CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Et quand étaiant ceux du 1 er semestre ?
Je n'ai plus la date en tête pour moi, je sais par contre que j'ai quasiment 3 semaines de vacances à Noel...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
en décembre, les partiels s'étalaient entre le 30 novembre et le 20 décembre.. 3 semaines quoi.. Alors, si tu as de la chance, le 5 décembre, t'es en vacances et sinon, tu en a un par semaine ;)...
c'est ce qui s'est passé pour moi...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, pas de rattrapage, plus d'obstacle sur la route...

Une petite question : est ce que ce ça vaut la peine d'ouvrir un compte bancaire ?
A priori je ne travaille pas mais ça peut quand même faciliter les choses...
Si il y a ses bons plans...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tu y montes 6 mois, clairement non .. sinon je crois que ca peut etre utile mais pas n'importe où car ce 'nest pas donné donné ..
La marmotte t'en dira plus demain !!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Alors pour le compte bancaire: différents choix ont été fait autour de moi là haut.
Si tu restes 6 mois, je ne te conseille pas d'ouvrir un compte, surtout si les transferts pour les loyers se font sans trop de frais depuis ta banque en france..
J'étais à la caisse d'épargne, ce n'était pas franchement donné, et ma mère faisait le transfert depuis la poste, ca coutait environ 10€, et je retirais une grosse somme une fois par mois pour gérer mon mois.. Après, les paiements par carte bleue, pour des grosses sommes sont très avantageux..
Si tu restes 1 an, l'ouverture de compte est pas mal.. pour les banques, je ne sais pas, mais il y a des trucs interressants via internet.. je t'envoie le mail d'un copain par mp, tu pourras lui poser des questions..
Il faut faire attention sur le transfert d'argent en fait, car tu as des frais de ta banque francaise et de la banque norvégienne. Le mieux, c'est donc de faire de gros transferts.
Après, les délais d'ouvertures sont assez long, sachant qu'il te faut le papier de la police, comme quoi tu es autorisé à résider sur le sol norvégien.. (encore un truc chiant à l'arrivée ;) )
En fait, le mieux c'est de te renseigner auprès de ta banque francaise, sur les frais que tu auras, sachant que la Norvège n'est pas en zone €..
Je trouvais mon système pas mal, meme si j'étais restée un an. J'ai une copine qui faisait la même chose mais qui était à la société générale, qui a apparement des avantages pour les séjours long à l'étranger... En gros, elle n'avait pas de frais.. Renseigne toi dans les diverses banques francaise pour avoir un ordre d'idée...
Voilà, je sais pas si j'ai été très claire..
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je pars un an, c'est justement ce qui me fait hésiter.
Je suis au CIC, je crois que retiter de 'argent à l'étranger n''est pas trop cher pour moi, c'esty juste que ça me fait bizarre de dormir sur un l'oreiller de billets que je suis allé retirer le matin même.
mais en même temps, l'ouverture d'un compte n'est pas gratuite, plus comme tu disais , les frais de transfert, plus les démarches, bref, je vais encore réfléchir.
A partir de la, question con, mais la caution que tu déposes à Moholt en arrivant, c'est forcément du liquide, non ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour déposer la caution de Moholt, faut aller à la poste ;)
Tu peux le faire soit en liquide, soit en carte bleue (si la poste accepte ta carte bleue, parce que chez eux, la mienne n'a jamais marchée..) et tant que t'as pas payé la caution, t'as pas internet ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est bon à savoir...
En parlant d'internet, comment ça se passe d'ailleurs?
(Oui,, je sais, je suis chiant avec mes questions, qui vivra verra, mais bon;))
C'est dispo sur tout le campus ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour internet, tu as une prise réseau dans ta chambre, je ne sais pas si y a le wifi à Moholt, n'ayant pas de carte sur mon portable préhistorique ;), et un réseau ultra rapide. Après, j'y connais rien en info, donc je pourrais pas te dire grand chose de plus...
Par contre, à la fac, y a le wifi dans tous les batiments.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Bon pour moi non plus pas de ratrapage donc je décolle demain pour Trondheim!!!
Merci a tous pour toutes les précisions que j'ai pu trouver ici!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
amusez vous bien !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Et dans 3 semaines c'est mon tour !

Au fait, quel vol prend tu ?
Je dis ça parce qu'avec SAS, l'avion est censé partir à 7h05 de CDG, et il vaut mieux parce que je n'ai que 40 mn de transit à Copenhague, ce qui est assez court...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Mon avion décollait a 11h10.Fallait déja que je vienne en voiture depuis la Lorraine et comme c'était la première fois que je prenais l'avion, j'ai préféré prendre large.J'avais 2h d'escale à Oslo mais l'avion avait pas mal de retard donc j'ai pas attendu trop longtemps.Par contre c'est vrai que 40 min c'est assez short...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
40 minutes, c'est court, mais si tu es sur la meme compagnie et que ton avion à du retard, ils te trouveront une place dans le vol suivant.. ;)
Les liaisons entre Copenhague et Trondheim sont très régulières
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est aussi ce qu'ils m'ont dit quand je les ai appelé... ;)
Enfin, parait qu'ils sont ponctuels, espérons que ça se vérifie...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon! qui est arrivé? et vous habitez où?

allez HK 8-54 à Moholt pour moi. Je suis arrivé lundi matin à 2h30 à pied (et c'est pas une blague :( )
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Moi je suis la depuis 11 jours maintenant.
Par contre ils m'ont mis a Steinan.Du coup ma piaule c'est du 3 étoiles mais je paye plus cher et je suis loin de tout.
Tu restes jusqu'à quand Biquette?On pourrait peut-être se voir dans la semaine.Je finis mes cours de norvégien à 14h.

En tout cas pour le moment je me plais vraiment bien ici!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je le remonte avant qu'il ne passe sur l'autre page...;)
2 semaines que je suis là, pour l'instant c'est impeccable, très agréable, beau temps...
Repris les cours cette semaine, mais c'est tranquille (pour le moment...? ;)).
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
merde. j'ai raté le post. désolé.
ben moi je suis là jusque février au moins :)
moi y a pas de souci. on peu même se faire un pot skipass poker chez moi.

ouais sinon les cours c'est cool jusqu'aux partiels et là tu flippes un peu et puis ca passe....
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Comme tous les partiels quoi... ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
voilà. mais pour moi c'était encore pire qu'en France.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Wais on verra ca mais j'imagine que ca peut etre bien flippant...
Mon emploi du temps est un peu "gruyère" c'est pas top mais bon ca devrait aller.

A tantot, pour un pot.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
amusez vous bien dans les Koie !!!!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon allez c'est moi l'ancien, c'est à moi de prendre l'initiative. pot poker (sans jouer de tunes) chez moi cette semaine? mardi?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon on cherche même des joueurs pour ce soir. des interressés?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour ce soir, ça ira ;)
Mais cette semaine, when you want...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais non pour ce soir c'est tombé à l'eau

mardi soir?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok pour mardi soir...
Y a une soirée en bas de chez moi, au moins c'était pas trop fatiguant pour aller y faire un tour;), mais je suis pas près de dormir... ;)En tout cas ici aussi ils connaissent la danse des canards...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Je vais assayer de me débrouiller pour mardi meme si je suis pas fan de pocker.
Je me suis aussi baladé dans les basements hier mais je suis surtout resté au ISU basement.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'entendre la danse des canards...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
parfois, les soirées dans les basements peuvent être très soulantes et bruyantes ;)

Y en avait souvent en bas de chez moi l'an passé, et ca finissait régulièrement vers 4-5h du mat'... ;)

Et si y en a qui veulent aller dire bonjour à mes anciens collocs, j'habitais a MH 7-31 ;)... Erlend habite tjs là, au 7-34 ;) ;) ;)

Bon séjour là haut.. c'est que ca me manque parfois... ;)

Pour les cours, y a qd meme pas mal de travail à faire pendant l'année... Suivant les cours, y a des travails de groupe et souvent des exos à rendre toutes les 2 semaines, sous peine de pas pouvoir passer l'exam ;)

Après, pour la notation des exams, c'est pareil que pour les norvégiens ;)... mais je crois pas qu'il y ait bcp de recalé... ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
kampaniarider> on joue pas avec la tune donc si c'est ce qui te stresse pas de souci et puis si t'aime pas ben tu viens mais t'es pas obligé de jouer.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Salut à tous,
Je suis censé partir à Trondheim (ou peut etre à Tromso) en stage cet été.
Je voulais savoir si il y avait moyen de faire encore de la rando à partir de fin mai, sachant que les bandes de neige qui font pas mal de dénivelée me suffisent amplement.

Sinon dans ceux qui sont parti il y en aurait pas qui ont finis dans le labo de biotechnologie ou chimie de l'Aliment??

merci
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Salut,
A Trondheim, c'est sûr que non. A Tromso, ça m'étonnerait mais peut-être pas complètement impossible dans les environs. Par contre il y a des endroits en Norvège où tu peux skier tout l'été.
Amuse-toi bien en tout cas.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci , mais je voulais dire dans les environs! je crois qu'il y a queqlues montagnes vers 1600m dans le coin
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Je relance mais il y aura des skipasseurs cet été à Trondheim?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Vois avec Nantraldam.
Il y est encore jusqu'à la fin de l'année scolaire, après je ne sais pas s'il reste cet été...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ok merci pour l'info!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour la rando fin mai pourquoi pas, mais faudra viser assez haut quand même.
Mais vers Tromso ca doit être jouable, sans être trop ambitieux non plus...

Amuses toi bien...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Merci la je suis à Trondheim, en tout cas pas de problème pour la rando. Si on aime tricoter ou les faibles dénivelés il y en a encore pour un paquet de temps vers roldal stryn etc...

Sinon on a pu chausser vers 600m à peu près voir moins!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Amuses toi bien...
N'oublie pas les photos, ca nous rapellera des souvenirs...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Oups, je viens de les voir...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Bonjour à tous !

Je suis content d'avoir trouver plein d'info ici.

Je part en Norvège dans le cadre de mon cursus d'école de commerce de Janvier à Juin.
Paire de freeride dans la valise biensure ;D

Je me demander s'il ne vaut pas mieux prendre un vrai appartement/maison à 3 ou 4 que d'être " entassé " dans 10 mètres carré ?

Si niveau tarif ça vaut le coup ...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
help ?
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Les mini aparts du campus sont plein, si quelqu'un à déja fait de la location d'apart la bas je voudrais avoir quelques infos !
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
j'ai trouver un 10 mètres carré pour 320 euros dans les chambres universitaire.


Quelque part là bas en 2010 ?
Idee
Idee

inscrit le 03/03/10
1 message
Salut,
Je partirais (peut être, j'espère) à Trondheim l'année prochaine ( de fin Août 2010 à Mai 2011. Je suis en école d'ingé (les Mines)
Tout ce que vous dites me donne envie d'y aller à part les prix!on peut pas avoir le même niveau de vie ici qu'en France du coup...
Concrètement pour le ski, c'est quoi les prix? (prix du trajet, de la loc, du forfait, dans la petite station ou ds une plus grande).
Sur un blog d'élèves des Mines (encore!) trouvé sur Internet ( ils ont fait leur dernière année à Trondheim puis sont resté travailler), il disait que l'association de ski organisait des we (moins chers) là-bas. L'un de vous en a profité?
Comment ça se passe pour ceux qui y sont maintenant?
Merci!

P.S. je vous recommande leur blog, aupaysdesgluts.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut les skipasseurs,

Je suis en Norvege à Oslo depuis deux mois.
Pour répondre à des postes déjà vieux :
Aux alentours d Oslo faut aller voir du côté de Kongsberg (très petit, sympa pour le park) ou à la stationd Oslo qui est Tryvann Winter Park, minuscule mais avec un bon park également.
Pour parler de choses plus sérieuses, je suis allé deux fois à Hemsedal, paradis des télémarkeurs dont je fais aprtie. Ca monte pas bien haut évidemment (1500m) mais ca reste une des plus grosses stations norvégiennes. Rien de comparable avec les Alpes évidemment.
Y a quelques possibilités de HP sympas si les conditions suivent.
On m'a beaucou parlé de Roldal pour les conditions de neige qui sont censées être lees meilleures dans ce coin de la Norvège.

Et plus lié au sujet du foirum, j'aimerais me faire un petit trip du côté de Narvik vers la mi mai, qqun a des bons plans ? Est ce que ca vaut le coup niveau domaine ou faut il mieux aller a Are directement pour avoir de quoi skier ?

Le rêve reste d'aller skier en rando aux Lofoten, le rassemblement annuel de ski de rando s'y tient le week end prochain 29 mars...

Merci de vos futurs conseils !

Vincent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass