hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Aloe (22 décembre 2008 17 h 05) disait:

Espérons qu'on ai une bonne chute en fin de semaine car avec la chaleur qu'il fait là haut je donne pas cher du manteau neigeux si ca continue ainsi. Il y a moins d'une semaine les montagnes étaient recouvertes de haut en bas de neige et aujourd'hui les sommets sont blancs mais très haut en versant sud et on se dirais dans une mauvaise année lol


lol qu'est ce qu'on se fend la poire ici c'est de la folie...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est clair qu'est ce qu'on rigole ^^
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un temps comme ça, tu as de la neige pendant 3 mois en versant nord jusqu'à 1500m et au sud 2000m
1 journée de flotte serait 10 fois pire!!:p
on est tranquille et les stations vont être contentes de ce beau temps!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mieux vaut une journée de neige ^^ Enfin on vera bien :d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (22 décembre 2008 18 h 08) disait:

un temps comme ça, tu as de la neige pendant 3 mois en versant nord jusqu'à 1500m et au sud 2000m
1 journée de flotte serait 10 fois pire!!:p
on est tranquille et les stations vont être contentes de ce beau temps!!

La pluie : le cauchemard d'Alpy!!!!!!!!!!! :d



































Bizarre, c'est le mien aussi :p
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca fait des ravages c'est sur donc alpy a raison il vaut mieux qu'il y ai un anticyclone en ce moment car si o était dans un système depressionnaire, vu les températures ça ferait mal...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Sans dec Aloe! Tu devrais réfléchir un peu avant d'écrire tes posts! Car parfois, tu dis souvent des conneries! C'est comme ton histoire des vieux de Luchon qui disaient qu'il y a 50 ans il y avait 2 m de neige à Super fin Septembre!!! Et là la remarque que tu viens de faire, elle est drôle au deuxième voire au troisième degré!!! Souviens toi de l'année dernière à la même période!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
qu'est -ce qu'il y avait l'an dernier à la même période?
il faisait beau et doux comme maintenant mais avec 25cm à 2500m: pas grand chose comme différence!:d
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Baas (22 décembre 2008 22 h 13) disait:

Sans dec Aloe! Tu devrais réfléchir un peu avant d'écrire tes posts! Car parfois, tu dis souvent des conneries! C'est comme ton histoire des vieux de Luchon qui disaient qu'il y a 50 ans il y avait 2 m de neige à Super fin Septembre!!! Et là la remarque que tu viens de faire, elle est drôle au deuxième voire au troisième degré!!! Souviens toi de l'année dernière à la même période!!


Déjà apprend à lire, je n'ai jamais dit qu'il y avait 2m de neige fin septembre et ensuite un peu de respect s'il te plait, on est ici pour s'exprimer et je t'insulte pas moi donc fais en autant si tu peux !
Mes posts sont toujours très réfléchis ok ? Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de neige, j'ai dis que les paysages commencaient à ressembler à une mauvaise année, nuance.
Si vous voulez des photos comme preuve ya pas de souci, j'ai la différence entre samedi matin et ce matin niveau enneigement. Après c'est clair que dans les station c'est blindé j'ai jamais dis le contraire une fois de plus apprenez à lire, ca vaut pour tous car pour le moment y en a peu qui comprennent ce que j'écris, enfin dans quel sens le prendre, chaque phrase à un sens et il faut savoir le saisir mais bon c'est pas donner à tous le monde à ce que je vois ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu sais jeune homme quand plusieurs personnes te font la meme remarque c'est qu'il doit avoir un leger problème avec tes écrits.donc des fois il faut faire son autocritique avant de balancer.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mais il y autant de personnes déagréables avect moi que de très agréables donc ton argument n'est pas fondé du tout ;)
Je n'ai rien à remettre en question par rapport à mes dires de mon côté, j'assume mes paroles et je n'ai aucune auto critiques à faire étant donné que je ne vois pas ce que je dis d'idiot...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Et la majorité silencieuse elle pense quoi aloe ?
Profite du soleil, pour le moment c'est ce qu'il y à de mieux à faire.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je me moque totalement de la majorité silencieuse lol, j'en fais aussi parti pour bon nombre d'entre vous mais c'est pas pour ça que je vous casse quand vous dites de la m...., j'ai certainement un peu plus de savoir vivre ou peut être de respect, pourtant il y aurait à dire croyez-moi ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
La neige semble revenir à partir de vendredi comme ça tout le monde est content !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Exact piji, on verra bien ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Quelqu’un pourrait-il m'aider, je voudrais comprendre pourquoi en plein hiver un isotherme de 3200m ne transforme pas la neige en "soupe" quand il fait soleil, alors que la même chose en avril donne de la neige très humide est-ce l'inclinaison du soleil? Ou autres chose?
Matiouf toi tu doit savoir.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi, je dirais: exactement , moins d'absorption de chaleur dû au rayonnement solaire+ le temps d'exposition beaucoup plus court en hiver et aussi une réserve de froid dans le manteau neigeux plus importante qui freine tout ça!
puis attention, inversion thermique oui, mais pas dans les combes protégées du soleil.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Aloe (23 décembre 2008 15 h 24) disait:

Exact piji, on verra bien ;)


comme d'hab les derniers runs sont beaucoup moins excitants
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
On espère bien même...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
man85 (23 décembre 2008 18 h 53) disait:

Aloe (23 décembre 2008 15 h 24) disait:

Exact piji, on verra bien ;)


comme d'hab les derniers runs sont beaucoup moins excitants


Oh je les trouve encore pas mal du tout surtout pour dimanche. La nuit de vendredi à samedi ça devrait bien poser assez bas aussi, je dirais environ 500m, on en saura plus demain ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
punaise on est encore en train de massacrer Aloe mais p..... stop les lecon de vie parlon de météo et Aloe dit ce qui pense voir et meme si il se trompe on peu quand meme donner son avis bref encore une fois je défend Aloé il n'est insultant avec personne alors laisser le trankil bref

Je sais que la météo de france 2 est pas tres fiable mais ce qu'elle a annocé pour vendredi est bien sympa mais bon on verra bien
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
piji (23 décembre 2008 17 h 27) disait:

Quelqu’un pourrait-il m'aider, je voudrais comprendre pourquoi en plein hiver un isotherme de 3200m ne transforme pas la neige en "soupe" quand il fait soleil, alors que la même chose en avril donne de la neige très humide est-ce l'inclinaison du soleil? Ou autres chose?


Je crois que cela vient du fait que la neige est un super isolant et que donc la chaleur ne l'atteint que peu. Le facteur principal de réchauffement de la neige doit donc être le rayonnement solaire, qui est minimal en ce moment.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
cedric82 (23 décembre 2008 21 h 07) disait:

punaise on est encore en train de massacrer Aloe mais p..... stop les lecon de vie parlon de météo et Aloe dit ce qui pense voir et meme si il se trompe on peu quand meme donner son avis bref encore une fois je défend Aloé il n'est insultant avec personne alors laisser le trankil bref

Je sais que la météo de france 2 est pas tres fiable mais ce qu'elle a annocé pour vendredi est bien sympa mais bon on verra bien


Merci cedric c'est cool ;)
Sinon ce matin les prévisions neiguses tombent à l'eau. Ils ont vraiment beaucoup de mal en ce moment :s
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
mais non aloe regarde le dernier run météociel, la météo est sympa elle nous laisse monter tranquille samedi puis bingo neige neige neige .
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouais enfin pour ma part je préfère attendre de voir le jour J ce qui va se passer car les modèles ont énormément de mal actuellement, un coup neige un coup froid, un coup sec, un coup doux, c'est à s'y perdre. Donc on verra bien, peut être un peu de neige vendredi pui ensuite dimanche/lundi... C'est un peu loin encore pour la deuxième possibilité surtout vu la fiabilité des prévisions actuelles... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour l'instant c'est pas follichon
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour l'instant on a toujours un truc tres sympa loin à l'est , tout la bas !! :) :)

Mon cher aloe, je te souhaite un joyeux noel ... profite bien de la neige avant que les paysages ressemble encore plus à une mauvaise année.
Tu as beau habiter sur place, tu manques assurement de recul !! Dans les Pyrénées, meme lorsque c'est gavé et que la saison est exceptionnelle comme en 2003 et 2005, il y a toujours des periodes seches avec un enneigement qui remonte a 2000m en versant sud !! C'est tout à fait NORMAL, et ca ne remet pas en cause le fait que l'enneigement est tres bon PARTOUT !!!!
allez zou ... va voir un peu dans la vallée d'a coté, tu verras la neige y est plus blanche ;)


ps: on te l'a deja dit : tu as le droit de t'exprimer .. nous aussi, on peut te reprendre lorsque tu nous propose une vision un peu trop simpliste de l'enneigement dans le coin.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol eh beh, il y en a qui arrive bien longtemps après la bataille pour critiquer... Ma foi, cette petite reflexion aura fait de grandes vagues alors que c'était dis dans l'humour le plus total mais aparemment vous avez pour la plupart à saisir la nuance de mes propos et surtout leur sens !
C'était de la pure ironie pour rigoler du fait que cette année il y a pas mal de neig mais qu'avec le soleil, la limite en versant sud était remontée franchement et que le paysage nous faisait penser à une année moins bonne. Mais bien sur qu'elle est encore très présente et que j'en suis conscient.
Ma vision est loin d'être simpliste mais vous, votre humour est loin d'être décalé hein, alors la prochaine fois essayez d'analyser mes phrases avant de vous jeter dessus comme vous le faites et critiquer sans avoir compris.

Les 2 dernières saisons étaient vraiment maussades, surtout il y a 2 ans alors je n'irais certainement pas me plaindre du début de celle ci qui est exceptionnelle, simplement je connais le paysage autour d'ou j'habite quand même et je sais que les versant sud prennent cher dans ces conditions anticycloniques mais c'est bien normal car le manteau n'est pas stable ni tassé.

Aller sans rancunes ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Vous avez pour la plupart DU MAL à saisir...
Pardon pour l'oubli.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bon Ca va bien poser ou tout juste, quelqu'un connait le volume attendu ??

Aloe, c'est pas facile de se remettre en cause parfois, surtout quand le fond est bon, je veux dire par là qu'on sent vraiment que tu es tout gentil, mais le recul viendra avec le temps et les vrais amis ne sont pas des gens qui nous flâtent à longueur de temps mais des personnes qui savent refleter de nous mêmes ce que nous ne pouvons pas voir.

Ca va tracer samedi...'taing j'travaille, qui me remplace ?!
Ah et qui prend ma carabinated grippe aussi ??
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
isis31 (26 décembre 2008 07 h 48) disait:

Bon Ca va bien poser ou tout juste, quelqu'un connait le volume attendu ??

Aloe, c'est pas facile de se remettre en cause parfois, surtout quand le fond est bon, je veux dire par là qu'on sent vraiment que tu es tout gentil, mais le recul viendra avec le temps et les vrais amis ne sont pas des gens qui nous flâtent à longueur de temps mais des personnes qui savent refleter de nous mêmes ce que nous ne pouvons pas voir.

Ca va tracer samedi...'taing j'travaille, qui me remplace ?!
Ah et qui prend ma carabinated grippe aussi ??


si tu me remplaces je veux bien te remplacer samedi.

par contre pour la grippe euh... :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
D'accord avec toi isis31 ya pas de souci ;)
Sinon niveau météo, alerte orange dans 5 départements dont l'ariège et la haute garonne Pour l'instant il commence à neigeoter ici mais rien de bien important, ils attendent 8cm en jusqu'à 500m et à la vue du radar ça devrait débouler bientot par là :p
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Aloe : C'est fou de ne pas savoir se remettre en cause quand tant de gens te répètent la même chose à longueur de journée... Tu as systématiquement des analyses simplistes qui effectivement manquent de recul et tu parles souvent pour ne rien dire...
Et tu poses tout le temps la question "qu'est ce qu'ont les gens ac moi nanani nanana" lis et prend en compte ce qu'on te dis cela sera très bien pour ce forum!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ALOE
"sois tu sors soit j'te sors!c'est excessivement enervant"
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
zero7 : ca soulage hein??? ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
zero7 (26 décembre 2008 15 h 53) disait:

ALOE
"sois tu sors soit j'te sors!c'est excessivement enervant"


franchement je comprend pas vos reaction il paele de ce qu'il voie a luchon c'est de l'acharnement a la c... en gros si on pense pas comme vous on sors tres dépasser comme réaction
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Je suis plutot d'accord avec cedric82....Depuis le debut d'automne ou je suis ce forum je trouve que Aloe est devenu un bouc emissaire...Pourtant il n'est jamais agressif et je trouve que ses interventions sont celles de quelqu'un qui est passionné de sa vallée...Il dit les choses telles qu'il les voit et les ressent...
Bon pour ce qui est de la meteo actuellement sur le plateau de Lannemezan il y a environ 2/3cms de neige qui a tenu...A Bagneres de Bigorre la neige n'a pas tenu par contre...
JoYeux Noel a tous avec un peu de retard!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
legerdois (26 décembre 2008 17 h 54) disait:

Je suis plutot d'accord avec cedric82....Depuis le debut d'automne ou je suis ce forum je trouve que Aloe est devenu un bouc emissaire...Pourtant il n'est jamais agressif et je trouve que ses interventions sont celles de quelqu'un qui est passionné de sa vallée...Il dit les choses telles qu'il les voit et les ressent...
Bon pour ce qui est de la meteo actuellement sur le plateau de Lannemezan il y a environ 2/3cms de neige qui a tenu...A Bagneres de Bigorre la neige n'a pas tenu par contre...
JoYeux Noel a tous avec un peu de retard!!!


Toi tu annonce de quoi te fairetomber dessus, provocateur va !

;)

oui vivement la grosse poudreuse...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Provocateur moi????lollll
Isis j'echange ta grippe (je suis vacciné;) contre ma sciatique!!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
isis31 (26 décembre 2008 19 h 07) disait:

oui vivement la grosse poudreuse...

C'est le cas en Cerdagne... 50 cm mini demain matin avec le retour d'est si ça continue!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ici en tarn et garonne les toits sont blanc depuis hier apres midi c'est tellement rare de voir la neige ici mais s'est vraiment une tres tres fine couche
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
puyvalador annonce +30 depuis hier .. tout bon !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
la marmotte dromoise (27 décembre 2008 09 h 37) disait:

puyvalador annonce +30 depuis hier .. tout bon !!


:D
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Au Tourmalet aujourd'hui grand soleil....La chute de neige de hier doit se compter en millimetres....
Pas mal de plaques sont parties dans le courant de la semaine et ça a l'air encore bien instable...Mefiance avec le redoux qui revient
Sinon beaucoup de monde...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
j'étais en Ariège et ça avait pas mal soufflé aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il des infos pour les PO vers Formigueres?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+40 a saillagouse ce matin et +60 sur st pierre
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
+40 minimum sur font romeu , mon oncle m'a parlé de jusqu'a 80cm sur les voitures a formiguères, aujourd'hui c'etait gros gavage !! sur allosurf il annoncent 145cm de cumulés supplémentaires jusqu'a vendredi mais bon c'est encore trop tot enfin cette fin d'année aura fait révé c'est sur !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mais que demander de plus,mes frères?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
un peu de soleil ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
un genou...?