fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ok , sinon pour les autres, deuxième indication qui n'est pas dans les posts.

Arrivée a whistler, plusieurs solutions :

-Vous vous etes fait des potos sur internet et un doux logis remplis de déglingos vous attends à moins de 5$ de taxi de l'arret du bus,

-vous vous débrouillez tout seuls comme des grands et là, c'est l'auberge de jeunesse,

-vous avez réservé, le shoe string lodge vous attends. Le repaire miteux des nouveaux arrivants, pas cher, pas propre.. Mais bon, cet endroit a des avantages indiscutables, je vous laisse juge.

-vous avez trouvé mieux que tout ca, faites en profiter les autres!

>>>>Gros tak': no problemo, je te passe un coup de bigo quand je sors du taff, je bosse du matin et fini vers 3pm.
J'amène du riz ou pas?
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
ok je ne ferais plus de remarque à la con, compris.
Et vas y racontes l'histoire de gismo et de son pote, qu'est ce qui leur est arrivés ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Guizmo(:) :) :) ) et son pot étaient venu fin novembre, à deux déjà ça peut être plus difficile que tout seul. Ils voulaient trouver un boulot, un taf, des tunes, de la bière, des filles etc etc... enfin tout quoi. Et puis quand t'arrives fin novembre le logement ben, euh où cé ti kon dort ?? donc direction l'auberge ou l'hôte, pour 80dol par jour, parce dehors c'est la neige, donc la tente à la roots pas possible, surtout que l'ami guizmo avait quand même emmené ordi etc etc...80kgs de bagages.

Guizmo lui était bien motivé, mais son pot, il avait papa et maman qui lui manquient, donc déjà au bout de 3 jours il était désespéré et voulait rentrer (un A/R pour 700 ou 800euros quand même), donc du coup et bien l'ami guizmo a du etre là psychologiquement pour deux, et puis ben au bout de 10 ou 12 jours à 80dollars par jour sans concrétisation de boulot imminente ça fait lourd dans le budget, et puis aussi que comme en novembre il fait il fait froid (enfin je n'y étais pas), ils préféraient prendre le taxi que de marcher un peu, donc ca descend vite et donc décision de retour en France début décembre..... le cauchemar.

Aujourd'hui on pense à lui il bosse à Montréal, et il est content je crois. Quand à son copain, ben il l'a tué je crois, non j'rigole !! :)

Ha oui, last but not least comme on dit, j'allais oublier, Guizmo ne parlait pas anglais... :)

Voilà la petite histoire de guizmo, pour les détails je pense parler sous son contrôle puisqu'il me l'a raconté lui même, bon dès que t'es en France on s'boit une tite mousse. :)

Et puis un conseil pour ceux qui veulent bosser, déjà arriver en début de saison, et puis se diriger tout de suite vers les big hôtels, parce que eux recrutent énorme, genre le Fairm*nt, le 4s*isons ... et puis c'est bien payé et t'a énormément d'avantage sur tout, les locations, les golf etc.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pour rajouter une solution quand on arrive à Whistler, certains pourraient penser au camping, et bien c'est à éviter.
Le camping de Whistler s'appelle Riverside, il n'y en a qu'un, environ 20-25min à pied pour rejoindre le centre de Whistler. C'est là où j'ai débarqué en me disant que j'économiserais des sous-sous, et bien détrompez-vous, j'ai payé 65 dollars pour deux nuits avec seulement une tente et moi même. Les douches sont payantes en plus et pas très propres, et tu ne peux pas manger dans les tentes ni autour, because of the bears, donc à éviter.
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
T'étais sur Whistler sur quelle période Gilbertum? Et du coup t'as bossé dans quoi toi, parce que je me suis arrêté à l'histoire ou Fanf à choppé un boulot que tu devais avoir ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai bossé juste 2mois, au 4seasons, en temps que dish-washer....en fait sur le contrat j'étais steward, mais il faut dire dish-washer parce que si tu dis steward ça peut être vu comme le gars qui ose pas dire qu'il est dish-washer !! ;) ;) hahaha, c'était tellement le fun.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
C'est vrai que le camping en automne, quand il fait 3° la nuit, c'est pas forcement la meilleur solution. Surtout si t'as une saison de matos avec toi, sous le haut-vent de la tente.
Mais c'est bien que tu t'en sois rendu compte et que ton esprit objectif et alerte en informe les gens.

Pour ce qui est du boulot, je le répète, ici le socialisme n'est pas de mise, le capitalisme est roi. Quand tu applique pour un job, t'es mis en compétition avec d'autres gens, leur expérience pèse. C'est leurs qualifications contre les tiennes. A partir de là, tu apprend a rebondir, ou tu remonte dans l'avion.

Quelques expressions du monde du travail : Last in first out. Ca, ca veut dire que quand y'a plus assez de taff pour tout le monde, ton nom disparait du planning.
Et aussi : there's always a place for the right guy.
Ca, ca veut dire que t'as scoré pendant ton interview et que tu rique d'avoir le job.

Pour ceux qui vont chercher du taff : ne démarchez pas de la meme facon qu'en france, ayez des cv en anglais, du vocabulaire en anglais pour pas rester bouche bée quand vous allez vous apercevoir que les interviewers ne font pas d'effort pour que vous les compreniez.

Je ne pense pas avoir piqué ton job, j'avais contacté le chef depuis montréal et il m'attendait. Le fait est qu'avant que j'arrive le business était faible, et l'équipe déjà presque au complet.

Voilà. sinon, l'automne arrive a grands pas, il fait frais, on a rallumé le chauffage, après le labour day les bimbos se feront rare et la morte saison va arriver.

A partir du quinze, on attaque la chasse à la maison folle pour cet hiver. hot tub, wax room, patio, king size bed...
Ca va changer de la cave et du matelas gonflable.

Arvi'pâ.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Non mais t'inquiètes pour le taff, évidemment que je ne considère pas que tu "m'aurais piqué quelque place que ce soit". :) :) j'avais juste été super interloqué par l'attitude de ton boss que je n'ai vraiment pas trouvé respectueuse, mais alors pas du tout. En parlant de feu Joel Thibault :( , il m'a parlé de lui sans aucune décence, enfin je l'avais trouvé lamentable mais bon... mon boulot a été signé l'après-midi même, et c'était parfait.

Ca doit etre agréable de sentir la station se calmer et se vider, de pouvoir se retrouver un peu seul avec soi.

Au fait tu reviens le 24 sept sur Annecy ou pas, je suis à Annecy le week-end du 23-25.

Sinon tout à fait d'accord pour les interviews de job, se montrer extrêment flexible surtout, et ne pas demander de RTT !!! :) enfin travailler quoi, mais ça peut paraître exeptionnel en France parfois...

Et pour les compétences il faut se faire valoir bien sûr, à noter que dans les gros (pour ne pas dire grand, mais on peut le dire aussi) hôtels si l'on n'est pas trop difficile on peut appliquer pour des jobs genre dish-washer ou house keeper, et les interviews se font plus rapidement et quand y'a du taff ils sont bien demandeurs donc ça peut le faire plus assurément. Et puis après ben, compter sur soi :)
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
Petite question d'ordre ultra pratique adressée a ceux qui sont arrivés avec leur matos : euh vous avez fait comment ???
Vous avez payé une surtaxe pour les dimensions de votre housse a ski dans l'avoin , vous vous les etes fait envoyés ou bien finalement ca valait plus le coup de se racheter du matos sur place ???
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Avec British Airways, tu as le droit à 2 x 32kgs de bagages, donc nickel pour les skis, ils sont juste amenés en special lugages mais pas de surtaxes, tout va bien.
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
eh ben ca tombe bien on part avec british airways
merci bien
a bientot (on arrive le 15 sur whistler ...)
Grunch
Grunch

inscrit le 27/08/05
19 messages
C'est Lou (copine de grunch ki parle) Bon, y'a l'air d'y avoir un gros crew de frenchies sur Whistler cet hiver. On se pointe le 20 sept sur Vancouver et le 1 oct sur Whistler.
Ca vous dit une colloc' à plein de gens?!
P'tites questions pour ceux qui sont déjà partis là-bas:
je compte bosser comme serveuse bar, resto... Tu crois que c'est plutot un avantage le fait que je sois française? Je suis loin d'etre bilingue mais j'ai de bons restes de l'école, juste un manque de vocabulaire mais avec un peu de pratique ça devrait vite revenir, tu crois que j'ai des chances?
On est super contents et super motivés mais avouons le, on flippe quand meme un peu! mais bon c'est ça k'est bon...!
On va réserver à "Hostelling International" au moins pour les premiers temps, y'a kelk'un ki connait?
Faut s'y prendre kan pour les bons logements? C'est koi les prix? Faut toquer à quelles portes pour les bons tafs?
J'ai beaucoup de questions mais ch'uis pas de la police...J'ai juste l'intention de me faire un voyage de fous, je m'attends aussi à pas mal de désillusions
C'est qu'ils sont archi-anti-tabac là-bas?
merci d'avance pour les plans.P'tet à bientot là-bas!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
moi je ne suis plus à Whistler, mon séjour était trop court!! bon séjour à tous ceux qui y vont, amusez-vous bien :)
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
allé hopeulà, de la chair fraiche pour grossir les rangs du skipass international.

Je dois commencer à passer pour un vieu con à toujours répéter la meme chose, mais toutes les réponses à tes questions sont dans ce post, pose toi 5 minutes et fais un brin de lecture, tout va s'éclaircir pour toi.

Vous pouvez aussi vous faire une petite idée de la où vous allez passer l'hiver en passant par mon carnet, j'ai commencé le résumé d'un an de vacances.

Arvi'pâ.
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
-> fanf , c'est elsa
envoie l'adresse de ton carnet (en MP si tu veux ) , chuis interréssée.

-> lou (copine de grunch ki parle) :
nous on est deux (un petit couple fraichement formé;) super motivé pareil, des reves pleins la tete pareil , etc... donc la colloc' evidemment on saute sur l'occas' (apres faut voir comment ca se profile ...) et puis rien que rencontrer des gens sur place ca peut faire du bien .
apres oui pour les renseignements sur les tafs , les logements etc... eh ben tu fais comme tout le monde , tu te pose et tu lis , bon courrage , hihi

-> tout le monde
de notre cote , c'est un peu la galere d'avant le depart .
en fait on doit partir lundi prochain et voila t'il pas qu'on apprend que tu peux pas te rabouler au canada (en tant que touriste) et faire ensuite les demarches neccessaires pour obtenir le permis de travail une fois la-bas (sachant que la demande de PVT a été faite avant de partir, quand meme , mais qu'on a pas eu la reponse de l'ambassade ...)
Alors voila , les billets sont achetés , les assurances payées , les auberges reservées , etc ...
Alors si y'en a qui ont des astuces pour contourner ce putain de systeme d'immigration de merde , tenez nous au courant ...
merci d'avance

(-> fanf ? : ca veut dire quoi "arvi'pâ" ?)
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ahh, et ben ca commence bien..

pour votre probleme de pvt, je ne vois qu'une seule solution, aller à panam, à l'ambassade.
Si vous n'avez pas la confirmation de l'ambassade et votre numero d'immigration à votre arrivée à l'aéroport, vous ne pourrez pas avoir le permis de travail, et sans permis de travail, pas de numero de secu (le bureau de secu est a vancouver, il faut y passer pour se faire enregistrer avant de monter a whistler, sinon après c'est la galère). le cercle vicieux quoi..
Vous pourrez entrer au canada, mais comme simples touristes.
Ou alors poster un email a l'ambassade pour leur expliquer que vs etes jeunes et c..s et que vous aviez mal compris..

Pour mon carnet, il suffit de cliquer sur le lien en haut a droite de ce post, là où c'est marqué "voir carnet". Peut pas faire plus simple.!

et arvi'pâ, ca veut dire tchô en patois de chez nous.

Ca va mieux? Z'oublierez pas de prendre du reblochon, du fermier de préférence. merci.

Arvi'pâ
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
A oui j'avais pas vu le lien , dsl ...

Et puis pour le pvt , ben je crois qu'un aller retour a paris s'impose ...
Mais on arrive , ca c'est sur .

Pour les robloch' , ca va etre un peu cho , question de logistique personnelle .
mais bon je vais voir ce que je peux faire .
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
Salut Kenops et toute la troupe,
Même si ça à l'air un peu galère ce départ vous avez bien de la chance de partir la semaine prochaine.

Bon courage et si vous avez besoin de quelque chose, je suis sur Paris pour l'instant mais peu pas trop vous rendre des services la journée parce que boulot, boulot.
Grunch
Grunch

inscrit le 27/08/05
19 messages
Ben pour notre part c'est un peu pareil on cherche une colloc mais on pensait essayer de voir avec des canadiens ou autre histoire de pas se retrouver entre franco francais ... mais bon, faut voir ... c'est pas forcément dit qu'on y arrive.
Pour notre part on part le 20/09, on passe 10 jours a vancouver histoire de gérer le sin, la banque, prendre contact avec la boussole etc ... donc si vous êtes dans le coin on pourrait se catcher histoire d'aller boire un coup.
au fait, vous dormez ou ?
sinon on essaye de se voir a whistler ...
voili voilou ...
tenez nous au courant !
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
Bon bon bon,
voila les choses qui s'arrangent, un aller retour pour paname et voilà, tout rentre dans l'ordre... Permis de travail en poche...
(je confirme que pour ceux qui s'y prennent comme des culs en croyant que vous pourrait le recevoir une fois la bà, et ben ce n'est point possible du tout!!, mais par contre en se présentant en personne à l'ambassade de 8h30 à 11h, vous repartez avec un permis de travail en mois de 45mn... -(arrivez tôt à l'ambassade, il y a du monde intéréssé;-)
MAis bon je suppose que certaines personnes s'y prennent un peu plus à l'avance que d'autres...
mmmrrrhhh, bref nous arrivons lundi à VAncouver, ...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Bien joué.

bon vol!
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
besoin d'une petite précision. Vous avez fait comment au niveau des assurances ? responsabilité civile et tt ça ? celle en France vous suffit ou vous en avez contracté une au Canada ?
Grunch
Grunch

inscrit le 27/08/05
19 messages
Apres en avoir regardé quelques autres on a pris avi ( plan marco polo ) qui est assez complète.
après y' a isic qui n'est pas seulement pour les étudiant ...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Isis : O1 69 36 21 59

assurance pas chère mais l'option sports d'hiver coute assez cher, en plus elle doit etre contractée pour la meme durée que le séjour.

Alors les francais, on est a vancouver?

Amusez-vous bien, quelques bars sympas sur west brodaway (fringe bar) et bien sur le cambie pub et sa fameuse kick ass palz ale..

Arvi'pâ!
Grunch
Grunch

inscrit le 27/08/05
19 messages
j-3 pour nous ... mouarf ... mouarf !!!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
La chair fraiche arrive!!!

oubliez pas vos pulls, il commence a faire frais.

et le roblach' aussi , les deux petits nouveaux ont payé leur tartiflette, j'avais presque oublié le gout!

Bon vol
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
malheureusement le roblach' nouveau sera en retard d'environ 2 semaines cette année du côté de la tarentaise à cause de la sécheresse.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
pas grave vu que les meilleurs reblochons viennent des fermes des Aravis!!

arvi'pâ!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Salut la companie. Sur newschoolers.com, on a parle dans les forums regionaux des frenchies qui faisaient du camping sauvage a Creekside pendant tout l'hiver? Vous connaissez ces dieux? Sinon j'ai vu que la neige commence a tomber sur le Peak, 68 jours jusqu'a l'ouverture normalement. Ahlala vivement l'hiver, la 12eme annee(terminale) ca me fait deja un peu chier. J'ai deja fait des plans de partir en expedition de ski-bumming dans 2 ou 3 ans, mais je me demande si je vais pas me casser a Fernie ou Kicking Horse ou les fumeurs de beu canadiens se retrouvent dant les bars pour se raconter leurs histoires epiques, parce que j'aurai la possibilite de m'y prendre a l'avance, mais quand meme 9 dollars de l'heure c'est ce que je me faisait a White Spot pour faire la vaisselle, mais peut-etre que les boites en valent la peine...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Du camping sauvage a creekside? pendant tout l'hiver?

Mouarf! j'aimerais bien savoir ce qu'ils faisaient en janvier pendant qu'il pleuvait. franchement, y'a pas eu bcp de francais a whichler c'thiver, et ceux qui habitaient le plus a la roots étaient en colloc a pemberton.(si on ne compte pas ceux qui habitaient dans une cave). ahhh les newschoolers, feraient bien n'importe quoi pour se faire remarquer..
Faudra qu'ils m'expliquent comment ils sechaient leurs gants et boots dans la tente..

sinon, continue a compter les jours, ca la fera peutetre venir plus vite et n'abuse pas de la beu, ca rends lazy.

Arvi'pâ!

ps : pense a sauter des lignes et surveille ton orthographe, t'es en terminale bordel!!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
J'ai regarde ton carnet, et je me suis dit "Ahlala, le reve de skibum, finalement, c'est Whistler. Liquor Store, Hustler Party, et tout le reste". Super carnet au fait, tous les textes et photos m'ont rappele de bons souvenirs, le Pineapple Express de Janvier, mais surtout la photo au dessus de 7th heaven(Sun Bowl) avec vue sur harmony, ce petit coin de paradis si facilement accessible. Aussi j'aimerai bien un jour devenir un "local", packe ca fai chier de pas connaitre tout les bons coins. Tu restes cet hiver aussi alors ou retour au pays? En tout cas, la saison derniere fut merdique mais je sens bien la prochaine.

tcho.
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Bon il n'y a pas d'option mise en page, desole, j'ai encore foire. Mais bon, ma terminale est en anglais, et on fou rien ici, c'est le top.

Je fume pas de buddha, donc pa de prob pour la parresse. Mais faut avouer que c'est bon quand meme non la BC bud?(Reputee dans toute l'amerique du nord)
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
A whichler, tous les gars que j'ai rencontré m'ont dis :

"there's every eve a local's party but nobody's local.."

et je trouve qu'ils ont un peu raison, ici les gens passent, rident la montagne et puis s'en vont.
Ceux qui restent sont soit riches, soit chanceux d'avoir du taff, soit des locaux. et dans la derniere hypothese, ils se comptent sur les doigts des mains. Je parle de ceux qui sont là pour la ride.

Si j'ai la possibilité de revenir, j'aimerais assez me convertir au vélo pour pouvoir enchainer l'hiver et l'été.
Mais un vélo ca coute, surtout un velo pour la A-line, ensuite il te faut le body shell integral, le casque, les gants...
je te fais pas la bill mais faut un sacré paquet de pognon (j'ai oublié le bike pass), ce qui confirme ma première hypothese.
et pour la deuxième hypothese, meme si tu garde ton job, t'a que quelques shifts et ca t'oblige a trouver un deuxieme job pour pouvoir t'acheter du boeuf haché et des pates best-value. Si t'as des tips, tu peut faire péter une bouteille de pinard à 10$.


je serais bien resté, mais j'ai un anniversaire le semaine prochaine a Annecy!

Arvi'pâ!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
ouaip, le MTB, c'est excellent.
On a loue un Kona Garbanzo avec un pote francais en juillet, ca coute la peau des fesses rien qu'a la location, mais apres la premiere descente, je me suis tout de suite dit qu'il me fallait un boulot vite fait parce que c'est enorme comme sport, des sensations geniales, pas comme skier de la poudreuse mais quand meme genial.
Est-ce-que t'as vu le Garbanzo festival au mois d'aout, ca avait l'air vraiment excellent ca?

Ouaip, whistler et la north shore en ete, la mecque du VTT, et whistler blackcomb en hiver, le reve de tout skibum
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
up up up up up!!!!
salut a tous.
histoire de complèter le crew de frenchies il se pourrait fort que je débarque dans cette sympatique station d'ici la fin du mois de novembre.
je dis il se pourrait car je vien de faire la demande de PVT et n'étant pas sur paris je l'ai envoyé par la poste, je ne suis donc ni sur du délais que ça va prendre ni de la réponse de l'ambassade.

toujours est il ke je vais tout faire pour rejoindre Whistler cet hiver. j'ai un bon niveau d'anglais et les hotels que j'ai contacté au début du mois de septembre pour gratter un taff m'ont dis de les rappeller à la mi octobre.
la question qui me viens tout de suite à l'esprit est la suivante: ce serait on bien foutu de ma gueule ou pas?

si j'en crois les posts précédents je pencherai plus vers la réponse non mais bon...

vais retenter mi octobre, faut rien lacher de toute façon...

enfin...
concrètement y'a combiens de skipasseurs par la haut cet hiver?
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
concretement je ne sais pas combien il y a de frenchie a whistler mais je dirai que pour l'instant entre anciens et ptit nouveaux comme nous, environ une petite dizaine...

Et je dirai egalement que tu auras peut etre du mal a trouver un job par tel. par contre une fois ici tout peut allez tres vite apres qques interviews,... Encore faut il arriver avant les australiens .. (novembre c un peu tard mais pas impossible a mn avis,,,, plus chiant pour toper un logement par contre)
voili,
a plus dans le bus
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
Hello,

En ce qui me concerne je me pointe le 19 oct avec pvt, logement et entretiens en poche donc il ne me manque plus que des amis... ( ben oui je viens toute seule!!!).

Alors voilou, à bon entendeur...

Emilie
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
si je reviens, vous me preterez votre canaps?
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
POUR SUR !!
avec toutes les infos sur lesquels tu nous as branches, quelques reblochons, et un peu de charcuterie, mmmmhhhhh oui je dirai que c est negociable...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Vous avez revu mathieu (le blondinet de megeve qui bosse avec les quebecois)ou pas?
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
Emilie,

Tu prends quelle compagnie pour aller à Vancouver car mon vol est la même jours que toi (je suis avec la BA)?

Constance
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
Salut Constance,

Je décolle le 19 à 12H00 de lyon avec BA.
Et toi?

Emilie
Grunch
Grunch

inscrit le 27/08/05
19 messages
hey !
y' aurais pas moyen de vous passer une tite commande de fromages ???
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
Emilie,
C'est plutot pas mal ça !
Tu lis tes msg privés ou t'as une autre adresse mail.

Grunch,
Y'a moyen pour la commande (sous réserve de place dans la valoche) mais fais vite parce qu'on décolle dans deux jours
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Excellemment bouclé tout ça. Bon travail Constance, bon vol à toi, profite en et amuse toi bien.
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
C'est cool, merci !
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
heyyyy!

juste quelques précisions pratiques sur place.

cette charmante petite station est elle doté de cybers cafés? je me doute que oui mais j'aime mieux demander au cas ou? ça resoudrai la question de prendre mon pc ou non...

et deuxième chose, j'ai énormement envie d'emmener mes planches mais jme dis qu'en fait c'est peutètre beaucoup de transports à leur faire subir ( a moi également.. ;) ) et qu'il est peut ètre plus raisonnable de louer du matos sur place?

merci de m'éclairer.

j'attend toujours mon pvt... et j'explose mon forfait de téléphone pour démarcher les hotels par la haut pour du taf... mais ça à l'air de payer petit à petit!

bon vol à ceux qui partent ces prochains jours... bon courage aux autres... et à bientot j'éspère!!

++
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui tu as deux cyber cafés en ville, facilement trouvables, c'est cher. Va à la librairy main street, l'accès y est gratuit, je pense qu'elle est ouverte toute l'année. Les cyber café sont vraiment chers j'ai trouvé, j'avais payé une fois 5dollars les 15mins, mais tu peux avoir des abonnements qui sont nettement plsu accessibles mais quand même.
constanzia
constanzia

inscrit le 12/08/05
14 messages
Pour ceux qui sont passés par là, y'a quelqu'un qui a un bon plan pour un hôtel sur Vancouver pas bien cher ?
Grunch
Grunch

inscrit le 27/08/05
19 messages
eu donc ... pour le fromage si tu peux me ramener ne serait-ce q'un gros brie ce serait la fete ... apres si tu peux caser du bleu, et autres c est encore mieux ...

pour l hotel ... y a bien le cambie hostel qu est pas cher mais ... en plus d etre dans hastings street (le quartier des heroine users et des magasin de graines de weed) c est pourri ... souris qui tracent dans la cuisine commune et dans les chambres, etc...
je ne saurais que trop te recommander regarder du cote des hostelling international ... ou des backpackers ...

sinon du cote cybercafe ... c est cher ... mais bon ... y a des tarifs si tu dis que tu es local et je crois qu on s en etait mis pour 12$ pour 2h, apres c est 24$ pour 5h etc ...
apres y a bien des acces internet au werc et a la bibliotheque mais c est limite a 15mn et y a tout le temps du monde ... enfin bref je suis peut etre un peu bourgeois mais ca me parait complique pour les cv etc ...

sinon je vous conseille vivement la boussolle ... association francophone ... a vancouver ... sur broadway street ... pour 2$ l inscription a l annee ... acces internet illimite, vous pouvez faire envoyer votre sin las bas et ils vous le font suivre apres etc ...

apres y a un guide du nouvel arrivant a educacentre avec des addresse de bonnes auberges de jeunesse etc...

je crois que c est a peu pres tout pour l instant ...
si jamais ... hesitez pas !