spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Cela faisait 10 ans que je n'étais pas retourné pendant les fêtes sur les stations valaisannes... et je n'y retournerai plus jamais... Des skipass à 60 francs et plus pour attendre dans les files des installations toute la journée (verbier, portes du soleil, montana....). Je retournerai dans mes stations autrichiennes fétichent où j'en connais même une qui a 0 seconde d'attente en toute période de la saison....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut dire que tu vas dans les stations les plus bondées aussi...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
spitz (09 janvier 2009 08 h 11) disait:

Cela faisait 10 ans que je n'étais pas retourné pendant les fêtes sur les stations valaisannes... et je n'y retournerai plus jamais... Des skipass à 60 francs et plus pour attendre dans les files des installations toute la journée (verbier, portes du soleil, montana....). Je retournerai dans mes stations autrichiennes fétichent où j'en connais même une qui a 0 seconde d'attente en toute période de la saison....


En meme temps ca ce ne sont pas vraiment les grandes stations valaisannes! Je ne vois ni Saas-Fe ni Zermatt ni Betmeralp dedans!

Mais si tu es aussi addict à tes stations autrichiennes pkoi ne pas y rester?
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Saas Fee, il paraît que cela passait encore assez bien
Zermatt ont pas mal investi ces dernières années, je n'ai pas de connaissances qui étaient là pendant les fêtes, mais zermatt reste le n°1 en valais, donc ça devait passer.
Aletschgebiet, faut connaître car ça coince à certaines places, et ça peut même coincer fort...
Les stations moins bondées sont équipées d'nstallations datant de l'époque romaine, j'ai peur de croiser Jules César, donc j'y fou plus les pieds, c'est bondé et trop lent (Zinal, Grimentz, Thyon-Nendaz, Anzère, Ovronnaz, etc....)
milac_snow
milac_snow

inscrit le 29/02/08
58 messages
Pour Zermatt j'y étais samedi dernier et aucune attente.
Pour les autres, comme il a déjà été dis plus haut, si ça ne te plait pas va ailleurs, personne ne t'oblige à venir.
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
C'est ce que je vais faire........
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Du moment où on n'attends pas trop , quel est le problème à prendre de vieux TK ? Sur Grimentz jamais attendu plus de 5 minutes même au TCB au cours d'une semaine de Nouvel an où les logements étaient pleins à craquer . Le plus souvent c'était 0 ou 1 minute.
A la longue les TK de Lona tiraient un peu sur vieilles guibolles rachitiques quand j'étais en snow mais c'est pas la mort non plus .

Le TPH de Zinal par contre je reconnais que c'était nettement plus long vers 10 / 11h les nouvelles cabines et plus tard la liaison depuis Grimentz le soulageront mais bien que fréquentant les grandes stations j'aime pas trop cette pression de la clientèle /course à l'équipement qui veut imposer des TSD ou funitels à tous les coins .
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
A toi de choisir entre les stations d'époque romaine, familiales, bonne ambiance, esprit proche de la nature ou les stations ultramoderne suréquipées avec des débits impressionnant pour le plaisir industriel de notre mode de consommation moderne. C'est tant mieux qu'il y ait des deux, personnellement j'ai fait mon choix, à bon entendeur. ;-)
anonyme.com
anonyme.com

inscrit le 12/01/08
18 messages
Sans être agressif parce que c'est contre-productif.
certaines stations voudraient investir et renouveler les équipements mais se heurtent à un plan de développement municipal qui ne le prévoit pas --> risque de démesure pour éviter la queue en périodes de vacances scolaires.
Les associations de défense de la nature, se servent, à juste titre d'un point de vue juridique, pour attaquer les projets en justice et gagne ...
Après ... c'est à la clientèle de choisir entre usine à neige et petit coin de paradis plus ou moins bien préservé.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
toujours aussi lourd le spitz!
ça veut dire quoi spitz en allemand? boulet? lourdo?
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
spitz c'est la pointe en allemand

sinon,

deux adjectifs vont presque toujours avec la grosse station : chère et bondées.

Si ca dérange, qu'a cela ne tienne, va dans la petite station, qui va plutot avec économique et vide (malheureusement pour eux, heureusement pour nous)

mais c'est connu, le monde attire le monde, même en ski, bien qu'on ne sache pas trop pourquoi...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sebg91 (13 janvier 2009 19 h 23) disait:


mais c'est connu, le monde attire le monde, même en ski, bien qu'on ne sache pas trop pourquoi...


c'est un sport de m'as-tu-vu le ski, c'est pour ça :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bah, j'ai skié toute la journée du 1er janvier à Verbier, y'avait quasi pas d'attente, 2min au funitel, rien au TSD Atelas, 3 min au Lac des Vaux, rien à Tortin... Et rien toute la matinée à Savoleyres (sauf 30min à la TC entre 11 et 13h, bien sûr).

Zermatt y'a jamais d'attente.

Je pense que tu exagères un peu...
Je sais pas comment c'est en Autriche, mais c'est peut-être comme en France: des TSD 6 partout. Idéal en hors-saison ! Mais en périodes de vacances scolaires, ça bouchonne peut-être moins au pied des remontées, mais c'est tout bonnement inskiable sur les pistes. Peut-être que les PDS suisses ont des remontées légèrement ancestrales, mais au moins on a pas des pistes fourmillières comme à Avoriaz...
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
En Autriche, c'est idéal toute la saison. Tout est réfléchi, s'il y a un télésiège à 6, il y a quatre pistes en haut et pas un chemin de 5 m de large que tout le monde doit emprunter.
Tu as tout juste quand tu parles des stations françaises idéales en hors saison, moi j'y vais quand il y a plus d'anglais et de français.....comme Tan de Boss (vu en vidéo) qui sait pas skier et qui gêne sur la piste...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
et toi tu nous gênes sur le forum...

t'aimes l'autriche, ba ok va en autriche, et alors ?

C'est pas obligatoire de venir cracher sur "les stations valaisannes" parce que y a du monde à noel. On est au courant, c'est passé je sais pas combien de fois dans les journeaux que cette année il y a eu beaucoup de monde pendant les vacances.

C'est clair que si tu vas skier en suivant la masse, ba tu vas te retrouver dans la masse... A toi de refléchir 2 minutes à ce que tu recherches pour tes vacances.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
spitz (14 janvier 2009 14 h 27) disait:

En Autriche, c'est idéal toute la saison. Tout est réfléchi.........comme Tan de Boss (vu en vidéo) qui sait pas skier et qui gêne sur la piste...


Entre ce genre de tirades et les interventions passées de Gouss , je me demande si un casque suffit pour protéger le cerveau d'une altération du caractère quand on skie en Autriche moi ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (14 janvier 2009 16 h 33) disait:

Entre ce genre de tirades et les interventions passées de Gouss ,


Haha Spitz c'est Gouss? Mort de rire. Forcement d'un seul coup on comprends mieux... ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
J'ai pas dit que c'était la même personne mais des convergences de vue qui dépassent leur amour des stations autrichiennes . peut être vaiment très bien mais pourquoi se sentir obligé de cracher sur le reste et les autres skieurs ..?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
tu vas dire que t'as tes vacances à Noel.... mais je crois qu'il faut juste être con pour vouloir absolument skier à Noel dans les usines à skieurs. Passé la première semaine de janvier les pistes étaient et sont toujours désertes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass