fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
perso je panique juste pour le chablais....

pour le reste je suis zen!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout a fait
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
On verra on verra, moi je suis pas inquiet, c'est toujours la u ca pose le plus dans les préalpes...pas de raison que ca change
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C’est vrai que pour le Vercors c’est catastrophique, pas plus de 5cm je pense…
Alors que le reste va se gaver. C’est vraiment dommage…:/
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
vercors et chablais meme combat alors!!!
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Les vosges vont ramsser servere aussi éééééééééh. ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (19 novembre 2008 17 h 11) disait:

C’est vrai que pour le Vercors c’est catastrophique, pas plus de 5cm je pense…
Alors que le reste va se gaver. C’est vraiment dommage…:/


c'est pas très très gentil ça ... ;-)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Jsuis à fond avec vous, prions nos crètes
(là où la puissance de nos glaciers d'une autre époque...un peu avant les dinosaures :p..., ceux ci ayant fondus depuis longtemps, leur puissance est encore présente!)
Allez les préalpes! Ils faut qu'on ait notre dose, Vercors, Chablais, Chartreuse, Bauges, Devoluy, Aravis.
Tous dans des cas équivalents, mème combat, on devrait avoir notre propre bulletin météo, spécial préalpes!!!
eviltwin25
eviltwin25

inscrit le 23/10/08
7 messages
pour le massif jurassien ca me parait bien parti...meme si j'attends de voir pour croire...allez un bon 20 cm dans les rues de besancon que ce soit le bordel, que les bus patinent....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ouh là ! je te suis pour souhaiter des providentiels (mais peu probables) 20 cm à Besac

( On pourrait lancer le station de minijojoski cf carnet)

mais je ne te suis plus pour le bordel à Besac ...
.........car ça arrive avec 5 malheureux cm ! c'est mettre la barre beaucoup trop bas ! ;)

2 ou 3 camions qui se mettent en crabe aux endroits stratégiques, noyés dans la masse de voitures un lundi matin (rue de Vesoul etc.. ) et comme d'habitude le bal commence .
(Record perso 3h30 pour faire les derniers 8 km d'un retour de Vesoul en dec 1990 )
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Esperons que tout le monde y trouve son compte ! surtout chartreuse belledonne et aravis ! :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oncle Ban's (19 novembre 2008 19 h 09) disait:

Esperons que tout le monde y trouve son compte ! surtout chartreuse belledonne et aravis ! :-)


LOL
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oncle Ban's (19 novembre 2008 19 h 09) disait:

Esperons que tout le monde y trouve son compte ! surtout chartreuse belledonne et aravis ! :-)



De toutes façons, nous n'y sommes pas, alors on s'en branle même avec une demi molle.

Et comme d'habe, c'est Belledonne qui va manger mieux que les autres ................... bah, oui, hein, ça me va bien. :d
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
ça y est il ne reste plus que météo france qui annonce des chutes sur ma station du verors...
Et avec la confiance que j'ai pour eux...
autant dire que c'est mort ce week end (journée de dimanche projet de ride... mis en compote...)
:(
(Je prie, je prie...)
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
ils annoncent combien de cm sur les alpes du nord ?
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
ils annoncent combien de cm sur les alpes du nord ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
VercorsUrsus (19 novembre 2008 19 h 54) disait:

ça y est il ne reste plus que météo france qui annonce des chutes sur ma station du verors...
Et avec la confiance que j'ai pour eux...
autant dire que c'est mort ce week end (journée de dimanche projet de ride... mis en compote...)
:(
(Je prie, je prie...)


????
http://www.worldwidemeteo.com/
meteo-alpes.fr
avalanche-net.com

T'inquiète tu va en avoir de la neige ce Week-end et la semaine prochaine ... ;)

mais arrête de gindre et patiente ;)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
De toutes façons vercorsursus, les quantités ca varie pas mal en pratique, ca m'est arrivé de voir 15 cm en trois heures alors que meteociel prévoyait un mn ou l'inverse
eviltwin25
eviltwin25

inscrit le 23/10/08
7 messages
jojoski (19 novembre 2008 18 h 40) disait:



.........car ça arrive avec 5 malheureux cm ! c'est mettre la barre beaucoup trop bas ! ;)

2 ou 3 camions qui se mettent en crabe aux endroits stratégiques, noyés dans la masse de voitures un lundi matin (rue de Vesoul etc.. ) et comme d'habitude le bal commence .
(Record perso 3h30 pour faire les derniers 8 km d'un retour de Vesoul en dec 1990 )


héhé! c'est vrai que t'as raison ....!!!
ce que j'adore dans ce genre de situation c'est de voir les gens de plus en plus incapable d'apprehender les aleas climatiques...genre 3 flocons et rien ne va plus!!!
allez...juste un ptit 15 cm...
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Oui mais moi, qui doit louer les skis samedi (n'ayan pas encore mes nouveaux skis)
Il faut que je sois fixé... enfin de tte façon j'ai un pote sur place qui pourra me dire si c'est skiable ou non, mais c'est vrai qu'en voyan les quantités descendre à ce point là, j'ai un peu perdu espoir...
Merci à vous les gars pour votre soutien, Do_it, enfin un bon collègue du vercors :)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
je suis sur place je te tiens au jus
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages

Bon je vais me coucher avec l'honnète sentiment de m'être fait bousillé mon Dimanche jour de ride, par notre ami l'anticyclone, car mème si il neige lundi et mardi...
Je pourrais pas skier... Je sais je devais arrêter de jaindre...
Mais là je crois plus du tout au pouvoir de mon chère vercors...
J'espère quand mème, un miracle par pitié... comme l'annonce météo france ( le réfèrence! s'il vous plaît ;))
france.meteofrance.com

Bonne nuit, je m'en vais rèver de montagnes non skiables pour ce week end... (mince je jaind encors :))

Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Le modèle à 10km de résolution et à 48h semble insister sur des chutes sur la moitié E de la Savoie: Haute tarentaise/maurienne, Vanoise, tarentaise, maurienne ainsi que sur les massifs frontaliers de la Haute Savoie et sur une bande autour de la frontière Isère/hautes Alpes!

Selon ce même modèle et quelques autres sources, ca attaque dès midi demain!

Des éclaircies dimanche?

Qu'en pensez vous?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
et la suite ?

On parle de l'épisode de ce week end et de celui de lundi-mardi mais après ?

Je suis aller matter les modèles et j'ai découvert avec joie que l'anticyclone aurait du mal a se reformer ---> d'autres dep sont en vue !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
les 2 alpes ouvre le 29 je veux 1m §
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon alors, quel est grosso modo le récapitulatif par massif de cet épisode neigeux ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass