemont et Chäteau-d'Oex). 250 km de pistes

- Adelboden-Lenk (Adelboden, Frutigen, Lenk, Kandersteg et le Jaunpass). 210 km de pistes.

Ce sont 3 domaines dans lesquels tu peux skier chaque année pendant une semaine, il y a de quoi faire, voir même trop. :)

Plus loin après tu as le valais. Les Alpes vaudoises également (Les Diablerets, Villars, Gryon, Les Mosses,...).

Tu as l'embarra du choix. :)
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Moi je vais tester LAAX samedi !!

Sinon oui je suis un adepte de Andermatt (trop technique pour un début) et engelberg !!

Oui sinon Grindel
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sinon le Markstein c'est pas mal ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass