Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
scream (05 janvier 2009 12 h 23) disait:

c'est un plaisir de te lire Aloe ...
Tu commenceras un peu par reviser la geographie du massif .. car cette photo n'est pas du tout prise en espagne mais plutot sur le piemont Francais et ce sont les faces nords du luchonnais et du val louron que tu vois là.
Au premier plan tu as une face sud qui descend jusqu'a 1400m et qui est completement blanche et skiable.
Alors oui tu as raison, les paysages pleins sud sous 1500m commencent à etre sec mais c'est NORMAL et il n'y a pas à s'en inquieter meme si ca reneige pas dans les 2 semaines a venir !!


Mais oui mais voilà, ça n'est pas grave c'est clair le problème c'est que je n'ai jamais dit que c'était grae lol mais encore une fois c'était une simple constatation alors pourquoi tous le monde en fait un plat ? J'arrive pas à comprendre là ! Est ce que j'ai dis que c'était la mort sur les pistes ? NON !
On a encore de quoi skier car tous les dmaines skiales sont ouvert aux environs de 80%.

Simplement je disais juste que le paysage s'asséchant ce serai bien qu'il retombe pour les yeux car c'est plus joli à voir mais c'est tout ! On dirait que j'ai dis qu'on avait pas un pète de neige ce qui n'est pas le cas.
Pour la photo t(inquite je sais où ça se trouve mais ça n'est pas le paysage principal que l'on voit de super mais juste une toute petite partie que l'on voit juste avant les sommets espagnols, pas de problème sur ma géographie je sais encore où j'habite ;)

Pour répondre à gégé65 je suis désolé mais à Super il y a encore beaucoup de neige et largement de quoi skier en plus du monde qui y vient, ya pas que cauteret ou les autres grosses stations qui existe. On a beaucoup de monde ici, va acheter les journaux tu verra, on parle beaucoup de superbagnères en ce moment avec la foule qu'il y a eu ces derniers jours (plus un seul ski à louer sur luchon et super).
Alors arrêtez de prendre mes posts de votre manière car ça n'est pas la bonne !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF65 annonce un petit blocage oro avec des temperatures glaciales ( -15° vers 1800m ) pour tout le milieu de semaine. Peut-etre une 20aine de centimetre d'ultralight sur les zones les plus exposées :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
20cm c'est bien, on va attendre mais ça va dans le bon sens pour l'instant les prévisions. Il devrait commencer à neiger cette nuit, àprès faudra voir les résultats mais bon ça s'annonce bien, et dumoment qu'il fasse froid c'est déjà ça de gagner, la neige est meilleure;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
mouai, j'ai les mêmes infos, entre 15 et 20 cm de bien bien froide ... des températures polaires.
Va y avoir moyen de faire parler la légère ...
Ca risque aussi de blanchir en plaine: le bordel en perspective.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
kohsurin (05 janvier 2009 13 h 32) disait:

Ca risque aussi de blanchir en plaine: le bordel en perspective.

au moins y'a moins de monde en haut!!!

et Aloé est content parce que c'est tout blanc partout!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je vais en entendre parler longtemps de ça hein ! Ouaw on se renouvel ici c'est dingue. Au lieu de parler météo ça casse ça casse, mais allez-y ça me passe bien au dessus de la tête ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Aloe (04 janvier 2009 11 h 44) disait:

tomsauilleur (03 janvier 2009 20 h 01) disait:

youp un passage éclair sur ce post, complément mort de rire des dialogues avec Aloe... Un vrai champion comme on en fait plus... Continue mon gars c'est un vrai hiver moisi, t'as raison... Allez arrêtez de le chauffer... rangez vos skis... c'est mort pour les mois à venir...c'est tout, rendez vous à l'évidence... on a pas vu de poudre depuis l'hiver dernier... quelle catastrophe cette saison, allez je fais ma dernière sortie demain!!!


Lol t'es un drole toi dis donc, un drole comme on en fait plus d'ailleurs tellement ton post a servi à rien. C'est pas grave t'essaiera une prochaine fois, peut être que cette fois ci quelqu'un remarquera tes super vannes ;)
A++

+1 pour Aloé : sors un peu en montagne Tomsauilleur!!!! et tu pourras parler!!


j'arrête, il m'énerve l'autre de Superbagnères. créons lui un post que pour lui, qu'il se parle à lui même comme ça personne l'emmerdera.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Merci ça fait plaisir !
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Un tel plébiscite, monsieur devrait quand même se remettre en cause.Mais non il est imperturbable.....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
valskis (05 janvier 2009 16 h 22) disait:

Un tel plébiscite, monsieur devrait quand même se remettre en cause.Mais non il est imperturbable.....


pardon mais dans le genre vos réactions sont pas bien mieux...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Mon cher shim je me modère et me modère encore depuis quelques mois, alors de temps en temps mes doigts s'agitent sur le clavier et la je ne me modère plus trop....enfin quand même un peu.
Chacun est libre d'exprimer ses idées, pensées, analyses mais quand un , puis un autre puis encore et encore d'autre t'explique des trucs et que tu ne te remettre pas en cause c'est quand même dommage.
La neige revient on va pouvoir se défouler et le paysage va bien blanchir, tout le monde sera content et tout redeviendra plus calme.
Bon ski à toi.....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
valskis (05 janvier 2009 17 h 03) disait:

Bon ski à toi.....


y'm'cherche lui!?
j'suis blessé et pas loin d'être frustré avec cette saison privilégiée :D chacun sa bête noir...

j'te souhaite pas d'aller mettre le nez dans les forums "blahblah" tu pourras pas te retenir bien longtemps :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
valskis (05 janvier 2009 16 h 22) disait:

Un tel plébiscite, monsieur devrait quand même se remettre en cause.Mais non il est imperturbable.....


Remettre en cause quoi ? Elle est bonne celle là, c' est vous qui ne comprennez rien à rien et qui êtes complètement teubé et c'est à moi de me remettre en cause ?
Moi je sais lire et interpréter les message des autres ce qui n'est pas votre cas. Et je tien à signaler que je suis sur bien d'autres forum météo avec lesquels je n'ai aucun problèmes donc cela ne vient pas de moi mais bien de l'ambiance générale qui règne ici avec les quelques excetpions qu'il y a et qui sont modérés et comprennent eux !

Allez donc faire un tour ailleurs pour voir la réalité en face au lieu de rester bloqué sur skipass avec les mentalités de moins de 18 ans.
Merci aux autres qui comprennent ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe ou l'eternel incompris du post neige dans les pyrénées !!! ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je viens de voir les prévisions de météoFrance pour la semaine..............Ils sont en train de craquer avec la nouvelle année ou bien y a quelque chose de sérieux en vue???
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
CmaXX (05 janvier 2009 18 h 27) disait:

Je viens de voir les prévisions de météoFrance pour la semaine..............Ils sont en train de craquer avec la nouvelle année ou bien y a quelque chose de sérieux en vue???


Bé on sait pas je te rejoins il va se passer quoi, y a-t il un expert dans le coin pour nous expliquer tout ça ???
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ce matin tous les chiens avaient la queue en l'air et comme on dit chez nous chien avec la queue en l'air temps à congères.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me souviens pas avoir vu autant de neige à cette saison, ou alors il y a longtemps!!
et dieu sait si j'en ai vu des saisons!!:d
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je découvre ce post (merci Pyrender) ... et je viens de bien rigoler (merci les Pyrénéens) ... !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
CmaXX (05 janvier 2009 18 h 27) disait:

Je viens de voir les prévisions de météoFrance pour la semaine..............Ils sont en train de craquer avec la nouvelle année ou bien y a quelque chose de sérieux en vue???

ca va etre faible et relativement continu .. au mieux, je pense qu'on peut esperer 20cm d'ici jeudi, surtout sur les massifs du piemont.
A suivre aussi, une eventuelle coulée d'Est ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui c'est le piémont qui devrait le plus prendre par situation de blocage mais la plaine va recevoir un peu aussi. Il n'est pas eclu un retour d'est non plus vers vendredi.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Il est prudent d'attendre la météo de TF1....
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ceci n'est que mon avis, mais par ces temps froid il ne neige pas plus en altitude qu'en plaine donc on devrait avoir peu au moins sur la partie centrale de la chaine.GFS semble annoncer un retour d'est sur les PO qui risque d'etre plus consequent
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah ok, c'est quoi le piémont ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
pyrenrider (05 janvier 2009 14 h 11) disait:

Aloe (04 janvier 2009 11 h 44) disait:

tomsauilleur (03 janvier 2009 20 h 01) disait:

youp un passage éclair sur ce post, complément mort de rire des dialogues avec Aloe... Un vrai champion comme on en fait plus... Continue mon gars c'est un vrai hiver moisi, t'as raison... Allez arrêtez de le chauffer... rangez vos skis... c'est mort pour les mois à venir...c'est tout, rendez vous à l'évidence... on a pas vu de poudre depuis l'hiver dernier... quelle catastrophe cette saison, allez je fais ma dernière sortie demain!!!


Lol t'es un drole toi dis donc, un drole comme on en fait plus d'ailleurs tellement ton post a servi à rien. C'est pas grave t'essaiera une prochaine fois, peut être que cette fois ci quelqu'un remarquera tes super vannes ;)
A++

+1 pour Aloé : sors un peu en montagne Tomsauilleur!!!! et tu pourras parler!!


j'arrête, il m'énerve l'autre de Superbagnères. créons lui un post que pour lui, qu'il se parle à lui même comme ça personne l'emmerdera.


Si lui il fait pas rando sur rando, moi je suis Tyranosorus rex en tutu...

Traîne un coup dans direct des sorties (pyrénées) c'est beau à voir. Tous ces comptes rendus. Et si tu tombes sur son site tu te sentiras comme con je pense. Je suis ses sorties et je peux te dire qu'il mérite pas le post que tu lui as fait. :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
isis31 (06 janvier 2009 05 h 58) disait:

ah ok, c'est quoi le piémont ?

le pied des montagnes... donc toute l'avant chaîne ...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
oui, par grand froid et courant rapide de nord, on a souvent autant, voire plus de neige en plaine qu'en altitude.
Ca c'est produit une ou deux fois ces dernières années.
Faut attendre et voir spatules aux pieds ce que ça dit ... en tous cas, elle devrait être de superbe qualité.
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
il neige chez moi a Gourdan ce matin et il neige aussi a Tarbes !! J'espere que la chaine va prendre aussi car sa tombe vraiment bien chez moi la !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Tu es à Gourdan polignan ?
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
les web cam commencent à être intéressantes : gourette et le pont d'espagne prennent de beaux flocons.
La perturbation donne l'impression d'être plutôt à l'ouest pour l'instant.
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
oué oué Gourdan Polignan
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ah ok bien, pas trop loin de chez moi alors. Ca tient bien par chez toi ? Tu connais la température ?
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
sa commence a bien tenir oué et il fait 0 degré sous la terasse !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ah oué c'est trop bizarre ça, ici il fait 2,6° et ca tient que très peu à quelques endroits, je comprends pas, plus on prends de l'altitude plus il fait chaud lool
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (06 janvier 2009 11 h 05) disait:

Ah oué c'est trop bizarre ça, ici il fait 2,6° et ca tient que très peu à quelques endroits, je comprends pas, plus on prends de l'altitude plus il fait chaud lool


inversion de température certainement

mais ce n'ets pas tre sgrave, les Pyrénée sont tout ce qu'il faut comme neige
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Non je pense que c'est plus le fait que le froid n'était pas encore arrivé jusqu'à nous car les températures baissent vite, il ne fait plus que 1° et elles baissent partout dans le sud ouest. La neige redouble d'intensité, en espérant que ca dure dans le temps.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
normalement non, ne t'inquiète pa sle soleil va revenir pas de soucis
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mi_chael (06 janvier 2009 11 h 45) disait:

normalement non, ne t'inquiète pa sle soleil va revenir pas de soucis


vieux jaloux va !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (06 janvier 2009 11 h 45) disait:

normalement non, ne t'inquiète pa sle soleil va revenir pas de soucis

pas avant jeudi normalement, avec un joli petit blocage oro .. :)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
C'est toujours un plaisir de voir tes interventions objectives Mi_chael.
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
et ça continu encore et encore chez moi !!!! yaaaaaaaaaa !!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
isis31 (06 janvier 2009 06 h 04) disait:

pyrenrider (05 janvier 2009 14 h 11) disait:

Aloe (04 janvier 2009 11 h 44) disait:

tomsauilleur (03 janvier 2009 20 h 01) disait:

youp un passage éclair sur ce post, complément mort de rire des dialogues avec Aloe... Un vrai champion comme on en fait plus... Continue mon gars c'est un vrai hiver moisi, t'as raison... Allez arrêtez de le chauffer... rangez vos skis... c'est mort pour les mois à venir...c'est tout, rendez vous à l'évidence... on a pas vu de poudre depuis l'hiver dernier... quelle catastrophe cette saison, allez je fais ma dernière sortie demain!!!


Lol t'es un drole toi dis donc, un drole comme on en fait plus d'ailleurs tellement ton post a servi à rien. C'est pas grave t'essaiera une prochaine fois, peut être que cette fois ci quelqu'un remarquera tes super vannes ;)
A++

+1 pour Aloé : sors un peu en montagne Tomsauilleur!!!! et tu pourras parler!!


j'arrête, il m'énerve l'autre de Superbagnères. créons lui un post que pour lui, qu'il se parle à lui même comme ça personne l'emmerdera.


Si lui il fait pas rando sur rando, moi je suis Tyranosorus rex en tutu...

Traîne un coup dans direct des sorties (pyrénées) c'est beau à voir. Tous ces comptes rendus. Et si tu tombes sur son site tu te sentiras comme con je pense. Je suis ses sorties et je peux te dire qu'il mérite pas le post que tu lui as fait. :)


Ma grande, tu comprends pas tout, à ce que je lis. Je me foutais de la gueule d'aloé (qui ne l'a pas compris d'ailleurs).

Je connais Tomsauilleur. c'est un copain.
Je ne poste pas mes sorties sur skipass par manque de temps (c'est chiant d'insérer des tofs) , mais ceux qui me connaissent, savent que je sors assez régulièrement chaque semaine en rando.

sans rancune

Pyrenrider
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Pour info: neige toute la matinée sur les côteaux du massif du jurançonnais. Beaucoup plus de neige au dessus de 250m que en dessous.
ski bientôt possible entre les rangs de vignes.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il neige à Font romeu
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
pyrenrider (06 janvier 2009 14 h 37) disait:

isis31 (06 janvier 2009 06 h 04) disait:

pyrenrider (05 janvier 2009 14 h 11) disait:

Aloe (04 janvier 2009 11 h 44) disait:

tomsauilleur (03 janvier 2009 20 h 01) disait:

youp un passage éclair sur ce post, complément mort de rire des dialogues avec Aloe... Un vrai champion comme on en fait plus... Continue mon gars c'est un vrai hiver moisi, t'as raison... Allez arrêtez de le chauffer... rangez vos skis... c'est mort pour les mois à venir...c'est tout, rendez vous à l'évidence... on a pas vu de poudre depuis l'hiver dernier... quelle catastrophe cette saison, allez je fais ma dernière sortie demain!!!


Lol t'es un drole toi dis donc, un drole comme on en fait plus d'ailleurs tellement ton post a servi à rien. C'est pas grave t'essaiera une prochaine fois, peut être que cette fois ci quelqu'un remarquera tes super vannes ;)
A++

+1 pour Aloé : sors un peu en montagne Tomsauilleur!!!! et tu pourras parler!!


j'arrête, il m'énerve l'autre de Superbagnères. créons lui un post que pour lui, qu'il se parle à lui même comme ça personne l'emmerdera.


Si lui il fait pas rando sur rando, moi je suis Tyranosorus rex en tutu...

Traîne un coup dans direct des sorties (pyrénées) c'est beau à voir. Tous ces comptes rendus. Et si tu tombes sur son site tu te sentiras comme con je pense. Je suis ses sorties et je peux te dire qu'il mérite pas le post que tu lui as fait. :)


Ma grande, tu comprends pas tout, à ce que je lis. Je me foutais de la gueule d'aloé (qui ne l'a pas compris d'ailleurs).

Je connais Tomsauilleur. c'est un copain.
Je ne poste pas mes sorties sur skipass par manque de temps (c'est chiant d'insérer des tofs) , mais ceux qui me connaissent, savent que je sors assez régulièrement chaque semaine en rando.

sans rancune

Pyrenrider


Toujours aussi aimable celui là, quelle vulgarité c'est dingue, et t'inquiète je suis pas niais, j'ai capté que tu me prenais pour un c.. !
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Sinon, pour vous insulter vous vous échangez vos msn, ça fera de la place sur le fil.

Ça a l'air de plâtrer vers Luz et Barèges, MF annonce soleil pour demain...y'a peut être un créneau sympa ce 7 janvier. Des infos, les ceusses qui sont là haut?
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
MastaG (06 janvier 2009 15 h 55) disait:

Sinon, pour vous insulter vous vous échangez vos msn, ça fera de la place sur le fil.

Ça a l'air de plâtrer vers Luz et Barèges, MF annonce soleil pour demain...y'a peut être un créneau sympa ce 7 janvier. Des infos, les ceusses qui sont là haut?


Non mais attends t'es pas fou de parler de meteo ici?
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
oué je suis d'accord avec MastaG pour les adresses msn !! sinon oué pour demain d'aprés MF sa peut etre bon, faut juste voir ce qu'il est tomber la haut !!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
entre 10 et 20cm en partant du fond de chaine vers le piedmont selon meteo france 65...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les opportunistes, demain sera une chouette journée .. sans exces mais bien cool ..
.
.
faudra qd meme affronter les -15/-20°c qu'il y aura au sommet des TSD ;)