greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
HighFly (17 décembre 2008 09 h 41) disait:

Flagada , ça pourrait se decouvrir cet aprem sur Lans/villard a ton avis?

Juste histoire de monter qques heures..... :d:d:d

le soleil pointe déjà le bout de son nez à Villard ! :

HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
c'est ce que je voyais sur les derniers shoots....

On va dire que ça va continuer comme ça .... bref, j'y serai....
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Juste une dernière question .. question vent, ça donne quoi la haut?

Viens de voir une cam depuis le telesiege du grand canyon, ça semblait souffler sec! A moins que ce ne soit que quelques bans de brumes accrochés aux sommets. Difficile de se faire une idée sur une image fixe....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon, c'est pas des cumuls mauriennais ;), mais on va dire +20 à Cordon (74-800m) :).

Ca neige encore, mais ça se tasse un peu là. On va arriver doucement vers la fin de l'épisode dirait-on.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
beh en fait, nan :)

Je vous ai dit des bêtises. Il neige toujours :).
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Foufurieux (17 décembre 2008 10 h 06) disait:

Neige sur les 3v!


Le site est mort ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Le temps se stabilise pour de bon durant le week-end et en début de semaine prochaine. Le soleil se montre plus généreux en montagne et le temps se radoucit d'autant que la bise faiblit puis tombe dimanche. Les basses altitudes ont sans doute maille à partir avec les grisailles. Après Noël, un changement de temps semble de plus en plus probable, avec des conditions bien hivernales à la clé.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
MERCREDI 24 DECEMBRE

La grisailles campent sans doute encore sur les plaines en matinée mais l'espoir de voir le soleil l'après-midi semble plus grand. Il devrait faire beau après la dissipation du stratus du Grésivaudan au Trièves et en montagne même si quelques cirrus taquinent parfois le soleil.
Complément montagne : Toujours de très bonnes conditions mais l'ambiance se refroidit quelque peu l'après-midi à haute altitude.

JEUDI 25 DECEMBRE

La grisaille gagne du terrain en plaine et vallées et même en altitude, le soleil doit composer avec les nuages. Les températures sont en baisse. Une petite bise se lève et accentue la sensation de froid.
Complément montagne : Le vent s'oriente au nord ou à l'est (20 / 40 km/h en général, 40 / 60 km/h en Oisans en fin de journée) et souffle le froid.


VENDREDI 26 DECEMBRE

Le ciel se montre variable en général, plus chargé sur le sud du département où on ne peut exclure quelques petites neiges mais pas grand chose a priori.
Complément montagne : Il ne tombe au pire que quelques centimètres mais le froid s'accentue encore. Le vent d'est souffle toujours vers l'Oisans à 40 / 60 km/h.

SAMEDI 27 DECEMBRE

Le temps devrait s'améliorer samedi dans une ambiance restant froide malgré une amorce de redoux en haute montagne.

TENDANCE ULTERIEURE

Des nuages porteurs de quelques averses de neige circulent peut-être lundi mais sinon, aucune intempérie majeure n'est en vue d'ici la fin de l'année. Le froid se maintient à basse altitude tandis que la tendance est au redoux en altitude.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Tamb disait:

Des rafales énormes et glaciales depuis 3h ce matin (presque 200km/h sur Chanrossa), encore pire que dimanche 14... -6° à Moriond, -15° au Roc Merlet (2200m) à 8h. Vraiment pas de chance pour ce début de saison, aucun téléporté ne fonctionne pour le moment et encore de gros dégâts en perspective sur les pistes.
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Après quelques flocons dans l'après-midi il pleut pas mal sur Genève en ce moment, à suivre...
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Bein nous au dessus de Genève, à 500m sa fait 1h que sa neige, et des flocons parfois gros comme une clemantine!
Et il doit bien y avoir 5cm par terre :)
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Il a plu une bonne partie de la nuit en ville, et ce matin il y a un saupoudrage blanc...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Flotte et douceur au programme sur le Vercors ... à 1000m il fait plus de 5°C depuis plus de 24h maintenant ... le vent n'a pas cessé de souffler et le plateau vire de plus en plus au vert ... la donne change !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tout nul par ici, toujours à Cordon...ça flotte ça flotte ça flotte. On se croirait en Bretagne, avec des pluies abondantes et "lourdes".
Il fait presque chaud...
Limite pluie/neige vers euh...1000 / 1100m ? La "neige" qui tombe doit être hyper lourde.

En tout cas, ici, ca ressemble à du bon lessivage...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Mini bulletin :) réveillon ...

MERCREDI 31 DECEMBRE
La journée débute peut-être par quelques éclaircies, du côté des Alpes notamment, mais les nuages dominent à nouveau rapidement. Des précipitations éparses généralement faibles se multiplient mais les températures sont suffisamment élevées pour éviter le risque de neige ou de verglas à basse altitude en journée. Le vent du sud se renforce et des rafales à 50 / 70 km/h sont envisageables sur le Nord-Isère avec foehn au sud de Grenoble avant de faiblir en tournant au nord dans la nuit. Le risque de voir la pluie se transformer en neige en cours de nuit du réveillon est désormais écarté.
Complément montagne : La limite pluie-neige remonte vers 1200 / 1400 m sur les Préalpes, 800 / 1000 m sur l'Oisans puis s'abaisse quelque peu la nuit suivante. La couche de neige fraîche peut avoisiner 20 cm au matin du jour de l'an vers 1500 m vers le Trièves et l'Oisans, sans doute nettement moins par ailleurs. Le vent du sud peut atteindre 50 / 70 km/h en pointe sur les crêtes.

JEUDI 1er JANVIER
Quelques pluies et neiges résiduelles s'attardent peut-être en début de matinée près du relief puis une amélioration se dessine rapidement sur l'ensemble du département.
Complément montagne : Limite pluie-neige vers 800 m le matin sous les dernières précipitations. Le vent du nord souffle jusqu'à 40 / 60 km/h sur les crêtes.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Dimanche 4 Janvier:
Le vent de Nord se lève la nuit en montagne et la neige risque de rester de
béton, longtemps même au soleil.
pression 1022 mb
en plaine: -5/+3°C, vent faible
à 1500m hors-sol: -5/-2°C, vent NNE/10->NNW/5 noeuds
à 3000m hors-sol: -9°C, vent NNE/22->NW/15 noeuds
iso 0°: en plaine->1000->600m
iso -10: 3300m

Lundi 5 Janvier:
Glacial par nuit claire et avec toujours un assez fort vent de Nord-Ouest en
montagne. Une couche de cirrus se présente par le Nord en mi-journée pour voiler
le ciel quelques heures seulement. Le froid commence à s'accentuer l'après-midi.
pression 1021->1016 mb
en plaine: -3/+2°C, vent faible
à 1500m hors-sol: -4->-9°C, vent NW/5 noeuds
à 3000m hors-sol: -9->-17°C, vent NW/20 noeuds puis faible la nuit
iso 0°: plaine/700m
iso -10: 3200->1600m
iso -20: 4700->3400m
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

:)geo.hmg.inpg.fr

tango73
tango73

inscrit le 04/02/05
1 message
bon ben ça va être dur de rider dans les Alpes du Nord ce week end, à moins d'aimer le caillou et la glace... et pas de flotte prévu pendant au moins les 7 prochaines jours.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tango73 (08 janvier 2009 11 h 51) disait:

bon ben ça va être dur de rider dans les Alpes du Nord ce week end, à moins d'aimer le caillou et la glace... et pas de flotte prévu pendant au moins les 7 prochaines jours.....


C'est énorme hier à Val Frejus... du grand ski...

Il faut savoir chercher les spots suivant les conditions...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cedski (11 janvier 2009 12 h 31) disait:

tango73 (08 janvier 2009 11 h 51) disait:

bon ben ça va être dur de rider dans les Alpes du Nord ce week end, à moins d'aimer le caillou et la glace... et pas de flotte prévu pendant au moins les 7 prochaines jours.....


C'est énorme hier à Val Frejus... du grand ski...

Il faut savoir chercher les spots suivant les conditions...


+1
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oakley (11 janvier 2009 20 h 22) disait:

+1


Co² team ?? :p
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
ça m'étonne pas que soit énorme à Val Frejus. La semaine dernière j'étais à la Norma et il y a vait de gros paquets de poudre fraiche dans la forêt du bonheur, rien à voir avec Belledonne ou même les stations du début de la Maurienne... Merci le retour d'Est !!!
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
C'est parti dans les 3 Vallées ! pour le grand retour du zonal ! Il tombe des pizzas la, miammm
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ce matin, de retour de Cham', flotte...puis neige fondue aux Houches...puis flotte -lourde- en dessous.

Sur Cordon : LPN fluctuante. Et là, même s'il tombait des flocons qui se mêlaient à la neige ce midi, je crois que nous sommes bien en dessous :(. Les sapins semblent blanchir autour de 1000m...peut-être même plus haut.
kirk07
kirk07

inscrit le 10/12/08
15 messages
sur cham et les houches si j'ai bien compris ca neige plus haut
la LPN est a combien ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Da goggle (18 janvier 2009 15 h 10) disait:

Ce matin, de retour de Cham', flotte...puis neige fondue aux Houches...puis flotte -lourde- en dessous.

Sur Cordon : LPN fluctuante. Et là, même s'il tombait des flocons qui se mêlaient à la neige ce midi, je crois que nous sommes bien en dessous :(. Les sapins semblent blanchir autour de 1000m...peut-être même plus haut.


Malheureusement tu vas en voir de la pluie à Cordon cette semaine... Mais de la neige, aussi... La LPN va de toute façon remonter vers les 1300m, avant de redescendre cette nuit vers 800... Puis remonter demain !
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Là je rentre de Combloux, en bas de la station ça mélange, la neige est lourde. Par contre qd on monte un peu c'est du bon !
C'était bien sympa aujourd'hui, une petite couche de poudreuse sur les pistes pour faire ses traces et personne dans la station !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai même pas trouvé la motiv' pour monter moi :(, devant la purée de pois.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Yeah j'ai fait chauffer les cuissots en aveugle dans le blizzard c'était bien bon ^^
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
T'étais où ? Sur la Cote ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
histoire de relancer les prev...je ne trouve pas un engouement terrible à ce post! on a connu plus vivant, il y a 2 saisons quand on crevait de chaud en janvier et qu'on ramassait les pissenlit à 1500m :-) Gardons à l'esprit que ce n'est pas tous les ans comme ça, deja 2 mois de saison!!!
Météo Chamonix
PRÉVISION POUR LA VALLEE DE CHAMONIX ET LE MASSIF DU MONT-BLANC
BULLETIN DU LUNDI 19 JANVIER 2009 À 08:55
PÉRIODE DU LUNDI 19 AU SAMEDI 24 JANVIER 2009
SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Vaste zone dépressionnaire sur l'Atlantique nord et l'Europe Occidentale, commandée par un minimum 945 hpa sur l'Islande. Une perturbation associée traverse lentement les Alpes aujourd'hui et demain. Une amélioration est probable entre mercredi et jeudi dans une masse d'air plus froide. La noria des perturbations devrait reprendre vendredi et se prolonger jusqu'au début de la semaine suivante.
AUJOURD'HUI - LUNDI 19 JANVIER
Neige le matin - pluie l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou temporairement très nuageux - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : faibles et intermittentes - devenant modérées et continues en cours d'après-midi - limite pluie-neige vers 1000 m le matin, en hausse vers 1500 m l'après-midi - quantité attendue vers 1800 m : 25-35 cm, soufflée.
VENT - fond de vallée : variable faible.
- moyenne montagne : SSW modéré -> SW faible.
- haute montagne : SW fort.
TEMPÉRATURE : mini 0°C - maxi +5°C.
ISOTHERME 0°C : 1600 -> 1900 m.
ISOTHERME -10°C : 3700 -> 4000 m.
LA NUIT PROCHAINE
Neige
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : couvert.
PRÉCIPITATIONS : modérées et continues - limite pluie-neige vers 1300 m en début de nuit, en baisse vers 800 m en fin de nuit - quantité attendue vers 1500 m : 20-30 cm, soufflée.
VENT - en altitude : SW modéré à fort.
TEMPÉRATURE : -1°C.
DEMAIN - MARDI 20 JANVIER
Refroidissement - neige continue le matin - averses l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert le matin - devenant très nuageux l'après-midi - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : modérées et continues le matin - averses devenant éparses l'après-midi - limite pluie-neige vers 800 m, en baisse vers 600 m - quantité attendue vers 1200 m : 20-25 cm.
VENT - en altitude : SW fort.
TEMPÉRATURE : mini -3°C - maxi -1°C.
MERCREDI 21 JANVIER
Instable et froid - averses de neige isolées - éclaircies possibles l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - devenant nuageux avec éclaircies - ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : averses isolées le matin - limite pluie-neige vers 400 m.
VENT - en altitude : S -> W faible.
TEMPÉRATURE : en baisse.
PROBABILITÉ JUSQU'AU SAMEDI 24 JANVIER 2009
Jeudi : variable et froid - belle éclaircie le matin - neige probable l'après-midi. Vendredi et samedi : passage successif de deux perturbations - léger redoux.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à mercredi - médiocre ensuite.
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Bonjour quelqu'un a des news sur les quantitées tombés hier sur la savoie ?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
pilou91 (19 janvier 2009 11 h 36) disait:

Bonjour quelqu'un a des news sur les quantitées tombés hier sur la savoie ?


ski-3vallees.net
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est très hétérogène.

Les 3V ont, une fois de plus, pas pris grand chose (5cm max).

Les Arcs / La Plagne de même que Tignes / Val d'Isère : entre 10 et 20cm selon les altitudes.

Le plus gros devrait arriver cette nuit, espérons ! ;)

Pour le reste de la Savoie, je n'en sais trop rien :$
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Pas top à Combloux ce matin, la LPN était bien haute !
Du coup une neige bien collante en bas de la station.
Par contre en arrivant ce matin, c'était un régal, il est tombé une bonne couche pendant la nuit, j'ai pu faire de belles traces.
Espèrons que la LPN baisse cette nuit ou dans la semaine...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
HCl (19 janvier 2009 12 h 23) disait:

C'est très hétérogène.

Les 3V ont, une fois de plus, pas pris grand chose (5cm max).

Les Arcs / La Plagne de même que Tignes / Val d'Isère : entre 10 et 20cm selon les altitudes.

Le plus gros devrait arriver cette nuit, espérons ! ;)

Pour le reste de la Savoie, je n'en sais trop rien :$


C'est ça, entre 5 et 15 cm environ pour toute la Savoie selon les endroits et les expositions.

Autrement dit pas grand chose mais le gros arrive après.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
oui, c'est ce qui a l'air prévu, mais bon dans la nuit de dimanche à lundi il était prévu un peu plus!!
au fait hello Mat!!!
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
oui, c'est ce qui a l'air prévu, mais bon dans la nuit de dimanche à lundi il était prévu un peu plus!!
au fait hello Mat!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Coucou toi. :)

Toujours amateur de la Haute-Maurienne ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
yes, mais chuttt! c'est pas bien du tout la haute maurienne, c'est pas du bon ski, faut pas y aller!!
j'ai commencé plus au sud vers chez moi à Allos pour la fin d'année et c'était bonne pioche!!! suite semaine prochaine en Maurienne! faut que ça pose un peu cette semaine... car un peu dur sur les sybelles le we dernier...
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Les Sybelles pas mal comme domaine j'y file le 30/01 pour 10 jours faut que ca pose............................
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
ça serait une bonne idée effectivement...car pas bonne neige en ce moment!
pas mal comme domaine, mais qd meme pas trop de dénivelé et un peu plat.. mais très beaux paysages.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
pas si grandiose que ça le run gfs de 16H00
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Je viens de faire l'acquisition d'un thermomètre qui enregistre les températures sur une feuille millimétré je vous donnerai les feuille un peu prés toute les semaines.
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
do_it_my_friends (19 janvier 2009 18 h 46) disait:

Je viens de faire l'acquisition d'un thermomètre qui enregistre les températures sur une feuille millimétré je vous donnerai les feuille un peu prés toute les semaines.


Et bé nickel j'avais plus de pp toilette



oui oui >>>>>>>>>> [:)]
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Je t'en vend un rouleaux ou tu vas acheté du lotus à carrefour ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
En tout cas, sur Cordon, pfiou...grand lessivage :(. Ca flotte...du lisier de porc...de la choucroute en barre.

donc euh...je pense qu'il faut bien monter pour que ça neige...

T'avais raison Ced' : tu as confirmé mes craintes...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mais ça va redscendre rapidement dans la nuit vers minuit. Les 2 flux vont se rejoindre sur les alpes. Ca peu faire de gros cumuls pour demain Miaaaammmmmm
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Le Oakley, toujours à l'affût...le renard des surfaces ;).
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

De plus ça y est il neige de plus en plus bas. Gros flocons bien frais sur les Contamines. Puis vu le radar c'est pas fini

meteox.com