Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Merci CHARLOT pour l'info ca me paraissait bizarre.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Thibaut_le_Belge (05 mars 2008 11 h 41) disait:

Circus (05 mars 2008 11 h 05) disait:

Wayk31 (05 mars 2008 10 h 42) disait:

Au vu des webcam c'est du lourd partout!


Ah bon ? Parce que moi j'ai surtout l'impression que c'est surtout du pelé partout...

Entre l'autre qui voit 30 cms quand il y en a 5, et toi, faut arrêter le Tonimalt au petit dej'... ;)

un peu frustré peut être... De pas être là haut... Pcq il y a bien plus que 5 petits centimètres...


Ben non, personne ne peut skier en ce moment.

La Marmotte faut sortir du terrier...Et tu constateras comme moi que sur les 2 photos incriminées, y a certainement pas 30 cms... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
wayk31> 1m ... t'es completement naif ou alors tu n'y connais rien a la montagne et aux effets du vent sur la neige..
Je pense que sur place tu constateras par toi meme qu'au bord des routes il y aura des rebords de chasse neige de 1m50 !!! ;)

Pour info, powder alarm a Ax 30cm ...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
C'est clair qu'il y a eu emballage sur certaines photos... Marseille/Brest, c'est pourtant pas la porte a cote :-)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
circus attention la marmotte à de très bons yeux ,je n'ai en plus rien à espérer prochainement, les vacances étant terminées ,mais comme beaucoup ici je veux vivre cette effervescence , soit réaliste et laisse tout ce petit monde vivre ce rêve tant attendu ,c'est beau ,PRUDENCE ET BON RIDE A TOUS...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca parle fort sur les pyrennées au JT de 13H.
Beaucoup de congères apparemment et chutes de neige pas vu depuis bien longtemps, ca fait plaisir.
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
mouaii, sachons en profiter en restant lucides !!!
depuis qu'on l'attendait , il faudrait pas que dès demain, à la faveur de la première éclaircie, une avalanche sournoise vienne emporter tous nos rêves.
allé, bon ride à tous.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je pars en chasse neige cet aprem, je vous ramènerai de jolies photos.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Scream, je sais bien qu'il n'est pas tombé 1m50 je ne suis pas fou, je sais faire la différence entre une congère et le manteau en général! 30cm ça me semble raisonnable, je sais que les crètes et les faces exposées seront pelées mais la neige soufflée elle va forcément quelque part. Quand on connait les coins ou elle se trouve, on rencontre pas forcément de la profonde jusqu'au nombril mais suffisament pour se régaler et faire des jump dans des congères monstre. J'en salive!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Et puis merde, on la voulait tellement cette neige... On est tous content non?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
La première mi-temps c'est jeudi/vendredi, et la deuxième la semaine prochaine, vu que MF et MC voient de nouvelles chutes conséquentes à basse altitude à partir de samedi, et jusqu'à.... ;)
Pufseeker
Pufseeker

inscrit le 04/03/08
5 messages
Mais grave, on va enfin skier sur de la neige...Enfin si ya pas une tempète tropicale qui viendrait s'abattre sur les pyr sur les prochains jours (on sait jamais, avec tous ces déreglements climatiques et tout et tout...)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ne soyons pas toujours pessimisstes, il neige déjà beaucoup plus que dans les Alpes, ils en parlent partout.
On aurait très bien pu ne rien avoir, alors même s'il y a du vent, même si ca va se dégarnir ou non, arrêtons de se poser des questions, ca fait assez longtemps qu'on l'attendait cette P..... de neige, profitons en comme il le faut et ensuite attendons la saison prochaine.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
+1

par contre dans les alpes c'est pour ce week-end que ca va poser ( sur une sous couche là au moins )
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Oui, qu'il n'y ait pas méprise, je suis content comme vous tous qu'il reneige. On va pouvoir ressortir les skis (un peu...) et surtout les pioches (beaucoup).

Gaffe quand même car les accumulations, le vent les orientations des pentes nous garantissent des avalanches.

J'attends avec impatience les premiers CR car pour moi, les RTT n'existant pas, ça sera samedi et pas un autre jour.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon je vois que le moral remonte ici!

Je suis content pour vous., Il n'y a pas de raison que vos jolies montagnes ne blanchissent pas au moins une fois dans l'hiver!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
A Luz, 15cm environ et de bonnes congères. Par contre, tout ce qui est face Est, Nord, Ouest et même un peu Sud est pelé par le vent! Enfin, c'est quand même l'hiver et on va pas s'en plaindre.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Petite question con qui me fait un peu flipper pour la semaine prochaine: c'est pas un flux trés humide qui vire à l'Ouest qui nous attend par hasard;
car j'ai l'impression que de Nord-ouest plein pot, on passe progressivement en flux d'Ouest (apparemment de bonnes précipitations dés dimanche) et du coup, plus de cadrillage blanc pour les Pyrénées sur GFS pour mardi.

Ah non ça va pas recommencer à déconner!!! qu'il reneige avec plaisir, mais qu'aprés le vent vienne la flotte... ça serait le "bad"
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterneMerci

PS/ Bulletin MF de ce soir (16h) : entre 40 et 60 cm tombés à 1800 sur le 65 et 1,12 m de cumul à l'Ardiden, soit 35 cm de plus que lundi matin (ca c'est moi qui le dit).
Allez, encore un effort, la semaine prochaine on aura peut-être atteint des valeurs dans la moyenne de cette époque.
elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages
yop

clairement je me suis emballer hier soir faut dire que l'apero ete arosé et pas que des glacon :) y devait avoir 15cm sur le parking faut dire que le vent emporté tout :p

sinon vla les nouvelles connection au net impossible depuit ce matin :(

il a neiger tout la nuit et la devant l'hotel a 1500m y a 40cm de fraiche

la station est fermer ,trop de vent et tout les accé a andorre aussi ,équipement obligatoire

il annonce 50cm bas des pistes et 90 en haut

la ce soir le vent est tombé mais il neige toujours
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
kileou33 (05 mars 2008 16 h 20) disait:

Petite question con qui me fait un peu flipper pour la semaine prochaine: c'est pas un flux trés humide qui vire à l'Ouest qui nous attend par hasard;
car j'ai l'impression que de Nord-ouest plein pot, on passe progressivement en flux d'Ouest (apparemment de bonnes précipitations dés dimanche) et du coup, plus de cadrillage blanc pour les Pyrénées sur GFS pour mardi.

Ah non ça va pas recommencer à déconner!!! qu'il reneige avec plaisir, mais qu'aprés le vent vienne la flotte... ça serait le "bad"
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterneMerci

PS/ Bulletin MF de ce soir (16h) : entre 40 et 60 cm tombés à 1800 sur le 65 et 1,12 m de cumul à l'Ardiden, soit 35 cm de plus que lundi matin (ca c'est moi qui le dit).
Allez, encore un effort, la semaine prochaine on aura peut-être atteint des valeurs dans la moyenne de cette époque.


tu as tout à fait raison c'est la nouvelle tendance et oui c'était trop beau et les prévisions qui voient des chutes de neige la semaine prochaine ne vont pas tarder à être réactualisée. sinon mardi le LPN devrait osciller entre 1800 m et 2100m c'est pas top.
elricbzh
elricbzh

inscrit le 18/03/07
16 messages

sinon 2 autres :p

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ça fait 3 ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est l'effet pastis ;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
La dernière est excellente !!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Vous êtes fou, ça va cristalliser !!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Piau : 40 à 80 cms.
Avec des congères hallucinantes !
Ya eu du zef mais bon ...:-).

Par contre, j'ai une petite pensée pour les dameurs de toutes les stations qui vont s'en donner à coeur-joie !!!
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Ca s'annonce comment pour dimanche sur le 65?

Pas top d'aprés ce qu j'ai compris...?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Météo France 09 annonce encore du mauvais temps jusqu'à Mardi prochain en alternance avec quelques eclaircies, pas de grosses precipitations au programme mais une fin d'épisode Mardi avec une LPN à 2000 m......pas vraiment rassurant tout ça rajouté au fait qu'il va bien falloir choisir sa fenetre (si il y en a une) car apparemment, le vent reste de la partie.
En tout cas d'ici là, ici 0 inferieur à 1500 m, c'est touours ça de pris, ça serait vraiment dommage qu'on finisse avec une couche de flotte avant le retour du beau temps....
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CmaXX (06 mars 2008 13 h 03) disait:

Météo France 09 annonce encore du mauvais temps jusqu'à Mardi prochain en alternance avec quelques eclaircies, pas de grosses precipitations au programme mais une fin d'épisode Mardi avec une LPN à 2000 m......pas vraiment rassurant tout ça rajouté au fait qu'il va bien falloir choisir sa fenetre (si il y en a une) car apparemment, le vent reste de la partie.
En tout cas d'ici là, ici 0 inferieur à 1500 m, c'est touours ça de pris, ça serait vraiment dommage qu'on finisse avec une couche de flotte avant le retour du beau temps....

....iso....désolé!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
c'est déjà ca de pris
lundi fin d'aprem

ce midi

faut avouer que ca commencait à devenir tragique
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Demain matin, LPN 700m et samedi 1200m
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui le temps était glacial, mais malgrés les -10° à 2000m les versants sud (trés chargés), la neige de surface s'ai transformé sous l'éffet du soleil de mars. C'est incroyable vu le froid!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

Formiguères annonce 180 cm de fraîche...ça parait quand même énorme par rapport aux autres coins...!
formigueres.net

gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ils se foutent un peu de la gueule du monde...Donc il y avait avant la chute 0 cm au secteur de maury, - 60 cm à calmazeille et - 80 cm à perches blanches !!! Ils ont du prendre des cours à gourette pour prendre les touristes pour des glands comme ça..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lushon-Superbagnères

Regardez ca, si c'est pas magnifique !
Je sais pas depuis combien de temps cela fait que les montagnes n'ont pas été enneigées de haut en bas mais ca fait du bien aux yeux.
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Météo pour demain sur les pyrénées ?
Beau temps ? nuageux sans neige ? nuageux avec neige ? :D
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Les 3 ça dépendra de l'horaire
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Bwah, ça me va, du moment que le brouillard n'est pas de la partie :o


Miam
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CmaXX (06 mars 2008 13 h 03) disait:

Météo France 09 annonce encore du mauvais temps jusqu'à Mardi prochain en alternance avec quelques eclaircies, pas de grosses precipitations au programme mais une fin d'épisode Mardi avec une LPN à 2000 m......pas vraiment rassurant tout ça rajouté au fait qu'il va bien falloir choisir sa fenetre (si il y en a une) car apparemment, le vent reste de la partie.
En tout cas d'ici là, ici 0 inferieur à 1500 m, c'est touours ça de pris, ça serait vraiment dommage qu'on finisse avec une couche de flotte avant le retour du beau temps....

J'ai bien peur que ça se confirme pour Mardi...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Pour l'instant ça a l'air de bien tomber, sur la cam de gavarnie les voitures sont bien blanches et sur la cam de guzet ça tombait dur à 15h30!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Hier aprem, petite balade au pont d'espagne (station de ski de fond de Cauterets) sous les flocons (LPN 1200m) !! De bons gros flocons qui tombaient sans trop de vent...

Donc on commence à se rassurer pour la suite de la saison!

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gros redoux des demain avec une LPN vers les 2000m .. :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je dirais meme plus selon MF65
Maintien du flux rapide d'ouest-nord-ouest
Le relief est très encombré sous des précipitations faibles à modérées. Les températures se radoucissent au fil des heures. La limite pluie/neige passe au-dessus de 2000m rapidement en matinée pour atteindre les 2300/2400m en début d'après-midi.

et lpn > 2400m mercredi et iso a 3000 jeudi ... :(
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Je crains que tu sois trop optimiste Scream car j'ai bien peur que la LPN soit bien au delà (j'espère bien que non mais...).
C'est reparti pour un tour, quelques jours de conditions idéales ne pouvaient pas durer.
Flux d'ouest on pleure, les Alpes, elles, elles rient et se gavent
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Mon message s'adressait au 1er message avec LPN à 2000 tu m'as devancé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
kileou33 (10 mars 2008 12 h 58) disait:

Flux d'ouest on pleure, les Alpes, elles, elles rient et se gavent

ca tombe bien, j'y monde ds quelques jours .. Bon pour les pyrénées, la pluie devrait etre malgre tout assez faible et le froid reviendrait dès le we avec des averses de neige vers 1300m .. parait-il ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui le redoux n'est que temporaire (2-3 jours maxi) ensuite, on va retrouver un iso aux environs de 1300m
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
scream (10 mars 2008 13 h 04) disait:

kileou33 (10 mars 2008 12 h 58) disait:

Flux d'ouest on pleure, les Alpes, elles, elles rient et se gavent

ca tombe bien, j'y monde ds quelques jours .. Bon pour les pyrénées, la pluie devrait etre malgre tout assez faible et le froid reviendrait dès le we avec des averses de neige vers 1300m .. parait-il ;)
Scream infidèle à ses Pyrénées?...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca sent la grosse fin de saison... retour du froid!!!