skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
Salut a tous...

Je souhaite partir en Iran en fevrier pour aller visiter les stations de Shemshak, Dizin...,puis en Inde en mars pour aller tester la station de Gulmarg, qui ouvre une nouvelle RM jusqu'a 4500m, forfait a 1 euro, hotels pas cher, curry, curry, curry...et un peu de rando pour aller faire quelques sommets et des belles traces...
Je cherche encore des infos et des gens motives pour aller rider ensemble la bas, tout ca pour des prix tout petits...

Felix
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je rêve pas skifelix, c'est bien toi qui part en avril mai au pakistan et en février mars en iran et en inde. Et le boulot ?
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
Le boulot...c'est pour maintenant, en plus c'est tout sec dans les alpes alors...
Et une journee de boulot ici correspond a une semaine de ski la-bas alors ca motive...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
bravo felix pour tes photos de tes precedents voyages...

petite question: est ce possible de rider la bas (Iran- Pakistan) en juillet aout (ca m irait mieux)?
Au vu des hauteurs, ca peut le faire non ?
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Je souleverai un autre problème que métérologique. Plutôt politique, l'Iran...

Je ne connais pas les modalités d'accès en ce moment, mais c'est tendu politiquement...:(
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Question bagages - je pense notamment à la taille des skis ou surf qui fait que ces objets sont assez facilement "hors gabarit" - connais-tu une compagnie qui n'impose pas de surfacturation.
C'est clair que l'Inde me tente bien (déjà plusieurs vyages en été, et m'est avis que du coté de Manali, il doit y avoir de quoi faire!)
Hopeùla
pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
je pense egallement partir la bas, sous peu
je t'ai envoyé un mail chez yahoo, felix, tiens moi au courant

pascal
Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
dagu > Je crois qu'avec Air France on peut amener des ski en bagage sans supplément. Souvant tu a droit a deux bagages donc c'est bon. Viola ce au'ils disent sur le site d'Air France :

Air France disait:

Franchise bagages

Vos bagages sont transportés gratuitement en soute dans la limite du poids autorisé qui figure sur votre billet (variable selon la classe de transport et la destination).

De et vers les USA et le Canada, la franchise s´applique au nombre et aux dimensions des bagages (renseignez-vous à la réservation).
Au-delà de ces franchises, vous devez vous acquitter d´un supplément.


Les bagages spéciaux

Les bicyclettes peuvent être enregistrées dans les soutes à condition d'acheter à l'enregistrement un emballage spécifique.Les planches de surf ou les planches à voile sont acceptées à condition que la somme de leurs trois dimensions (hauteur, largeur et épaisseur) n'excéde pas 3 mètres.Un excédent vous sera facturé selon les règles des franchises habituelles.


Si on peut emener une planche a voile, je crois qu'une paire de ski ca ira non?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je crois que pour aller en Iran il faut être un peu aventurier...

Il y a des fiches régulièrement mises à jour sur le site du ministère des affaires étrangères. Pour l'iran ce n'est pas vraiment touristique en ce moment.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
L'Iran, c'est pas l'Afghanistan non plus, faut pas exagérer. Je connais pas mal de personnes qui y sont allées récemment, et d'après eux, pas de problème (il y avait même une fille dans le groupe).
Pour Air France, chouette, mais c'est une des compagnies aux tarifs les plus élevés. Quand on décide de partir en Inde oudans les environs (c'est assez large, les environs ;)), il vaut mieux voyager avec une compagnie du style Gulf Airways, qui impose certes un arrêt dans un des pays du golfe arabo-persique (Abu Dabi, E.A.U. ...) mais qui propose des prix défiant toute concurrence (l'année dernière, j'ai payé un peu moins de 600 euros aller retour Paris Delhi, taxes d'aéroport comprises)
Hopeùla
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages

le dernier message a tout resume, pour l'iran il faut pas paniquer, les nordiques(suedois) sont deja pas mal present en Iran pour le ski ces deux dernieres annees, et les stations sont les endroits les plus ouvert et occidentalises que l'on trouve en Iran, les stations ne refletent pas la realite du pays, les iraniennes sont plus libres que dans le reste du pays, un ptit coin de "liberte" dans les montagnes.
Pour le prix, les forfaits sont autour de 4 euros et l'hotel, entre 15 et 20 euros pour deux.
Pour l'avion: j'ai prix deux fois la Kuwait pour le Pakistan, 680 euros depuis frankfort. Notre agence de voyage a obtenu sans probleme un surplus de 20kg gratuit(materiel sportif) et les skis n'ont pas pose de problemes...

INFOS SUR LE PAKISTAN:
p078.ezboard.com



Et pour Ukski: debut juiller ca pourrait encore aller au dessus de 5000, dans le Khunjerab National Park, shimshal pamir, il doit y avoir des couloir en face nord encore skiable, c'est un peu comme dans les aples mais tu rajoutes 2000m...
Mais bon je ne te le conseille pas, il y a tant a faire l'ete au Pakistan que cela serait beaucoup de boulot de se trimbaler des skis pour si peu de ski.

miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
bah je déconseille un peu manali et globalement l'himachal pradesh après juillet.
en revanche je serai vers delhi probablement en avril, je veux bien qq infos!
tiennot
tiennot

inscrit le 07/12/04
8 messages
Je suis allé en Iran il y a 3 ou 4 ans. 3 jours sur Dizin.
Les plus:
Le domaine est très vaste, donc énormément de possibilité pour le freeride.
Les tarifs sont ridicules. Quelques dollars pour le forfait.
Les remontées méca déservent bien le domaine.
Les iraniens sont super sympa!
Les moins:
Après-ski inexistant - pas d'alcool sauf si (comme c'était le cas pour moi) on a de bonnes connections avec des iraniens (ils font leur propre booz en cachette :))
Les remontées mécaniques sont hyper anciennes. J'ai pas eu de sentiment d'insécurité mais ça peut tombé en panne et surtout le rester pendant plusieurs jours... Deux télécabines à 4 places déservent l'essentiel du domaine.
Infra hotelières très très viellotes... La moquette a 30 ans minimum... Mais bon, on s'y fait.
Prévoir d'amener un peu de bouffe sinon c'est régime Kebab riz a tous les repas. On trouve par contre un esartz de fromage type Bonbel qui passe très bien dans l'appareil à raclette (à amener avec soi bien sûr).

Globalement une très très bonne expérience. Neige en trés grosse quantité, un domaine finalement pas très pentu mais fun quand meme. A priori Shamshak a un domaine plus technique mais j'ai pas testé.
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Plan des pistes de Dizin :
http://www.skifed.ir/slopes/dizinmap.jpg
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Plan des pistes de Shemshak :
http://www.skifed.ir/slopes/shemshakmap.jpg
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
miss: pourquoi tu deconseilles manali ?
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
ma soeur vit pour le moment a Teheran et apparement elle a pas encore ete mangee (au dernieres nouvelles) par contre aux meme dernieres nouvelle il a neige en crisse elle dit 3m de pow a teheran mais elle exagere p'etre un p'ti peux en tout cas elle a deja ete skier la bas et c'est plutot bon je crois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass