piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous sont allés récemment à Bansko en Bulgarie récemment ?
Quelles sont les conditions ?

J'ai lu que Bansko était célèbre pour ses files d'attente interminables ... :-(
Avec le Covid c'est pas la meilleure idée .

Savez vous s'il y a du monde ou bien si la station est désertée ?

Merci
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
je me pose aussi la question comme destination pour un séjour en janvier....
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
J’y suis .
Je ferai un petit retour ce soir après une première journée.
Apparemment il est prévu beaucoup de neige dans les prochains jours
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Première journée à Bansko !
Gros succès !
Les conditions sont top . Et il n’y a pas grand monde sur les pistes.
Ils ont annoncé pas mal de neige demain et dans les prochains jours .
Les restaurants sur les pistes sont ouverts mais on ne peut pas aller dedans .

Sinon pour l’après ski, c’est moins marrant car les bars et les restaurants sont fermés . On peut cependant commander et ils livrent .
La patinoire est ouverte pour info .

Mais c’est quand même super cool de pouvoir faire du snowboard ! Et la station est agréable, pas immense mais très sympa et les pistes sont bien entretenues.
Zerekinprod
Zerekinprod

inscrit le 24/10/17
4 messages
Salut tu pourrais me donner des infos sur comment tu y aller ? Où tu as trouver pour loger ?
Et surtout où trouver des infos sur le covid ?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Désolé pour le retard.
Vol depuis la France avec Bulgaria Air au départ de Toulouse. En fait, je crois que c'était Air France operé par Bulgaria.
Ensuite depuis de l'aeroport, l'hotel avait organisé le transport vers l'hotel. La compagnie s'appelle Bansko Transfers il me semble.
L'hotel était vraiment très sympa : Hotel Bellevue. Ils sont à 5 min à pied des remontés. Ils ont un espace bien être canon avec : grand sauna, grand hammam, douches chaudes et froides, glace.
Ils ont un accord avec un loueur de materiel qui est adorable et qui est just en face des remontés mécaniques : BSR rent.
Il m'a bien conseillé et m'a permis de tester plusieurs planches de snowboard en fonction de mon envie du jour. Le vrai plus c'est que le soir on lui laissait le materiel, comme ça on rentrait avec nos chaussures normales.

Ils ont aidé pour organiser le trajet avec un transport vers le labo pour le test PCR la veille du départ.
Sur place le soir, on se faisait livrer à manger avec les restaurants qui sont juste autour. Très simple, tu les contactes sur whatsapp .

N'hesitez pas si vous avez des questions.
Zerekinprod
Zerekinprod

inscrit le 24/10/17
4 messages
Merci cool pour ta réponse
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Je suis vraiment tenté, j'ai commencé à regardé les hébergements et les vols.
Et question ski, qu'en est-il du domaine skiable, des possibilités hors-pistes (avec ou sans guide local) et des conditions de neige?
J'ai vu sur le net qu'un guide local proposait des sorties en split-board, cool.
Quel a été le coût de revient total de la virée et le prix du test PCR (cela peut monter à 300 Euros dans certains d'Europe..)?
Merci pour ton retour d'infos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou, 25/01/2021 - 15:38
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
et quel est ton ressenti à propos des fameuses queues au télécabine et du manque de courtoisie du personnel de la station (remontées, etc)?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut,

Il n’y avait pas de file d’attente. C’est un désastre économique, partout en Europe pour les stations de ski.
La station est très sympa, un peu comme une station de moyenne taille dans les Pyrénées . Les remontés sont modernes : 4 ou 6 places . Par contre il n’y a pas de snow park . Je dirai que le hors piste est assez limité . On peut passer à certains endroits entre les arbres, ou le long des pylônes des remontés mais je n’en sais pas plus sur le hors piste .
Je vous encourage à aller sur banskoski.com pour voir les conditions.
Sur le site ici, on doit pouvoir comparer le domaine en terme de taille .
Je dirai que c’est plus pour du plaisir de faire des sports d’hiver ou une sortie sympa en famille .
Le village est mignon et la Bulgarie c’est dépaysant . Je dis ça positivement.
Les tests PCR ont coûté 50 euros par personne, avec les résultas sous 24h.

Pour les prix, tout depend de l’hôtel que tu choisis.
Tu vas sur booking.com pour avoir une idée de la différence des prix . Je conseille vraiment l’hotel Bellevue.
Le pass ski à la journée est de 35 euros et la location du matériel de snowboard 10 euros par jour .

N’hésitez pas .
Peut être que des personnes plus expertes pourront compléter avec leur avis .
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. Je viens aussi à Bansko le 13 février 2021. Ayant séjourné plusieurs fois sur le côte bulgare, je pars pour la première fois faire du ski dans ce pays. En ce qui concerne la route vers Bansko, surtout les derniers kms, est-il possible de passer en voiture classique pneus neiges? Les routes, sont elles "cleanees" de la neige/glace?

Merci d'avance.

S'il y a de francophones qui arrivent à Bansko au même moment que moi, n'hésitez pas de m'écrire.

Bonne soirée.

Cathia
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Je pars pour Bansko le 02/02 et rentre le 14/02. Je pourrais te filer des tuyaux quand je serai sur place en MP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou, 01/02/2021 - 00:45
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Quand j’y étais il a neigé en masse dans la soirée et la nuit . J’ai vu passer la deneigeuse très vite .
Les routes étaient pratiquables dans le village .

Si tu parles de la petite route du village vers la station, j’avoue que ce n’était pas nickel.
Perso, le plus simple est de prendre les œufs (gondola lift en anglais ) au village et qui t’amènent à la station. Il y a un parking juste devant les œufs . Vu le peu de monde qu’il y a cette année, c’est clairement nickel .
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Cathia (30 janv.) disait:

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. Je viens aussi à Bansko le 13 février 2021. Ayant séjourné plusieurs fois sur le côte bulgare, je pars pour la première fois faire du ski dans ce pays. En ce qui concerne la route vers Bansko, surtout les derniers kms, est-il possible de passer en voiture classique pneus neiges? Les routes, sont elles "cleanees" de la neige/glace?

Merci d'avance.

S'il y a de francophones qui arrivent à Bansko au même moment que moi, n'hésitez pas de m'écrire.

Bonne soirée.

Cathia

Désolé Cathia, je ne peux pas consulter ton MP qui est bien dans ma boite de messagerie, mais il ne s'ouvre pas quand je clique dessus.. un bug du forum ou c'est moi qui patauge? Si quelqu'un peut m'aider, merci. Demain, Bansko !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou, 01/02/2021 - 21:30
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
didou ( 1 févr.) disait:

Désolé Cathia, je ne peux pas consulter ton MP qui est bien dans ma boite de messagerie, mais il ne s'ouvre pas quand je clique dessus.. un bug du forum ou c'est moi qui patauge? Si quelqu'un peut m'aider, merci. Demain, Bansko !!!


La messagerie de skipass est dead depuis des mois et visiblement skipass ne semble rien en avoir à cirer.
Et quand on ouvre des topics à ce sujet c'est silence radio, même en les signalants aux modo.

skipass.com

PS : si vous avez des photos de Bansko n'hésitez pas à les mettre ici...c'est toujours sympa de découvrir en photo (faute de découvrir en vrai) d'autres endroits ou on peut skier
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc ( 2 févr.) disait:

didou ( 1 févr.) disait:

Désolé Cathia, je ne peux pas consulter ton MP qui est bien dans ma boite de messagerie, mais il ne s'ouvre pas quand je clique dessus.. un bug du forum ou c'est moi qui patauge? Si quelqu'un peut m'aider, merci. Demain, Bansko !!!


La messagerie de skipass est dead depuis des mois et visiblement skipass ne semble rien en avoir à cirer.
Et quand on ouvre des topics à ce sujet c'est silence radio, même en les signalants aux modo.

skipass.com


Sérieux ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
marc ( 2 févr.) disait:

PS : si vous avez des photos de Bansko n'hésitez pas à les mettre ici...c'est toujours sympa de découvrir en photo (faute de découvrir en vrai) d'autres endroits ou on peut skier


TKT Marc, je vais m'en occuper personnellement.... :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cool, merci Rodo. :)
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Arrivé cet après-midi à Bansko. Demain je promène la Dupraz.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
On va essayer d’en profiter, espérant pouvoir rentrer sans problème. Déjà que la douane de Roissy ne voulait pas me laisser partir:
- Bonjour Monsieur, où allez-vous ?
- En Bulgarie.
-Pourquoi faire?
- Du ski!
- Ah non, vous ne pouvez pas.
- Si, si, la Bulgarie est en Europe, donc je peux y aller.
- Attendez, je vais vérifier....
Je pense à les bagages qui sont déjà enregistrés....
15 mn plus tard, (la douanière avait dû trouver une carte de l'Europe):
- Allez-y.
Décollage dans 20 mn, ouf !!!

Plus déroutant encore, un couple de Français s’est vu dire la même chose au guichet d’embarquement de Bulgaria Air devant moi, avant que la préposée ne se renseigne. Ambiance à Roissy!
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
« Si , si, la Bulgarie est en Europe »
Hahaha j’adore ! :-)

Profitez bien !
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Ah ça m'étonne pas de CDG! Le principal que t'es arrivé et bien tôt tu testeras les pistes. D'après les caméras live sur le site il y avait pas mal de monde aujourd'hui!
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Il y avait du monde aujourd’hui car il y avait trois jours fériés en Roumanie, ce qui génère toujours une très forte affluence a Bansko. Tout ce petit monde s’en allant demain, ça devrait bien se calmer. J’ai juste croisé deux Anglais qui venaient d’Espagne..les seuls de la station?
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
piou ( 2 févr.) disait:

« Si , si, la Bulgarie est en Europe »
Hahaha j’adore ! :-)

Profitez bien !

Trop classe l’hôtel Bellevue. Merci pour le tuyau !
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages

Salut tout le monde, le test pcr est obligatoire au retour en France. Juste pour vous dire que à Bansko il y a le laboratoire qui effectue les tests en 2h.

https://bnr.bg/en/post/101360399

didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Yep, deux français rencontrés sur place y vont pour faire le test PCR ce matin (ils repartent dimanche). Wait and see...
Cathia, auprès de quelle agence vas-tu louer une voiture, stp? La messagerie de Skipass pour échanger en MP ne fonctionne pas..
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Toujours rentalcars. Cette fois ci la société est surcars mais les autres sont bonnes aussi. Juste faire attention du quel terminal tu pars, parce qu'il y a deux terminaux à Sofia. De toute façon il y a la navette entre les deux s'il te faut laisser la voiture dans N2 et ton vol part de l'autre.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
les deux français rencontrés ont loué une C3 (avec 40.000 km) pour 25 Euros pour la semaine en km illimité, plus 45 euros d'assurance tous risques...
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Ah bon plan ça. Je crois que j'ai payé un petit peu plus, 45 euros pour une semaine.
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Attention par contre aux pneus de neige, j'ai pris la voiture qui est équipée avec "winter tires" comme écrit sur l'annonce. On sait jamais ...
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
They will start work on 14th feb for the Ski World Cup, imediately after that is the Youth World Cup. Tomba and slopes above will be closed for at least 4 weeks where the races will take place ????????????????????
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Coucou. Je n'ai pas trop compris ce que tu as écrit. J'ai vérifié sur le site de la statiob et il y a aucun message par rapport aux pistes fermées.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Je n'ai rien écrit, j'ai juste copier/coller des infos d'un forum anglophone de Bansko. disant que certaines pistes seront fermées au public à cause de compétitions prévues les prochaines semaines, lors de ta venue.
Désolé, je pensais que tu parlais anglais, d'ailleurs winter tires ou winter tyres ? ;)
Ps: je pense rallonger mon séjour ici jusqu'au 16/02 sans doute, du coup on peut se croiser à ton arrivée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou, 09/02/2021 - 09:59
Cathia
Cathia

inscrit le 30/01/21
8 messages
Coucou. J arrive ce samedi, tôt le matin.Et je serai dans Mountain Romance, Bansko. C est dommage qu'ils ferment certaines pistes pour la compétition et aucune annonce est mise sur le site.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Quel est ton programme (pistes, hors-pistes, ski de rando)?
Samedi, je devrais être parti en rando autour de Bezbog, normalement...
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Salut Cathia, tu arrives et bim, tempête de neige à Bansko. La semaine dernière, les conditions étaient printanières et là, elles deviennent vraiment hivernales. J'ai fais de la rando avec des guides locaux qui savent où aller chercher les vallons gavés de poudre, même si il faut se taper des pentes balayées par les bourrasques . Ici, cela peut être très venté !!! La perturbation actuelle va poser une belle couche de poureuse dans les montagnes du coin, youpi.
A propos de pneus neige, les agnences de location te font croire qu'elles le s offrent à leurs clients alors qu'en fait, ils sont obligatoires pour rouler en Bulgarie en hiver. Une petite astuce bulgare parmi tant d'autres...
BTW, mon tél est 06 70 77 94 21. N'hésites pas à me contacter si tu veux des infos sur le coin, je pars mardi matin de Sophia. A plus et bon séjour.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Aujourd'hui: vraie peuf froide jusqu'aux genoux sur l'ancienne piste fermée Tzarna Moglia.
Orgie de hors-pistes dans la station de Bansko.
Demain, mission: aller chercher les petits recoins qui n'ont pas été crayonnés aujourd'hui.
Allo Cathia, pas noyée dans tant de neige?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
marc ( 2 févr.) disait:

PS : si vous avez des photos de Bansko n'hésitez pas à les mettre ici...c'est toujours sympa de découvrir en photo (faute de découvrir en vrai)


Rodo_Af est dans la place !



A noter qu'après 36 messages, c'est la première photo dans cette discussion ! Ahahaha. Plus de photos seront publiées dans la discussion concernant mon Bulga Tour...
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
C'est vrai que ce post manque d'illustrations, mais je n'ai pas trouvé comment insérer une image (si c'est comme pour la messagerie...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
rodo_af ( 8 mars) disait:

marc ( 2 févr.) disait:

PS : si vous avez des photos de Bansko n'hésitez pas à les mettre ici...c'est toujours sympa de découvrir en photo (faute de découvrir en vrai)


Rodo_Af est dans la place !



A noter qu'après 36 messages, c'est la première photo dans cette discussion ! Ahahaha. Plus de photos seront publiées dans la discussion concernant mon Bulga Tour...


Cool, on va enfin voir à quoi ça ressemble en vrai.
Les photos c'est quand même le top pour voir à quoi ça ressemble en vrai...avec on découvre des coins vraiment chouettes...ça allonge aussi assez souvent la liste des coins ou aller skier.
Ça peut être magnifique au niveau des pistes, des paysages, de l'ambiance, ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass