SinGe
SinGe

inscrit le 27/9/06
1 message
Salut a tous !

J'envisage de faire du volontariat environnemental en amerique du sud et quelques recherches mon conduit... a Pucon qui 'faut bien avouer est particuliermen attractive !!
Parc nationaux, Le lac, le Villarica actif, la neige..... :D
J'ai peut etre une opportunité de faire volontaire pour le parc national mais rien de sur encore..

Depuis je me renseigne un peu partout pour chercher des infos et la communauté de skipass pourra certainement repondre a certaines de mes interogations ;) !

Sachant que la periode a laquelle je pense realiser mon projet serait a peu pres de fin Avril à ... fin juillet si possible.

Ma plus grosse question concerne le budget a prevoir, en fait quel est le cout moyen de la vie la bas ? jai lu que c'etait assez cher... 500euros/mois sont ils sufisants ?? (tout compris..logement , bouffe, trips divers autour de Pucon, tequila ou autre ;) )

Question con mais que je pose quand meme: le climat a Pucon, ca ressemble a quoi à cette periode ? c'est vriament aussi pluvieux que ca en a l'air ou quand meme on peut toujours soritr le vtt ou partir en rando ?

Bien entendu le vif du sujet :p ... les premieres neiges en general cest plutot juin? ou vraiment 'faut attendre juillet ? jespere pouvoir y rester jusqu'au 30 juillet mais rien de sur.. ca sera selon les finances !
Est il plus interessant d'emmener son matos ?ou de louer?

Enfin, je sais que c'est un peu utopique, mais une fois la bas, pensez vous qu'il existe quand meme l'opportunité de trouver un p'tit job histoire de rester un peu plus longtemps ? je parle francais (sisi!) anglais (correct) et espagnol (a ameliorer sur place) si vous avez des plans :D !...

VOila voilou je sais ca fait quelques questions quand meme !..
merci d'avance !

vale,
hasta luego en skipass o sobre las nieves del Villarica ! !

___SinGe__
snowzium1
snowzium1

inscrit le 6/2/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pucon est une ville très touristique... donc chère.
Le problème principal est pour se loger a bas prix; On trouve a louer des masures a quelques kilomètres de la ville, mais faut avoir l'esprit pionnier.
Au niveau météo, mai/Juin c'est pire que la mousson.
J'ai jamais vu autant de pluie de ma vie.
Le premier jour tu te dis que tu vas attendre qu'il arrete de pleuvoir pour faire des courses.
Au bout de 2 jours, tu y vas sous la pluie.
Tu te dis que tu attendras la fin de la pluie pour te ballader, au bout de 15j tu te ballades sous la pluie...
Bref, déprimant. Ca s'arrange un peu en juillet.
Il faut savoir que les Andes bloquent les dépressions, donc il pleut souvent. Qui plus est, a Pucon, il ne neige pas. Ce n'est pas assez haut. Et il n'y a rien, mais alors rien du tout au niveau hébergement et commerces au pied des remontées.

Désolé pour ce tableau pas très reluisant, mais j'ai vécu a Pucon a cette période là, et j'en ai vraiment un souvenir difficile. (surtout quand on connaît Pucon au soleil, le raft, le volcan actif, le lac...)

Snow
SinGe
SinGe

inscrit le 27/9/06
1 message
Merci snow !
..Je prefere un tableau pas tres reluisant mais realiste..

de suite ca refroidi un peu..

Disons que si jai le choix pour le l'endroit ou je vais faire mon projet, je n'ai pas "le choix dans la date" ( hop une petite contrepeterie au passage :p ) ... Oui jvois bien le schema, les andes bloquent tout et cest le deluge.. :( . Petite desillusion meme si je m'en doutais un peu, dans ce cas je vais etendre mes recherches.. je ne perds pas la motive ! !

Coté argentin ? c'est la meme ou c'est un peu plus sec ?

hasta luegoOOooOo

__SinGe__
snowzium1
snowzium1

inscrit le 6/2/06
458 messages
Stations : 1 avis
Coté Argentin, c'est aussi très humide en mai juin. mais pas dans la même ampleur.
Par contre il y a le vent en plus... Ce qu'il n'y a pas a Pucon... :(

Snow
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/6/06
407 messages
hola singe,
moi j'ai fais la saison a Pucon donc je peut te dire c une villes assez touristique donc cher.
tu va peut etre etre loger pas ton boulot ca serai le meilleur plan pour toi surtout si tu fais du volontariat ensuite tout depend si tu va bcp sortir mais je pense que de 500e a 700e c un budget raisonnable par mois,mais il faudrait que tu sois logé.
quel type de boulot tu cherche?
donne un plus de precision et je te breaferai.
ciao hasta luego et bonne année 2007
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass