Walex
Walex

inscrit le 26/11/06
24 messages
Bonjour a tous!
J'atterris a Buenos Aires le 4 juillet hehe et on descend directement sur Ushuaia (avec 1 pote) On compte rester la bas quelques temps si on trouve du taff et sinon on bouge selon nos envie sur Bariloche ou autre.. Ça peut être sympa de faire des bouts de route ensembles alors si ça vous intéresse..
lefly
lefly

inscrit le 01/12/09
6 messages
Salut
J'arrive à Barriloche le 27 Aout 2010 pour 1 semaine.
Ensuite je descend sur Calafate avant de taper le cap vers ushaiai et cap horn enfin!!!
si tu est par les parrages ca peut etre sympa de rider ensemble ou meme partager un verre !

fais signe et bon trip a toi !
suedois17
suedois17

inscrit le 13/10/08
5 messages
salut les gars je débarque qd à moi le 8juillet à bueno aires, comptais aussi descendre direct sur ushuaia mais on m'a conseillé de le faire après l'hiver (j'espère rester plusieurs mois ds le coin) rapport à la météo: plus sympa de découvrir la patagonie par beau tps..;si jamais vous avez des infos à ce sujet..., et si jamais on se croise sur les planches ou ds un bar, ce sera avec plaisir! bye
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ca va faire la troisième année que je vais passer la saison en Argentine. Cette année, j'atteris le 30 juin à Bariloche et je pense y passer la saison, parce que la vie n'y ait pas chère et que c'est la plus grande station d'Argentine. Sinon peut-être San Martin de los Andes, mais je ne sais pas ce que vaut Chapelco pour rider.
Y en a t'ils qui seraient au courant du coût de la vie au Chili comparé à l'Argentine? Je me tâte à aller du côté de Termas de Chillian.

On se tient au courant.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Si quelqu'un veut faire de la rando en Patagonie cet été, j'ai un topo qui peut être utile (voire indispensable ;-) )

/petites-annonces/ski/topo-de-rando-patagonie-1.html
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Heuuu Bariloche la plus grande station de ski d'Am du Sud ca fait marrer quand même.
1- Colorado, La Parva, Farellones, Valle Nevado sont reliés entre elle et c'est donc plus grand.
2- Las Lenas a un domaine beaucoup plus grand et bp plus intéressant en terme de hp
3- Ce n'est la plus grande que en terme de nombre de remontées (et pas en terme de domaine skiable) et surtout parcequ'il a des remontées les unes au dessus des autres ('voir le plan des pistes)
Donc vous fiez pas trop aux slogans marketing...
Snow
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bigupspin (21 avr 2010) disait:

Ca va faire la troisième année que je vais passer la saison en Argentine. Cette année, j'atteris le 30 juin à Bariloche et je pense y passer la saison, parce que la vie n'y ait pas chère et que c'est la plus grande station d'Argentine. Sinon peut-être San Martin de los Andes, mais je ne sais pas ce que vaut Chapelco pour rider.
Y en a t'ils qui seraient au courant du coût de la vie au Chili comparé à l'Argentine? Je me tâte à aller du côté de Termas de Chillian.

On se tient au courant.


Indéniablement le Chili est plus cher que l'Argentine, mais dans les stations de skis ça ce tiens quand même, car c'est pas donné donné en Argentine non plus!!!
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Heu Snow,

Evite de parler de Las Leñas à BigUpSpin.
Je crois pas qu'il garde un bon souvenir de l'ecole de ski ou des piaules de saisonniers ;-)

Tchuss'
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Les piaules ça passe, on a vu pire. Mais alors l'Ecole de ski, Fuck it.
Après intéressant pour le hp oui c'est top, mais très mal déservi par les RM 45 min au mieux quand y a pas de queue pour remonter au sommet et quand y a la queue n'en parlons même pas, tu fais 3 descentes à la journée. Donc oui Cerro Catedral c'est plus grand et mieux déservi par les RM, ça permet d'avoir un meilleur rapport montée/descente à la journée, le meilleur en Argentine.
Las Leñas c'est une belle arnaque, plus de 40 euros le forfait pour au mieux faire 7 descentes de Marte dans la journée en se tirant la bourre. Et puis le logement c'est minimum 20 euros la nuit à s'entassant à l'arrache dans un appart.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bigupspin (10 mai 2010) disait:

Les piaules ça passe, on a vu pire. Mais alors l'Ecole de ski, Fuck it.
Après intéressant pour le hp oui c'est top, mais très mal déservi par les RM 45 min au mieux quand y a pas de queue pour remonter au sommet et quand y a la queue n'en parlons même pas, tu fais 3 descentes à la journée. Donc oui Cerro Catedral c'est plus grand et mieux déservi par les RM, ça permet d'avoir un meilleur rapport montée/descente à la journée, le meilleur en Argentine.
Las Leñas c'est une belle arnaque, plus de 40 euros le forfait pour au mieux faire 7 descentes de Marte dans la journée en se tirant la bourre. Et puis le logement c'est minimum 20 euros la nuit à s'entassant à l'arrache dans un appart.


Tu te rends compte de ce que tu dis par rapport aux prix en france....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ben oui je me rend compte que le forfait est plus cher qu´en France et que le logement est hors de prix quand dans des villes comme Bariloche ou Esquel tu peux trouver un loyer à 80 euros par mois.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bigupspin ( 1 jui 2010) disait:

Ben oui je me rend compte que le forfait est plus cher qu´en France et que le logement est hors de prix quand dans des villes comme Bariloche ou Esquel tu peux trouver un loyer à 80 euros par mois.


Ben ouais c'est comme si tu disais que Tignes ça craignait parce que c'est cher et galère de se loger en comparant avec bourg saint maurice....
Lenas c'est paumé au milieu des montagnes et dans un pays en développement, faut pas s'attendre à un effort de leurs parts non plus.
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
descends loger au Molles!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
J'ai travaillé pour eux une saison et j'ai aucun complexe à dire que c'est des gros rats, pour pouvoir comparer avec d'autres stations argentine. A Tignes, t'as des semaines promo à 250 euros tout compris, c'est rien.
Sinon là je suis à Termas de Chillan, on en parle peu de cette station, mais il y a un potentiel hp fabuleux, ça vaut presque Las Leñas, mais les paysages sont merveilleux, un petit partadis. Et la "onda" est bien plus cool qu'à Las Leñas
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Méfie toi de la "Onda" de Chillan. C'est aussi un sacré nid de vipère.
Je connais pas mal de monde dans le secteur et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas l'entente cordiale, ni au niveau des directions (pbs de concession), ni au niveau des employes. Sans parler des rares français installés. Mais bon, superficiellement ca va.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
ok, merci. A l´école de ski la onda est plutot cool pour l´instant, les mecs rident et sont sympa. Question nid de viperes je pense que le pire c´est Lenas et qu´il y a pas pire. Nos vemos
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
faut pas dire les bons spots ici.... apres tout le monde le sait...
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Je pense que le pire nid de vipères en Amérique du Sud, reste sans conteste Cerro Catedral...
Je viens encore d'en faire l'amer expérience.
Des amis de 20 ans qui arrivent a se faire des coups de pute comme ca, je croyais qu'il n'y avait que Balladur et Chirac pour cela...

No comment

Snow
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
En mëme temps les Argentins mëme s'ils sont super cool, sympa, c'est la faite, ca reste quand mëme de sacré hypocrites. En gros faut triper a fond avec eux mais rien attendre d'eux. Au Chili, ils sont peut etre moins cool, mais je trouve que c'est quqnd meme plus reglo. Apres je dis plus rien sur les bons spot ok, t'as raison.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Ouiasne rien dire sur les spots en Am. Sud... On est tellement nombreux de Francophone à lire ça (au moins 10....), et tellement nombreux surplace (Au moins : moins...) que ensuite ce sera la foule !!!!

LOLOL


Bon je vais rider où la semaine prochaine : Env. de Santiago ou Termas ??
Qui est où.... ??

Bon ride @ tous...
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Mais tu viens en pleine vacances scolaires mon cher Rodo ?
J'ai mon programme :
Avant le 15 août, Portillo ( car comme tu le sais je dois renouveler le papier d'immatriculation de mon vw car je suis toujours en 38 et donc je dois sortir d'Argentine )
Ensuite après le 18, Caviahue pour une semaine ( seul ).
Ensuite la première quinzaine de septembre en fonction du temps et de l'enneigement Bariloche, Bayo et Pucon. ( con la familia ).
D'ailleurs, en parlant de Pucon, cette année mes deux loustics veulent faire l'ascension avec moi alors message à Snowzium, si tu es partant, j'aimerais bien les emmener en ta compagnie.......
Chau de Traslasierra où on n'a pas la neige mais on se les gèle bien !!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Allo Chris !! Là faut que l'on s'organise..... Je serais sur Santiago du 12 au 16 Aout... puis à partir du 27 ou 28 Aout et jusqu'à fin septembre : avec Pucon, Bariloche, ect... comme objectif.... Et Ushuaia....
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Salut Chris

A priori pas de souci pour vous accompagnez au Villarica. A voir si les berlots du Parc National nous laissent monter sans guide local (ils ne reconnaissent pas les guides qui ne sont pas de Pucon et les locaux sont de gros charlots pour une bonne partie d'entre eux).
Pour Portillo, fait gaffe, a ma connaissance la station est pas encore ouverte. Ya que dalle en neige, tout comme Penitentes...

Ici a Bariloche, et a Esquel, il neige.

Snow
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
snowzium1 (20 jui 2010) disait:

Salut Chris

A priori pas de souci pour vous accompagnez au Villarica. A voir si les berlots du Parc National nous laissent monter sans guide local (ils ne reconnaissent pas les guides qui ne sont pas de Pucon et les locaux sont de gros charlots pour une bonne partie d'entre eux).
Pour Portillo, fait gaffe, a ma connaissance la station est pas encore ouverte. Ya que dalle en neige, tout comme Penitentes...

Ici a Bariloche, et a Esquel, il neige.

Snow


Salut,
Normalement, ya pas de soucis pour l'ascension sans guide du Villarica. Je suis monté l'année derniere et on nous a rien demandé.

Sinon, je me tate à aller faire un ptit tour à Santiago fin aout... tu seras dans le coin rodo ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Fin aout j'y suis.... C clair... Arrivée à Santiago vers le 27 Aout....
Puis grosse balade un peu partout...

Yes Portillo n'est ouvert que pour les clients de l'hôtel... Pour l'instant c'est la misére niveau neige sur les Andes "du nord"...
a savoir que c'est tout bon, à partir de Termas de Chillian...

Bon ride @ tous
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Bon la neige à l'air de bien tomber sur la région de Santiago !! Et le froid est là...
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages

Salut à tous et merci pour vos réponses Rodo, Banal et Snowzium.
Bon Rodo, je m'arrange pour te capter entre le 12 et 16 août sur Portillo si y'a de la neige, sinon ce sera sur Valle Nevado comme l'année dernière.
Ensuite ben je pense pas pouvoir t'attendre pour Caviahue car il me faut partir un peu en août et un peu en septembre car je ne peux pas laisser l'hôtel seul deux semaines. ( allez, je me fais un peu de pub : www.lacasadewanda.com.ar ).
Par contre, on se voit ensuite sur Bariloche et à la limite, on met ça sur point avec Snowzium et on part tous ensemble avec mon vw sur Pucon...
Ça vous branche ????
Et pourquoi pas d'ailleurs une petite journée sur Antillaca, j'aime bien ce coin aussi.
Allez Snowzium, à toi de jouer maintenant et de nous faire rêver avec de belles chutes de neige.
Hasta prontito amis riders................

banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Rodo, je te tiens au courant si j'arrive à venir.

Ptite précision pour le Villarica, un tres bon ptit trip à se faire, meme si ca nécessite un peu de logistique, c'est de monter face nord (comme tout le monde) mais redescendre de l'autre coté !
Faut pas se rater mais ca vaut vraiment le coup... un paysage lunaire et une foret d'araucarias... que du bonheur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass